Aller au contenu

Monuments à la gloire de la roue :-)

Featured Replies

Posté(e)

Lors de mes balades, il m'arrive de tomber sur des sculptures que mon esprit poétique et facétieux se plaît à interpréter comme des "monuments à la gloire de la roue". ?

Bien sûr, telle n'était pas l'intention de l'artiste (qui ignorait d'ailleurs sûrement de quoi il s'agit). Et pourtant, même si la référence est involontaire, ça le fait ! ?

image(1287).png

Gyra, la déesse de la roue

image.png.369fb3d0afa3ca030975c725c3529fba.png

Une roue pour les faire rouler tous.

Et vous, vous est-il déjà arrivé de découvrir de tels hommages accidentels à notre monture préférée ? ?

Des photos ! Des photos ! ?

Posté(e)
  • Auteur

Naturellement, comment ne pas évoquer dans ce post cette célèbre, succulente et emblématique pâtisserie :

746584.jpg

Et en plus, cerise sur le gâteau amande grillée sur le paris-brest, c'est un hommage à la roue pour de vrai ! ?

Posté(e)

Une roue 10 pouces, peut-être...
170px-Discobolus_in_National_Roman_Museu

Edit : raté, un disque officiel doit faire entre 219 et 221 mm, donc ~8,7 pouces.

Modifié par Techos78

Posté(e)

Merci @Inky je sais grâce à toi maintenant l'utilité de cette "oeuvre" sur ce rond point de Montpellier. Gloire à la roue.

téléchargement.jpeg

Posté(e)

Une île ronde qui tourne, étonnant, non ?

Posté(e)
  • Auteur

Ah là, clairement @Syoäni c'est une œuvre "self balancing" ! ? 

@Techos78 Ça alors !!! Une whîle !!! :o

Posté(e)
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Une île ronde qui tourne, étonnant, non ?

Enorme, bien plus que la Monster 22" ?

Posté(e)

J'ai vu ça sur le port de Barcelone :

Wheel Barcelone.jpg

Posté(e)
Le 02/08/2019 à 03:09, Syoäni a dit :

Merci @Inky je sais grâce à toi maintenant l'utilité de cette "oeuvre" sur ce rond point de Montpellier. Gloire à la roue.

téléchargement.jpeg

Une roue montée par un knacki ! (z'avez vu ? Pour ne vexer personne, je n'ai pas dit saucisse :dent: