Aller au contenu

XIAOMI M365, Dangereuse, potentiellement mortelle ??


Kévin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, No72no a dit :

Ce problème est connu, il existe des pièces 3D qui solutionnent efficacement le problème. Je l'ai fait c'est top, mais je suis d'accord que ce n'est pas "normal" pour un produit neuf et CE...

 

Oui je l'ai malheureusement découvert trop tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fotoweb a dit :

C'est le pb le plus connu sur cette trottinette depuis 2017! Il faut toujours penser à changer cette piece apres achat !

Je pensais que c'était connu de tout le monde mais visiblement non ..

La trottinette n'est pas homologuée pour rouler en dehors d'une voie privée. Donc ....

Malgré l'homologation CE elle n'est pas censée rouler sur la voie publique ? 

Mais effectivement c'est assez répandu sur le net mais j'imaginais une différence notable de sécurité  avec les modèles chinois... raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, helyxir a dit :

La norme CE est une norme de sécurité à l'utilisation, pas de circulation.

D'accord mais du coup un engin dont le but est de circuler, même si officiellement que sur voie privée c'est limite. Me concernant vu les circonstances sans circulation, sur voie privée ça n'aurait rien changé au problème

Enfin bon, les réglementations à ce sujet arriveront bien assez tôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce problème est connu et l'un des plus dangereux d'ailleurs. Moi je me suis empressée de changer mon lock contre un renforcé en passant par les revendeurs connus du groupe de Facebook. Mais après cela tu auras aussi le problème du garde-boue qui va casser à cause des vibrations, du phare arrière qui sera rongé faute de renfort de garde-boue (à se procurer aussi auprès des revendeurs)... Sans parler des problèmes classiques de crevaison... J'ai eu l'audace un jour où j'en avais marre d'avoir à faire des réparations dessus (car j'y ai passé un temps certain, c'est galère quand tu t'y mets), de râler à ce sujet sur le groupe Facebook dédié. J'ai eu plein de groupies qui me sont tombées dessus... J'ai laissé tomber. J'ai une gyroroue maintenant que j'utilise tous les jours. Je garde la trott pour les balades (sans risque) avec mon fiston.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banane57 a dit :

En effet ce problème est connu et l'un des plus dangereux d'ailleurs. Moi je me suis empressée de changer mon lock contre un renforcé en passant par les revendeurs connus du groupe de Facebook. Mais après cela tu auras aussi le problème du garde-boue qui va casser à cause des vibrations, du phare arrière qui sera rongé faute de renfort de garde-boue (à se procurer aussi auprès des revendeurs)... Sans parler des problèmes classiques de crevaison... J'ai eu l'audace un jour où j'en avais marre d'avoir à faire des réparations dessus (car j'y ai passé un temps certain, c'est galère quand tu t'y mets), de râler à ce sujet sur le groupe Facebook dédié. J'ai eu plein de groupies qui me sont tombées dessus... J'ai laissé tomber. J'ai une gyroroue maintenant que j'utilise tous les jours. Je garde la trott pour les balades (sans risque) avec mon fiston.

Je suis tombé sur pas mal de fan de la marque aussi aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

Moi aussi j'ai la mi scooter acheter en France, et moi j'ai cassé en ligne droite sur piste cyclable (avec témoin). 

Bilan : peau du genoux arrachée contusion épaule.

Heureusement que j'avais un casque et que je suis tombé sur ma gauche, car à ma droite se trouvait un banc public. 

Déposé en réparation, j'ai appris que cela devrait passer en garantie, la pièce étant modifié par le constructeur. 

Quid d'un rappel de parc ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des semaines de bataille avec la fnac j'ai enfin obtenu le remboursement de la trottinette ! Aucune compensation, aucun geste commercial. Pour moi la fnac c'est fini !

Sinon comme dit précédemment j'ai averti l'association Que Choisir. Si nous temoignons tous auprès d'eux ils feront surement une enquête plus poussée pour faire interdire la vente de cette merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaii a dit :

Bonjour 

Moi aussi j'ai la mi scooter acheter en France, et moi j'ai cassé en ligne droite sur piste cyclable (avec témoin). 

Bilan : peau du genoux arrachée contusion épaule.

Heureusement que j'avais un casque et que je suis tombé sur ma gauche, car à ma droite se trouvait un banc public. 

Déposé en réparation, j'ai appris que cela devrait passer en garantie, la pièce étant modifié par le constructeur. 

Quid d'un rappel de parc ? 

Bon rétablissement et n'hésite pas à aller jusqu'au bout ! Demain nous apprendrons peut être des accidents beaucoup plus grave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le site more4m365 à Nantes. 

Ils ont été efficaces pour le debriquage de ma trot et ils vendent des pièces détachées. 

On peut aussi les avoir au téléphone. 

Il y a 3 heures, asgar a dit :

Vous pourriez nous poster une liste des pieces a changer et eventuellement les liens (aliexpress ou autres) pour les acheter :merci: 

Essaye le site more4m365 à Nantes. 

Ils ont été efficaces pour le debriquage de ma trot et ils vendent des pièces détachées. 

On peut aussi les avoir au téléphone. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kévin a dit :

Après des semaines de bataille avec la fnac j'ai enfin obtenu le remboursement de la trottinette ! Aucune compensation, aucun geste commercial. Pour moi la fnac c'est fini !

Sinon comme dit précédemment j'ai averti l'association Que Choisir. Si nous temoignons tous auprès d'eux ils feront surement une enquête plus poussée pour faire interdire la vente de cette merde ;)

La trottinette est bonne en soit, surtout vu le prix. Le problème c'est qu'il ya des réglages à faire quand on la reçoit. Tout est serré à fond pour le transport. Or il faudrait revoir chaque pièce de serrage avant de l'utiliser. Si le pliage est trop difficile dès le début, il faut le régler pour éviter la casse de pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai perdu ou cassé une vis qui tenait le guidon ,heureusement je ne suis pas tombé mais j'ai flippé si c'a m'étais arrivé en pleine circulation et lancé ....
Donc vis à verifier , mais je pense que ce modele est à jeter au dela de 3000 km ou alors changer le guidon entierement ,dans les 50 euros .
Capture.thumb.PNG.694383a197910ba8788b072d7916a312.PNG

 

Je vais aller au boulot en vélo  en attendant , j'ai commandé une ruima mini 4 sur aliepxress en remplacement,j'espere que c'est un modele plus durable.

Modifié par Yancha chu
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je suis aux urgences avec ma sœur, elle a été victime d'un accident, elle s'est plié à 25 kmh, son nez est fracturé, phalange, et des contusions partout, j'aimerais rentrer en contact avec le créateur de ce post, j'essayer de comprendre pendant qu'on attend aux urgences les résultats de toute les radios, merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

J'ai pété le lock lors d'un saut depuis un trottoir : je n'allais pas vite, j'ai pu courir à coté de la trot et la rattraper.

Cette trot, c'est vraiment pour rouler à la Papa (ce que font la plupart des gens que je croise, heureusement).

Ancien possesseur de la Citybug, je faisais des sauts et malmenait à souhait la bête, une super machine, à 1000€ !

On ne manie pas la M365 comme la Citybug : sur cette dernière, il faut vérifier tous les serrages de vis (j'ai un pas de vis défoncé sur la mienne, bref du très bas de gamme, normal pour le prix malheureusement) et CHANGER LE LOCK DES ACHAT !!!

Aujourd'hui, le (seul ! wtf !) rivet attachant le tube-guidon à la potence a du jeu : trot inutilisable en l'état, trop dangereuse !

Je suis passé à la roue depuis 2 semaines : apprentissage compliqué, mais je vais aujourd'hui au taf avec, je progresse tous les jours.

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème de rivet ? Merci pour vos réponses et bon rides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward