Aller au contenu

S2 Difference entre les Pack batteries


misc

Messages recommandés

Merci @Erwanrcx c'est bien sympa de proposer! Je vais tenter quelques approches et en rendrais compte, toujours appréciable d'avoir un avis externe, et bien que je bricole un peut, mes connaissances en électricité sont sommaires :) 

D'ailleurs ce serai peut etre possible de faire l'inverse, et décharger cellules les plus chargées, avec un petit ventilateur 5V ou autre charge?

@fremalea C'est tentant par rapport a attendre un chargeur individuel et se battre avec des cellules, peut etre en déchargeant a fond ca aiderais a aligner pour pas que le BMS hallucine comme actuellement..

 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @Erwanrcx, j'ai fait ca au final. A l'individuel aurais probablement mieux pour pas user les batteries saines, mais je n'avais pas de quoi.

En gros pour récapituler: J'ai d'abord tenté avec seulement le pack défaillant, le décharger / recharger: Ca n'a pas vraiment aidé parce que la charge coupait totalement une fois le chargement principal terminé: mesurant le courant a la prise celui ci passait de 130w a 1,1w, la consommation du chargeur a vide. La roue s'allumais en activant le moteur et sans faire son indication charge LED.

En rajoutant la deuxième batterie il a été possible de continuer la charge pour l'équilibrage, la roue se comportais normalement et la consommation après passage au vert était de 10w qui ont baissés a 1,6w après quelques heures. après une nuit les batteries faibles du pack défaillant avaient récupéré un peut de voltage. J'ai répété l'operation après une décharge, l'autonomie est plus ou moins ce que l'on pourrais attendre, le voltage des packs se suivent plus ou moins. Le pack défaillant affiche 4000mAh a block et ca fausse l'estimation de % de batterie, mais c'est moins qu'au debut, et j'espère que c'est juste le temps qu'il se recalibre. 

Merci a tous pour votre aide et suggestions!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward