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A propos des "LEASH"

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Posté(e)

Bonjour, jai acheté ce style d'accessoires ! J'aimerais bien avoir l'avis des utilisateurs qui ont eus l'occasion de s'en servir en situation ? Car une fois à terre si ça arrive est-ce que là roue risque pas d'agraver la chute en restant attaché au "Wheeler" ? 

Merci pour vos témoignages 

Ps dommage qu'on peut pas insérer de sondage "pour ou contre" :( 

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Modifié par grattounet

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Posté(e)

Salut @grattounet,

Perso, j'ai testé deux types de "leash", le premier a lâché lors d'une chute et je l'ai réparé. J'utilise le second qui ressemble beaucoup à celui que tu as dû acheter car on ne voit pas de photo.

J'étais avec un ami wheeler et ma roue a buté sur une aspérité saillante. Je me suis retrouvé à terre et le premier "leash" avait cédé. Il faut dire que le poids d'une roue lancée ça fait une sacrée inertie. 

Je l'ai réparée et lors d'une seconde chute (celle où je me suis défoncé le poitrail), l'attache a cisaillé ma ceinture. Ce n'est qu'en me relevant que je me suis dit que je perdais mon froc :D 

Finalement j'ai mis le second "leash" mais n'ai pas pu le tester et je ne cherche pas non plus à le faire, évidemment ;)

En tout cas, quelle que soit la chute, le leash va éviter que ta roue aille défoncer une vitrine ou un môme ou autre. L'inertie de la roue va être importante mais pas au point de t'emmener valser à moins que tu sois un poids plume et pas comme moi :D 

EDIT : Premier "leash" (un câble de rappel en acier pour les antivols de roue de moto) 

image.png.1c71c0a38b67874152ce0e95fe99f5b1.png

Deuxième leash (plus gros que le premier) :

image.png.4ffb0a10631ad3a994faaf9c07f882f6.png

 

Modifié par db77

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour ! Photo ajouté ;) oui je me demande si 25 kg qui s'en vas comme ça à une vitesse importante va pas vous revenir dessus et vous faire plus de mal que la chute proprement parlé :) 

Posté(e)
il y a 14 minutes, grattounet a dit :

va pas vous revenir dessus

Non, si tu prends un leash à spirale, choc non-élastique (perso, leash de bodyboard)

Modifié par minch

Posté(e)

Je confirme, l'un comme l'autre, pas d'effet élastique ni ressort. Le premier c'est un câble en acier gainé de plastique, le second je ne sais pas pas trop comment il est foutu car je n'ai pas eu à le réparer mais dans tous les cas, je confirme ce que dit @minch, pas de retour en pleine tronche ;) 

Posté(e)
Posté(e)
  • Auteur

Idem c'est le même :) sauf que je l'ai en noir :) j'ai viré le system en plastique et j'attacherais la roue avec la cordelette,  je vais voire et étudier à trouver un system de fixation rapide à la roue comme un mousqueton ? Ou un system comme la poignée 

Posté(e)

Perso, le velcro à la poignée de ma Msuper 3 et un anneau en ferraille en haut que je mets dans un mousqueton à la ceinture. Pour le premier que j'avais, je faisais un tour dans la boucle au niveau de la poignée et mousqueton à la ceinture pour passer l'autre boucle.

Modifié par db77

Posté(e)
  • Auteur

Ha oui ! J'avais penser garder le haut pour l'attacher à la ceinture et utiser un autre system pour le bas mais effectivement je vais peut-être me servir d'un mousqueton pour la ceinture :) 

Posté(e)

Qui se dévoue pour un crash test avec leash le tout filmé?

Modifié par Mookie05

Posté(e)
  • Auteur

En multi caméra ? qu'on puisse examiner sous tout les angles ? 

Posté(e)
il y a une heure, Mookie05 a dit :

Qui se dévoue pour un crash test avec leash le tout filmé?

Ce n'est pas @grattounet qui a commencé la conversation ? Il est volontaire d'office normalement. ?

Posté(e)
  • Auteur

Heu ! J'ai donné lol ? et suis capable oublié allumer la caméra ? ? 

Posté(e)

Sinon, j'ai fait un montage des deux leash sur ma poignée pour te montrer :

image.png.fac563f452f3fe4501fec9563ce0cfc9.png

Pour le leash rouge à 1 euros sur Ali, je le passe dans sa première boucle pour qu'il entoure la poignée et je mets l'autre bout à ma ceinture.

Pour le leash orange à 10 euros sur Amazon, j'ai remplacé le lacet côté ceinture par un anneau en ferraile et l'ai ajouté côté poignée en serrant un peu plus les deux lacets.

Je passe la boucle rouge ou l'anneau en ferraille dans un goupillon que j'ai à la ceinture.

  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut les wheeler,

 

Merci pour cette idée de leash.

Ce matin, petit commute (en mode "problème céphalo-rectal"), je passe sur un morceau de terrain herbeux à vitesse assez lente, ma pédale touche, la roue est déséquilibrée et son pilote aussi.

Je saute de la roue pour éviter la gamelle mais la roue continue tout droit en direction d'une voiture garée pour déposer son enfant à l'école. Je cours après ma roue (grand moment de solitude) pour tenter de la rattraper mais elle va plus vite que moi. Heureusement qu'une petite barrière moins haute que la roue l'a stoppée juste 1 m avant la voiture.

Morale de l'histoire: Leash commandé immédiatement.

 

Posté(e)
Le ‎24‎/‎01‎/‎2019 à 19:46, Mookie05 a dit :

Qui se dévoue pour un crash test avec leash le tout filmé?

Euh j'sais pas... Mookie05 par exemple, non ? xD ;)

Posté(e)

Bonjour,

Ce type de témoignage sont assez frequent ! 

Je réfléchis donc à en acheter : mais comment l'installez-vous sur engins ? 

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