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Esprit Roue
helyxir

Super SOCO CU-X, un équivalent 50... débridable, à 2690€

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Les temps à venir vont devenir durs pour circuler avec nos trottinettes puissantes qui seront prévues pour être bridées à 25 Km/h pour continuer à rouler légalement, et pas partout.

Un équivalent 50 c'est pas très folichon, mais pour ceux qui envisageraient de continuer à rouler électrique sans craindre la maréchaussée, sans trop de frustration, pour moins cher que la fameuse marque qui a fait le buzz sur l'A86, ce modèle permet avec une simple manipulation d'approcher les mêmes performances (sur circuit, bien sur 😀), avec une meilleure sécurité et protection, sans se faire regarder comme un voyou.

A méditer pour ceux dont l'autonomie de 50 à 80 kms suffirait pour les petits trajets quotidiens. Avec quelques options, on peut améliorer l'emport et les aspects pratiques.

Le réseau de revendeurs français a l'air assez dense.

https://super-soco.fr/super-soco-cu-x/

DIAP-2-cu.png

 

Edited by helyxir
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Comme je l'ai dit dans un autre post il y a niu qui sort son modèle 125 cc pour le moment nommé Niu project X. Attente de ma part car marque avec un bon ratio qualité/prix.

Sinon tu a tilgreen qui a une gamme 50 cc et 125cc. Le plus cher de leur 125 coute 7890 euros :

  • Puissance moteur : 6 000 Watts (11 KW en crête)
  • Vitesse max. : 120 km/h
  • Batterie : Lithium ion 7,2 kWh (72V / 100Ah)
  • Temps de charge : 3h (80%), 4h (100%)
  • Cadre : Chassis : Tubulaire en acier
  • Suspension avant : Fourche hydraulique
  • Suspension arrière : 2 amortisseurs à Gaz
  • Type de freinage : Couplé AV/AR
  • Frein avant : Disque ventillé, diamètre 260 mm
  • Frein arrière : Disque ventilé; diamètre 220 mm
  • Pneu avant/arrière : 130/60 x 13
  • Poids : 140 kg
  • Longueur : 2120 mm
  • Largeur : 770 mm
  • Empattement : 1600 mm
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Homologation : L3e
  • Garantie : 2 ans (extension 2 ans)
  • Couleur : Noir Mat

 

 

 

Edited by NastaZ7

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Il y a 5 heures, NastaZ7 a dit :

il y a niu qui sort son modèle 125 cc pour le moment nommé Niu project X

J'ai repéré celui-ci, ainsi qu'un Sym électrique 125 donné pour 130 Km/h, sans compter un Ghatto G1  annoncé comme époustouflant en performances et autonomie.

Seulement ces modèles ont été présentés depuis plusieurs mois et puis plus rien, aucune date de commercialisation prévue.

Le Niu project X était pourtant annoncé pour la fin 2018.

Quant au Tilgreen, plusieurs essais confirment qu'on est vraiment dans le bas de gamme niveau assemblage. Dans les mêmes prix il y a le XOR XO2, plus innovant et qualitatif dont l'usine est située dans les Alpes-maritimes.

Edited by helyxir

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Il y a 17 heures, helyxir a dit :

 

Le Niu project X était pourtant annoncé pour la fin 2018.

 

hum bah maintenant c'est dernier trimestre 2019 tu vois comme quoi ... il devait sortir fin 2018 mais c’était le proto 125 a 90kh/h

C'est marrant d'ailleur car le "tilgreen" sur ali baba c'est + de 6000 euros moins cher

Edited by NastaZ7

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A mon avis, il y a un "détail" technologique qui a son importance : où est le moteur.
Donc le moteur est sur le châssis ou dans la roue arrière avec une transmission par courroie ou par chaîne.

-- moteur sur le châssis :
Un moteur électrique ne vibre pas, et lorsque sa masse est suspendue, cela améliore légèrement le confort sur route dégradée. Il peut tourner plus vite grâce au rapport de transmission ce qui minimise sa taille et/ou le rend plus pêchu. Son étanchéité est moins critique (y compris son câblage), et il subit moins de chocs/vibrations.

-- transmission par chaîne :
Mon opinion de vieux motard : une chaîne c'est la merde. Oui, c'est efficace (bon rendement), mais très bruyant, sale, cher, entretien pénible. Il faut la graisser (les maillons auto-lubrifiants existent mais coûte un bras), la retendre, et surveiller le pignon (usé en crête de coq) qu'il faut aussi inverser/changer. Une chaîne bas de gamme peut casser.

-- transmission par courroie :
Je n'ai pas d'expérience, il me semble que c'est plus pratique et plus silencieux qu'une chaîne. Il faut la changer de temps en temps mais cela nécessite probablement moins d'attention.

-- moteur dans la roue :
Un moteur électrique équivalent 125cc tient aisément dans une roue, ce qui simplifie la structure du cyclo (place pour la batterie...), même si le comportement dynamique est un peu moins bon (?). Cela économise la transmission mais nécessite un moteur et câblage soignés. Lors du démontage, plus de problème de chaîne ou courroie, mais du câblage plus ou moins pratique.

Un autre point : l'esthétique. Etant habitués à voir des roues à rayon ou à bâtons, il faut admettre qu'une roue "pleine de moteur" cela choque un peu. Bah, est-ce important ?. Pour un utilitaire à qui on ne demande pas des démarrages "roue arrière", le moteur dans la roue me semble très rationnel.

Edit : je viens de regarder la procédure de débridage du Super SOCCO. Mais ils ne parlent pas du "re-bridage". Cela veut-il dire que le scooter se re-bride dès qu'on le coupe ?. Ce serait assez habile et nécessiterait une évaluation : on perd une minute pour débrider et on la regagne ou pas. Et les gendarmes ne peuvent rien prouver s'ils n'ont pas fait la mesure au cinémomètre...

Edited by Techos78

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il y a 41 minutes, Techos78 a dit :

Mais ils ne parlent pas du "re-bridage

Si, ils en parlent. On refait la procédure et ça re-bride.

 

il y a 43 minutes, Techos78 a dit :

où est le moteur.

Ben, dans la roue, on le voit très bien.

Comparé avec le prix d'une Speedway V par exemple, on voit que le prix d'une trottinette est quand même bien gonflé, c'est valable pour toutes les marques mais encore plus pour celle-ci.

Il y a un an, vu l'engouement pour les trottinettes, ça aurait pu faire faire des grimaces, les temps ont changé et les alternatives vont commencer à se multiplier.

Vu encore ce matin à la télé une intervention à charge, ça sent le sapin pour les NVEI.

Pour moi en tout cas, c'est plié, je passe au scoot électrique.

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Il y a 3 heures, helyxir a dit :

Si, ils en parlent.

Ooops, pas vu/entendu, désolé. Dommage que le retour à l'état initial ne soit pas plus facile.

 

Il y a 3 heures, helyxir a dit :

Ben, dans la roue, on le voit très bien.

Certes, roue arrière pour le SOCCO. Mais là c'est toi qui n'as pas bien vu : les commentaires précédents ont élargi le débat, avec par exemple le Niu project X dont les specs ont été listées... sans parler du moteur. C'est surtout cette absence qui m'a incité à réagir.

 

D'une manière globale @helyxir , j'approuve ta décision de passer au scooter électrique pour tailler la route, les trottinettes sont des engins pratiques mais un peu précaires... le mieux serait d'avoir les 2   ;)
.

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Si j'ai apprécié et me suis bien amusé avec ma trott, ses limites m'ont fait choisir quelque chose de plus consensuel et autonome, qui me permet le duo et une capacité d'emport bien supérieure (Faucon E9+).

Le concept d'engin pliable et transportable dans le coffre voiture m'avait attiré, en réalité je ne l'ai jamais fait.

FauconE9+_crop.jpg

Je vais encore augmenter mon utilisation au quotidien avec 160 à 220 Kms de rayon d'action sur toutes les routes (montagne, autoroute, départementales) , au lieu de me contenter des allers/retours boulot et petits trajets. Et soigneux (et bricoleur) comme je suis il peut faire de longues années d'usage.

Finalement, j'ai un vélo pliant qui fait aussi bien l'affaire pour quelques balades touristiques, qui ne m'oblige pas à rabattre les sièges et reste caché par la plage arrière.

Et si la flemme ou le virus me gagnent, je le transforme lui aussi en électrique pour rester dans le trip.

Et pour tout dire, quant il s'agira de remplacer ma voiture, les électriques auront encore fait des progrès et ça aussi c'est envisageable.

 

Edited by helyxir

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pendant que pas mal de regards se tournent vers la super soco tc max, qui oblige de passer la formation obligatoire pour une 125cm3, la CU-X est une bonne alternative pour ceux qui ne passe que par des rues/ ruelles inférieures ou égales à 50 km/h

https://www.numerama.com/vroom/529365-test-du-super-soco-cu-x-la-nouvelle-reference-sur-le-marche-des-scooters-electriques.html

 

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Le 07/06/2019 à 13:22, Techos78 a dit :

les trottinettes sont des engins pratiques mais un peu précaires... le mieux serait d'avoir les 2

Que penses tu des gyroroues par rapport aux trottinettes electrique ?

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Il y a 8 heures, elric a dit :

gyroroues par rapport aux trottinettes

Bah, mon avis ne présenterait pas beaucoup d'intérêt, et nécessiterait une réponse longue (et hors sujet). Pourquoi on peut préférer Paul Dukas à Richard Wagner ? Mystère...

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Bon, je vais donner la clé pour comprendre ma réponse. Depuis Fantasia de Walt Disney, Paul Dukas est connu essentiellement pour l'Apprenti Sorcier, et c'est ce que nous sommes perchés sur une roue avec une maîtrise partielle des mécanismes en jeu et des nombreux aléas. Pour Wagner je pense à la Chevauchée des Walkyries qui représente bien le troupeau de trotts qui déboulent sur les trottoirs. ;)

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

.. Paul Dukas est connu essentiellement pour l'Apprenti Sorcier, et c'est ce que nous sommes perchés sur une roue...

... Pour Wagner je pense à la Chevauchée des Walkyries qui représente bien le troupeau de trotts qui déboulent sur les trottoirs. ;)

Aujourd'hui, la  baisse de température devrait être plus sensible et il fera beaucoup mois chaud..

ça va aller :biggerGrin:

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