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  1. Le Dérangeant

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  2. ELNO71

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  3. Électron

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  4. Nano Labo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/23/20 dans Messages

  1. Aujourd'hui c'est un jour pas comme les autres, et oui pour la première fois de ma vie, j'ai fait les courses en Bébé Mantis, trop bien, 125 kg +9.4,kg je ne fais pas l'addition 😞 Bridée moyenne 19/20 km/h la balade quoi 😂
    4 points
  2. La nouvelle kaabo est arrivée, toute seule 😳😳😳
    4 points
  3. Non, pas du tout ! Voilà un kit de suspension pour V10 : Très convainquant tout ça. Les roues suspendues sont vraiment prometteuses. Confort et sécurité... <hs> Je salue @Erwanrcx qui vient d'exploser une Monster sur deux méchantes racines et s'est bien ratatiné les arpions </hs>
    2 points
  4. Oui, mais tout le monde sait qu'on veut toujours plus gros!!le forum le confirme en règle générale!😅
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  5. Oui, c'est surement parce que l'on dit que😂 les deux roues sont pour nous le prolongement de notre organe génital!!
    2 points
  6. Je suis pas d'accord regarde 😂😂😂
    2 points
  7. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de femme sur le site,a croire que les roues et trottinettes n'attire pas les femelles 🤔
    2 points
  8. Ce matin pas terrible, maintenant c'est OK 24 °
    2 points
  9. Ok mais alors qu'elle soit gentille 😂😂 Ok je 👉👉👉👉👉👉👉👉👉👉
    2 points
  10. Jolie,même le sac assorti au bébé 👍❤. Ta le beau temp dans le sud,ici c'est la pluie toute la journée,bloqué a la maison. Je me suis décidé aussi à prendre une trottinette à la place d'une seconde roue,comme ca j'aurais les 2 😁. 🍻
    2 points
  11. J'aimerais bien un peu d'hormones féminines sur le forum ce serait chouette aussi!❤️ tu ne penses pas!!!😂😂
    2 points
  12. Oui, les gens ne sont pas très tolérants,ça m'arrive aussi que l'on me colle sans me dépasser. Peut être pour observer, mais ça stress les aléas de la voie publique!!😤
    2 points
  13. 😅 elle m'a bien fait marrer la seconde solution,il s'éclate le chien en plus a priori 👍😂.
    2 points
  14. Sinon il te reste cette solution Ou celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=R8XAlSp838Y&feature=emb_rel_end
    2 points
  15. Après trois mois, j'ai enfin retrouvé la photo posté par @Erwanrcx
    2 points
  16. Pour info vidéo sur le réglage de la potence faite, je tente de faire le montage cette après midi et je balance, ça va vous changer la vie Je comprend même pas pourquoi j'y est pas pensé plus tôt....
    2 points
  17. Juste un rappel historique des soucis de pédales chez un autre fabricant : le roi Song. La première 16" avec poignée en biais était la ks16a, des protos de démo ont tourné en région parisienne... résultat : une pédale cassée, probablement à la suite d'expériences "viriles", le responsable ne s'est jamais dénoncé, tsss. Exit la ks16a, c'est la ks16b qui a été mise en pré-vente (j'en ai acheté une). Le matériau des pédales a été changé, a priori deux fois, mais il y a eu d'autres ruptures, même en utilisation calme. Du coup, les spécifications de charge initiale à 160 kg ont été ramenées à 100kg. Mais c'est surtout l'élimination d'un angle vif au niveau critique de la butée (en dessous chez ks) qui a éliminé le problème. Sur le plan métallurgique (je n'y connais pas grand chose), ce n'est pas un simple choix binaire alu // magnésium, il y a une grande diversité. la cao SolidWorks-2015 propose 180 alliages, dans le commerce on en voit environ 650, avec différents niveau de pureté, nécessitant différents profils thermiques lors du moulage... Une affaire de spécialistes. Pour un quidam lambda il est (un peu) plus facile de juger du design de la pédale elle même. L'allure générale : chétive ou copieuse, et l'estimation des contraintes. Par exemple, au niveau de la butée, les contraintes sont gigantesques, et deviennent quasi nulles en bord de pédale. Les ruptures de pédales sont assez fréquentes chez IM, le design en dentelle est en cause, avec une faiblesse indéniable au niveau de l'articulation. Attention, j'ai choisi cette photo au hasard, sans vérifier si cette rupture est due à un choc. Par contre, des fissures proches de l'axe sont relativement courantes. Edit : j'ajoute que beaucoup de wheelers IM ne savent pas régler leurs pédales : ils bloquent les 2 vis de bout d'axe et desserrent la vis centrale pour régler la rétention. C'est une erreur, et cela "écartèle" inutilement la pédale.
    2 points
  18. Bonjour bea 412 J'ai acheté cette trottinette en decembre dernier et Franchement je regrette un peu mon achat, la puissance est un peu faiblarde pour mes 110 kg, à plat et sur les faux plats ça va ( +/_ 20 km/h en moyenne) en montée, je dois l'aider avec mon pied le freinage n'est vraiment pas terrible, surtout à faible vitesse ( en dessous de 12 km/h), pour le confort, je sais pas dire, faute de comparaison, c'est ma première trott Question robustesse c'est assez moyen, l'etrier de blocage du guidon s'est déjà desolidarisé de son fourreau Question autonomie, plutôt bonne, 20 km parcourus et il reste +/_ 40% de charge Vu que c'est mon véhicule au quotidien pour aller au boulot ( 20 km A/R sur routes et pistes cyclables en pente) je vais acheter quelque chose de plus puissant, bien sûr les prix sont pas les mêmes, mais lâ j'hesite entre la dualtron 3 et la kaabo mantis gt v2 La barooder coute environ 500 euros, si j'avais su, j'aurai mis 300/400 en plus pour acheter une de meilleur qualité chez minimotor Voilà, en espérant avoir pu t'aider Bien à toi
    2 points
  19. Bon moi elle osée pas dépasser, ils ont pas le gabarit, ils ne savent même pas où mettre les yeux, , un petit stage à certains !!!!!!
    1 point
  20. A toi tu as été à Carcassonne l'an dernier 🤣 ... D'ailleurs ces bandes jaunes on laissés des traces sur les pierres de la cité, les riverains gueulent un peu du coup 🙄 J'essaierai je pense la roue un jour mais de la à investir je suis moins sur. La trott aussi c'est cool 😁
    1 point
  21. pour l'étrier blocage guidon , c'est rien de grave, juste qu'il faut penser à resserrer les vis très régulièrement pour ce qui est de l'efficacité du freinage, c'est certain que les lois de la mécanique sont claires, plus tu es légère moins il faudra d'énergie pour freiner je demanderai à mon fils de l'essayer ce we, il pèse +/- ton poids et si tu veux, je te dirais les résultats lundi sans faute pour ce qui est de la livraison, j'habite à Mons, en Belgique, le fait est que pour ce qui est des délais annoncés pour la Belgique ont été respectés et le sérieux de wego board , en tout cas pour moi, n' est pas à mettre en cause dans ma déception vis à vis de ma trott il m'ont même envoyer un tuto pour regler les freins , suite à un mail que je leur avais envoyé pour le bridage je sais pas , puisqu'en Belgique il n'y a pas ,à ma connaissance une obligation de brider les trottinettes, on ne peut pas dépasser les 25 km/h sur les pistes cyclables, tu as 3 modes de vitesse sur le contrôleur , en mode 3 j'arrive à faire +/- 30 km/h max (sans vent et sur une route lisse comme une peau de bébé ) maintenant est ce que cela satisfait les obligation françaises, je sais pas et enfin pour le montage, non, il est tout simple, la trott est arrivée montée, juste ajuster les poignées de freins et le contrôleur et penser à bien resserrer toutes les vis je pense que ma déception vient surtout de la trop petite puissance du moteur pour mon gabarit , je ne suis pas non plus un fan de vitesse à tout prix mais quand même , pouvoir monter les côte un peu prononcées à plus de 8 - 10 km/h c'est plutôt cool :-) bien à toi
    1 point
  22. Je lis que tu as besoin de cette pièce, je te met en attachement la dernière version (plus robuste), celle que j'utilise actuellement; Trolley Gotway rev 27.stl
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  23. Et effectivement j'avais remarqué que l'on tordait les vis de serrage(au moins les miennes) et que la bague se déformait jusqu'a quasiment venir en contact.mais ma petite bidouille pour ma part fonctionne aussi le seul inconvénient c'est si on doit la plier et déplier tous les jours. mais j'ai plus un poil de jeu et ça me rassure grave.😰Encore merci à toi et continues de nous motiver🙏👌
    1 point
  24. Normalement la c'est OK, c'est le temps que youtube finalise la chose
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  25. ton lien n'est pas accessible "video privé"
    1 point
  26. C'est en ligne https://youtu.be/S9-nMtWeLCs Donné moi votre avis, vidéo faite à l'arrache mais je pense que l'essentiel y est
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  27. J'ai vu ta photo sur ma boite mail, mais pas sur le forum, gourmand😀
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  28. Papa50 et Nano labo les rois de l'imprimante 3D👍
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  29. Oui voilà, c'est une vidéo qui tourne depuis qques jours, faite par un gars qui venu demander des renseignements sur le groupe FB. Comme certains l'ont dit, il s'agit d'une RR, non d'une SS, pour m'être un peu pris la tête avec un gars de chez BPM ("copies de weped chinoises) qui dit que weped l'avait aussi contacté pour remédier à ce genre de soucis, ses BPM n'auraient pas ce problème, donc, les SS, plus récentes non plus. Enfin, et là, ça n'engage que moi, le résultat de cela, est surtout une absence d'entretien, perso, si un truc commence à bouger, je cherche à venir d'où ça vient avant d'en arriver là. Pour terminer, il y a des gens, des pros, qui s'amusent à décrédibiliser, avec des commentaires du genre "6500€ pour ça", alors, que ce n'est ni une SS, ni un modèle à 6500€, ni même un modèle commercialisé. Après, rien ne justifie d'en arriver à ce "jeu", mais un peu de prévention permet d'éviter pas mal de choses
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  30. En fait ta bague est ronde donc elle sert tout le tour de ta potence, se petit plat sert à avoir un meilleur serrage grâce au organe de serrage (pas facile à expliquer), en fait si tu m'est tes organe de serrzge sur ce petit méplat sur sert un peut mieux
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  31. 1 point
  32. Merci @spiken , tu as bien fait de me secouer les puces. OK, j'en suis. A toutalur...
    1 point
  33. Merci beaucoup Saargh pour ta réponse. Effectivement, ça m'aide beaucoup. J'espère que Wegoboard acceptera une retractation Si jamais c'est compliqué, je vais devoir la garder car j'ai besoin d'une trottinette rapidement et je n'ai pas les moyens d'en acheter une 2ème en attendant. Et du coup je ne suis pas très rassurée pour mon achat :-/. Notamment pour l'histoire du guidon et des freins. J'ai alors encore quelques questions si tu me le permets : Etrier blocage guidon : as-tu une astuce pour que je ne connaisse pas le même souci que toi sur le guidon ? Freins : De mon côté, je pèse +/-60kg et la trottinette me servira pour faire +/-15km par jour sur piste cyclable, je ne suis pas une très grande fan de vitesse. Penses-tu que notre différence de poids puisse faire une différence sur le freinage ? Vitesse : la trottinette est elle livrée déjà bridée à 25km/h pour respecter la loi ? Livraison et montage : Si tu l'as acheté sur le site Wegoboard, la livraison s'est faîte en combien de temps pour toi ? Ils promettent 24/48h, est ce le cas ? Je ne suis pas une grande mécano : la trottinette est elle facile à monter, le manuel d'utilisation est il facile ? Vraiment merci par avance pour ton aide, et tes réponse qui me rassureraient beaucoup, Bien à toi
    1 point
  34. Oui franchement ce serait bien de savoir si le problème de pédales a été résolu sur les nouveaux modèles ...
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  35. concernant cette effet de balancement je pense qu'il existera toujours 80cm * D40 de potence fixé au sol il y aura toujours une flexion non ? prenez le cas de la tour EIFFEL Oscillations du sommet de la tour Eiffel Bien qu'elle soit en métal, la tour Eiffel oscille sur sa base, mais bien sûr ce n'est que le sommet qui en subit les conséquences, il se déplace légèrement dans un sens ou un autre. Il peut y avoir plusieurs causes à ce phénomène, mais seuls deux ont une importance : La température, qui dilate le métal, et le vent, qui offre un effort horizontal. Les autre causes sont parfaitement négligeables : différence de pressions atmosphériques, efforts dûs aux vents verticaux, perturbations dûs aux visiteurs de la tour, qui se masseraient tous sur un côté, etc. Tout ça ne compte en rien dans le déplacement du sommet de la tour Eiffel. Par contre, la température et le vent, oui. Autant le dire tout de suite, le plus grand écart jamais constaté du sommet s'est produit lors de la tempête de 1999, tempête durant laquelle l'oscillation a été de 13 cm. Usuellement, on est plutôt entre 4 et 8 cm, comme indiqué dans les relevés faits ci-dessous.
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  36. Pour le HS, j'insisterais sur le fait qu'une monoroue électrique roule à une vitesse trop faible pour user son pneu autant que le ferait une moto. Je ne sais pas, peut-être la pression exercée sur le pneu et l'adhérence infligée à la gomme sont-elles moindres. Maintenant, pour revenir à la KS-16X, @papaCoursac tu me fais penser que je ne rate pas une occasion de godiller pour répartir l'usure sur les sculptures «latérales» du pneu 😉 Finalement, en plus d'user le pneu trop vite, tracer en ligne droite est un exercice beaucoup trop ennuyeux. Vive le carving ! 😁
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  37. OK, merci @Kaalcifer pour cette description détaillée. Admettons donc que IM est prudent pour son matériel lors des surchauffes, mais comme les marges fonctionnelles sont confortables, cela ne devrait pas (trop) impacter une utilisation standard. C'est affaire de dosage : un dispositif trop intrusif ne serait pas accepté. Bien, il n'y a pas donc pas lieu d'être particulièrement inquiet, surtout quand on voit la vidéo off-road au dessus... @Yotraxx pour avoir des nouvelles de Wizzas, il faut regarder les 2 dernières vidéos " ZOOM des Wheelers pro"... Mmmhh, je ne suis pas enthousiasmé par la glissière, à patins, galets ou billes (?), elle est très exposée aux salissures. Il faudra peut-être développer un soufflet-tétine en flex sur imprimante 3D... Ou carrément un carter rigide qui coiffe l'ensemble...
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  38. Je fais beaucoup de trajet urbain j ai repris la voiture ce matin c est une cata 🤣 en ville vivement que je répare ma pedale et que je commande une nouvelle 😂 j ai l impression d être un éléphant dans un corridor avec ma voiture mdr (et je suis vendeur de voiture🙈😂)
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  39. Ce serait probablement beaucoup plus dangereux avec un matériau anti-dérapant sous les pédales : à haute vitesse, en contact avec le sol, cet anti-dérapant aurait l'effet d'un tampon de frein sur une jante. Freinage brutal > déstabilisation > chute. Le problème rencontré par @Alex29 n'est pas lié à l'absence d'anti-dérapant sous les pédales métalliques. il semble plutôt lié à la faible qualité ou à la faible épaisseur de l'alliage.
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  40. Mode Shadok on: Et si Inmotion avait créé les suspensions pour compenser la fragilité de ses pédales... Mode Shadoks Off @Alex29 navré de la mésaventure, mais comme tu le dis tu as eu de la chance du moment où c'est arrivé. Il y a longtemps, sur mon diesel, j'ai eu un piston qui a tapé ma culasse (défaut "connus"du modèle), cela au ralenti au feu rouge, juste avant de monter sur autoroute! La casse est décevante c'est vrai, mais pourquoi mettre en doute l'usage de la Gyroroue, cette casse sur pédale de V10 est régulière. Mais d'autres marques sont plus solides sur ce point. Et tu devrai pouvoir trouver une autre roue te correspondre avec un niveau de sécurité suffisant. Bon ride.
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