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Mode confort ou classic inmotion v10 v10f

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Posté(e)

Bonjour, est ce que quelqu'un connais la différence entre le mode confort et classic sur l'inmotion v10/F que l'on trouve sur l appli inmotion ? 

Merci 

Modifié par d-hanche

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/05/2019 à 22:07, bOdOm a dit :

Capture.JPG

Merci ??

  • 11 mois aprĂšs...
Posté(e)

Je fais un peu un déterrage de post mais je suis interpellé qu'il y ait eu si peu de réactions à ce fil. De ce que je comprends le mode confort en demande plus au moteur (température plus élevée) et donc l'autonomie en kms est également moindre ?

 

Posté(e)

@d-hancheÂ đŸ–ïž

On est jamais trĂšs loquace sur ce sujet.

Maintenant que j'ai un peu plus de recul, voilà mon ressenti et oui il y a bien une différence de comportement (au départ ce n'était pas vraiment probant).

Je pense que cela était dû à mon apprentissage car à ce moment là, mon cerveau n'était pas dans l'analyse de la moindre subtilité.

Au déballage, ma roue était réglée sur confort, pédales 100%, correction 0.2°, je m'y suis exercé sur ce mode .

Dans un moment de désespoir*, j'ai tenté le mode classic, mais j'étais encore moins à l'aise avec, donc retour au confort.

Alors avec tout çà, je dis quoi ?

Je te livre mon avis que tu pourras sans nul doute vérifier par les faits.

En mode confort :

Tout est gommé, lissé. La roue récupÚre et elle accompagne et accentue "la demande". Pas besoin de forcer, c'est du velours ...

En mode classic :

Tout semble plus brut, plus sec et l'on ressent plus le couple du moteur et paradoxalement une "retenue" de la roue, tout simplement parce que l'on doit plus envoyer au niveau du corps.

Pour vérifier et apprécier ces différences de styles c'est trÚs simple : Faire des séries de 8 ou des slaloms et l'on perçoit mieux le changement.

Finalement ces 2 modes sont sympas et au départ je ne m'y était pas plus attardé à mes débuts.

😉

* Un mot d'ordre restera gravé à jamais : PERSEVERANCE

 

 

Modifié par Ice

Posté(e)

Merci @Ice pour ton ressenti. J'ai la V10F depuis 3 jours (quel bonheur 😁 ) et c'est vrai que j'ai du mal Ă  analyser la diffĂ©rence, et surtout en   mĂȘlant aussi la sensibilitĂ©i et l'inclinaison pĂ©dale. Par contre j'entends bien le petit sifflement Ă  basse ou moyenne vitesse en classique. 

Question autonomie, as tu constaté une différence notable ?

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Xcou a dit :

Par contre j'entends bien le petit sifflement à basse ou moyenne vitesse en classique. 

Je confirme le sifflement est plus présent (Runs 9% cooler than Comfort Mode)

Il y a 14 heures, Xcou a dit :

Question autonomie, as tu constaté une différence notable ?

Je ne roule pas trĂšs vite et tiens l'autonomie 55 km / 60 Km.

😉

Modifié par Ice

Posté(e)

merci @Ice, c'est quoi pas trĂšs vite pour toi, < 20 km/h ?

Et tant que j'y suis, tu mets quoi comme % sensibilité pédale ? J'ai fait 30 km en essayant 0% 100% 50%, je ne sens que trÚs peu de différence...

Demain je refais le mĂȘme trajet en mode Classic (je suis restĂ© en confort tout le temps de matin).

Modifié par Xcou

Posté(e)

L'usage du mode classic  doit montrer tout son potentiel pour l'usage TT ou Free Style.

AprÚs, on peut aussi jouer sur une sensibilité des pédales à 50 % pour le mode mode confort.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Xcou a dit :

Et tant que j'y suis, tu mets quoi comme % sensibilité pédale ? J'ai fait 30 km en essayant 0% 100% 50%, je ne sens que trÚs peu de différence...

@XcouđŸ–ïž pratiques-tu des exercices avec une "motricitĂ© fine" ? C'est Ă  dire, en essayant d'ĂȘtre lent, quasi Ă  l'arrĂȘt. LĂ , tu devrais ressentir plus ton rĂ©glage de sensibilitĂ©.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Xcou a dit :

c'est quoi pas trĂšs vite pour toi, < 20 km/h ?

Une moyenne de 17 Km/h

il y a 17 minutes, Xcou a dit :

tu mets quoi comme % sensibilité pédale ?

Je suis Ă  100%

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ice a dit :

@XcouđŸ–ïž pratiques-tu des exercices avec une "motricitĂ© fine" ? C'est Ă  dire, en essayant d'ĂȘtre lent, quasi Ă  l'arrĂȘt. LĂ , tu devrais ressentir plus ton rĂ©glage de sensibilitĂ©.

oui, je m'amuse beaucoup Ă  ce type d’exercice pour amĂ©liorer mon Ă©quilibre et mes sensations. Peut-ĂȘtre que je ne maĂźtrise pas encore assez la bĂȘte pour sentir les diffĂ©rences. Je vais me concentrer lĂ  dessus demain. Merci encore @Ice

Posté(e)
il y a 16 minutes, Xcou a dit :

sentir les différences.

Grand gabarit ?

Ton poids doit-jouer sur cette perception de sensibilité. Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas capable de "finesse". Mais que le dosage se fait tout naturellement de ta part.

ex : Pour un dĂ©part Ă  l'arrĂȘt (cad sans Ă©lan), les pĂ©dales Ă  100% j'effleure et je pars. Les pĂ©dales Ă  50%, je dois plus appuyer + un Ă©lan. 

Modifié par Ice

Posté(e)

Bonjour a tous pour ma part sensibiliter a 100% et inclinaison Ă  3 et lĂ  je part direct pas facile de ce servir des rĂ©glages sa dĂ©pends vraiment du Wheeler mon poids 88 kg et oui aprĂšs le confinement et 1m83 et jeune Wheeler dans la tĂȘte je vais essayer le mode Classic cette aprĂšs midi ok verra bien ce que je trouve comme diffĂ©rence pour ma moyenne Ă  peu prĂšs 18kmh et Max 25 km/h autonomie vers 70 km mais je l ai dĂ©bridĂ© pour avoir plus de peche et j ai le bouton flics pour remettre en vitesse rĂ©glementation en appui long j adore cette roue et je suis toujours en apprentissage mais sa vient bien 

Modifié par Canaille56

Posté(e)
Il y a 13 heures, Ice a dit :

Grand gabarit ?

Ton poids doit-jouer sur cette perception de sensibilité. Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas capable de "finesse". Mais que le dosage se fait tout naturellement de ta part.

ex : Pour un dĂ©part Ă  l'arrĂȘt (cad sans Ă©lan), les pĂ©dales Ă  100% j'effleure et je pars. Les pĂ©dales Ă  50%, je dois plus appuyer + un Ă©lan. 

Ce matin 20 km avec mode classic, c'est un peu plus nerveux et j'arrive plus facilement et rapidement au tilt back (rĂ©glĂ© Ă  35 km/h). Ceci dit le tilt back est plus franc, je trouve ça sĂ©curisant. Je roule en moyenne plutĂŽt en 25 et 30 tout de mĂȘme, mais quand la route est bien lisse et droite, quel rĂ©gal la vitesse !

Pour en revenir aux rĂ©glages, j'ai mieux senti la diffĂ©rence de la sensibilitĂ© pĂ©dale dans le mode classique. J'ai fait une sĂ©rie de tests sur des 8 de plus en plus serrĂ©s. A faible %, on a l'impression que c'est un peu mou, la pĂ©dale intĂ©rieure du virage semble "s'enfoncer" vers l'avant et l'intĂ©rieur du virage. Ce n'est pas dĂ©sagrĂ©able et on s'habitue vite, mais ça n'apporte rien. Du coup, j'ai mis 50%, ne sachant pas trop quoi faire 🙃.

De toute façon, avec cette roue, tout me va, j'adore son pilotage 😀.

PS: je suis plutĂŽt petit gabarit, 62 kg 173 cm, plutĂŽt genre nerveux et pas trĂšs souple.

Posté(e)
il y a une heure, Canaille56 a dit :

Bonjour a tous pour ma part sensibiliter a 100% et inclinaison Ă  3 et lĂ  je part direct pas facile de ce servir des rĂ©glages sa dĂ©pends vraiment du Wheeler mon poids 88 kg et oui aprĂšs le confinement et 1m83 et jeune Wheeler dans la tĂȘte je vais essayer le mode Classic cette aprĂšs midi ok verra bien ce que je trouve comme diffĂ©rence pour ma moyenne Ă  peu prĂšs 18kmh et Max 25 km/h autonomie vers 70 km mais je l ai dĂ©bridĂ© pour avoir plus de peche et j ai le bouton flics pour remettre en vitesse rĂ©glementation en appui long j adore cette roue et je suis toujours en apprentissage mais sa vient bien 

Merci @Canaille56pour tes commentaires et ton expérience.

Je suis intrigué par ton  bouton flic avec appui long. C'est un truc de l'appli INMOTION ? ou une astuce ou bidouillage  perso ?

Posté(e)

Oui @Xcou c est un bouton flics on en a eue avec @Tank en promo achats groupés tu t en sert avec eucworld tu peux faires trois actions pour moi un appui sa klaxonne  deux appuis sa allume ou éteint le phare et appuie long sa met en réglementation 20kmh je t ai mit en photo mon montage sur mon protege poignet et sa marche nikel 

image.jpg

Posté(e)

super ce truc !Merci. Je viens de le trouver sur le net à 30$.  EUCworld c'est l'appli qui permet de le coupler avec la roue ? C'est simple à paramétrer ?

Posté(e)

Oui c est sa facile à paramétrer et super sur v10f il faut le flic 2

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