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Messages
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Je change un peu de sujet mais merci pour vos retours que je trouve très intéressants. Le chargeur livré avec l'aero est un 5A, il charge suffisamment vite mais fait un bruit d'enfer. Existe-t-il des chargeurs silencieux ? Je ne suis pas pressé.
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Tu a quelques photos de la MSX ça pourrait bien m intéressé. Coque externe en état?le trolley fonctionne ? Tu n a pas le carton par.hasard?car les envoi sans carton d origine c est assez tendu.
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J'adhère complètement à la dernière phrase sur la durabilité. Cependant... Si une Aero fait 50 km à pleine charge, au bout de ses 500 cycles on suppose que l'Aero aura perdu 20% de sa capacité (mais rien en tension) et son automne sera réduite à 40 km au-lieu des 50 d'origine. Mais avec 80% de sa charge à chaque fois elle n'en fait pas 40 mais plutôt 35 km : Les w.h du début de charge étant les plus rentables puisqu'avec la plus grande tension. Aussi pourquoi se tirer une balle dans les deux pieds en roulant avec une roue comme si elle avait déjà un âge plus que canonique ? Ma 18L de 1110 w.h est morte à 26 000 km, non pas parce que ses cellules avaient vieilli mais parce que le boîtier qui les protégeait n'était pas du tout étanche : Les cellules se sont oxydées ! Les roues meurent rarement de vieillesse...
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Ça c est si on veut brider sa puissance plus rapidement et son autonomie pour espérer gratter potentiellement 50 cycles batterie sur la durée de vie total, sachant éperdument que dans 9 cas sur 10 les problème arrive avant et ailleurs. En plus rattraper des déséquilibre sera peut être encore plus usant que de maintenir l équilibre a chaque charge. Le gros problème de ces batteries,c est qu en aucun cas tu peut te baser sur la fiche technique des cycles constructeur qui sont fait d' une façon tellement parfaite et tellement différente de l'usage d' une roue! Il y a un potentiel gain sur le fait que l on décharge moins bas en tension que dans leur cycle de test mais pour le reste,on est complètement hors des clous de leur test,des recharge a chaque freinage,des températures dans la batterie bien différente,de température extérieure bien changeante,des puissance instantané bien supérieur et bien changeante,je pense qu on bousillé plus la durée de vie des batteries a chaque freinage ,que leur faire un subir un équilibrage a chaque charge. Imagine qu un protocole de test c est une charge assez lentement ,une pause d 1h ou 2h avant départ du test,une décharge linéaire sans regen sur tout le test batterie et une attente encore d 1h ou 2h avant de recharger,nous on recharge et décharge toutes les 10 secondes. Pour les on/off en fin de charge,il faut vérifier au wattmètre si y a un gros écart entre chaque allumage et extinction du chargeur. Souvent c est juste un seuil de quelques watt en plus ou en moins, sachant que le ventilo s éteint et s allume c est certainement sa conso qui fait la différence. Super appareil le wattmètre pour savoir ce qui se passe dans une batterie,smart bms ou pas. De mon côté et je pense je ne suis pas le seul,un chargeur qui délivre moins d ampérage diminue ce phénomène de on/off. Utilisez correctement mais pleinement votre batterie a chaque fois si vous avez la chance d avoir une roue sans autre soucis jusqu'à ce que les batteries soit vieillissant et donne de signe de faiblesse,et bien soyez heureux,votre machine est morte naturellement !
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Pas peu fier et comblé d’être passé du rêve à la réalité, et en très bonne compagnie de surcroît. Merci aux Ugo Bibron, Wartittom, et monsieur Flex de m'avoir fait voyager et donner l'envie de les copier. Le temps était propice à la baignade, et nous avons succomber sans retenue à ce plaisir à moult reprises. Une nuit pluvieuse fut passée sur un lit de foin, dans une étable parfaitement protectrice et suffisamment perdue pour qu'aucun désagrément ne vienne perturber notre sommeil. A l'issue, le beau temps prit le relais des deux premiers jours de canicule. Aucun camping de mon programme n'a reçu notre visite, et ma tente est restée sagement fixée sur ma roue comme une invitation à la position assise (que j'ai décliné tout au long des 750 kms du périple). C'est donc en mode bivouac et à la belle étoile que nos nuits ont été passées. Lesté de 12 kg de bagages par manque d'expérience (sans compter la tente portée par la roue), j'ai bénéficié d'une formation gratuite sur l’optimisation d'un sac de voyage par mon compagnon aguerri à l'exercice. Mon sac étant de bonne facture contrairement à mon dos, je n'ai pas ressenti de douleurs comme je le redoutais, mais juste un peu de lassitude au niveau des épaules. Ce sont les pieds qui ont souffert le plus ! Un choix de chaussures sans doute discutable (mes préférées étant trop chaudes), doublé du lest évoqué plus haut auquel l'on doit additionner un embonpoint hivernal non négligeable, venant comprimer un peu plus les points d'appuis. Douleurs auxquelles on s'habitue du reste. Concernant le tracé, il est à revoir du coté de Montereau-Fault-Yonne ( entre La Tombe et La Celle-sur-Seine ) ainsi qu'à la toute fin, où les bords de Seine sont à récupérer à Villeneuve-Saint-Georges pour éviter cette immonde N6. A part ça, " c'est de la balle " ! Une vrai régalade ! Une bonne moitié en piste cyclable au revêtement impeccable longeant des canaux relativement bien ombragés et avec une signalisation efficace. Nul besoin de suspension : ça file tout seul... Cette extraordinaire voie verte prends naissance à Dormans et se prolonge jusqu'à Marcilly-sur-Seine. Des petites routes tranquilles notamment sur la partie qui sépare les deux lacs, et des chemins de halage ou évidement les suspendues sont plus adaptées, complètent le tableau. Niveau recharge, c'est la fête pour qui sait demander poliment aux commerçants visités. Les complexes sportifs, les places de village, les centres commerciaux et autres supermarchés sont autant de lieux ou le plein d'électrons fut facilement effectué. Pour l’essentiel, et en résumé, une bonne dose de kiff et de soleil en excellente compagnie ! Des rencontres comme celle de cyclistes (dont un ancien wheeler) reliant à la pédale Paris à Dijon en 2 jours ! La découverte d'une boulangerie surclassant toutes les autres sur tous critères. Les deux lacs immenses aux eaux chaudes, disposant chacun de nombreux points dédiés au tourisme, sont ceinturés d'une piste cyclable parfaitement entretenue facilitant grandement leur exploration avec nos précieuses montures. Merci aux copains @cadzy et @Ryushinkeipour nous avoir accompagné sur la dernière journée. Nous avons eu plusieurs pensées aussi pour @OzMek pour avoir roulés sur ses terres. Un grand MERCI à @malko05 pour cette fabuleuse aventure et la simplicité du partage qui fut notre. Maintenant que le pas à été franchi, et les "à priori" tombés, il se pourrait bien que mes escapades s'étalent sur plusieurs jours...
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C’est un conseil valide pour une roue sans smart BMS, pour la raison que j’ai expliquée. Pour une roue équipée d’un smart BMS on peut savoir si elle nécessite d’être équilibrée ou non, comme j’ai expliqué plus tôt. Ce n’est donc plus nécessaire de charger à fond à chaque fois. Pour une roue en 1100Wh vites sifflés comme la Aero, non seulement la conduite aura tendance à beaucoup demander aux batteries (d’où les 50S, mais ceci ne les protège pas de l’usure), mais en plus les cycles s’accumuleront plus vite qu’avec une grosse roue. En plus la fin de charge / équilibrage de chez LK pourrais s’avérer usant sur le matériel (beaucoup de on / off). La on arrive à une question de combien l’on veut faire attention ou non à l’usure. On peut se permettre de ne pas y faire trop attention (les cellules durent quand même longtemps), mais certains pourront préférer prolonger leur vie lorsque c’est possible. D’autant plus qu’elles perdent constamment en capacité / autonomie. Si une Aéro fait 50km, 500 cycles donnent 25000km. Ceux qui utilisent leurs roues longtemps atteignent ce genre de chiffres, autant avoir des batteries plus fraîches que pas. D’autant plus que je suspecte le matériel moderne d’être plus durable que l’ancien.
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Charge toujours a fond sauf si c est pour un stockage,les problème de roue HS le sont plus a cause d un soucis mécanique ou électrique sur la carte mère ou le bms, rarement ont voit des cellules usé sur ces roues sauf les petite roue avec peu d accus ,peu de capacité (donc plus de cycles)et qui ont plus de 7/8ans .
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Bonjour tout le monde ! Désolée, je n'avais pas vu tous vos posts ! )) Je ne m'offusque pas des différents messages, pas de soucis ! J'ai pris le temps de lire vos différents avis. Si la petite mémère a du mal à partir , je négocierais avec le potentiel acheteur pas de soucis. C'est généralement le cas de toutes façons dès qu'on vend une occas. ^^ C'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune et avec des "petites" performances de vitesse / distance, mais en terme de "glisse" et solidité je trouve que c'est un modèle qui assure et qui encaisse vraiment sans broncher les premières gamelles bien costaudes... : p
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Sauf exception ce sont toutes des li-ion, comme pour nos roues, mais le système de gestion et les priorités du fabriquant peut varier, d’où des recommandations qui ne sont pas les mêmes. Nos smart BMS ne sont pas particulièrement intelligents, mais pouvoir suivre l’état d’équilibre est un grand avantage sécurité et pour limiter l’usure de charge pleine. (Ce dit en passant la durée de vie de la batterie devrais dépasser la vie pratique de la roue dans la majorité des cas).
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Merci pour ces précisions. Je posais la question car je sais qu'il existe différents types de cellules qui n'ont pas forcément le même comportement. Par ex, sur ma voiture, il est préconisé de charger toujours au max alors que l'ancien modèle qui avait des batteries d'un autre type, il valait mieux charger à 80% pour des petits trajets et au max pour les longs. Je regarderai si l'équilibrage se fait sur l'aero si je charge les cellules un peu moins.
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