Aller au contenu

La rando by marko l'ultime 23/06/2019 170km


marko

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Viédou a dit :

Sachant qu'on est en 67 ou 84 V, et non en 220 V, ça devrait passer, non ?

10 Chargeurs en84V 5A, 5000 W 23A coté 220 V. (avec des chargeurs ayant un bon rendement)

Eviter les multiprises sur multiprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marko Je sais bien que vous êtes gentils, mais il ne faudrait pas vous retrouver  dans la mouise. IL faut prévenir le restaurateur et brancher vos roues sur des prises dépendantes de plusieurs disjoncteurs différents (voir le tableau électrique). J'aurais adoré pouvoir être des vôtres, ce qui n'aurait pas arrangé vos problèmes de recharge!  ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dans le sac en rando pour les prises.

Multiprise 5 prises, 16A avec disjoncteur et câble en 1,5mm
Rallonge au cas ou la prise est en hauteur, éloignée en 1,5mm
2 blocs multiprises (une 4x avec terre et  une 6x prises simples) que je raccorde à la multiprise principale en cas de besoin (câble en 1,5 mm)
Adaptateur prise caravane
Prise connecté en BT pour surveiller les W coté 220V et jeter un coup d'œil de temps en temps pour vérifier si ça n'a pas disjoncté

L'affichage des W avec la prise connectée est aussi utile pour faire prendre conscience aux irréductibles de la recharge...

Multiprises.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Senlis, le restau n'est pas un quelconque boui-boui, mais un établissement assez vaste avec 120 couverts en terrasse. Il doit bien y avoir de quoi alimenter nos engins...

Senlis-a.thumb.jpg.e189c8f09ffd6f0186397d47c2cf4d22.jpg

Ce que j'ai entouré à droite est une borne pour appeler un taxi  :D 

A 100 mètre derrière le restau il y a la gare de Senlis, il y a quelquefois des prises dans les locaux sncf...

Modifié par Techos78
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hansolo said:

Ce que j'ai dans le sac en rando pour les prises.

Multiprise 5 prises, 16A avec disjoncteur et câble en 1,5mm
Rallonge au cas ou la prise est en hauteur, éloignée en 1,5mm
2 blocs multiprises (une 4x avec terre et  une 6x prises simples) que je raccorde à la multiprise principale en cas de besoin (câble en 1,5 mm)
Adaptateur prise caravane
Prise connecté en BT pour surveiller les W coté 220V et jeter un coup d'œil de temps en temps pour vérifier si ça n'a pas disjoncté

L'affichage des W avec la prise connectée est aussi utile pour faire prendre conscience aux irréductibles de la recharge...

Multiprises.jpg

Je comprends mieux pourquoi ton sac à dos est si volumineux ? Tu as oublié les chargeurs, le CD, le matos pour filmer, le compresseur, la boîte à outils, la trousse de survie, etc., etc. ?

Modifié par Sebastien
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, marko said:

A senlis la gare est désaffectée, c'est maintenant la gare routiere mais les locaux sont fermés.

Tu vas finir par stresser avec ces questions de recharge anxiogènes. Ça fait partie de l'aventure ? Je vais quand même repérer des points de charge de secours le long du parcours.... au cas où le doodle se remplit jusqu'à dimanche

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, marko a dit :

la gare est désaffectée

Yes, j'aurais dû pousser google maps un peu plus loin, on n'est jamais assez prudent.

il y a 2 minutes, Sebastien a dit :

Tu vas finir par stresser avec ces questions de recharge anxiogènes.

C'est un bête problème d'arithmétique : la majorité d'entre nous partons avec 1600 Wh, il faut arriver à en choper 1000 de plus quelque part...

@Hansolo : tu nous accompagne (toi et ton matos) ? Avoue que ça te tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sebastien a dit :

Tu vas finir par stresser avec ces questions de recharge anxiogènes

Ça fait même un moment... a chaque nouvelle inscription, je pense aux fusibles du resto.

Au pire le Macdo n'est pas loin !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous est arrivé plus d'une fois, le pire en Hollande sur des prises extérieures pour les vélo, le responsable du restau ne trouvait pas le disjoncteur (circuit à part) 1h à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, marko said:

Ça fait même un moment... a chaque nouvelle inscription, je pense aux fusibles du resto.

J'ai une excellente nouvelle à t'annoncer : la Ministre chargée des Transports et de la Transition écologique et solidaire renonce à sa participation et ne se joindra pas à nous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, frabad a dit :

J'ai une excellente nouvelle à t'annoncer : la Ministre chargée des Transports et de la Transition écologique et solidaire renonce à sa participation et ne se joindra pas à nous.

Dommage, elle se serait rendue compte de notre pratique !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward