Alors Alors, Ben la journée fut belle,longue et sympa. L'idée c'était trouver la source de la rivière Ourcq, de suivre son trajet jusqu'à sa déviation dans le canal, puis le canal jusqu'à Paris. J'ai préparé un trajet partant de la gare de Nanteuil/Saâcy, dernière de la ligne P à offrir le tarif IDF autour de 2€. Je passe sur le train de 9h50 raté, de trop peu, le suivant arrive à destination un peu avant midi... C'est parti : La Marne et ses plages pour commencer : Avec des encouragements toujours bon à prendre : Premier objectif trouvé après 40km de petites routes toutes tranquilles et très peu fréquentées + quelques recherches à pied : "Le trou dl'Ourcq" ! Il n'est pas possible de suivre la quinzaine de premiers kilomètres le long de la rivière, trop étroit et pas de route. Une surprise en chemin Puis ça grossit avec de beaux coins de baignade Après 86km un peu avant la Ferté Milon: Port-aux-Perches, le fameux point de départ du Canal de l'Ourcq Le premiers km du canal sont magnifiques, ambiance calme, verdure, vieilles pierres, peu de monde. Il est temps de trouver un abreuvoir à électrons pour ma monture. Le parking de la gare de la Ferté m'en propose un, mais la prise est déjà prise , est les 2 autres trop puissantes, Grrr... Peut-être dans la petite gare, re Grrrr : "Gare définitivement fermée". Les 10% restant me permettront d'aller à la suivante 12km plus loin. Celle-ci aura la particularité de me faire voir ses entrailles, la porte arrière étant ouverte : On voit bien tout le bazar que ça représente pour brancher juste deux voitures !! Pour les chiffres: 143km au compteur et un 5% à 90% en 1h30 avec chargeur rapide an 16A. Tarif : 1,05€. Et pour la blague: 300m apres la recharge je tombe sur cette magnifique armoire électrique alimentée !! Début des 80 derniers kilomètres, soleil couchant merci à mon phare diablement efficace. Evidemment, je finirais de nuit, autour de 22h15 à la maison. Le dodo arriva tôt J'ai fait plus de kilomètres que sur le trajet ci-dessous, en comptant l'aller jusqu'à la gare de l'Est et quelques digressions, détours et erreurs. Ce tracé violet ainsi que le GPX, sont retravaillés pour éviter des endroits pénibles ou bloqués. Comme il y a plein de gares sur le trajet, il est facile de l'adapter. Bilan complet : 223 km (205 Vrai) et 8h25 sur les pédales, finger in the nose Ourcq rectif.gpx
Par
malko05 , · Posté(e) il y a 22 minutes 22 min