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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/13/25 dans Messages
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Apres une petite centaine de kilomètres vendredi ou j'ai pu essayer l'ancienne Cpro de @marko avec le pneu à crampons d'origine et les repose-pieds abaissées, c'est donc 122 kms qui se sont additionnés a mon compteur hier dimanche. A noter que la météo, toute farceuse, nous offre généreusement qu'aujourd'hui son plein soleil (pourtant annoncé la veille) !!! Nous partîmes à 4 du rdv, culminant à 5 sur la capitale. Le retour de nuit se fit à deux et se clôtura en solo dans la noirceur glaciale de la campagne seine-et-marnaise. 3 chutes en 2 jours avec ce très bon pneu route qu'est le Continental Contiscoot 80/90-14 à gomme molle comme les F1 les aiment par temps sec, mais qui est une vrai savonnette sur terrain gras !!! Les copains n'ont pas eu de quoi me chambrer car, seule la roue s'est couchée dans la boue. Ce fut le cas les 3 fois : vivement le changement de pneu ! Une valse au grès des changements de propriétaires et de l'usage qu'ils ont de leurs roues. Celle de @marko quittera son pneu d'origine tandis que la mienne le retrouvera (j'espère rapidement). Du rdv, nous prîmes par le parc du château de Rentilly et les lacs de Torcy et Vaires pour rejoindre la piste cyclable des bords de Marne. Piste embourbée par endroits et submergée à d'autres. Nous poursuivîmes sur celle qui longe la Seine à la rencontre du cinquième aventurier, puis allâmes chercher la tête pensante d'une S18 donneuse avant une inévitable séparation. Nous laissâmes là, les deux parisiens qui avaient osés braver le froid pour nous retrouver sur le bitume du 77. Ravi d'avoir fait connaissance avec mon gentil donateur de miroir de casque @Ryushinkei . Impressionnant d'équipements, sa nouvelle monture déjà customisée pour ne pas trop avoir de poids dans son sac à dos. Quelle dextérité ! Pendule, marche arrière... Merci aussi au deuxième très sympathique parisien (qui n'est pas un membre d'Espritroue), très gros rouleur, mais dont la certitude d’être en accord avec la loi sur les routes hors agglomération grâce au port du casque et d'un gilet jaune, montre à quel point la partie légale n'est que très peu abordée sur les réseaux du type facebook dont il raffole. Puis, l'amis @misc, avec une parfaite connaissance des voies cyclables de la capitale, nous entraîna dans l'univers new-yorkais des années Reagan (fumée sortant des bouches d'égouts et tags à profusion) à la jonction de la Marne et de la Seine. Désolé de l'avoir poussé à ne pas toujours respecter tout à fait le code de la route, et mille remerciements pour l'essai de sa belle Sherman L. C'est en compères des premières heures que @dro77 et moi reprirent la route vers l'est, de nuit et par une température négative additionnée d'un taux d'humidité redoutable. Nous nous quittâmes transis, et c'est seul, affublé du piètre éclairage de la Cpro, que j'attaquais les 30 derniers kilomètres qui me séparaient de la chaleur attendue de mon foyer. Les morsures du froid étaient atroces ! Tandis que je m’efforçais d'éviter les parties grasses qui commençaient tout comme moi à se figer, je pris la décision d'une pause recharge chez le roi du burger. Au menu : lipides et glucides pour l'un et électrons pour l'autre. Chaleur pour les deux. L'ultime tronçon qui me sortait de la ville pour regagner ma campagne fut avaler à vive allure et une soupe salvatrice clotura la journée. Ce matin, c'est chevauchant mon antique MSP que j'ai de nouveau braver le froid pour aller remplir mon frigo. Grand soleil et flaques gelées : magnifique !5 points
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Ha désolé c'est mon petit détour dans le 13 ème qui t'a plombé... Aucun soucis, j'avais prévu le coup. En plus je voulais tester une borne Metropolis qui a un tarif plus avantageuse que Belib. (Pas de facturation sur la durée d'utilisation). Pour 15min de recharge j'ai pu récupéré 20% de batterie pour rentrer.2 points
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Je l'ai prise pour la suspension et son poids contenu. Beaucoup disent que tu es sur un nuage, j'espère être moins surpris par certaines petites bosses sur la route. Ma 18xl était d'occasion, déjà rayée, ne crains plus grand chose. Donc que du plaisir et pas de soucis. La s18, achat un peu compulsif, soutenu par mon entourage "allez, vas-y, c'est ton cadeau de Noël". C'est tout beau quand c'est tout neuf. Ca va me stresser. Elle est très bien en blanc 🥳2 points
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Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue.2 points
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Au moins tu as profité de l'offre, c'est terminé maintenant donc ça reste une belle économie de 90E1 point
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Je n'ai pas identifié d'autre point que les pédales à picots sur la toute dernière "version" (hors leur version "pro" / molicel)1 point
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vidéo déjà citée 14 posts + haut, mais cette usine est tellement belle qu'elle le mérite amplement. Donc une chaîne avec tapis roulants, un salon showroom ... il va falloir vendre beaucoup de roues pour rentabiliser tout ça. Disons plutôt que les vérins pneumatiques ressemblent à ceux de la v11, et selon les commentaires ils ont été améliorés. Quant aux glissières, elles utilisent effectivement des tiges qui pourront (?) assurer un guidage nettement plus qualitatif que la v11, ce qui est indispensable car cette fois-ci la cm est suspendue.1 point
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Consignes de réglages de la suspension de la X-Way par Begode : Ceci afin d'éviter de trop forcer sur les vis de réglages comme dans la vidéo de Marty Backe (publiée ici-même le 17 décembre 2024).1 point
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Salut @Anktarius et bienvenue sur le forum. Après la période d'apprentissage adéquate, le trajet aller retour Neuilly-Vitry en roue ne semble pas poser de réel problème en V8 ou V10, pas plus qu'en 18L/XL, Falcon ou S16... Avec bien sûr quelques protections personnelles. Si tu pars sur une roue neuve, peut-être qu'un cours de dégrossissage dans l'une des 2 boutiques parisiennes te permettrait de la préserver un peu plus...ou bien de la maltraiter un peu moins (et toi avec).1 point
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Coque interne compacte très nervurée, qui supporte cm et petites batteries, une suspension avec coulisseaux cylindriques. La coque interne est séparable en 2 parties. Grand profilé vertical "fourche" pour tout rigidifier. Coque externe ajourée, support pédale comme sur v11 mais les pédales nid d'abeille facilitent le vissage. Oui, certains diront encore "c'est moooche", "c'est nuuul", eh bien moi je trouve ça bôôô.1 point
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Pas de problème sur ta roue,en tout cas l équilibrage est dans les clous. Tu peux essayer optimiser en rechargeant longtemps après l allumage du chargeur en vert.1 point
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Pour une fois c est une roue qui aura du sens a être testé par bonheur sur seine.1 point
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çà peut sembler décevant. Mais je pense qu'une bonne partie de la communauté, surtout invisible sur ce genre de forum (principalement occupé par des passionnés), n'attendait que çà. Une roue simple, pas trop lourde, avec des caractéristiques en adéquation avec son utilité directe, et surtout enfin les tecnos modernes que cette tranche de marché mérite amplement, écran, norme IP, suspension, ... Reste à voir le prix qu'Inmotion décide de fixer, par chez nous la V10F est visible vers les 1500, en Asie le prix est ridiculement bas ( si on s'y prend aux bonnes dates). Maintenant reste à voir la stratégie commercial d'Inmotion. Vouloir tuer le marché des "petites roues" urbaine avec un prix bas. J'avais pu d'ailleurs voir un prix d'environs 1200 euro sur les préco dans certains pays slave. Soit ne pas trop concurrencer ses propres wheels et mettre un tarif à 1600/1700.1 point
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Sans trop chercher je la vois à moins de 1400 euro neuve sur ali. L'état sur les photos semblent bon, après les batteries ont déjà 14.000 borne. Personnellement sauf si j'ai besoin d'une roue directement et un budget max de 800 euro je ne la prendrais pas. De plus, plus d'un ont eu des problèmes logiciels plutôt incapacitant avec cette roue, problème qui pouvait ou non revenir de manière résiduelle. Après si tu connais assez le vendeur pour faire confiance vis à vis de çà, c'est un problème à penser en moins . Si tu restes intéressé demande des screens de la tension maximum, çà te donnera une idée de si les batteries ont été préservé ou non. çà permettra d'exclure certains bugs vraiment chiant avec les V11, comme le fameux trop de différence entre deux packs batterie qui met ta roue en sécurité pour +- longtemps. De plus maintenant que la V11Y remplace la V11, je ne saurais dire le suivi pour ce genre de problème, où bien souvent tu dois faire appel au SAV en ligne d'Inmotion. Après c'est le risque de l'occasion, aussi bien elle te tiendra encore 15K km sans broncher . à toi de voir.1 point
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Bon courage @Kokorun , cette roue (que j'apprécie toujours autant) est plutôt laborieuse à désosser... Il faut compter une centaine de vis pour déposer le moteur... Encore une fois, juste pour les newbies (donc pas pour Koko), il est important d'utiliser les bons tournevis à savoir des empreintes Phillips (jamais Pozidriv), le + souvent N2. Il y a effectivement un certain nombre de faiblesses dans cette roue de première génération ( roulements, glissières, cartes..etc.), qui ont été progressivement retravaillées par Inmotion, et c'est un réel plaisir de constater que ce modèle suspendu, sorti à la hâte pour concurrencer KS-S18, est toujours (à mes yeux) au top de sa catégorie, surtout bien sûr le modèle Y. Pour un coup d'essai ce fût un coup de maître (voir Le Cid, acte II scène 2). La v11 est assez complexe, mais l'assemblage est satisfaisants. La fragilité est convenable pour cette roue légère... Mais même en l'absence de gros piège, patience et méthode s'imposent...1 point