Aller au contenu

Présentation Ad69


ad69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme l'indique mon pseudo je suis Ad(eline) et je viens du 69.

J'ai toujours fait de la trotinette basique avec mon fils de 6 ans dans notre rue. Mais depuis 2 mois je bosse en centre ville entre la préf et le cours lafayette. Moi qui ne connaissais pas trop le bus métro dodo je suis dedans.

Du coup mes trajets sont voiture pour éviter 11 arrêts de bus qui font le tour de ma commune (alors qu'en voiture je mets 5-7 min pour aller au même endroit) puis bus jusqu'à Perrache, métro jusqu'à Cordellier puis je traverse en trottinette aidée par mes petites jambes (je gagne déjà pas mal de temps car je déménage). Mais plus je traine sur les quais et plus je vois des électriques et je me demande si ce ne pourrait pas être l'aide supplémentaire. Sachant que j'ai les quais jusqu'à Perrache (bon faut traverser le pont vers Bertholot pour rejoindre Perrache quand même) pourquoi pas tout faire en trott électrique (calcul environ 3 km-3km300)

Mais voilà la question... laquelle ??? sachant que mon bus peut être assez plein (ma trott actuelle se place entre mes jambes debout et donc prend pas trop de place), je suis un peu musclée mais grignette (1m59 pour 55-56 kg) donc porter une trop lourde serait contraignante à force (une collègue de ma corpulence à une Exelo et regrette son poids et me la déconseille justement à cause de ça) et surtout j'ai un bugdet pas trop énorme (400€ environ).

J'avais vu la Xiaomi m365 mais plus je la regarde et plus je me dis qu'elle va être lourde et imposante quand je dois jouer le coller-serrer dans le bus à la limite de la porte qui se ferme sur toi ! (c'est pas tous les jours mais ça arrive) ou me fofiler au milieu des scolaires pour essayer de descendre à mon arrêt.

Alors je lance un grand hellllppppppppppppp !!! quoi prendre qui irait dans mes critères car là je sais plus quoi prendre d'assez fiable et sécurisant. 

Merci et à bientôt

Ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Karasu a dit :

bienvenu sur le forum ;) 
Questions: pourquoi pas une roue?
Ne peux tu pas faire la totalité du trajet en trott/roue?

En lisant le forum je me suis posée la question... après faut tester car je suis à l'aise sur une trott mais avec une roue... je sais pas ! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellloooo =D

Comme toi, avant je faisais de la trottinette ... basic, sans moteur ... et franchement, le confort de la roue ... c'est pas pareil ! 

après voilà ... j'ai un trajet facile : piste cyclable tout le long et vachement bien entretenue ... donc un trajet tout lisse. 

 

Et pourquoi la roue ? parce que tu as tes mains libres !!!!! que tu peux donc montrer tes intentions de tourner ... mais aussi que tu ne te prends pas le vent froid dans les mains non stop sur un guidon :D

Pourquoi la roue ? Parce que ça prend moins de place entre les jambes dans les transports en commun 

Pourquoi la roue ? parce que c'est nettement plus classe !! et que oui, il faut du temps pour maîtriser la bête, mais une fois la maîtrise acquise, c'est "juste cool" :D

Alors .... pourquoi pas la roue !!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AnneCha a dit :

Hellloooo =D

Comme toi, avant je faisais de la trottinette ... basic, sans moteur ... et franchement, le confort de la roue ... c'est pas pareil ! 

après voilà ... j'ai un trajet facile : piste cyclable tout le long et vachement bien entretenue ... donc un trajet tout lisse. 

 

Et pourquoi la roue ? parce que tu as tes mains libres !!!!! que tu peux donc montrer tes intentions de tourner ... mais aussi que tu ne te prends pas le vent froid dans les mains non stop sur un guidon :D

Pourquoi la roue ? Parce que ça prend moins de place entre les jambes dans les transports en commun 

Pourquoi la roue ? parce que c'est nettement plus classe !! et que oui, il faut du temps pour maîtriser la bête, mais une fois la maîtrise acquise, c'est "juste cool" :D

Alors .... pourquoi pas la roue !!! ?

 

Mais tu sais que tu es la 2eme à me dire de prendre une roue. J ai jamais testé. J en serai curieuse !!!! À réfléchir. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ad69 a dit :

tu es la 2eme à me dire de prendre une roue

Attention, il ne faut pas être trop pressé (prendre une e-trott, dans ce cas), et il faut de la persévérance....puis l'addiction te guettera, tu es prévenue ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, minch a dit :

Attention, il ne faut pas être trop pressé (prendre une e-trott, dans ce cas), et il faut de la persévérance....puis l'addiction te guettera, tu es prévenue ?

Ok je me plaindrai pas ? !! Mais oui pense commencer par une trott après ma peur c est le transport en commun avec et son poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ad69 a dit :

 

Ok je me plaindrai pas ? !! Mais oui pense commencer par une trott après ma peur c est le transport en commun avec et son poids. 

Bonjour et bienvenue :)

tu devrais contacter cette assoc ... https://www.facebook.com/groups/wheeloflyon/

tu pourras faire des rando en trot avec eux, mais sans doute aussi découvrir la roue si le cœur t'en dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward