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  1. Reivax

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  4. Tbx Nicolas

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/16 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. Merci aux organisateurs. Bonne randonnée, bonne ambiance, beau cadre Nous étions nombreux, ce n'était donc pas facile. Bravo à eux. Une pensée pour celui qui est tombé en ville avant notre arrêt au parking. J'espère qu'il va bien et qu'il donnera de ses nouvelles. Une pensée négative pour ceux qui encadraient la course à pied en vélo, qui n'ont pas hésité à nous pousser sans ménagement, à deux doigts de la chute et des blessures. Un carton rouge pour le passant qui a dit à un organisateur e-roue : "c'est quoi ces merdes. On n'en n'a pas besoin". Et bien monsieur j'aime bien ma merde. Bonne journée à tous ! Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk
    2 points
  3. Plutôt que ma première photo je me suis dit qu'une mise en situation permettrait peut être mieux de se rendre compte de l'efficacité de la chose. Et voilà donc :
    2 points
  4. Un sujet pour mettre toutes vos impressions, photos et vidéo sur la Rando de Fontainebleau ! (Et remercier Guillaume et les organisateurs au passage) De mon côté pas de fichiers numérique pour le moment, mais ça va venir (Enfin rien d'énorme non plus) Mais j'ai vraiment adoré cette rando ! Une première partie tranquille avec 134 wheeleur sur 9,5 km, puis une seconde partie plus roulante et technique sur 14km. Dans le lot les prototype de la KS-16 et de la KW ACM 16 à essayer, tout ça dans le cadre magnifique de Fontainebleau ! Un très grand merci à Guillaume, le staff et les wheeleur pour cette rando et son ambiance ! La photo du groupe à la fin de la seconde partie
    1 point
  5. Le cas de la board Swagway (16km/h, 11km) est emblématique : considéré comme sûre par beaucoup (chargeur et batterie certifiés UL et UN38.3) et encore recommandée malgré un incendie qui vaut un procès au fabricant. Elle utilise des cellules LG ICR18650B4 ( 2 packs 10cellules en parallèle, 4,4Ah et 36V - 180 Wh) réputées comme ne déclenchant pas de feu en charge. Le problème c'est qu'elles ont flambée avec un chargeur de 0,38 C ( 2 / 2*2,6), 45 min après le début de la charge et après avoir été vidée en 30 min auparavant (puissance de la board 700-1000W a priori). Heureusement, les proriétaires étaient juste là mais ont eu tout de même besoin des pompiers... A méditer avant de shunter un BMS d'un pack ordinaire d'une roue de 170Wh par exemple (1 seul pack, 2 ici), celui là était en principe de la meilleure qualité possible (sauf si le fabricant a menti sur l'UN38.3), ou de multiplier par 2 la vitesse de charge (les cellules GW MCM4 et KS14 se chargent à 0,5C, celles de la board à 1C) et réfléchir de manière générale sur les conditions de charge. Exemple pour une utilisation quotidienne : minuteur mécanique qui recharge le lendemain matin, au réveil et qui alterne 15min de charge / 15 min de pause, et là on maudit Gotway et d'autres pour le problème d'arc électrique au moment du branchement de la roue quand le minuteur ne laisse pas passer le courant à ce moment là... Et en espérant que nos vendeurs / fabricants / éditeurs de norme réfléchissent sur l'utilisation de packs de batterie il-ion en limite voire hors specs, ce qui génère des incendies mais aussi des chutes... Lien au sujet de la norme PLEV en cours de rédaction puisque le CE ne sert à rien (sauf pour le chargeur et même là, certains semblent s'en dispenser...) : http://www.afnor.org/en/news/news/2015/decembre-2015/urban-mobility-a-european-standard-in-2016-to-ensure-reliability-of-personal-light-electric-vehicles
    1 point
  6. 1300 km à ce jour en 9B E+. Aucun souci. Pas de problème de poignée, pas de problème de (dé)gonflage. Une véritable histoire d'amour pour cette roue sur laquelle je prends un pied terrible et qui m'autorise une pratique diversifiée notamment les "pendules" (figure bassement piquée à @Hirsute, mais chut ) et qui doivent pas forcément faire du bien à la bête. Mais cette idylle va bientôt se compliquer avec l'achat prévu d'une roue à l'autonomie plus conséquente (ACM ou KS ????); Ménage à trois, vous avez dit ?
    1 point
  7. J'ai sorti le GPS, et j'ai fait des pointes à 27 km/h sur le chemin où l'on s'est arrêté longuement, juste avant de commencer la "vraie" rando
    1 point
  8. Ah c'était toi avec la 9B avec une coque bleu ! Pour le coup tu portes bien ton pseudo J'étais juste derrière toi, je pensais que tu t'étais démolie la hanche avec le bruit qu'à fait ta chute Pas trop douloureux au lendemain ? Et tu as été filmé, c'est magnifique Edit : Ce n'est pas de moi, moi j'ai trouvé ça plutôt drôle :
    1 point
  9. Bien VU @Reivax c'est en effet plus parlant ! Alors pour moi aussi, fini les torticolis : j’achète.
    1 point
  10. C'est top, j'en ai commandé plusieurs, je suis impatient de les recevoir, pour ne plus avoir à tourner la tête pour savoir si une voiture arrive.
    1 point
  11. Hello, Je suis débutant ici mais néanmoins expérimenté en terme de batteries: - J'ai un hélico radiocommandé avec Moteur 470kV de 3.6kW, ESC 120A, et des packs 10S1P de 4Ah (un peu moins de 170Wh). - J'ai converti ma voiture en LiFePo4 après avoir tester les LiMn sur un petit hélico RCVoici le problème: Une Lipo ne se recharge pas à chaud, elles doivent être froide au toucher avant de mettre en charge. Et oui, c'est dur de résister à la recharge pour retourner utiliser sa roue. Lorsqu'elle est froide, et selon la qualité, il est pas rare de pouvoir charger en 1C voir plus en modélisme (même des accu Turningy de chez Hobbyking), une chose est sûre: il faut charger au taux qui n’entraîne pas d'élévation de température. Aussi, il faut 1h de repos chimique avant de mettre en charge, ou en décharge, et en tout cas, commencer tout ça à froid. Edit: ce qui est juste ci-dessus dessus devrais être inscrit au manuel de tout objet contenant une batterie lithium ion, mais c'est rarement le cas. On a déjà vu des smartphone brûler, probablement à cause de ça (passe ta soirée sur candy crush et recharge téléphone sous l'oreiller...) Ceci est une bonne idée: Ceci est une mauvaise idée: Chaque début de cycle de charge entraine un vieillissement des plaques/grilles de la batterie. S'il y a un arc électrique c'est qu'un condensateur se charge. Il faut le précharger au travers d'une résistance, chose difficile à réaliser sans électronique additionnelle. ++ Reynald
    1 point
  12. Faire de la roue sur échasses, c'est un tout petit peu exagéré... Pour l'instant, la roue c'est pour l'éclate et les échasses (après une longue carrière commencée à l'âge de 4 ans) c'est pour tailler la haie à la maison . Les 2 en même temps, euh... Peut-être avec l'aide de @Hirsute ? Il est capable de tout.
    1 point
  13. C'est bien, ça merci ! Boh je ne sais rien de secret... il y a bcp de travaux pour rendre ces produits utilisables online, avec une interface web identique... Mais ça c'est le Creative Cloud, moi je suis sur le Marketing Cloud... Le côté obscure de la force...
    1 point
  14. Voilà donc les photos de ma KS-14C : et sur la KS-18 de @Juku :
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