Jump to content
Esprit Roue
Christian-91

Voici le vélo à hydrogène

Recommended Posts

Posted (edited)

On a déjà du mal à trouver des bornes de recharges pour les voitures et/ou les VAE... Va falloir être patients 9_9

Edited by TexMurphy

Mais non, on va rouler au café qu'il dit!:dent:

"Demain, on mettra dans le vélo une capsule type Nespresso qui permet de fabriquer de l’hydrogène instantanément et d’avoir 150 kilomètres d’autonomie."

Le marc de café est un excellent engrais naturel!:yaisse:

Mais je crois que l'on s'écarte du sujet de départ!:mdr2:

Il y a 2 heures, TexMurphy a dit :

On a déjà du mal à trouver des bornes de recharges pour les voitures et/ou les VAE... Va falloir être patients

Je pense au flop du GPL, de plus les voitures électrique ont pris de l'avance, j'espère que l'hydrogène va réussir, puisque nous fabriquons des vélos pourquoi pas des voitures, pour les bornes de recharges j'ai lu une proposition d'un lecteur qui partant du principe que pour produire de l'hydrogène il faut aussi de l'électricité, donc chaque éolienne pourrais servir de borne de recharges, évidement l'idée est brut, mais avec une "petite" adaptation …….,

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Je pense au flop du GPL, de plus les voitures électrique ont pris de l'avance, j'espère que l'hydrogène va réussir, puisque nous fabriquons des vélos pourquoi pas des voitures,

il y a déjà une toyota hydrogène, c'est la mirai : https://www.toyota.fr/new-cars/mirai/index.json

bon, ce n'est pas gratuit de rouler à la flotte !

Le discours de PRAGMA Industrie... Pour qui les VAE ont 50 kms d'autonomie... :biggerGrin: 

ça a du prendre du temps la construction du bouzin, et, coincés au fond de leur atelier toutes ces années, ils ont raté quelques épisodes...:zarb:

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Christian-91 a dit :

, j'espère que l'hydrogène va réussir, puisque nous fabriquons des vélos pourquoi pas des voitures, pour les bornes de recharges j'ai lu une proposition d'un lecteur qui partant du principe que pour produire de l'hydrogène il faut aussi de l'électricité, donc chaque éolienne pourrais servir de borne de recharges, évidement l'idée est brut, mais avec une "petite" adaptation …….,

C'est mal parti...

Ce n'est pas avec des vélos qui coutent le prix d'une voiture, et dont l'achat est moins subventionné qu"une voiture diésel,  que l'on va inciter les citoyens à moins polluer avec un vélo :ripeer:

Autant s'acheter une trot bridée à 20km/h c'est moins cher :mdr2:

Edited by TexMurphy

il y a une heure, TexMurphy a dit :

Autant s'acheter une trot bridée à 20km/h c'est moins cher :mdr2:

Bah, la MiniMotors X n'est pas donné non plus et pourtant elle à l'air de se vendre

• Haha 1

Posted (edited)

Le projet est en attente, tout dépendra si la Borne me permettra de continuer à rouler à trottinette ou non en Septembre, si je suis "obligé" de rouler à vélo ça ne sera pas la même utilisation que la trotte. 

Vélo=utilitaire,  la trotte=loisir à 100%

Edited by Christian-91
  • Like 1

Et un VAe n'est pas tout à fait un vélo dans son utilisation.... ça peut être un bon compromis si la trot devient le dindon de la farce... :censored:

Oui c'est un choix, point de vue pollution, la mirai marque un point, t quand tout le monde aura une voiture électrique, l'état nous poussera à passer à l'hydrogène 

• Haha 1

il y a 4 minutes, Fabrice10 a dit :

l'état nous poussera à passer à l'hydrogène 

Mouai, si tout le monde roule à l'hydrogène et comme ça rejette de l'eau, certains diront que c'est à cause des voitures que le niveau de la mer monte, alors si cette eau est chaude ça va aussi augmenter la température de la planète, en mettant un récupérateur d'eau sur chaque voitures ont pourra l'utiliser pour arroser les champs, si elle est potable elle sera revendue comme eau de source, ….. 

• Haha 1

Ah bah là, tu es déjà à l'étape suivante 😜

Quand tout le monde sera en hydrogène, l'état pondra un décret pour interdire l'hydrogène et poussera à utiliser un système qui sera nouveau :win:

• Haha 1

J'attends le VAMH (vélo à assistance par méthane humain) mais il faudra être très précautionneux en s'asseyant sur la selle... :$

• Haha 2