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Comment débuter ? (Achat ? Location ? Roue "bidon" temporaire ou belle acquisition ?)

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Posté(e)
On 2/3/2019 at 7:27 AM, minch said:

Oui, ou la V5F qui peut être trouvée actuellement à un prix canon, ces premières gyroroues pourront ensuite être utilisées comme "pure commuting", gyroroue de secours, voire pour de (toutes) petites balades (V8)  

Qu'appelles tu "toutes" petites balades ? J'ai pu faire quasiment 30 km avec ma V5F en rando, j'appelle ça une balade tout court ! ?

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  • LES MEEEEEEEEEEECS ! Ça y est j'ai craqué pour la KS 16S ! Je me suis ruiné, ce post n'apporte strictement rien au sujet, mais je suis trop content, merci à tous pour vos conseils et bonne s

  • C'est vrai mais j'ai des principes ! Comme chantait Coluche "Soit feignant soit feignant, tu vivra content, soit feignant soit feignant, tu vi-vra- long-temmmmmmmmmmps" =D

  • 1. La V8 est une très bonne roue. Et une des plus légère. Si elle est trop lourde pour toi, abandonne la gyroroue. Comme elle est de construction robuste, elle va bien pour une débutant. 2. Le br

Posté(e)
il y a 3 minutes, Banane57 a dit :

j'appelle ça une balade tout court !

Certes... c'était juste une précision, après avoir vu nombre de V8 (et E+) à l'agonie (surtout en hiver, à vitesse rando de groupe)? 

(beaucoup se fient aux seules fiches techniques ?)

Bon ride 

Posté(e)
Le 28/01/2019 à 18:20, Nikopol a dit :

Une Gotway MCM5 650 Wh (14 pouces, 16 kg, 40 km/h, puissance nominale de 1500 W, 60 km d'autonomie annoncés).

ne te fait pas d'illusion, avec ton poids tu ne fera jamais 60km (40 tout au plus)....

Posté(e)

@Nikopol Salut !

On 1/27/2019 at 6:34 PM, Nikopol said:

- Glisse assez confortable dans les terrains accidentés (pouvoir rouler sur les pavés, encaisser les nids de poule, pourquoi pas balade en chemin).

- Qui atteigne les 30/35 km/h.

- Une bonne autonomie (on va dire 50 km mini).

- Si possible feu avant/arrière.

- Trolley intégré ou intégrable.

- Et si possible pas trop trop lourde (genre pour monter quotidiennement deux étages avec).

check, check, check, check, check, check.

KS 16S.

Posté(e)
Il y a 1 heure, frabad a dit :

KS 16S

+1 (au-dessus de la V8 sur plusieurs critères, même en poids ?)

Posté(e)
  • Auteur

Mdr vous êtes redoutables, du coup je sais pas quoi prendre les mecs !

@papaCoursac qu'entend-tu lorsque tu dis que la V8 serait trop juste pour moi ? Tu fais référence à l'autonomie ? La puissance ?

Et quid des roues 14 pouces ? Comment ça se passe sur les pavés ou lorsqu'il y a des nids de poules ? D'ailleurs tu pèse combien sans vouloir être indiscret ?

@minch tu as l'air de dire que les V8 ne sont pas nécessairement endurantes ? Un conseil en la matière ?

Et d'ailleurs @frabad et @minch la V8 est plus légère que la KS16S d'après ce que je lis, j'avoue être perplexe face à cette intervention.

Du coup j'hésite entre :

14 pouces : MCM5 et KS 14 S (La MCM5 a un coupe-circuit et plus de puissance, sur le papier elle me semble donc plus fiable et polyvalente).

16 pouces : V8 et KS 16 S (Le seul gros hic de la 16S, ce serait l'étanchéité pour le coup et l'absence de coupe-circuit).

Au final deux roues plus difficiles à trouver que la V8 (dans le sud, où je réside). Une Gotway (MCM5, moins d'autonomie, bien meilleur couple) et une Kingsong (plus d'autonomie, mais pas de coupe circuit). Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner des précisions sur ce qui différencie ces deux marques de manière générale (par exemple j'ai l'impression que Inmotion fait de bonnes roues mais que leur SAV est quasi-inexistant).

Quid de l'étanchéité ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je me donne bonne conscience en me disant que ma réflexion et que votre aide pourra en aider d'autres?

Je sens que je vais profiter des vacances scolaire pour faire de la route et aller m'acheter une roue moi...

Modifié par Nikopol

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nikopol a dit :

V8 ne sont pas nécessairement endurantes

C'est toujours affaire de compromis, d'autant plus difficile qu'on n'a pas d'expérience....

Beaucoup de commuting : V8 ou V5F (attention gyroroues peu puissantes)

Rouetaf monomodal : KS16S  (capacité de rando moyenne)

Ensuite, pour la décision finale, il y a aussi le lancer de dé ?

Modifié par minch

Posté(e)
3 minutes ago, Nikopol said:

la V8 est plus légère que la KS16S d'après ce que je lis, j'avoue être perplexe face à cette intervention.

Que la V8 soit plus légère qu'une roue plus puissante, plus rapide et plus autonome, c'est normal.

4 minutes ago, Nikopol said:

Le seul gros hic de la 16S, ce serait l'étanchéité

Ce n'est ni un hic, ni un gros. C'est une discipline personnelle.

5 minutes ago, Nikopol said:

pas de coupe circuit)

Sur la 16S l'interrupteur principal est judicieusement situé sous la poignée à proximité du pouce et de l'index. Un coupe-circuit manuel et naturel de très haute fiabilité.

Je me méfie des combats de roue, @Nikopol je serais ravi d'aider si je peux, mais je ne choisirai bien sûr pas à ta place ?

Posté(e)
il y a 47 minutes, Nikopol a dit :

Commuting ?

Aller à la poste, à la mairie, chez le médecin.... (franchir des escaliers, la placer dans le caddie....), les déplacements du quotidien....

Le multimodal

il y a 47 minutes, Nikopol a dit :

Monomodal ?

Rouetaf intégral 

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

Bon c'est décidé je vais bouger sur Toulouse, Mobilityurban a un magasin là-bas et j'en profiterai pour tester la V8, la MCM5 et la KS 16S.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Nikopol a dit :

la V8, la MCM5 et la KS 16S

Et la KS14S, si tu peux ?

(la plus autonome des 14" en 840Wh, certes un peu plus lourde)

Modifié par minch

Posté(e)
1 hour ago, minch said:

Aller à la poste, à la mairie, chez le médecin.... (franchir des escaliers, la placer dans le caddie....), les déplacements du quotidien....

Le multimodal

Rouetaf intégral 

Je vais au taf en utilisant le multimodal (roue - train - roue) avec la V5F, qui n'est certes pas aussi puissante qu'une Msuper X par exemple, mais qui l'est bien assez pour moi et pour faire de la ville en tout cas. Je ne connaissais pas le terme commuting... Si on pouvait éviter le franglais pour les non spécialistes...

Posté(e)

Ce matin, je pesais 82 Kg nu, vessie vide et à jeun! ça doit faire pas loin de 90 Kg sur la roue (équipement toujours complet, réflexe motard).

La 14 pouces , ça passe sur les pavés, même disjoints, avec un bon massage plantaire. Par contre ma trot izirod à roue de 10 pouces, ça devient galère, raison pour laquelle je n'ai pas envisagé une Mten3.

Oui la V8 serait juste en puissance mais surtout en autonomie. La puissance, tu peux largement t'arranger avec, en y allant mollo et en étant attentif, l'autonomie , non. Quand il n'y en a plus c'est l'agonie comme dit @minch, et c'est TRES désagréable.

Pour revenir sur le sujet de la 14 pouces, peut être connais tu le forum américain ( Forums - Electric Unicycles) :il faut voir ce que Marty Backe a fait avec la MCM5 et les commentaires qui accompagnent ces vidéos. Alors oui, une bonne 14 pouces bien menée, ça peut faire du hors - routes dur et spectaculaire, mieux que bien des roues plus grosses.

Je suis conscient de ne pas t'apporter de solution simple.C'est une décision difficile et personnelle. Les autres membres du forum et moi seront toujours là pour t'apporter des commentaires additionnels. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nikopol a dit :

Une Gotway et une Kingsong. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner des précisions sur ce qui différencie ces deux marques de manière générale

La qualité de fabrication ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, F.B a dit :

La qualité de fabrication ?

En la faveur de qui ? Quid du SAV ? De l'aspect logiciel et applis ? (désolé j'suis gourmand)

Posté(e)
à l’instant, Nikopol a dit :

En la faveur de qui ? Quid du SAV ? De l'aspect logiciel et applis ? (désolé j'suis gourmand)

Bah la blague dans la communauté c'est que Gotway fait vraiment des roues d'une qualité de fabrication mer**que.

Mais bon ça n'empêche pas les Gotway d'être fiables et d'avoir souvent les meilleures performances (vitesse, autonomie) de leur segment.

Posté(e)
  • Auteur

D'accord, si je comprends bien Gotway est ce qu'on pourrait appeler un canon de verre : puissant mais fragile ?

D'après ce que j'ai compris on pourrait résumer ainsi :

- Inmotion : Roues grand public, polyvalentes mais manque de puissance (et SAV bidon).

- Kingsong : Roues de bonnes fabrications (résistantes), plus sportives.

- Gotway : Roues particulièrement puissantes mais avec des composants qui ne leur permettent pas de tenir sur du long terme.

Je dis n'importe quoi ou...?

Modifié par Nikopol

Posté(e)

C'est subjectif, mais largement partagé, l'algo Gotway est agréable (la fameuse glisse Gotway), même s'il peut présenter quelques défauts pour certaines versions du firmware (ça plonge sur les pavés, et les virages serrés)

Les performances de puissance et vitesse sont effectivement au rdv

Ahhhh les vis à bois directement dans le plastique des coques....? heureusement, c'est fini

Kingsong est réputé plus qualitatif, avec davantage de contrôles, ce qui n'empêche pas des loupés (vis sans frein-filet pour ma part, avec perte de vis), et surtout une très bonne gestion de l'énergie (importante pour les gyrorandonneurs)

Inmotion : gyroroues civilisées pour le commuting (le multimodal), le free-style (pas forcément le même modele), mais moins adaptées pour les gyrorandos (marathon)

Modifié par minch

Posté(e)

Bon, d'abord le SAV c'est pas une question de marque mais de revendeur. J'ai acheté mes 2 roues chez MU Toulouse et je suis content.

Ensuite, c'est incontestable, les Gotway sont moins bien construites que les Kingsong par exemple. Mais la qualité de glisse des Gotway est parait-il unique et j'ai tjrs eu envie d'essayer

 (5mn sur une MSX ne sont pas suffisantes même si la sensation initiale est bonne) . Mais ça n'empêche pas une Gotway qui a résolu ses éventuels problèmes de jeunesse d'être super performante  et agréable. J' ai noté par exemple que nombre de possesseurs de Tesla sont particulièrement enthousiastes alors que leur roue n'est objectivement pas dénuée de défauts techniques.

C'est toujours pareil, il n'y a pas de vérité solide et universelle. Tout est affaire de compromis, de priorités et de préférences personnelles

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