Sur le forum anglophone, plusieurs gars pensent a priori que cette roue c'est vraiment du n'importe quoi parce que specs trop petites, ça concurrence d'autres modèles de lal même marque, etc... Voici ce que cela m'inspire.
A la base la gyroroue pourrait devenir un moyen de transport démocratisé. En tout cas, on peut imaginer que ça va finir par arriver. Aujourd'hui, ce sont plutôt des "pionniers" qui les utilisent et c'est plutôt parti vers les grosses machines aujourd'hui. Quand on fabrique des produits on peut être surpris parfois car on ne sait pas forcément ce que les gens vont vraiment acheter en masse. Peut-être que begode essaie de proposer un maximum de format pour augmenter la probabilité de trouver le modèle qui va vraiment enclencher l'intérêt des gens qui ne font pas encore de la roue par exemple. On va dire qu'ils essaient d'agir là où ils peuvent agir.
Je pense qu'il y a plusieurs freins à l'adoption de la roue par les gens. La première c'est que ça paraît dangereux. Ca paraît difficile à appréhender. C'est peut être un peu trop cher par rapport à des trottinettes électriques par exemple. Les gens ont d'autres solutions qui ne sont pas tout à fait pareil mais ils arrivent plus facilement à envisager de s'en servir. Les fabricants et/ou boutiques pourraient organiser des stages, formation, etc... pour attirer les gens par exemple mais c'est peut-être très lourd à organiser/gérer pour eux (je ne sais pas). Il faut aussi que la législation dans plusieurs pays facilitent la chose. Ca ce n'est pas du tout entre les mains des fabricants.
Ainsi, il y a peut-être encore du chemin pour qu'on arrive à la démocratisation de la roue si ça devait arriver un jour. Pour ma part, je trouve que pour essayer d'aller dans ce sens les initiatives de begode sont bienvenues. C'est bien d'essayer.
Aujourd'hui, je me pose des questions sur une roue de moins de 30 kg (même 25 kg) plus facile à transporter que ma Master. J'ai une MSX mais c'est déjà lourd et même un peu encombrant. Finalement, mon ancienne Tesla v1 était vraiment pas mal. Le problème c'est qu'aujourd'hui je veux avoir une suspension et là en terme de poids on va vite aller plus haut. Si on regarde la Falcon, ça pourrait être bien mais je me demande si l'autonomie me conviendrait... Bref, je suis assez hésitant... Je ne sais pas ce qu'il faudrait prendre. Comme quoi, j'ai l'impression qu'il manque encore le produit qui me ferait sauter le pas. Allez les fabricants, continuez à chercher. Peut-être que nous n'avons pas encore les technologies qui permettront de fabriquer le produit qui conviendrait (batteries plus légères par exemple, pourquoi pas moteur plus léger aussi)