lord gotham PostĂ©(e) le 24 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 24 avril 2019 Bonjour pensez-vous qu'on puisse rouler sous la pluie avec une ks18 L en effet la derniĂšre fois on est sorti avec un ami on Ă©tait au milieu de rien (piste cyclable au milieu des bois) et il c'est mis Ă pleuvoir Ă©normĂ©ment Il nous restait Ă faire 1-2 km sous la pluie du coup on ne savais pas si on pouvait rouler sous la pluie avec ma roue du coup j'ai dĂ©cidĂ© de la pousser avec le trolley mais j'avoue que j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© rouler dessus bien entendu je ne parle pas du risque de glisser mes plutĂŽt le risque quel s'abĂźme. Merci Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
frabad PostĂ©(e) le 24 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 24 avril 2019 (modifiĂ©) https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq Rouler sous la pluie ou pousser la roue sous la pluie ne faisant pas de diffĂ©rence pour KS, on peut dire que tu as testĂ© et Ă©prouvĂ© l'Ă©tanchĂ©itĂ© de la 18L, merci Ă toi ? ModifiĂ© le 25 avril 2019 par frabad pas de diffĂ©rence *dans la FAQ de KS* 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-185169 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 24 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 24 avril 2019 (modifiĂ©) il y a une heure, frabad a dit : https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq Rouler sous la pluie ou pousser la roue sous la pluie ne faisant pas de diffĂ©rence, on peut dire que tu as testĂ© et Ă©prouvĂ© l'Ă©tanchĂ©itĂ© de la 18L, merci Ă toi ? Un bĂ©mol toutefois, quant Ă l'effet "Karcher" ? (pas d'effet Karcher en mode trolley) ModifiĂ© le 24 avril 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-185173 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mi-K-L PostĂ©(e) le 25 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2019 (modifiĂ©) D'ailleurs je rĂ©flĂ©chis Ă une housse Ă©tanche transparente. Comme un grand sac plastique mais transparent pour garder le phare et n'ĂȘtre pas trop ridicule. Et Ă©pais pour rester en place. Peut-ĂȘtre travailler un morceau de bĂąche transparente avec des tendeurs qui passent sous les pĂ©dales... Est-ce que quelqu'un a dĂ©jĂ cherchĂ© ?  ModifiĂ© le 25 avril 2019 par Mi-K-L Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-185314 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Teax PostĂ©(e) le 25 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2019 J'ai roulĂ© sous une grosse pluie pendant 5min avec une KS16-S, aucun souci a noter Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-185317 Partager sur dâautres sites More sharing options...
thibbea PostĂ©(e) le 25 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2019 (modifiĂ©) il y a 25 minutes, Mi-K-L a dit : D'ailleurs je rĂ©flĂ©chis Ă une housse Ă©tanche transparente. Comme un grand sac plastique mais transparent pour garder le phare et n'ĂȘtre pas trop ridicule. Et Ă©pais pour rester en place. Peut-ĂȘtre travailler un morceau de bĂąche transparente avec des tendeurs qui passent sous les pĂ©dales... Est-ce que quelqu'un a dĂ©jĂ cherchĂ© ?  Je songe a une housse de sac a dos type dĂ©cathlon avec ajout de scratch velcro. https://www.decathlon.fr/housse-pluie-sac-a-dos-20-35l-id_8303438.html  Voila ce que cela donne avec la housse de mon sac 20l dessus.   Et la colle pour coller le scratch sur le tissu (type k way): https://www.decathlon.fr/seam-grip-reparation-de-tissu-id_8210861.html  Attention je n'ai pas encore essayĂ©. ModifiĂ© le 25 avril 2019 par thibbea 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-185320 Partager sur dâautres sites More sharing options...
cybertoto PostĂ©(e) le 26 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 26 avril 2019 Je roule depuis dĂ©cembre, quelque soient les conditions. Et je m'en suis mangĂ© de la pluie, de la neige (hauts de seine), etc... J'ai dĂ©montĂ© les coques pour la repeindre, et franchement ca a l'air assez bien concu. La carte mĂšre qui craint l'eau est tout en haut. MĂȘme si de l'eau s'infiltre par les trous du troley, ca ne touche pas la carte mĂšre. Les prises batteries/moteur sont au milieu de la hauteur, mais sont de type XT60 ou Ă©quivalent Ă 3 broches. Je dis pas que c'est Ă©tanche, mais avant que l'eau s'y mette il en faut. Bref, je suis pas trĂšs inquiet du moment que la roue reste droite (je la met sur un porte roue en rentrant pour qu'elle reste droite et que l'eau s'Ă©coule au besoin). Bien sur en cas d'immersion, l'eau remonte Ă la carte mĂšre rapidement et c'est fini. J'espĂšre avoir raison, et qu'elle ne me coupera pas Ă 40km/h Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-185500 Partager sur dâautres sites More sharing options...
lord gotham PostĂ©(e) le 26 avril 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 26 avril 2019 il y a 21 minutes, cybertoto a dit : Je roule depuis dĂ©cembre, quelque soient les conditions. Et je m'en suis mangĂ© de la pluie, de la neige (hauts de seine), etc... J'ai dĂ©montĂ© les coques pour la repeindre, et franchement ca a l'air assez bien concu. La carte mĂšre qui craint l'eau est tout en haut. MĂȘme si de l'eau s'infiltre par les trous du troley, ca ne touche pas la carte mĂšre. Les prises batteries/moteur sont au milieu de la hauteur, mais sont de type XT60 ou Ă©quivalent Ă 3 broches. Je dis pas que c'est Ă©tanche, mais avant que l'eau s'y mette il en faut. Bref, je suis pas trĂšs inquiet du moment que la roue reste droite (je la met sur un porte roue en rentrant pour qu'elle reste droite et que l'eau s'Ă©coule au besoin). Bien sur en cas d'immersion, l'eau remonte Ă la carte mĂšre rapidement et c'est fini. J'espĂšre avoir raison, et qu'elle ne me coupera pas Ă 40km/h Cool Ăa c'est rassurant J'avais peur que l'eau rentre par le bouton on/off Ou par projection de l'eau lorsque la roue tourne. Je l'ai pas dĂ©montĂ© mais j'avoue qu'au prix ou on paye les roue elle devrait ĂȘtre Ă©tanche. La carte mĂšre est elle vernie ? Il y a des joints qui la protĂšge ? Merci pour l'information je suis un peu plus rassuré  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-185508 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 26 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 26 avril 2019 L'inmotion V8 a un label d'Ă©tanchĂ©itĂ© "ip55" ce qui veut dire protĂ©gĂ© contre les projections de toutes direction y compris en jet d'eau. Mais il n'y a aucun joint. Les seules protections sont le bouton on/off et la prise qui sont derriĂšre une protection caoutchouc. Il n'y a mĂȘme pas de joint entre les deux demi coques ! Donc quand on roule dans l'eau, ça doit fouetter dedans (*) ! Par contre la carte mĂšre a son petit capot, ajustĂ© mais sans joint et avec des trous pour les cĂąbles. J'ai traversĂ© une flaque qui s'est avĂ©rĂ© une mare, avec de l'eau jusqu'au pĂ©dale pendant 10 mĂštres. Sans souci. Je roule par tous les temps. Sans souci. J'aime bien traverser les flaques ! Peut ĂȘtre que ce qu'il faut protĂ©ger en premier sur les KS c'est prises et boutons. En cas de panique, juste un bout de scotch devrait faire l'affaire ? (*) d'ailleurs je nettoie ma roue comme ça : un peu d'eau dans le bac, je soulĂšve, ça tourne Ă fond, bibibibibip, c'est propre.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-185576 Partager sur dâautres sites More sharing options...
cybertoto PostĂ©(e) le 2 mai 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 mai 2019 (modifiĂ©) @Joe Bix heuu j'ai changĂ© les coques interne de ma V8 un jour, et il y a bien des joints bien placĂ©s ! Tu fais allusion aux trous sur les cotĂ©s de la boite ou est enfermĂ©e la carte mĂšre, effectivement lĂ il n'y a pas grand chose. Mais en mĂȘme temps, si les coques latĂ©rales ne sont pas dĂ©foncĂ©es, l'eau aura beaucoup de mal Ă s'infiltrer jusque la. A part pour ces 2 trous, il y a un joint qui fait 95% du tour du couvercle de la carte mĂšre. Ces trous servent surement aussi Ă ce que l'air puisse un peut circuler dans le cas ou la carte Ăšre dĂ©gage beaucoup de chaleur.  La carte mĂšre est vissĂ©e contre la coque, et le radiateur pour refroidir le tout se prend toute l'eau de la roue si tu roules sous la pluie. Mais ce radiateur est en allu, donc l'eau passe pas au travers, et entre ce radiateur et la coque il y a un joint qui fait tout le tour. La batterie de la V8 est enfermĂ©e dans un caisson Ă©tanche. Entre les 2 coques internes il y a bien un joint aussi.  Pour la KS18L, je ne suis pas encore allĂ© jusque lĂ dans le dĂ©montage, mais je suis sur que des vidĂ©os sur youtube te montreront parfaitement ses entrailles.  ModifiĂ© le 3 mai 2019 par cybertoto 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-186676 Partager sur dâautres sites More sharing options...
cybertoto PostĂ©(e) le 3 mai 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 mai 2019 Pour apporter de l'eau au moulin: 6:55 : Les deux batteries sont bien dans un caisson. 4:40 : La carte mĂšre a comme sur la V8 un radiateur qui traverse la coque et se prend l'air et l'eau venant du pneu. il y a bien un joint autour de la trappe. La piĂšce supĂ©rieure Ă l'air d'ĂȘtre d'un bolc : donc il n'y a pas de jointure ou l'eau pourrait remonter. Donc l'eau qui tombe sur la roue est bloquĂ©e par la coque supĂ©rieure (le couvercle de la carte mere). Elle peut s'infiltrer par les tiges du troley, mais Ă ce moment lĂ , elle coule en dessous de la carte mĂšre, et Ă cotĂ© de la batterie qui est de toute facon protĂ©gĂ©e. L'eau qui est projetĂ©e dans la roue par le pneu ne peut pas remonter Ă la carte mĂšre ni les batteries. Le reste (speaker, capteur de pression, leds, boutons on/off) ne sont pas important. L'algo refuse de couper le moteur Ă plus de 5 ou 6 km/h. La disposition montre quand mĂȘme que le sĂ©chage doit se faire Ă la verticale pour que l'eau qui s'incrusterait de coule pas vers le haut (carte mĂšre)   1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-186806 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 3 mai 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 mai 2019 (modifiĂ©) Un focus sur l'Ă©tanchĂ©itĂ© des boutons et caches ? ĂDIT : moindre protection facile Ă combler par l'utilisation d'un imper ModifiĂ© le 3 mai 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-186807 Partager sur dâautres sites More sharing options...
lord gotham PostĂ©(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 mai 2019 Super me voilĂ de plus en plus rassurĂ© car avec la mĂ©tĂ©o capricieuse c'est compliquĂ© en se moment de rouler EnvoyĂ© de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-186809 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 3 mai 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 mai 2019 @cybertoto, Il n'y a pas de joint entre les coques "bouclier" externes et le chĂąssis central. Je ne me souviens pas de joint entre les deux coques du chĂąssis. Douteux que ça m'ait Ă©chappĂ© ! J'ai mĂȘme drapĂ© la jonction Ă l'adhĂ©sif lĂ oĂč c'Ă©tait possible pour Ă©tanchĂ©ifier un peu justement. Mais bon, par un chemin ou par un autre, la seule "Ă©tanchĂ©itĂ©" c'est la complexitĂ© du chemin, pas les joints (surtout s'il n'y en a pas, mais bon). Au contraire il faut des Ă©coulements pour Ă©viter que ça stagne. Finalement c'est ce que veux dire IP55. Du coup ce qu'il faut pour limiter les risques c'est peut-ĂȘtre simplement protĂ©ger les points sensibles : connecteurs, boutons.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-186815 Partager sur dâautres sites More sharing options...
thibbea PostĂ©(e) le 13 mai 2019 Partager PostĂ©(e) le 13 mai 2019 Salut, et bien voila ma housse dĂ©cathlon pour la pluie est ok (testĂ©e vendredi  ). Elle protĂ©ge les bouton et haut parleur en cas de forte pluie.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-189054 Partager sur dâautres sites More sharing options...
lord gotham PostĂ©(e) le 13 mai 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 13 mai 2019 Effectivement une amie a mis cette housse, j'avoue c'est rassurant Je vais la prendre  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-189059 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mi-K-L PostĂ©(e) le 13 mai 2019 Partager PostĂ©(e) le 13 mai 2019 (modifiĂ©) La mĂȘme chose mais transparent pour ne pas perdre l'usage des phares. ModifiĂ© le 13 mai 2019 par Mi-K-L Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-189087 Partager sur dâautres sites More sharing options...
thibbea PostĂ©(e) le 13 mai 2019 Partager PostĂ©(e) le 13 mai 2019 il y a une heure, Mi-K-L a dit : La mĂȘme chose mais transparent pour ne pas perdre l'usage des phares. Je n'ai pas trouvĂ© en tout cas pas aussi rigide.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-189101 Partager sur dâautres sites More sharing options...
cybertoto PostĂ©(e) le 13 mai 2019 Partager PostĂ©(e) le 13 mai 2019 J'ai dĂ©montĂ© ce WE ma roue pour changer les phares qui avaient grillĂ© cet hiver (les nouveaux m'ont Ă©tĂ© donnĂ© par Mobility Urban dans le cadre la garantie). Bref, j'ai roulĂ© tout l'hiver 2x30 mins par jour travaillĂ©, en toutes conditions, y compris la neige. Pour dĂ©monter la coque il y a 5 vis en dessous des bandes de LED. Sur les 5 vis, 1 avait pris la rouille. Et comme il y a 4 bandes LEDs, ca fait en tout 4 vis qui Ă©taient rouillĂ© au point de casser la tĂȘte de la vis quand je l'ai dĂ©montĂ©e. C'est marrant que seule cette vis lĂ , qui se trouve Ă la mĂȘme hauteur que le phare, ait pris l'eau. Bon sinon Ă l'intĂ©rieur c'Ă©tait tout propre. J'ai vĂ©rifiĂ© mais Ă moins que la coque du haut soit fissurĂ©e, l'eau ne peut pas aller sur la carte mĂšre. L'eau qui doit s'infilter par le troley ne peut que couler Ă l'intĂ©rieur du tube du troley. Pas Ă cĂŽtĂ©. La batterie est trĂšs bien protĂ©gĂ©e. Les fils qui vont au moteur aussi sont engluĂ©s dans une colle et l'eau ne peut aller au moteur. J'ai donc eu de leau dans la roue au point de rouiller certaines vis, mais les organes exposĂ©s lĂ ne sont que les hauts parleurs. Le bouton on/off est Ă©tanche. Il faut faire attention au bouchons pour les prises de charge et les ports USB. Rien de plus. Bref, je continue Ă rouler sous la pluie... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-189103 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mi-K-L PostĂ©(e) le 17 mai 2019 Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2019 Le 13/05/2019 Ă 16:12, cybertoto a dit : J'ai dĂ©montĂ© ce WE ma roue pour changer les phares qui avaient grillĂ© cet hiver Hors sujet mais puisque tu as dĂ©montĂ©, tu pourrais lister les outils nĂ©cessaires avec leur taille ? J'ai cherchĂ© l'info j'ai pas trouvĂ©. Merci Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8707-ks18l-rouler-sous-la-pluie/#findComment-189811 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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