Aller au contenu

Choix Trott Minimotors


Bracame

Messages recommandés

@guizi Avec plaisir mais comment être informé des ballades ?

J’ai commandé ma SW5 ce matin ?

Je suis en train de regarder pour un minimum d’équipement. J’ai déjà pris une paire de gants Dainese et je regarde pour un casque jet moto. 

J’ai essayé 2 modèles ce matin : un Shark S-Drak (sans le masque) et un Blauer pilot ce dernier étant légèrement moins large. 

 

ED37C175-46E5-4A15-9522-6E848E0B4FEC.jpeg

3192534C-7C0C-4617-8ADC-C6C739AB127C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2480]guizi[/mention] : Avec plaisir mais comment être informé des ballades ?
J’ai commandé ma SW5 ce matin 
Je suis en train de regarder pour un minimum d’équipement. J’ai déjà pris une paire de gants Dainese et je regarde pour un casque jet moto. 
J’ai essayé 2 modèles ce matin : un Shark S-Drak (sans le masque) et un Blauer pilot ce dernier étant légèrement moins large. 
 
ED37C175-46E5-4A15-9522-6E848E0B4FEC.thumb.jpeg.b2ff5c10f33d04b993b88e9ecf36a521.jpeg
3192534C-7C0C-4617-8ADC-C6C739AB127C.thumb.jpeg.ee5ff57d13dab436cbc09f907516af3d.jpeg
Message privé

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opte plutot pour casque de ski c'est plus leger que le jet

comme d'autres avant moi sur el topic j'ai opté pour ce modele en promo en ce moment avec les soldes a -40% ca le fait a 83.90 euros

https://www.glisshop.com/casque_visiere/bolle/b_yond_visor_black_lime_with_silver_gun_visor-102183.html&rt76=99-1598?gclid=EAIaIQobChMI78v7ioOR4AIVguFRCh0CEwsPEAkYASABEgLBPvD_BwE

10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà un casque de ski et ayant été motard je peux te dire qu’un casque de ski n’est pas suffisant en ville (Cf. accident de M. Shumacher) même s’il offre déjà une protection correcte.  

En ville tu es cerné par le béton...

Mon casque de ski :

05EB85AC-1D86-42DE-891E-CBC141945300.jpeg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son site internet, il rapporte que « des biomécaniciens ont démontré que pour protéger la tête d’un impact direct à 50 km/h, avec le matériel actuellement disponible, il faudrait un casque d’une épaisseur de 18 cm, d’une largeur de 50 cm et d’un poids de 5 kilos minimum ».

autrement dit meme ton casque jet servira a rien je pense

Modifié par MITO BB Flingueurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même casque de ski bolle, et depuis que j’ai une SW5 je lorgne clairement vers un jet voire un intégral typé vintage et léger. Ça protégera probablement plus qu’un casque de jet même si en effet à cette vitesse, il faudrait la panoplie du motard pour limiter les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bracame a dit :

J’ai déjà un casque de ski et ayant été motard je peux te dire qu’un casque de ski n’est pas suffisant en ville (Cf. accident de M. Shumacher) même s’il offre déjà une protection correcte.  

En ville tu es cerné par le béton...

Mon casque de ski :

05EB85AC-1D86-42DE-891E-CBC141945300.jpeg

Tout à fait d’accord. J’ai longtemps roulé avec le même casque, je suis passé sur un casque moto. Me manque encore la protection du menton... Mais il faut aussi prendre en compte le poids du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward