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  1. MilouzZ

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/14/24 dans Messages

  1. Voici une vidéo du démontage de la S16 (non pro). Analyse. Démontage des plaques latérales : extra. C'est super bien fait ! Idem pour le couvercle avec son joint étanche (très fin et fragile, mais il est là) Voici le carte : Il y a un serflex autour des prises vers la batterie en haut à droite et en bas à droite, en jaune / orange clair. Ce semble être un bon connecteur, mais un serflex, c'est à usage unique ! Purée ... C'est un mauvais point car ca n'est pas démontable, il faut le couper. Pour moi, c'est du bricolage, mais je crois que c'est plutôt classique dans ce monde là. De même le tas de câbles sous l'afficheur, c'est tout tassé, bourré à la main derrière l'afficheur. Ca n'est pas un signe de montage de qualité. On est loin de nos standards locaux, mais je crois que c'est un niveau de qualité classique dans ce monde là. Qu'en dites-vous les experts en roues ? Un système trop complexe à démonter, notamment pour le passage des gros câbles pour la batterie. Gros risque que des cosses se touchent au passage : super dangereux car la batterie implique un courant continu et alimentation permanente. Ce passe câble n'a pas de joint et n'est pas étanche. Démontage de la suspension : impeccable. Bonne visserie. Haut parleur : dans un compartiment pas étanche et pas vraiment démontable car il y a un joint non démontable, mais c'est réparable, on peut remettre du joint après coup, mais c'est pas pratique. Bref, c'est pas conçu pour que le compartiment haut parleur soit ouvert. On arrive aux câbles qui viennent de la batterie : ils semblent satisfaire la personne. Je trouve que c'est un peu fouillis et étanchéité pas assez prise en compte, mais c'est mon référentiel perso qui semble trop élevé dans ce monde du made in China. Apparemment, c'est mieux que la S19. Soit ... Le commentateur déplore un trou mal fait dans l'alu, c'est vrai que cela semble comme bouriné à la main, mais cela ne modifie pas la qualité. C'est plus le process industriel qui gagnerait à être optimisé, mais ca ... je m'en fiche si ca n'impacte pas la qualité. On a donc un trou pour le biper qui est grossier, bon ... rien de grave à mon avis. La roue est sortie et on peut voir les fameux roulements à billes guidants le mouvement vertical de la roue. Même système que la S19. Cet axe (coloré en indigo) n'est pas suffisamment ajusté et il manque soit un espaceur, soit un meilleur ajustage de l'axe. Apparemment, c'est dangereux, risque de casse à long terme ! La suspension semble cogner sur le garde boue. Un problème de conception. (zone colorée indigo). Ils disent que ca n'a pas l'air grave, malgré les quelques coups visibles sur cette roue encore très peu utilisée. J'avoue ne pas trop savoir ici. Je leur fait confiance et je classe ca en "pas grave". La gestion du câble vers le moteur est bonne. Les vis qui serrent l'axe principal de la roue ne sont pas très serrées. Pas assez visiblement. Le mieux sera d'ajouter du frein filet en préventif, mais cela suppose un gros démontage, juste en préventif. Ca discute de la couleur du frein filet attendue, du bleu (pas du rouge qui serait trop fort) mais ils trouvent un truc vert, en plus, ils se demandent pourquoi et ce que c'est ... Cela ne semble pas critique, mais un point à surveiller sur la maintenance pour éviter que les vis ne foutent le camp. Cela dit, il peut y avoir des différence sur la chaine sur ce point et donc, cela peut ne pas se retrouver ensuite, en pleine serie. A voir. Autour de 11'26 discussion et comparaison avec la S19 et la S22 sur les roulements à bille de guidage vertical de la suspension. Ils indiquent que ca a changé entre les versions précédentes, mais ne disent pas si c'est mieux ou moins bien. C'est juste une petite mise à jour de la conception à mon avis. Rien de plus. Démontage de la roue, ils trouvent que la conception est classique. Ils trouvent de la rouille ! La qualité de l'entreposage des pièces en attente de la chaine de montage est sans doute en cause. Pas top. A nouveau, une qualité qui est en dessous de mes attentes, mais une qualité classique pour du made in China. Je ne pense pas que cela soit un vrai problème en fait, c'est pa cool et ca dit beaucoup sur le soin apporté, mais en pratique, ca ne va pas être un problème pour la roue, en tout cas, pas avant des années d'utilisation. En préventif, on peut poncer et mettre du Rustol, m'enfin, ca reviens à faire leur boulot ! On peut aussi voir des gaines ou les câbles passent à côté, ... Une fois de plus, la qualité n'est pas au top du top et c'est pas une surprise. Le problème ici est que ces pieces de fibre de verre, libres dans l’intérieur du moteur, c'est pas glop. C'est possiblement dangereux. Ce que l'on peut voir sur l'image, a été arraché, mais n'était pas autour d'un câble et se serait décroché à l'usage. C'est donc une roue qu'il faut démonter complètement et remonter pour arriver à une qualité acceptable. C'est pénible. Le vernis autour des fil électrique est de mauvaise qualité et les fils ne sont pas tous correctement attaché. Purée ... Ca, c'est pas bon pour le moteur. Le vernis c'est l'isolation et les fils pas trop attaché, à terme, avec les chocs, cela peut faire des faux contacts. Bref, la qualité est pauvre que tout ce qui ne se voit pas. Un classique ! Les fabricants nous prennent pour des abrutis, ca m’énerve ... On peut voir des chocs et des traces de rouille sur le stator. C'est pas terrible ca. Idem que le rotor Les aimants ne sont pas tous posés de manière uniforme, mais ils indiquent que ca serait pour faire circuler l'air et refroidir ? C'est pas super clair sur la video entre 14' et 16' Les batteries. Compartiment bien étanche. Conception comparable à la S19 disent-ils. Conclusion. En relatif : bonne roue, classique, comparable à la qualité de la S19. Dans l'absolu : la qualité laisse à désirer, surtout sur une roue de test qui va être étudiée à la loupe. Cela ne laisse donc pas présager d'amélioration. Kingsong assume ce niveau de qualité. C'est donc à prendre en toute conscience ou bien à laisser. La roue n'est pas étanche, sauf le compartiment batterie. Sur la suspension, la conception semble moins bonne que la S19 et ils s'attendent à des problèmes plus important. Là, on est plus dans un problème de conception que de qualité. C'est pire ! Ils ont ajouté les rondelles qui manquaient un peu partout. Wow 😱 Ils disent que le modèle pro à les mêmes stator et rotor mais que l'usine sort un nouveau modèle de pro (?) à 21' avec un nouveau moteur. Voilà pour le matériel.
    4 points
  2. Bonjour à tous . MilouzZ , 35 ans . Saint-Ouen-sur-Seine Je débute dans l'univers de la trotinette electrique. Je viens de recevoir ma teverun fighter supreme 😀 et il me semble primordial de faire parti d'un forum afin de partager mon expérience mais aussi obtenir des conseils . Je compte faire 30 km par jour pour le travail grâce à ce beau bébé. Alors surtout n'hésitez pas si déjà dès le début vous avez des conseils , je suis preneur ! Bonne journée à tous ! Bon ride en.toute sécurité surtout ! Cdlt
    3 points
  3. Bienvenue sur le forum 😀 Conseil #1: passe à la gyroroue 😆 🤣
    3 points
  4. 🔮 Bienvenue sur notre chaîne, aventuriers électriques ! Aujourd'hui, embarquez avec nous pour une épopée captivante au cœur de l'Auvergne, mais avec une touche spéciale - nous explorons cette magnifique région en gyroroue ! 🚀✨ 🌍 Au programme : des paysages à couper le souffle, des chemins sinueux, et une expérience immersive au plus près de la nature. Nous avons choisi l'Auvergne pour son mélange unique de charme rural et de panoramas époustouflants. Préparez-vous à être ébloui par des vues à 360 degrés alors que nous roulons sur des sentiers secrets et des routes pittoresques. 🔧 Pour les passionnés de gyroroue, ne manquez pas les conseils et astuces que nous partagerons tout au long de cette aventure. Des astuces lavages de monocycle électrique aux itinéraires incontournables, nous vous donnons toutes les clés pour maximiser votre wheeltrip en gyroroue. 👀 N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin pour découvrir nos moments préférés et peut-être même quelques rencontres inattendues en cours de route. Soyez prêt à vivre une aventure électrisante, pleine d'adrénaline et de découvertes ! 👍 Si vous aimez les explorations électriques et les voyages en gyroroue, n'oubliez pas de liker la vidéo, de vous abonner à notre chaîne et de partager avec vos amis passionnés d'aventure ! 🚨 Préparez-vous à vivre le futur de l'exploration en roue électrique dans cette expérience immersive au cœur de l'Auvergne. C'est parti pour un wheeltrip épique ! 🌟🤘
    2 points
  5. On a perdu le meilleur constructeur de monoroue,le plus serieux et celui qui avait le plus de budget , Ninebot. Eux leur produit s adresse clairement au pays développés,donc le smart bms qu on galère encore a avoir dans certain produits a 3000€ il l avait depuis le debut (meme sur les trott Xiaomi a 250€ il y est). Le niveau d assemblage chez inmotion est pas mal aussi mais, niveau hardware/firmware c est bof .
    2 points
  6. @InMoWh75c'est celle juste en dessous que j'ai ! La 7260 c'est trooooop mdr
    1 point
  7. Ça ne s'arrange pas! Je n'ai pas pu rentrer dans une supérette de Beauchamp avec ma V11 aujourd'hui : Y'avait pas la place...
    1 point
  8. Imagine que c est un truc qui a 4 ou 5 ans et des roue ils en ont pas fait beaucoup.Si aujourd'hui il se penchait sur un nouveau modèle on aurait certainement un truc bien reussi et en plus c etait pas excessif leur prix
    1 point
  9. Salut a tous Alors quelques retours sur ma révision de Sherman S 5000kms et donc démontage car j'ai crevé donc j'en ai profité pour: -changer le pneu par un neuf original car il me convenait bien!! -nouvelle chambre a air -montage des armatures latérales batch 2... Lien: https://a.aliexpress.com/_ExJ6eHF -montage des cales internes fourreaux en alu taillés dans la masse orange Lien: https://a.aliexpress.com/_EzIeOs1 -montage des cales externes alu de bonne qualité a partir du batch2 (et oui moi ma Sherman S est un batch 1!!) Lien: https://a.aliexpress.com/_EI7kmZT -remise a "neuf" des suspensions car j'avais une fuite sur le fourreau de compression (donc démontage complet,nettoyage et dégraissage,regraissage avec de la bonne graisse sur tous les joints et huile de bonne qualité de fourche en 10W) Alors....le plus chiant...changer le pneu sans pincer !! Pour le reste.....les suspensions...c est geniallllll. En 10W les suspensions sont plus fermes ..d'ailleurs je conseille vivement de desserrer de 3 clics sur la compression pour récupérer les sensations d'avant changement d'huile!!! Les suspensions sont plus onctueuses,plus de bruit de "liquide" quand on penchait la roue car je pense que c était une huile très très voir trop fluide a l'intérieur. Plus de fuite évidemment !!! Bref QQ heures de bricolage mais ça valait le coup. Je pense que le seul gros défaut de cette roue c est la chambre a air!! Si le fait de passer en tubeless est facile (je me tâte) je le ferai!! C est le seul vrai point noir!! Après les cales internes et les externes en alu taillées dans la masse offrent de la rigidité et c est tant mieux😉 Voili voilou. Si ça a pu vous servir😊😊👍
    1 point
  10. Bonjour à tous les master user , Je viens de développer un kit de suspension pour begode master à titre perso et le résultat est vraiment top comparé a la triangulation d'origine. Si jamais ca peux intéressé certain d'entre vous contacté moi je vais surement en commercialiser quelques pièces. J'ai modélisé en 3D le kit de suspension et calculé le meilleur ratio course des bras de suspension et course de l'amortisseur. Super confort et tenu de route plus de bruit glongong (amélioration du calage des bagues cuivre bras de suspensions qui coulisse sur les tubes avec des feuillures en inox ). Plus de bruit en butée (après je ne fait pas de gros saut ...). Il vous faudra par contre un amortisseur avec un entraxe de 200mm et une cours de 53mm (meilleur ratio !!!) . Je peux vous vendre le kit avec l'amortisseur DNM avec option de blocage de suspension (quantité limité). Le bras sont découpés au laser en inox brut 304l de 5mm d'épaisseur made in France. il vous faudra utiliser vos axes du kit actuel, je fournirais 1 axes supplémentaire en inox cale en impression 3d, visseries inox et palier lisses en cuivre avec des rondelles de 0.5mm et 1mm pour la gestion des jeux et limité la friction entre les pièces. La total pour monter le kit. Voici quelques photos du kit sur ma roue. Le prix sera au alentour de 150-160 euros sans l'amortisseur et le garde boue qui seront en option.
    1 point
  11. Vous pouvez aussi repeindre le pneu en jaune. C'est tendance.
    1 point
  12. Salut @MilouzZ, Bienvenue sur le forum.
    1 point
  13. Je vais passer pour un cynique mais de mon point de vue, si on a connaissance du niveau de qualité général sur le marché, c'est plutôt un truc à faire en systématique à l'achat d'une roue. Alors oui il faut les connaissances, les outils, .... Et on s'en passerait bien. Si un jour (avec des scies...) on a de la prod en UE ou US ce sera probablement de l'histoire ancienne
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  14. 1 point
  15. Tu demandes des renseignements concernant ta trottinette dans la rubrique Monoroue 😉.
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  16. C'est pas mal ce que tu as fait ! J'ai aussi une housse sur ma 16x mais je ne vois pas comment ça peut être compatible avec les pads. Quand tu dis "difficile avec la housse" c'est jouable quand même ou il n'y a vraiment pas de solution ?
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  17. Oyoooo, Powerpad installé !!!!! Un peu délicat d'ajusté les powerpad mais après Popopo : Ceux de l'arrière améliore surtout le freinage. Ceux de devant améliore un peu l'accélération et on peut se reposé dessus. En résumé on a plus de contrôle de la bête. Super look mais difficile de mettre la housse ... Mais sans, on se sent plus libre. Merci Cdlt
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  18. Voila,un jour on aura des roue qui ne necessiteront aucun accessoires ou upgrade obligatoire.
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  19. Ta roue arrive certes en mars, mais ne serait-ce pas plutôt une livraison ...... ...... en mars. 2 0 2 5 😂
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  20. Verdict, je ne sais pas si ça sera la remplaçante de ma 16x, pas assez passe partout avec ses trop nombreuses LEDs, son orange que j'aime pas trop, ses phares qui éblouissent pas mal les autres et son trolley pas ouf, le reste suspension et performance me convient, en fait je préférerais une 16x avec les perf supplémentaires de la S16 😅
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  21. Erreur. Plutôt pour 2027.
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  22. La master pro est sensible au guidonnage. Bien plus que la S22. Mais c'est pas trop un problème il est facile à tuer comme elle est très massive.
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