Test du nouveau paramètre sur 250kms.
Lynx batch 1, 50e
PWM : 85%
Température : 0 à 10 degrés
Vent : 0 à 35 kmh
Conditions : pluie
Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables.
Vitesses de cruise : 45/55
Vitesse pointes: 85kmh
En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%.
Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra...
En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail.
Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence.
Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement.
Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage.
LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.