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Message alarme.

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Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré cette alarme mais j'ignore totalement c'est quoi t'est-ce.

Si quelqu'un sait. Diodes rouge deux par deux, bips deux par deux (bi-bip...bi-bip...bi-bip...etc). Bien entendu la roue ne fonctionne pas, ça aurait été trop beau.

Suis ouvert à toutes les manifestations (hostiles ou amicales) sauf de la jeter à la poubelle. Non, elle ne porte pas non-plus de gilet jaune.

Posté(e)

Bonsoir

Sur ma 18L, un double bip continu c’est que la roue est lock (par contre pour les LEDs je ne sais pas)

si c’est ça il faut unlock avec l’appli 

Modifié par Phil71

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de vérifier :

La roue n'est pas lock. Merci pour l'info.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, maintenant elle ne passe plus en alarme mais le moteur tourne par a-coups très violents.

Inutilisable. PFFFFFFFFFFF

Serait-ce la carte-mère qui expire ?

Posté(e)

Ne serait ce pas lié à ça alors ? Avec des fils qui commencent à être coupés / dénudés ? On sait jamais !

 

Posté(e)

Case SAV obligatoire la.

Je pense que tu a un problème de capteur HALL du moteur qui peut être lier a une usure du cable de celui-ci.

J'ai eu le même souci une fois et il ont du remplacer les fil et après ca a marcher correctement.

Posté(e)
  • Auteur

Le problème c'est que je suis au Mans et que je l'ai achetée par internet site Boulanger...

Peut-être que je pourrais l'amener chez Citizenboards, ils font Kingsong.

Posté(e)
  • Auteur

Après réflexion, j'avais démonté la roue suite à une crevaison.

Donc au remontage j'ai dû forcer un peu sur le câble qui m'a semblé ressembler à cette photo (trois lignes plus haut).

C'est vrai que j'avais eu un petit poil de doute sur ce câble.

J'avais commencé à mesurer les différences entre les conducteurs. J'ai réussi à isoler les bobinages du moteur et j'ai testé avec un ESC de 10 Amps, une lipo et un testeur de servo.

Le moteur de la roue fonctionne parfaitement.

Par contre je n'ai trouvé aucune conductivité sur les autres fils. J'ignore totalement comment ça fonctionne un effet hall. Bon, je préférerais rouler.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai, je pense, un soucis similaire. Je n'ai jamais démonté ou quoi que ce soit, mais pour la deuxième fois aujourd'hui, lors du démarrage de la roue, celle-ci fait les diodes rouges, si je l'avance (à l'aide de la poignée) celle-ci avance par a-coups assez abrupte. Comme pour la premier fois, j'éteint, redémarre la roue et puis plus de soucis... inquiètent néanmoins !

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

En gros, j'ai la diode 1 et 4 allumées donc problème de capteur hall. Changer le moteur (grosse blinde) pour un capteur à trois balles ou un petit fil électrique un petit poil râpé.

Posté(e)

En fait, tu devrais pouvoir démonter et vérifier l’intégrité du câble. Ce n’est pas bien difficile.  

Posté(e)
Il y a 4 heures, GroNaze a dit :

En gros, j'ai la diode 1 et 4 allumées donc problème de capteur hall. Changer le moteur (grosse blinde) pour un capteur à trois balles ou un petit fil électrique un petit poil râpé.

euh ... non, pas tout le moteur,

sauf erreur de ma part, juste ce câble

https://ecodrift.ru/wp-content/uploads/2018/09/Monokoleso-Kingsong-KS-18L-usilil-termodatchik.jpg

@Erwanrcx a été plus rapide :D

la seule vraie difficulté sera d'enlever le flasque du moteur pour accéder à ce câble.

mais ça ne devrait pas poser de problème au shop que tu as cité j'imagine

Modifié par G.Rhum

Posté(e)

Un capteur à effet Hall est un petit barreau de silicium dans lequel on fait passer un courant Io :

hall2.gif

Quand ce barreau reçoit une induction magnétique B les électrons sont déviés, et on peut mesurer une différence de potentiel Vh entre deux électrodes latérales.

On applique ce petit potentiel à l'entrée d'un amplificateur différentiel, on passe par un comparateur avec hystérésis (pour éviter les oscillations) et on muscle la sortie avec un petit mosfet. :

images?q=tbn:ANd9GcRG_DCzGPbXUpJ0gIqf9E1

Tout cela est dans un composant à 3 broches  + alim, commun, output. Cette sortie étant (le plus souvent) à drain ouvert, il faut une résistance de tirage (pull-up) vers le + alim (il y a une led en + dans le schéma ci-dessous : (c'est la carte mère qui se charge de cette mise en forme).

images?q=tbn:ANd9GcQgE-FTdXgi_j-cyB5RYXN

Dans le moteur, il y a 3 capteurs sur la même tension d'alimentation (Vcc commun et GND commun), et les 3 sorties sont indépendantes, cela fait donc 5 fils en tout.

Ce sont des composants fragiles et de bas niveaux électriques, pas question de les tester avec violence...

Modifié par Techos78

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Finalement j'ai changé le moteur, changé le pneu par la même occasion. Un pneu increvable (soit disant). Au lieu de 3.3 bars, il faut le gonfler à 2,3 pour avoir les mêmes sensations. Tout du moins c'est en tâtonnant que je suis arrivé à cette pression.

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