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Messages
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Par Tancrede Pernelet · Posté(e)
Chienne de vie.. 😛 -
Justement: ce phénomène arrive lorsqu’on ne touche à rien, aussi pour une pleine charge. Par default la valeur de fin de charge de la roue est inférieur au voltage du chargeur. C’est donc pas seulement quand on baisse le voltage final de la roue (pour avoir une charge à 95%, ou même 98%, pratique contre une décente) que ça arrive. La seule manière d’éviter ce phénomène est de régler la fin de charge de la roue à 152V (et encore) ou baisser le voltage du chargeur. Ici on aura une phase CV normale; on se dirais que c’est bien, sauf que l’équilibrage ne semble pas se faire.. Même en laissant bien saturer puis en débranchent des heures en comptant sur les supposés « bleed resistor ».. 🤷🏼
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Yes merci , limite sur les bordures mais ça a l'air de bien tenir, le prix n'est pas donné mais cela peut aussi resservir pour d'éventuel d'autre roue, c'est un bon investissement et je crois…. non je suis sur je vais craquer 👍
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Et du coup sur la S 16, quelle chambre à air faut-il s’il vous plaît ? Avec quel type de valve ? Merci pour votre réponse 🙏🙏🙏😊
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Mais a part un départ en pente quotidien (et encore ça se gère bien je fait ça avec toutes mes roues),il vaut mieux ne pas.touche au réglage d origine pour une pleine charge et donc ne pas avoir ce phénomène on/off. Ce réglage a était certainement fais pour statuer une tension de stockage ou départ en pente,pas pour ne pas charger.sa.roue a chaque fois pour préserver la batterie,vu que ça semble en plus mal géré... Pour qu'elle raison on peut régler une tension supérieur a la valeur du chargeur ? Le chargeur est censé être réglé pour une full charge de la roue concerné ? C est bien d avoir inclus ça dans leur smart bms,au moins c est un peu plus smart qu un lecteur de tension de cellules mais si c est pas bien géré....
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Salut @Book's51, nous avons pris la D3 jusqu'à Jaulgonne, puis la D320 jusqu'à Dormans. Route double voie peu fréquentée traversant les coteaux champenois. Les chemins qui longent la marne sont trop secouants pour un périple aussi long. Puis à Dormans, c'est le début de la magnifique vélo route qui part vers l'est (début au niveau du camping municipal).
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Je pesais entre 100 et 110 kg, mais la consommation moyenne de la 18L tournait autour de 17 w.h/km. C'est dommage que les fabricants n'offrent plus cette "comparaison" systématiquement. C'est bien utile pour juger des possibilités réelles d'une roue...vis à vis de son rider.
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C’est le cas pour toutes les LK smart BMS (et probablement NF) : quand le voltage de fin de la roue (réglable) est inférieur à celui du chargeur, la roue coupe et reprends la charge en créant une sorte de phase CV en cyclant des coupures (une sorte de PID). Le chargeur ne tire rien de la prise murale quand c’est coupé. Il se comporte comme s’il avais été débranché et rebranché. Ceci est le comportement d’une LK neuve ou rien n’a été ajusté. C’est pas comme l’espèce de cycle PID interne que font la plupart des chargeurs vers la fin, qui lui n’est pas une pleine coupure. Lorsque le voltage de fin de la roue a été réglé pour être supérieur à celui du chargeur, l’équilibrage ne semble pas se faire (au contraire, ça stresse les cellules et l’écart semble se creuser. Constaté sur deux LK et par d’autres qui ont pris la peine de regarder de plus prêt ( @OliG). C’est fait pour a priori, mais je ne peut pas croire que ce soit bon pour le hardware..