Aller au contenu

Paris -> Dieppe -> Paris du 29 août au 1er septembre 2019


frabad

Messages recommandés

1 trotteur, 2 wheelers, 4 roues, 4 jours, 500 km

Après le Paris-Dieppe de Viédou et sa roue, puis le Dieppe-Paris de Marko et Fronteix et celui de Troteur93, deux wheelers et un trotteur vont réitérer le très beau parcours initialement concocté par @marko,en allez-retour. L'idée est de clore en beauté ce mois d'août 2019 avec un joli 'ride' en guise de vacances. Nous traverserons les hauts-France, de l'île-de-France à la Normandie, en passant par la Picardie.

Nous partirons de Paris jeudi 29 août, puis passerons une nuit à Chaumont en Vexin, puis à Dieppe, puis de nouveau à Chaumont avant le retour à Paris, prévu dimanche 1er septembre à 23:59 précises (on bosse le lendemain).

Nous prévoyons de rouler environ 120 km par jour à allure vive/soutenue. Il y aura de fait trois maillons faibles en termes d'autonomie : je roule en KingSong 18L et ne dépasserai pas 65 km. @Electrott75 roule en Dualtron III et disposera d'une autonomie max de 55 km. Enfin @filou roule sur une Monster 2400 Wh donc il s'en bat les cellules, mais par contre son estomac tient exactement 49,9 km (à confirmer). Il faudra donc faire des pauses-recharge tous les 50 km environ pour contenter tout le monde. Un peu d'improvisation s'imposera donc.

L'aventure, c'est l'aventure. À bientôt pour les randos et afters LOM-compatibles de la rentrée ! ?

  • @frabad (moi-même) tenterai le partage du parcours sur euc.world (si j'y pense)
  • @Electrott75 tentera le partage du parcours sur Wikiloc (s'il arrive à ouvrir la bonne appli)
  • @filou partagera des photos de sa Gotway Monster V2 (si vous êtes sages)

vue d'ensemble et GPX prévisionnel sur https://facilmap.org/Qe1IlpR5TEnB

vue-ensemble.jpg.6134da17053f1aba729a6f4a2fb8b29b.jpg

Voir aussi la synthèse de fin sur le billet ci-après :

 

Modifié par frabad
@mentions, lien vers billet de fin
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, troteur93 said:

C'est dommage de faire l'aller et le retour sur la même trace...!

Complètement d'accord avec toi @troteur93, d'ailleurs j'aurais bien poussé le vice jusqu'à longer la côte jusqu'au Havre pour traverser le parc naturel des boucles de Seine avant le retour à Paris. J'apprendrai de mon manque de prévoyance ...  La prochaine fois je prendrai au moins une semaine de vacances pour préparer un rando de ce calibre ?

5 hours ago, marko said:

A regarder la trace de plus pres, je reconnais bien celle de @Viédou avec qui j'avais fait le debut du parcours et certaines hesitations que nous avions eu

Tu as vu juste @marko ! C'est un avantage énorme de bénéficier du retour d'expérience de nos prédecesseurs ?

Mais la précipitation (vacances courtes) nous a surtout poussés à choisir un GPX plutôt qu'un itinéraire ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet @frabad ! Vous allez passer devant chez moi demain et je vous aurais volontiers accompagnés sur quelques (dizaines de) kilomètres mais je serai au boulot (faut bien gagner de quoi payer les futures amendes de 1500€).  Peut-être dimanche pour la dernière étape ? Je vous suivrai sur wikiloc. Bon ride à tous !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward