Aller au contenu

Bonjour à la communauté


krocky

Messages recommandés

bonjour

à 35 ans, je rejoins les Wheelers alors qu'il y a quelque mois, je ne connaissais pas du tout l'existence de cette engin magnifique: la mono-roue électrique. je ne fais jamais de scooter, de trotinette, de skate-board, de rollers, d'hoverboard,etc... mais un beau jour je me suis mis à cette discipline de la mono-roue en voulant suivre les pas d'un collègue. il a remplacé sa voiture (qui était son moyen de locomotion pour aller au travail) par la roue. Un autre collégue m'a dit qu'il faut un temps d'adaptation au début et que je n'y arriverais jamais, moi qui n'a jamais fais de skate-board, roller ou autre. Je lui ai répondu que le vélo j'y suis arrivé, la voiture j'y suis arrivé, alors pourquoi pas la monoroue. Donc je me suis lancé. J'ai acheté début novembre la ninebot C+ sur gearbest (250€, pas chère pour débuter), et pendant 3 semaines, je me suis entrainé tous les soirs malgré le temps froid, j'étais motivé. Après 3 semaines, Dieu merci ! j'ai réussi à controler la roue et à trouver mon équilibre. Donc preuve que tout le monde peut y arriver.

et sachant qu'à terme, l'autonomie de la batterie de la ninebot one C+ est trop limité pour aller au travail avec, j'ai prévu d'acheter une nouvelle roue. Si je pourrai aller au travail avec, cela m'éviterait certains inconvénients de la voiture comme:

-le prix du carburant

-les embouteillages

-le stationnement (avec la roue, on peut le mettre juste en dessous de notre bureau et la recharger)

-le détour (avec la roue, je peux prendre le chemin le plus direct possible vu qu'elle se faufile partout), et donc d'éviter de nombreux feux rouges

-mauvais pour l'écologie, l'air et la pollution dont respirent les citadins

avec en plus comme cerise sur le gateau = le plaisir de conduire la monoroue, aller au travail serait dorénavant comme partir en balade !

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Vivement la Z10 :D Tu verras que la Z10 est très particulière, un peu "à part", et tu risques d'être surpris au début, la prise en main est assez....spéciale, en un mot : persévérance !

Mais tu verras lorsque tu vas commencer à la dompter.....que du plaisir.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krocky Dans le mille ?, tu as cité toutes les bonnes raisons de passer à nos petits bolides électriques! Avec en prime, ne plus prendre le métro ?

(Pas cool ton collègue au passage : quand je suis passé à la trott? il y a 2 ans, 1 amie + 2 collègues + mon gardien s’y sont mis dans les 6 mois qui ont suivi... à présent pour la roue, j’ai eu plein de question et je vois déjà leur regard ? ? )

N’hesites pas à bien parcourir le forum pour te renseigner sur ta prochaine roue : il y a plein de très très bon modèle (KS16S, V8, V10, Z10 sans parler des gotway MSX!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien vu Fabs pour le métro, mais j'ai encore oublié un autre avantage de la monoroue par rapport à la voiture:

NE PLUS PERDRE 15MN LE MATIN A GRATTER LE PARE BRISE EN TEMPS DE GÈLE (chose qui m'est arrivé ce matin !)

Pour la roue, j'ai déjà choisit la Z10, que j'ai commandé le 10 decembre via entrepot chinois, donc encore en attente de reception, mais ce qui m'inquiète le plus c'est le DEEP SLEEP dont certains ne sont pas arrivé à en sortir

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward