1) la pro a des cellules Samsung 50s, l'autre, des cellules LG. Même poids, même puissance, vitesse, tout pareil.
Les cellules de la pro permettent un taux de décharge plus élevé. Donc au niveau du comportement :
- quand la batterie est chargée à bloc, ca ne devrait rien changer
- quand la batterie est à 50% ou moins, les cellules Samsung pemettront de donner plus de puissance que les LG en cas de besoin
- quand la batterie est faible, les celulles samsung auront une tension plus constante grace à leur puissance, ce qui fait que la roue donnera son tiltback final un peu plus tard.
En résumé : tu gardes avec les cellules de la pro un comportement plus stable et meilleur que les cellules LG.
2) la S16 a pour moi que peu d'interet, car le poids et l'enconbrement sont presque similaire à la S19. prend la s16 si vraiment 2kg de moins sont important, ou si tu vois les 2 en boutique et que la S16 te parait vraiment plus petite.
Si tu roules exclusivement à 25kmh, les 4 roues sont OK (S16, S16 pro, S19, S19pro).
Si tu roules plus vite, ou que tu veux pourvoir rouler à 40 ou 45kmh un jour, prends une version PRO.
Avec des power pads, et tes 90kg (+ vetements + sac à dos) tu vas tirer bien plus sur la batterie qu'avec la V8.
Avec l'habitude, tu vas tirer encore plus.
Perso, j'ai eu V8, KS18L, S19. Au début la S19 me paraissait être un monstre. Je fais 75kg. Et maintenant, quand je suis un peu en forme, il m'arrive d'aller à la limite de la roue sans le vouloir. J'aurai du attendre la S19 pro...
Par ce qu'à 45kmh, quand il y a un trou sur la route, la contrainte et la puissance instantanée que le moteur demande à la batterie, c'est très haut. Et avec la S19 que j'ai, j'ai eu 2 ou 3 fois des frayeurs. Elle a su me rattraper, mais en penchant en avant bien fort pendant une demie seconde...