Aller au contenu

Comment débuter ? (Achat ? Location ? Roue "bidon" temporaire ou belle acquisition ?)

Featured Replies

Posté(e)

J'ai de mon côté une V8 et je louche aujourd'hui sur la KS16S. Mais j'ai lu par ici qu'elle était plus fragile, moins étanche... j'ai traversé des flaques avec de l'eau jusqu'au pédale en V8, roulé sous des pluies battantes... c'est possible en KS16S ?

• Réponses 47
  • Vues 8.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• LES MEEEEEEEEEEECS ! Ça y est j'ai craqué pour la KS 16S ! Je me suis ruiné, ce post n'apporte strictement rien au sujet, mais je suis trop content, merci à tous pour vos conseils et bonne s

• C'est vrai mais j'ai des principes ! Comme chantait Coluche "Soit feignant soit feignant, tu vivra content, soit feignant soit feignant, tu vi-vra- long-temmmmmmmmmmps" =D

• 1. La V8 est une très bonne roue. Et une des plus légère. Si elle est trop lourde pour toi, abandonne la gyroroue. Comme elle est de construction robuste, elle va bien pour une débutant. 2. Le br

Posté(e)
il y a 18 minutes, Joe Bix a dit :

elle était plus fragile

Ah bon ? La mienne a +5000Km appli KS, et RAS, mis à part des vis mal serrées ?

(OK, ce n'est pas forcément une preuve, mais je suis étonné, car elle a une très bonne réputation, c'est d'ailleurs une de mes meilleures gyroroues)

il y a 22 minutes, Joe Bix a dit :

moins étanche.

Sans doute moins que la V10F (en mettant de côté le premier lot), quand on compare tout simplement le bouton on/off

Posté(e)
18 hours ago, Joe Bix said:

J'ai de mon côté une V8 et je louche aujourd'hui sur la KS16S. Mais j'ai lu par ici qu'elle était plus fragile, moins étanche... j'ai traversé des flaques avec de l'eau jusqu'au pédale en V8, roulé sous des pluies battantes... c'est possible en KS16S ? 

La KS-16S n'a tout simplement pas la certification IP de la V8. La position officielle de KingSong sur l'étanchéité de leurs roues est disponible sur la FAQ de KS-Europe :

Les gyroroues Kingsong sont-elles étanches ?

Les gyroroues Kingsong sont résistantes à l’eau (faible pluie, route humide), mais elles ne sont pas étanches. Il ne faut pas circuler ou exposer votre gyroroue à de fortes pluies, rouler dans des flaques d’eau, immerger l’appareil….

Maintenant, d'expérience, oui c'est «possible» de rouler sous une pluie battante avec la 16S mais non il ne faut pas le faire. Je me suis laissé surprendre par des pluies battantes avec ma 16S et ai roulé sans encombre jusqu'à destination et sans dommages ultérieurs, mais ces situations doivent rester exceptionnelles et je fais tout pour éviter les risques.  Il s'agit de faire preuve de bon sens et de ne pas croire qu'étanchéité = submersibilité, ni même d'attendre qu'il pleuve pour promener sa roue.

Quant à la fragilité supposée de la KS16S, je n'aurais que des témoignages du contraire à apporter, mais il y a déjà un topic dédié à cette roue sur ce forum ?

Modifié par frabad

Posté(e)

OK merci du retour. La protection de la V8 contre l'eau est donc quand même un plus de cette roue. Le gros du plus tient sans doute surtout à la protection des boutons et connecteur, parce qu'en démontant la V8 on ne découvre pas de joints.

Posté(e)
  • Auteur

LES MEEEEEEEEEEECS !

Ça y est j'ai craqué pour la KS 16S !

Je me suis ruiné, ce post n'apporte strictement rien au sujet, mais je suis trop content, merci à tous pour vos conseils et bonne soirée =D

Posté(e)

Roue top tu vas t'éclater ! Bonne glisse :)

• 2 mois après...
Posté(e)

Moi aussi j'suis sur Avignon. D’ailleurs on s'est déjà rencontré...aux réunions parents profs ;) et j'suis prêt à faire un peu de road trip ;)