Petit retour suite à l’achat de ma RS sur le site Voltride en Estonie. J’ai choisi ce site pour: le prix de vente, une option d’étanchéité, une option de changement de pneu et c’est un partenaire de WrongWay.
Pas de soucis pour l’achat, paiement PayPal.
La roue est arrivée en une semaine après expédition.
Le hic: étanchéité faite, mais pneu non changé.
Après discussion avec Voltride, ils m’envoient le pneu et me remboursent l’étanchéité car je vais devoir ouvrir la roue pour remplacer le pneu.
A l’ouverture de celle-ci (hier soir), les différents points d’entrée possibles ont l’air d’être bien etanchéifiés, et après 150 km en forêts et chemins bien poussiéreux, l’intérieur de la roue est immaculé.
Ils ont mis du sillicone sous le cache de la carte-mère, ce qui m’a valût de grosses sueurs pour l’enlever, j’y suis finalement parvenu, non sans mal.
Ensuite changement du pneu d’origine par un CST 186. Le changement s’est fait sans problème, j’espère que ça ira, j’ai un peu accéléré à ce moment là, il était déjà tard…
Ensuite j’ai tout remonté en siliconant toutes les endroits où j’ai dû enlever le silicone lors de l’ouverture et du démontage.
J’ai fini à 1h00 du matin, je testerai le nouveau pneu dans le we, j’espère l’avoir bien centré sur la jante. Je ne me vois pas l’ouvrir à nouveau tout de suite 🥹
Donc changement un peu fastidieux et long avec tout ce silicone à enlever, puis a remettre mais ça se fait.
Je vous mets quelques photos de l’intérieur à l’ouverture, je mettrai des photos avec le nouveau pneu dans le we.