Aller au contenu

Ubgo 1006 chez KWK...

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

J'ai jeté un coup d’œil aux paramètres du LCD pour modifier deux trois petites choses ( comme la taille des roues)

Un truc me chagrine, le réglage P1 (battery under-voltage) est à 39v. KWK annonce normalement 41.5v. Je modifie ?

Autre chose, j'ai désactivé le freinage électrique, et au démarrage, j'ai l'impression qu'elle est plus "libre" ? C'est l'effet de mon apéro ? :fume:

• Réponses 171
  • Vues 40.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• TexMurphy
    TexMurphy

A la demande générale... de @Djowss_Hmong_Jaofa  ! Voilà la 1006, sortie de boite Premières impressions, elle pèse un âne mort, 32.1 kg sur la Terraillon familiale ! Venant

• Première sortie ce matin (enfin @helyxir...) avec la chignole 1006, sur le prétexte de quelques courses à faire en centre ville... Démarrage soft, (mode humble), mode 1 mono pendant... 5 mètres...

• Une 8'' dual, c'est assez sympas comme déclinaison. J'aime assez les pneus et les cligno/phares. Dommage par contre pour le poids: 32kg, comme la double drive en 10''. A voir aussi les dimensions

Images postées

Posté(e)

39v c'est bon, pas de soucis. Ça fait 3v par cellules donc c'est bon.

Pourquoi désactiver le frein moteur? Ça te permet d'économiser un peu tes plaquettes. À moins qu'il y ait un souci ?

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour @S3RG3I. le frein électrique, c'est on/off et je le trouve un peu brutal... peut être le manque d'habitude ?

Posté(e)

Si il n'y a pas de progression oui c'est plus compliqué.

Posté(e)
  • Auteur

Par contre les 39v, c'est ... vide ! 

dans le tableau fourni par @Crypto83

decharge_batterie.jpg

Modifié par TexMurphy

Posté(e)
Il y a 12 heures, TexMurphy a dit :

Un truc me chagrine, le réglage P1 (battery under-voltage) est à 39v. KWK annonce normalement 41.5v. Je modifie ?

Il y a 10 heures, S3RG3I a dit :

39v c'est bon, pas de soucis. Ça fait 3v par cellules donc c'est bon.

En effet, 3v à vide c'est bon. On peut descendre jusqu'à 2.5v en charge sur des Li Ion sans risquer de détruire la batterie (limite max).

Posté(e)
Il y a 9 heures, TexMurphy a dit :

le frein électrique, c'est on/off

Exact, raison pour laquelle je ne l'active jamais.

Il serait temps que le frein moteur régénératif et réglable soit prévu sur les nouvelles générations de trotts.

Posté(e)

ta batterie ne sera pas vide mais correspond  au 0 de la plage d'utilisation. 100% étant 54.7v, 0% 39v.

De toute façon, lors du roulage, la tension va baisser si tu atteins les 39v elle coupera mais si tu attends un peu tu verras passer la tension à 40/41v.

Comme l'a dit @Crypto83, normalement la limite des cellules est à 2.5/2.7v avant la décharge profonde qui tuerait ta batterie. Donc tu as de la marge.

Posté(e)
  • Auteur
Le 06/04/2019 à 15:04, TexMurphy a dit :

20190406_110215.thumb.jpg.696ebfcf9c3a54fab4d83e98228e115f.jpg

Avec le P0 réglé sur 5 pouces le LCD affiche encore 6,7 kms de plus que le GPS  :zarb: Oups

Posté(e)

Le P qui gère le nombre d'aimants doit être faux je pense.

Je ne connais pas ton lcd donc je tape un peu au hasard.

Posté(e)
il y a une heure, TexMurphy a dit :

Ok  @Crypto83, @S3RG3I ,comme ça, c'est plus clair... j vais aller me reprendre un café 9_9

Moi aussi !!!:dent:

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, S3RG3I a dit :

Le P qui gère le nombre d'aimants ...

Heu.. c'est une Ubgo :ripeer:

image.thumb.png.5a0317cd2e3df3e11c0bd21a47948afd.png

Posté(e)

ouaip, bah tu n'as pas accès à beaucoup de réglages pour le coup, il n'y a pas grand chose à faire. Remets le à 8, comme ça ton égo sera content!!! :dent::dent::dent:

Posté(e)
  • Auteur

Yes, j'ai un peu l'impression que tout est monté ... à l'économie "simple" sur une Ubgo.. 9_9

Posté(e)
  • Auteur

Réglage du PO sur 4" pour rentrer à midi :  29,7 km/h au gps, 30 au LCD.. On ne touche plus ! :P

Posté(e)

[emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]

Posté(e)
Il y a 5 heures, TexMurphy a dit :

Réglage du PO sur 4" pour rentrer à midi :  29,7 km/h au gps, 30 au LCD.. On ne touche plus ! :P

Le kilométrage n'est pas impacté avec ce réglage ?  

Posté(e)
  • Auteur

Si @Christian-91 ,et revenu à une valeur plus normale (+/- 200 m). Auparavant supérieur à la réalité...

Modifié par TexMurphy

Posté(e)
il y a 44 minutes, TexMurphy a dit :

Si @Christian-91 ,et revenu à une valeur plus normale (+/- 200 m). Auparavant supérieur à la réalité...

:yaisse:

Y'a plus qu'à mettre des kilomètres dans la bestiole   :) 

Si PO=4 est le diamètre de la roue(lette) ça doit tourner vite    xD

Modifié par Christian-91