Aller au contenu

Les meilleures chaussures


0rsa

Messages recommandés

@gyropat je ne sais pas trop quoi te conseiller.

@Charles Liebert m'avait dit de prendre 0.5 en dessous de ma pointure habituelle

J'ai failli en recommander une direct en 44 chez Assaboots mais il n'y a presque plus de stock dans les grosses pointures, il ne restait que les rouges en taille 44, du coup je n'en ai pas recommandé.

J'ai quand même l'impression qu'un bout de mon talon ne touche pas la semelle et qu'elles sont un poil trop petites.

En coupant les ongles de pied comme préconisés par @Charles Liebert, ça passe mais j'aimerai bien essayer une paire de 44 pour voir si je suis encore plus à l'aise dedans ou si vraiment c'est trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeager-d non j'ai pas le lien.

C'était sur le site Nike dans la collection ACG l'hiver dernier. La dernière fois je ne les ai plus vues. À voir si un nouveau modèle est sorti ou si tu arrives à les dénicher ailleurs. 

 

Désolé. 

 

Voici la ref complète : Chaussure NikeLab ACG Lupinek Flyknit SFB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/06/2016 à 20:36, Charles Liebert a dit :

Il n'y a rien de mieux que les jikatabi ;)

Posted "on the Go" via Tapatalk

 

Je reviens de trois semaines de vacances avec ma famille au Japon. J'en ai profité pour essayer de dénicher les fameuses Jikatabi portées par Charles Libert et Olivier dans leur vidéo culte qui m'a servi de phare pendant mes douloureuses heures d'apprentissage solitaire.

Je me suis heurté à deux obstacles importants dans ma quête :

- Ma famille, qui avait du mal à m'allouer du temps pour atteindre un objectif leur paraissant ésotérique et surtout mineur par rapport aux paysages, aux gens, à la culture, la cuisine et plein d'autres détails du même acabit...

- Les Japonais qui étaient morts de rire lorsque je leur demandait s'ils avaient des Jikatabi dans leurs magasins de chaussure.

J'ai fini par comprendre que demander des Jikatabi dans un magasin de chaussures Japonais revenait à demander des sabots en bois remplis de paille chez Eram, André ou même dans un  magasin de sport.

J'en avais bien vu à Nara dans une boutique, lors de mon premier jour au Japon mais je me suis dit ... on a le temps. Et bien non ! de Kyoto à Tokyo en passant par Osaka mes deux problèmes s’aggravaient. Ma femme et mes enfants commençaient à se demander s'il ne faudrait pas que je consulte un psychiatre en rentrant et l'hilarité des Japonais croissait avec la taille des villes.

Au final j'ai fini par en trouver le dernier jour à Tokyo dans une boutique d'artisanat du quartier "traditionnel" d'Asakusa. Je les portes d'ailleurs aux pieds en écrivant ce message, ce qui confirme peut-être la piste psychiatrique.

Je ne les ai pas encore testées sur ma roue, étant encore en plein Jetlag mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant. J'avoue une petite appréhension en raison d'un niveau de protection de la cheville me semblant assez symbolique. Il s'agit en fait de chaussettes avec une semelle, extrêmement confortables au demeurant et avec un excellent grip.

Sinon j'ai été ahuri de ne pas voir la moindre roue au Japon, même à Tokyo, dans les quartiers ultra branchés. Je m’attendais au contraire à en croiser beaucoup...Visiblement la France n'est pas en retard de ce point de vue.

En conclusion, si vous voulez des Jikatabi et que vous allez en vacances au Japon, commandez-les en France. Vous éviterez les conflits familiaux et vous les payerez pratiquement au même prix. Attention, elles taillent petit. Je fais du 43 1/2 mais j'ai pris dû prendre du 44 1/2.

Modifié par tzaro
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Willy McWheely a dit :

Ou sinon, plus simplement, une bonne paire de Converse ou de Vans ça ne fait pas l'affaire?

Vans sk8-hi sont géniale, je les trouve juste à la bonne hauteur et avec des semelles qui ne glissent pas trop. Seul inconvénient pour l'été : elles sont chaudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me  suis enfin décidé à essayer les Jikatabi de @Charles Liebert  Sur ma roue. C'est bluffant.

On a l'impression d'être pieds nus sur la roue, avec un grip incroyable procuré par la semelle en caoutchouc.

Cela permet un contrôle extrêmement fin de la roue. Les démarrage "patinettes" par exemple me semblent grandement facilités et ce n'est pas encore mon point fort ;)

Le confort est également excellent.

Le seul bémol est l'absence de protection au niveau de la cheville en cas de problème nécessitant une "évacuation" d'urgence de la roue. Je ne porte personnellement aucune autre protection par choix personnel, mais je ne sais pas si je vais aller jusque là.

Sinon j'ai trouvé dans un outlet à l'étranger des Puma MCQ de running. Ce sont des chaussures assez étroites,  montantes, légères , très confortables et rembourrées exactement comme il faut pour la pratique de la roue. Elles sont aussi très laides, presque dans toutes les couleurs et très chères (250$ en 2015) mais on les trouve encore à 90$ sur pas mal de sites US. Sans aller jusqu'au niveau de sensation des Jikatabi, ces chaussures changent du tout au tout ma perception de ma roue par rapport aux anciennes utilisées, plus rigides, basses et plus larges

Je ne pensais pas que les chaussures pouvaient avoir un tel impact sur le pilotage...

mcq-x-puma-2015-fall-winter-collection-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes Furoshiki par Vibram : une bonne alternative aux jikatabi pour ceux qui n'aiment pas l'orteil tout seul.

Résultat : un régal. A l'aise comme dans des chaussons (s'en sont, en fait), elles sont hyper-respirantes et légère. La semelle est suffisante pour marcher et on se sent bien sur sa wheel :)

 

flexibilite.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, tzaro said:

Je me  suis enfin décidé à essayer les Jikatabi de @Charles Liebert  Sur ma roue. C'est bluffant.

On a l'impression d'être pieds nus sur la roue, avec un grip incroyable procuré par la semelle en caoutchouc.

Cela permet un contrôle extrêmement fin de la roue. Les démarrage "patinettes" par exemple me semblent grandement facilités et ce n'est pas encore mon point fort ;)

Le confort est également excellent.

Le seul bémol est l'absence de protection au niveau de la cheville en cas de problème nécessitant une "évacuation" d'urgence de la roue. Je ne porte personnellement aucune autre protection par choix personnel, mais je ne sais pas si je vais aller jusque là.

Heureux que cela te plaise :)

pour ce qui concerne la cheville, perso, après plus de 3 ans de pratique de la Gyroroue avec mes Jikatabi, je peux t'assurer que mes chevilles n'ont jamais subis d'outrage, malgré les "ejections" en plein vol, ou les collisions suite à chocs sur poteaux, barrières, ou encore élèves pas très doués :)

Je monte à Rouen, où est le Fondateur et Distributeur de Assaboots (la marque de Jikatabi Françaises, depuis bientôt 12 ans !!), et je vais tenter de nous trouver un bon deal, pour les membres de la communauté Esprit Roue :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Ninebot France said:

Je viens de recevoir mes Furoshiki par Vibram : une bonne alternative aux jikatabi pour ceux qui n'aiment pas l'orteil tout seul.

Résultat : un régal. A l'aise comme dans des chaussons (s'en sont, en fait), elles sont hyper-respirantes et légère. La semelle est suffisante pour marcher et on se sent bien sur sa wheel :)

 

flexibilite.jpg

 

je suis preneur de tes feedbacks, en utilisation régulière, dans 1 mois, et puis 6 mois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas les dernières (reçues aujourd'hui d'ailleurs) car les mêmes en soldes sont toujours dispo en 46...

Attention, contrairement à ce que j'avais cru comprendre et après un rapide essayage ce midi, les pointures sont bien européennes : à confirmer mais je pense qu'elles iront bien à partir de cet automne et cet hiver avec une paire de chaussettes un peu épaisses...

Une chose est déjà sûre : elles sont chouettes et c'est du bel ouvrage ! La cerise sur le gâteau c'est le système de fermeture original (mais probablement typiquement et traditionnellement japonais), je ne m'attendais pas du tout à ça...

 

jikitabi_att.jpg

jikitabi_chauss.jpg

Modifié par gyropat
photos
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward