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Comportement Tesla en fin de d'autonomie

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Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai jamais été à la fin de la charge de ma Tesla 1020 .
Au minimum à 20% , avec une tension de 70V .

J'ai eu un bip discret au passage sous les 30% (je crois)
Ma question n'est pas sur l'autonomie (ça dépend de beaucoup de facteurs) ,
mais de savoir ce qui se passe en dessous de 20% :

- Bips, pas Bips ?
- Tilt back ? à combien de % ?
- Peut-on alors encore rouler, ou pas du tout ?
(avec ma Ninebot E+ , le fin arrivait brutalement, et alors, plus moyen d'avancer, il fallait pousser ! )

Merci de vos retours d'expériences :byebye:

Posté(e)

Voici ce qu’il advient lorsque l’on pousse la Tesla au bout du bout du bout… Évidemment sur cette photo la roue est encore en marche !

IMG_2423.thumb.JPG.27bc23bf409332c8a1adf2229156423c.JPG

Les bips de batterie de plus en plus présents poussent le pilote à réduire la vitesse graduellement (1, 2 ou 3 bips selon la vitesse). En dessous d’un certain seuil de tension (environ 67V) la roue pivote durablement afin d’empêcher le wheeler d’aller plus loin. Bien que sur le principe il soit toujours possible d'avancer, dans cette position il faut avoir des mollets et un tendon d'Achille d'acier...

Contrairement aux Ninebot E+, S2 et Z, chez Gotway la toute fin de batterie ne donne pas le mal de mer…

Posté(e)

Comme les autres GW...

Posté(e)

J'ai roulé jusqu'à 14% (à l'arrêt). Concrètement autour des 22% Bip Batterie vers les 30km/h, puis autour 20% c'est vers les 25Km/h etc... à 14% les bips batterie se faisaient entendre autour des 10-12Kmh si ma mémoire est bonne... mais bon, je n'ai tenté qu'une fois le truc. En général je sais que j'ai une autonomie de 70km avec ma Tesla, donc je m'en tien à ça. Après aucun comportement "bizarre" de la roue, c'est juste les Bips qui à basse vitesse sont "fatiguant" à entendre.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ces retours; le problème de l'autonomie, c'est que quand on recharge le midi lors d'une grande sortie, on ne sait plus où on en est !

"j'ai roulé 50km,et j'ai rechargé 1heure, combien me reste-t-il ?" ... d'où l'objet de ma question

Donc en résumé :
- A partir de 20% , des bips, qui forcent à ralentir notablement
- à 15% : ça devient critique et très limité
- XX% : il faut s'arrêter et on la pousse à pied avec le beau trolley  (10% approx , je présume )

Posté(e)
Il y a 2 heures, jean111 a dit :

Merci de ces retours; le problème de l'autonomie, c'est que quand on recharge le midi lors d'une grande sortie, on ne sait plus où on en est !

"j'ai roulé 50km,et j'ai rechargé 1heure, combien me reste-t-il ?" ... d'où l'objet de ma question

Donc en résumé :
- A partir de 20% , des bips, qui forcent à ralentir notablement
- à 15% : ça devient critique et très limité
- XX% : il faut s'arrêter et on la pousse à pied avec le beau trolley  (10% approx , je présume )

En gros une led, pour moi en tout cas = 10km (en comptant stricte, dans les faits c'est légèrement plus, je dirais 11/12km)... donc ça aide à savoir grosso-modo combien il me reste. sachant qu'à 2 leds tu es critique.

 

Posté(e)
  • Auteur

OK , merci ,  (je ne regarde pas trop les LEDs, je me fie à l'appli WeelLog , en % )

Posté(e)

Salut @jean111 les beaux jours rapprochent ? ? Je me disais, avec tes savoirs, tu aurais un voltmètre, ça pourrait te dépanner ? C'est peut-être très saugrenu comme idée, à vrai dire, je n'en sais trop rien ?

À très bientôt sûrement ???

loph

Posté(e)
  • Auteur

Salut  @loph   ça va , j'espère que tu es remis à 100% 

Sinon, je me vois mal me promener avec mon voltmètre :fou: , je ferai comme tout le monde : empiriquement, en essayant de garder une marge de sécurité    

Posté(e)

Hello @jean111

Merci de ton souci ?, tout va bien de la clavicule ✌?

Je savais bien mon idée saugrenue :mad2: :mdr2:, ceci dit, avec tes plus de 1000 Wh, tu as de la marge... Ma 680 Wh est de ce point de vue nettement moins "endurante" :pleure2: !

Au plaisir de se refaire des balades quand même vers Sénart et environs :)

loph

Posté(e)

Faut pas avoir peur de la pousser a bout. De toute façon la roue t'avertira quand elle a plus d'énergie.

Ca commence par des bip au début avec une dégradation progressive des performance et ça continue tant que tu ne ralenti pas.

Ensuite ca bip tout le temp entre 20% et 10% de batterie.

Et comme @Filalapat le montre sur la photo a 10% la te force a descendre a en faisant un tilt-back.

Quand t est a ce niveaux la roue ne peut que maintenir l'équilibre pour que tu la pousse. Mais bon en général on arrête bien avant car il faut supporter les bip qui ne coupe plus.

 

 

Posté(e)
Le 01/03/2019 à 07:40, jean111 a dit :

Merci de ces retours; le problème de l'autonomie, c'est que quand on recharge le midi lors d'une grande sortie, on ne sait plus où on en 

- XX% : il faut s'arrêter et on la pousse à pied avec le beau trolley  (10% approx , je présume )

 Quelle blague : afficher 10% d'autonomie alors qu'il est impossible de tenir dessus et qu'il faille marcher à côté, Ninebot fait de même avec la Z10, c'est vraiment nul.

Kingsong est plus rigoureux et ne fait pas ça, en tous cas sur ma KS16-B

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, spiken a dit :

Quelle blague : afficher 10% d'autonomie alors qu'il est impossible de tenir dessus et qu'il faille marcher à côté, Ninebot fait de même avec la Z10, c'est vraiment nul.

Kingsong est plus rigoureux et ne fait pas ça, en tous cas sur ma KS16-B

En effet, il faut comprendre que 10% de batterie, ça ne permet plus à la roue d'avancer avec qqun dessus.
C'est 10% de batterie, et pas 10% de Km .

J'ai découvert ce phénomène avec ma E+ , et en tant que débutant, ça m'a surpris et mis parfois en difficulté pour finir une sortie .
surtout que l'appli Ninebot indiquait les KM restant, et pas l'autonomie . Donc je voyais : ""reste 12 km" , mais elle me jetais méchamment en tilt back !

C'est ce qui fait que maintenant, je suis prudent, et je me renseigne ... d'où ce post !

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