Aller au contenu

New walkings


Gofface

Messages recommandés

Pour le moment je vais faire de petits trajets de 2/3 min à chaque fois entre les patients, je pense pas vraiment avoir le temps d’avoir froid. Enfin Jspr. Le truc c’est qu’il faut que je limite mes equipenemts, je risque de les oublier chez les patients. Ect. On peut passer chez bcp de patients en 1 journée. Par contre pour les weekend là il me faudra bcp plus de protection. Mais j’ai déjà pantalon et veste de moto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gofface a dit :

Pour le moment je vais faire de petits trajets de 2/3 min à chaque fois entre les patients, je pense pas vraiment avoir le temps d’avoir froid. Enfin Jspr. Le truc c’est qu’il faut que je limite mes equipenemts, je risque de les oublier chez les patients. Ect. On peut passer chez bcp de patients en 1 journée. Par contre pour les weekend là il me faudra bcp plus de protection. Mais j’ai déjà pantalon et veste de moto... 

Salut,

Je ne connais pas ton équipement, mais il y a des gros sacs-à-dos pour photographes. On peut bien ranger pas mal d’équipemnet et en plus c’est agréable sur le dos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Pour les futurs acheteurs de New Walkings, vous êtes prévenus : 

Défaut de conception/SAV inexistant/Conditions trompeuses

Inmotion France (aussi connu sous le nom de New Walkings, Green 220, Kingsong France, Hiley Europe...) gère très bien les commandes, mais dès qu'il y a besoin d'un SAV, vous pouvez être sur qu'ils feront tout pour ne rien prendre en charge.
C'est à la prise en charge du SAV que l'on voit si une marque est recommandable ou non.
Tout le monde sait expédier un colis et répondre à des questions.
Mais réparer un produit et fournir la garantie pendant 2 ans, très peu savent le faire !

Le 01/06/2020 j'ai passé commande pour une Inmotion V11.

Suite à plusieurs retards, le 08/10/2020 la roue m'est livrée (batch 1). Dès la livraison, je constate un problème de "bearing", de roulement à billes, qui fait énormément de bruit lorsque le véhicule se déplace. Ce problème s'est produit chez de nombreux utilisateurs ( si ce n'est tout ceux des batch 1 à 3 ).
Suite à ce problème, j'informe le vendeur, qui après échange avec Inmotion Global me renvoi un moteur le 06/01/2021. (car c'est bien Inmotion Global (chine) qui a prit le remplacement en compte chez tous les utilisateurs concernés)
Je dois donc procéder de mon côté au changement du moteur comprenant le bearing car le SAV ne s'en occupe pas.

A savoir que le moteur reçu, est identique au moteur qui était installé dans la roue (du moins au niveau du bearing). C'est à dire qu'aucune isolation n'a été réalisée, et donc les saletés/humidité et autre peuvent s'y loger.
Quelques mois après, nous sommes en mars 2022. Je contact le revendeur pour lui informer que le problème est de nouveau présent sans utilisation anormale du produit.
Le vendeur me réponds ceci :
"Après vérification en interne, il apparaît que nous vous avons bien envoyé un moteur neuf, à monter vous même, en date du 6 janvier 2021. Ce moteur a été vérifié et ne posait ps de problème particulier au niveau des roulements. S'il vous faut à nouveau changer les roulements, du fait de l'usure ou d'une mauvaise utilisation, cela ne pourra être que sur devis avec renvoi de votre roue en notre atelier à vos frais, après expertise de celle-ci."

En aucun cas le moteur n'a pu être vérifié, car pour se rendre compte de ce type de problème il faut rouler plusieurs centaines de Km.
Le vendeur ne veut donc pas que je bénéficie de la garantie malgré ce défaut de conception.
A savoir, que ce problème est connu, par Inmotion Global qui s'est engagé à réparer les moteurs défectueux. Sauf que dans mon cas, c'est à Inmotion France, mon revendeur de prendre en compte la demande.

A titre complémentaire, ce problème d'étanchéité est du à un joint non présent permettant d'isoler l'extérieur du roulement à bille.

Il aura fallu attendre le batch 4 pour que ce problème soit résolu.

A savoir aussi qu'Inmotion France ne possède aucun service de médiation qui est pourtant obligatoire par la loi et passible d'une amende administrative de 15 000 euros.

Je ne suis pas un cas isolé de ce type de problème de bearing, une personne à du changer de moteur 4 fois (avec un autre revendeur qui lui a assuré son SAV) :

A ce jour, mon véhicule, la Inmotion V11 n'est pas utilisable tellement le bruit produit par les roulements à bille est désagréable.

En plus de cela et pour vous montrer la fourberie de cette marque, ils ont modifiés leur conditions de SAV afin de changer cette ligne :
Systèmes lumineux (Led, phares...) et pièces d’usures en général

en ->
Systèmes lumineux (Led, phares...) et pièces d’usures (pneus, chambre à airs, roulements, suspensions, ...) en général

Il faut savoir que cette roue est IP55, cela signifie :
- Protégé contre les infiltrations de poussière limitées.
- Protégé contre les jets d’eau à basse pression de n’importe quelle direction
Et dans leurs conditions, on retrouve cette ligne :
- (hors garantie )Présence d’oxydation et/ou d’humidité

Encore une fois une incohérence entre une roue prévue pour rouler sur la route en toutes conditions, et une présence d'humidité qui annule la garantie.

Inmotion Global à joué son rôle de A à Z, mais Inmotion France (New Walkings) est à fuir !

 

Fin de l'histoire : Inmotion Global m'envoi un nouveau moteur, encore merci à eux.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est scandaleux et il n'y a pas que la V11 qui ne rend pas le service attendu : j'avais acheté une V8 il y a un an de ça qui a eu plusieurs problèmes avec l'axe moteur ... et le SAV n'a pas pris en charge ce problème qui me parait dangereux pour l'utilisateur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette expérience a été vécue de la même manière sur un autre post : 


Donc je ne peux que vous recommander de ne JAMAIS acheter un véhicule appartenant au groupe New Walkings ou alors de savoir que vous n'aurez aucun SAV. Car leur SAV ( qui ne respecte bien entendu pas la loi ) exclu tout de sa garantie, au moins ils n'ont à s'occuper de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre eroue qui vend des roue en promo a -50% pour en fait te dire que tu n a payer que la moitié de la roue et inmotion france qui n applique aucune garantie,les fameux petit magasin de passionné dont on nous vente les sérieux,sont remplis de gerant pas correct.C est malheureux mais il vaut mieux avoir a faire a Amazon ou une grosse enseigne,au moins on peut arriver a faire appliquer la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, InMoWh75 a dit :

Inexact car il y a bien un SAV qui prend en charge la première réparation, ensuite, il refuse d'appliquer la garantie une seconde fois ...

Absolument.

Voici un rappel rapide de l’historique.
 
Achat de 2v5
(Sur chacune il c'est avéré que les joins CM était mal installés, de l'eau est rentrée > HS > remplacement de carte sans explication
> l'utilisateur enquête et règle le problème).
 
Achat de 2v10f
(Commande du kit d'étanchéité bach 1, changement par l'utilisateur RAS
sur la deuxième, 1 problème de CM mosfet défectueux CM cramée à la première sortie,  prise en charge à de la valeur de la CM 50% seulement, dégâts corporels 3 mois d’arrêt, la CM de remplacement est défectueuse, le ventilo tourne en permanence, a l'arrêt et lors de la charge). 
 
Renseignements avant achat de 1v11. 
 
Q: Je cherche un modèle abouti, pas pressé, souhaite faire off-road et utilisation quotidienne. 
R: Bach 3 RAS. 
 
Achat V11 + pétales et accessoires.
 
Problème : pompe fournie défectueuse > changement par l’utilisateur. 
Problème : 4 vis épaulées maintiens des flancs mauvaise qualité (tordues) > changement par l’utilisateur. 
Problème : contrôleur ventilo fonctionne permanent 
Problème : roulement oxidation (1 sortie)
Problème : carte mère HS
Annonce de fin de prise en charge (date d’achat 6/9 mois) car utilisation interdite en dehors du bitume sec.
Problème : phare arrière HS (Réparation par l'utilisateur en cours)
Problème : roulement bruyant infiltration de poussière ou perte de la graisse ? 2900km, vérification d’usage par l’utilisateur, autour du roulement c'est poussiéreux.
(Réparation par l'utilisateur en cours, avec l'aide de la communauté et d'Arnaud ;) )
 
Remarque : en retour d’atelier les haut de suspension étaient visser trop fort et on entraînées  la destruction des joins toriques, l’écrasement de la rondelle anti desserrage, au point de racler sur les flanc de la roue lors de l’action de suspension (changement par l’utilisateur).  
 
Remarque : le problème d’oxydation a été corrigé en remplaçant des pièces par un « vieux moteur » inadapté à l’utilisation souhaitée et dont les renseignements on êtes pris avant achat. Problème d’ailleurs corrigé de série et qui en théories devait avoir été fait sur mon modèle. Quand j'ai demandé quel moteur vous avez installé suite à mon problème du 1er jour ? ils on répondu un moteur V2 avec les caches mais faut ouvrir pour voir, envoyez on fait un devis.
J'ai ouvert car je vous lais pas qu'ils prennent ma roue en otage & c'est bien un moteur bach 1 sur ma roue bach 3.
 
Donc oui un minimum est faits mais le travail est bâclé, il refilent de vielles pièces du fond de la boite a outils, culpabilisent l'utilisateurs même si vous avez lâché + de 8000€ chez eux.
Modifié par Kaalcifer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kaalcifer a dit :

Absolument.

Voici un rappel rapide de l’historique.
 
Achat de 2v5
(Sur chacune il c'est avéré que les joins CM était mal installés, de l'eau est rentrée > HS > remplacement de carte sans explication
> l'utilisateur enquête et règle le problème).
 
Achat de 2v10f
(Commande du kit d'étanchéité bach 1, changement par l'utilisateur RAS
sur la deuxième, 1 problème de CM mosfet défectueux CM cramée à la première sortie,  prise en charge à de la valeur de la CM 50% seulement, dégâts corporels 3 mois d’arrêt, la CM de remplacement est défectueuse, le ventilo tourne en permanence, a l'arrêt et lors de la charge). 
 
Renseignements avant achat de 1v11. 
 
Q: Je cherche un modèle abouti, pas pressé, souhaite faire off-road et utilisation quotidienne. 
R: Bach 3 RAS. 
 
Achat V11 + pétales et accessoires.
 
Problème : pompe fournie défectueuse > changement par l’utilisateur. 
Problème : 4 vis épaulées maintiens des flancs mauvaise qualité (tordues) > changement par l’utilisateur. 
Problème : contrôleur ventilo fonctionne permanent 
Problème : roulement oxidation (1 sortie)
Problème : carte mère HS
Annonce de fin de prise en charge (date d’achat 6/9 mois) car utilisation interdite en dehors du bitume sec.
Problème : phare arrière HS (Réparation par l'utilisateur en cours)
Problème : roulement bruyant infiltration de poussière ou perte de la graisse ? 2900km, vérification d’usage par l’utilisateur, autour du roulement c'est poussiéreux.
(Réparation par l'utilisateur en cours, avec l'aide de la communauté et d'Arnaud ;) )
 
Remarque : en retour d’atelier les haut de suspension étaient visser trop fort et on entraînées  la destruction des joins toriques, l’écrasement de la rondelle anti desserrage, au point de racler sur les flanc de la roue lors de l’action de suspension (changement par l’utilisateur).  
 
Remarque : le problème d’oxydation a été corrigé en remplaçant des pièces par un « vieux moteur » inadapté à l’utilisation souhaitée et dont les renseignements on êtes pris avant achat. Problème d’ailleurs corrigé de série et qui en théories devait avoir été fait sur mon modèle. Quand j'ai demandé quel moteur vous avez installé suite à mon problème du 1er jour ? ils on répondu un moteur V2 avec les caches mais faut ouvrir pour voir, envoyez on fait un devis.
J'ai ouvert car je vous lais pas qu'ils prennent ma roue en otage & c'est bien un moteur bach 1 sur ma roue bach 3.
 
Donc oui un minimum est faits mais le travail est bâclé, il refilent de vielles pièces du fond de la boite a outils, culpabilisent l'utilisateurs même si vous avez lâché + de 8000€ chez eux.

Et toutes ces dépenses.... Chez New Walkings :zarb:??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une horreur ce New walking !!! 
 

Axe moteur cassé ce qui m’a coûté une grosse chute et 2 côtes cassées…

Et aucune prise en charge de leur part alors que la roue est sous garantie !!!

Obligé de leur lâcher 200€ pour récupérer ma roue !!! 
 

Fuyez ces brigands !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward