Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/25 dans Messages
-
Pour résumer, ce samedi: Départ "Place de Catalogne" (vers Montparnasse) à 10h. Sinon boulevard des maréchaux: Porte de Vanves 15 min plus tard (+ éventuels retards). Prenez vos chargeurs rapides et adaptateurs T2 si vous en avez! (Je prendrais une multiprise x2, aussi: le 20A en plus?) Si j'ai bien suivi on sera: @Nangakos @Ryushinkei @matou77(Et mézigue)2 points
-
On a très peu l'occasion de mal-bouffer : profitons-en Voyager léger c'est sympa aussi2 points
-
Je passe également par la case présentation même si cela fait bien longtemps que je n'ai pas consulté un "forum". Le coup de vieux derrière la nuque ! Presque parisien depuis toujours, je suis passé par beaucoup de moyens de transports. Métro, bus, RER, voiture, scooter puis vélo (sur 90% de mes trajets durant 5ans) mais voilà... Je me suis éloigné et la distance est trop longue pour le vélo (environ 1h15 allez). Depuis quelques mois je suis donc tributaire du bus qui ne passe pas tout le temps ni aux horaires prévus et du RER A avec ses nombreux caprices. Vous l'aurez compris. Je cherche donc à retrouver mon indépendance et je suis de plus en plus attiré par la gyroroue ! Elle me servirait pour du "gyrotaf" (point important, c'est très vallonné par chez moi) mais également en balade le week-end (route et offroad en forêt) et pour prendre le train avec moi et combler les 29km entre la gare SNCF et mon petit chez moi en Normandie. Quand je fais quelque chose, j'essaie de l'assumer jusqu'au bout donc, comme pour mes années vélo, je veux pouvoir rouler de tout temps et toute l'année. Alors oui, je vois peut-être grand mais chaque chose en son temps donc pour l'instant je suis à l'affut d'une bonne occasion pour me faire la main et sentir les choses car c'est comme ça que je fonctionne. A chaque fois que je monte sur mon vélo (un vieux Bertin Course de mon Pépé), j'ai le sourire et l'impression de voler ! Merci à ceux qui liront jusqu'au bout et au plaisir de se croiser ici ou...1 point
-
Je me suis mal exprimé. J'ai 19km pour aller au boulot (et 20km retour). Je peux le faire en ville avec quasiment la moitié du trajet sur piste cyclable. Rien ne m'empêche aussi de faire un bout en transport en commun si besoin. En ce qui concerne le trajet de 29 km c'est seulement de l'occasionnel. 20km pour la gare SNCF à Paris, puis 2h de train et enfin 29km pour arriver à destination. Oui tu as raison. C'est une route praticable que j'ai déjà fait à pied et en vélo. En bonus, elle longe une partie de la côte Normande.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Comme souvent, j'ai posé la question des pads pour 16X à divers endroits (discords, reddit…) et eu pas mal de réponses très divergentes, de « oui c'est utile mets-en » à « non ça sert à rien enlève les » 😄 Pour le moment je les laisse, mais j'ai reculé un peu les pads arrière et j'ai beaucoup plus de facilité à glisser mes pieds sur les pédales au démarrage. Je me sens un peu plus à l'aise pour freiner avec ceux-là, mais mes pads avant sont trop éloignés de mes tibias pour être d'une quelconque utilité pour le moment (l'idée est aussi d'être légèrement plus solidaire de ma machine que sans pads). Peut-être que je réessaierai sans bientôt ; faudrait que je fasse un marquage sur le velcro pour "mémoriser" leur position si je les enlève/remets… 🤔 Ça a aussi l'avantage de protéger la roue quand elle chute. Il y a deux jours, j'ai tenté mon premier ride "utilitaire" en allant déposer mon linge à la laverie automatique de ma petite ville. La première partie du trajet s'est faite par des chemins de campagne/parc pour éviter la route, puis le centre, à heure de pointe (bus scolaires et compagnie), même si bon ça reste ambiance village niveau trafic. Ça s'est plutôt bien passé et j'espère avoir suffisamment confiance à l'utiliser de plus en plus pour mes trajets quotidiens. Les terrains irréguliers ne me font pas peur du tout et j'aime bien les pratiquer. Je pense que je n'ai plus de difficultés à rouler de manière général. Je m'améliore pour les demi-tours et les virages vaguement serrés. Au lieu de me concentrer sur l'inclinaison de la roue, je regarde où je veux aller et ça tourne tout seul, impec. Par contre il faudrait que je me motive à apprendre des choses un peu plus techniques : avoir un démarrage plus fluide, pouvoir faire de la marche arrière, pouvoir faire un demi tour "sur place" en mettant un pied à terre et en tournant la roue avec le pied restant sur la pédales, etc. Le genre d'exercice que j'aime pas vraiment apprendre, mais bon. Je passe souvent par un petit chemin de terre en pente avec des cailloux, ornières et boue occasionnelle. À chaque fois que je le monte, j'essaie de le faire plus vite que la fois précédente. J'essaie aussi de faire certains passage en zig zag pour passer en travers des ornières et des touffes d'herbes pour augmenter la difficulté et tester ce que permet la roue. J'ai aussi hésité à faire un démarrage (remonter sur la roue après un arrêt) sur un petit pont de bois de 1m50 de large, mais les bords du pont sont ouverts et si je me foire c'est un coup à faire tomber la roue dans la rivière donc j'ai changé d'avis 😅 Un aperçu des chemins que je prends : J'en suis à environ 40km parcourus depuis l'acquisition de la bête. Je me suis aussi rendu compte ce soir que y a plein de chemins piétons référencés sur openstreetmaps qui sont absents de google maps, et ça c'est bien cool, ça me donne plus d'opportunités de varier mes trajets !1 point
-
Je te remercie mais j’aimerais vraiment les monter pour plus de confort et de sensations 😍1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
C’est du 220v, à voir combien de watt ils proposent. Si c’est comme les disjoncteurs de prises domestiques ça devrais être 3600w, ce qui devrais suffire pour deux. (Même si idéalement on a le tout pour une personne ^_^) Sinon en effet je crois qu’ils sont obligés d’accepter les paiements app / CB de nos jours. Si en plus ils avaient une prise domestique ce serai le luxe. La première pause (65km) serai à Dourdan, où il y a un McD et des bornes sur son parking. La deuxième (130km) est a la ZAC de Savigny le temple (environs centre commercial bois Senart). Il y a plein de bornes et plusieurs fast-food.1 point
-
@miscJ'ai mis Etréchy un peu au hasard pour illustrer, je vais regarder d'autres points. J'ai un adaptateur camping que j'emporterai. Là, je vais tester la charge sur la borne en bas de chez moi car je n'ai pas chargé avec depuis plus d'un an.1 point
-
1 point
-
Pour le manuel, sa traduction est publiée par Gyroroue Shop : https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2025/04/Manuel-Nosfet-AERO.pdf?srsltid=AfmBOooQTFqOcbjC63M7asX7ax5uNC7_uwIgwQwvFL0nOWJ4cPwaUy8K Mais je doute que tu y trouves la réponse pour le buzzer. L'idée d'un scotch résistant à l'eau est bonne...avec peut-être l'interposition d'une membrane de mousse (pour l'absorption acoustique). Il y a aussi la 18L 2200 w à 1036 w.h, mais la S18... Avec 1100 ou 1110 w.h, ça doit suffire.1 point
-
C'est bien calme par ici, pour la peine petit point pneu: Ma Patton S était livrée avec le pneu offroad. Les crampons n'étant pas ma came je l'ai remplacé par un H626. Celui ci n'était pas mauvais mais un peut trop mixte pour moi: il buzz un peut en roulant, la bande de roulement étant interrompue par le motif. J'ai donc cherché remplacement, et qu'est ce que je trouve: ce bon H666 a prix raisonnable (65€ livré). C'est une version 8 plis (costaud) et tubeless. Le coté tubeless n'a pas fonctionné, peut être qu'il n'était pas adapté a la jante, et surtout, celle ci fuyais, mais avec une chambre a air il est très satisfaisant. Je l'aurais préféré un peut plus large / moins pointu, mais il reste bien agréable.1 point
-
Penses-tu qu'une Aero est intéressante pour quelqu'un qui dispose déjà d'une S18 et pourquoi ? Parce que après tout l'investissement est tout de même conséquent et il y a toujours 1100wh , 25 kgs ... Par contre , je comprends que quelqu'un qui n'a pas de roue de ce gabarit cherche a acquérir l'Aero .1 point
-
0 point