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Problème axe gyroscopique inmotion V8

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Posté(e)

Bonjour,  je viens à vous aujourd'hui car ma inmotion V8 qui a plus d'un an maintenant à commencé il y a quelques mois à faire du bruit à chaque accélération et freinage. Le problème était mineur et n'empêchait pas ne bon fonctionnement de la roue. Aujourd'hui, la roue devient inutilisable... Il y a un jeu énorme, et lors du balancement cela devient profondement dangereux. J'ai même chuté l'autre jour sur un freinage ou ma roue s'est tout simplement bloquée... 

Je sais que ce problème est déjà arrivé, je me permet de recréer un sujet car malheureusement je n'ai pas su trouver de réponse...

J'ai démonté entièrement la roue, je n'ai rien constaté d'un point de vu mécanique... L'axe est bien serré etc...

Aujourd'hui, je penche plus vers un problème gyroscopique ou carrément un problème de carte mère ? Qu'en pensez vous ?

Je précise que ma roue à été acheté chez Aliexpress et ne bénéficie donc pas de la garantie Inmotion...

Bon dimanche ami wheelers :)

Posté(e)

? c pas bon ça.

avec de la chance c’est juste un problème de serrage

Si non peut être le boîtier batterie décroché ?

L’ axe moteur déssoudé ?

Posté(e)
  • Auteur

Comme dit plus haut, pas de problème mécanique à  première vue... L'axe est très bien serré, la batterie bien accroché. Personnes d'autres pour m'aider ? Je désespère :(

Posté(e)

Désolé je ne sais quoi dire pour t'aider. Ça ressemble à un pb d'axe dessoudé déjà décrit dans ce forum il me semble.

Vu le bruit, c'est certainement un problème mécanique et pas du fonctionnel.

Posté(e)

J'ai eu le même problème, mon moteur a été changé sous garantie

L'axe moteur a du jeu, une soudure peut régler le problème

  • 3 semaines après...
Posté(e)

salut, j'ai le même problème sur ma V8 achetée également chez Aliexpress, j'ai démonté totalement ma roue et ne voit pas ce qu'il faut souder .

Peut-être souder l'axe (traversé par des fils électriques...) avec un des rayons de la roue?), je me demande aussi si ça ne serait pas une usure des 2 "demie-lunes" qui servent à coincer l'axe de la roue...

Posté(e)

Aaahh, @conil4 , tu es un des premiers a avoir ouvert le moteur... s'il est toujours ouvert, des photos, des photos, des photos.

Le 04/11/2018 à 11:53, Alex44000 a dit :

(...) Aujourd'hui, la roue devient inutilisable... Il y a un jeu énorme, et lors du balancement cela devient profondement dangereux.(...)

Jusque là, les V8 problématiques faisait un claquement lors du passage av<->ar, désagréable, inquiétant mais a priori pas dangereux. Mais un jeu extrême est inédit.

La méthode de fixation entre l'axe et les flasques internes étoilés est inconnue, on pouvait soupçonner un genre de sertissage défectueux, un emmanchement cannelé ...

@conil4 parle de demi-lunes, probablement non réglables puisque Inmotion change le moteur. Pour mémoire, seul Urban360 arrive à souder les flasques et l'axe.

Donc, si ce ne sont pas les fixations entre les supports-pédales et l'axe qui sont desserrées (peu probable vu la vidéo), c'est le défaut "classique" de la liaison axe---flasques internes des V8.

C'est navrant, @Alex44000 , tu n'as que deux solutions : retour au sav Inmotion qui procédera au changement du moteur (sav très très problématique, au mieux compter 4 semaines), ou bien négocier l'intervention (payante) de @Urban360 . Il n'est pas évident que ceux-ci soient intéressés par cette intervention (soudure) difficile et qui présente des risques techniques évident (flingage du moteur).

Sur une roue rouillée, voilà un exemple de cordon de soudure pratiqué par les autres constructeurs. (je ne parle pas du jaja blanc bien sûr)

Ks18-soudure.JPG

Modifié par Techos78

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