Aller au contenu

Mon dilemme : KS-18L ou KS-18XL


Kristof.B

Messages recommandés

Tu voudras probablement baisser la pression sous les 3 bars pour avoir davantage de confort lorsque tu feras du tout-terrain, mais pour commencer sur du plat / lisse, 3 bar c'est très bien.

Je suis à 3.1 bar pour 70 kg sur ma KS18L et pour tous usages, mais je sais que des wheelers de 90 kg (et plus) roulent à moins de 2.8 bar. @Kristof.Diy tu verras à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 15:28, Fronteix a dit :

Chao Yang (pneu d'origine pour moi) : 35-45 PSI

CST e-Bike : 40-50 PSI - 2,8-3,4 Bar

Donc 3 bars ça peut être un bon réglage pour commencer, à adapter ensuite en fonction de ses préférences, perso c'est 2,8 bars pour 70Kg 

(tout en restant dans la plage de pression)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 3 bars ça peut être un bon réglage pour commencer, à adapter ensuite en fonction de ses préférences, perso c'est 2,8 bars pour 70Kg 
(tout en restant dans la plage de pressions)
Apparemment, c'est pas le meilleur pneu que j'ai... 58223d7f84e2312800db2ac8487bf45c.jpg

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, je n'arrive pas à savoir quoi mettre comme pression dans mon pneu, hier soir j'ai essayé à 2,8-3 bars, bonne sensation de roulage, prend plus vite de la vitesse et très réactif (trop réactif pour moi d'ailleurs), par contre ça cogne grave et je ressens les moindres aspérités de la route dans les jambes.

2,4-2,6 bars, c'est beaucoup mieux question amortissement, moins réactif, et ça me plait mieux, mais quand je roule a certaine vitesse, j'ai une impression de roue voilée très désagréable.

Pour information je fais mon quintal, je n'ai que 37 km en roue, je suis novice et j'apprends à chaque sortie.

Je serais curieux de connaitre vos pressions de roulage et que me conseillez-vous de mettre dans le mien.

 

Modifié par Kristof.Diy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kristof.Diy said:

ça cogne grave et je ressens les moindres aspérités de la route dans les jambes.

Il est possible (mais pas facile pour autant) de s'y adapter en roulant jambes quasi-pliées pour amortir en permanence (y compris en accélération et «freinage»). Personnellement, j'en ai pris l'habitude et préfère continuer de gonfler à 3,1 bar pour avoir la réactivité et la sensation de glisse dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward