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KS 18XL vs Gotway MSX 1600, mon choix.

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Posté(e)

J’ai (très) longtemps hésité entre la MSX et la 18XL... côté look, je préfère largement le design cubique-baroudeur de la Gotway à celui un peu m&m’s de la Kingsong (les goûts et les couleurs). Pour la qualité des matériaux, le plastique “gomme” mat de la coque de la 18XL est magnifique et peu sensible aux rayures, certainement le top actuellement, le plastoc aspect carbone de la MSX fait vraiment cheap en comparaison. Pour la qualité de la glisse, la MSX me semble un ton légèrement au-dessus de la 18XL, idem pour la maniabilité. Question nervosité-freinage, avantage également à la Gotway. Côté confort, les pads de la Kingsong font bien moins mal aux mollets au début. L’autonomie de la XL me semble supérieure à la MSX 1600 malgré ses 50 wh de moins, je pense que l’on peut compter 20 km de plus, question d’algorithmie... pour finir, l’équipement de la XL est plus généreux, double port de charge, coupe circuit, allumage des feux automatique, trollet 2 positions...

Au final, j’ai craquè pour la XL mais la MSX est une excellente roue. Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Modifié par Nangaparbat

Posté(e)

C'est perso, mais la MSX est tellement plus fun à conduire que ce gros veau de 18. J'ai eu les 2 ...

Seul énorme avantage de la 18 la poignée et le coupe moteur.

Posté(e)
  • Auteur

La 18 XL peut sembler un peu pataude comparée à la MSX, c’était effectivement ma première impression mais au bout de 400 bornes et une semaine, mon avis est tout autre, il ne faut pas hésiter à la brusquer et là, elle peut être carrément fun, bon c’est assez physique mais moi j’adore... après chacun son ressenti...

 

Modifié par Nangaparbat

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nangaparbat a dit :

J’ai (très) longtemps hésité entre la MSX et la 18XL

Tout pareil.....avec les mm arguments que toi sur l'esthétique et les options.

Je me suis vu être face a ce choix sans jamais avoir essayé ces 2 modèles donc c'est très subjectif, seules les infos prises sur le web ont influencé ma décision

Mon utilisation sera principalement de la rando "nature" donc le coupe circuit et l'allumage des feux auto ne sont pas indispensables

Le trollet de la ks semble bien plus abouti mais celui de la msx a l'air de pas trop mal faire l'affaire, donc sur la balance j'avais le comportement général de la roue, le double port de charge et le pneu.

J'ai lu pas mal de retour sur le côté plus joueuse et nerveuse de la msx et vu que je pèse 60kg j'ai pensé que cela me conviendrait mieux.

Je crois que sur la KS le pneu est un 18x2.5 alors que sur la msx c'est un 18x3, j'ai pensé que c'était plus adapté au chemin de terre.....on verra bien si j'ai bon lorsque je l'aurais

 

Posté(e)
  • Auteur

@deugy ne soit pas inquiet, la MSX est une super roue. Protège-la si c’est ta première roue car la coque peut se révéler fragile mais bon c’est pas du verre non plus... lors d’une rando, une MSX à échappé deux fois à un Wheeler et pas de casse... donc il ne faut rien exagérer.

Modifié par Nangaparbat

Posté(e)

C'est ma 2nd, j'avoue que son coté fragile avec ses plastiques cheap n'a pas simplifié le choix surtout avec ce que je compte faire avec....

Le pb c'est qu'elle est paradoxalement fragile et difficile a protéger.....Avec l'aide d'une bonne couturière on projette une housse sur la partie haute suivi de 2 jupes de chaque coté maintenu par des velcros en partie basse, un peu comme une chapka, le tout en néoprène de 5mm que j'ai déjà.

Posté(e)
Il y a 2 heures, deugy a dit :

Avec l'aide d'une bonne couturière on projette une housse sur la partie haute suivi de 2 jupes de chaque coté maintenu par des velcros en partie basse, un peu comme une chapka, le tout en néoprène de 5mm que j'ai déjà.

La solution du Néoprène avec du double face, c’est envisageable ? Je me pose la question si le Néoprène supporte bien la blague ou c’est c’est voué à ne pas tenir... 

Mais peut-être souhaites tu quelques chose d’avant tout démontable, auquel cas la question ne se pose même pas :) 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Nangaparbat a dit :

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A mon avis ce sont toutes les 2 de bonnes randonneuses, ensuite la différence se fait à la marge…

Mais s'il faut retenir qu'un seul critère pour les différencier :

Une meilleure autonomie pour la KS (un peu)

Des performances plus brillantes pour la Gotway (un peu)

Le reste n'est que détails….(on peut être plus sensible à un détail particulier ?)

Mais que ce soit la KS18XL ou MSX, vous aurez fait le bon choix (pour une randonneuse) ?

EDIT : puisqu'on compare les grosses randonneuses, juste un rappel à propos de la Monster 2400Wh, bien que pas toute récente, elle n'en reste pas moins un modèle à part, l'ultra-randonneuse par excellence, mais aux caractéristiques particulières, qui nécessite une technique de pilotage adaptée (ne pas tirer de conclusions hâtives…)

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 9 minutes, minch a dit :

Le reste n'est que détails….(on peut être plus sensible à un détail particulier ?)

Cépafo... Moi par exemple, je n'envisage même pas une seconde d'acheter une roue qui aurait des gadgets d'office alors que je ne m'en servirais jamais, et engendrant forcément un surcoût inutile pour moi !

Exit donc touts les marques qui permettent à leurs roues d'être aussi une sono, par exemple... ?

Modifié par sbouju

Posté(e)
Il y a 15 heures, Nangaparbat a dit :

bon c’est assez physique mais moi j’adore

Les pédales longues peuvent aider le pilote de KS18L/XL, quant à mes KS18S/A, même équipées de pédales standards, elles ne me posent pas ce type de problème, grâce à leur architecture particulière (haute), il suffit de serrer les jambes pour augmenter considérablement le couple pilote ! ?

(ce qui me permet de gravir des montées bien pentues, à faible vitesse, couple maximal avec moins de risque de coupure, batterie entamée…. ?)

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

@minch Merci pour le tuyau sur le fait de serrer les jambes pour avoir plus de couple, je vais tester cela... à défaut de serrer des fesses... ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, nrvfromcnr a dit :

Mais peut-être souhaites tu quelques chose d’avant tout démontable, auquel cas la question ne se pose même pas :) 

Oui, je vais tenter velcro cousu sur néoprène et double face sur la coque, on verras bien......essayer de la protéger au moins sur les premières semaines histoire de faire connaissance sereinement.

 

Il y a 6 heures, minch a dit :

Mais que ce soit la KS18XL ou MSX, vous aurez fait le bon choix (pour une randonneuse) ?

J'espère....c'est toujours un peu stressant de devoir choisir sans connaitre

 

Il y a 6 heures, minch a dit :

grâce à leur architecture particulière (haute), il suffit de serrer les jambes pour augmenter considérablement le couple pilote ! ?

ça a bien compliqué le choix cette différence entre ces deux roues......les pédales moins en V que sur la msx semble donner plus de liberté de placement et les appuis haut auraient peut être pu me plaire....

Posté(e)

C'est vraiment une question de préférence.

Moi les roues hautes genre KS18/V8/V10, je peux pas, je m'y fais pas, j'arrive pas à tourner comme avec une MSX ou Z10.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Cela a été le même dilemme pour moi et du coup, j'ai pris la KS-18XL , tout en pensant à mes genoux et mes chevilles...

Hâte de la recevoir.

Modifié par Kristof.Diy

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Même hésitation pour moi. Je me suis finalement décidé pour la Kingsong.

En plus des arguments repris précédemment, cette vidéo de chooch tech a achevé de me convaincre

 

Cela dit il trouvait la MSX très bien aussi, mais j'ai plus été sensible à l'argument fiabilité, finition, maintenance aisée. Même si c'est un détail, un bon éclairage est un facteur de sécurite. Et puis l'aspect confort avec les pédales en V de la MSX m'ont fait craindre de regretter le choix Gotway.

Bref un choix difficile surtout quand on ne peux pas essayer.

Posté(e)

j'ai vu cette vidéo également avant d'acheter la mienne. Deux semaines et 550km plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix. autonomie excellente, très bonne routière et les plastiques mats sont extremement resistants (j'ai pris des bonnes chutes de débutant ^^).

et puis je fais 1m91 et je trouve ça bien d'avoir une roue jusqu'aux genoux. et même moi qui était débutant en gyroroue je m'y suis fait à la 18 pouces :)

Posté(e)

Bravo, c'est courageux. Moi je suis passe par la case Tesla. Mais ce n'est pas plus mal. Merci pour ce retour encourageant.

Posté(e)

n'hésite pas à te renseigner sur des formations. J'ai contacté une association de wheeler et ils ont emmené du matos et surtout leur savoir faire. àindispensable et grandement facilitateur :) la fin du cours, j'étais sur ma roue tout content :)

  • 1 mois après...
Posté(e)

Après 40 jours d'attente j'ai reçu ma KS18XL et après une petite centaine de km je ne regrette pas mon choix.

Bien sûr je n'ai pas essayé la MSX donc je ne peux pas comparer, mais sur les critères confort et finitions qui étaient important pour moi c'est un succès.

Même si l'application n'est pas top elle est quand même mieux que Gotway

Posté(e)
il y a 1 minute, Kis turul a dit :

Après 40 jours d'attente j'ai reçu ma KS18XL et après une petite centaine de km je ne regrette pas mon choix.

Bien sûr je n'ai pas essayé la MSX donc je ne peux pas comparer, mais sur les critères confort et finitions qui étaient important pour moi c'est un succès.

Même si l'application n'est pas top elle est quand même mieux que Gotway

Bienvenue dans le monde merveilleux des gens heureux ! :)

 

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