Les S16 et S19 n'ont que 2 ou 3 mois de sortie d'écart. Elles ont été déveoppées en même temps.
Je ne connais pas la S16, mais la S19 je m'en sert tous les jours depuis sa sortie en décembre 2023. En hiver, sous la pluie de cet autone, quelque soient les conditions j'ai 30km/jour de travail à faire. Elle s'est prise des saucées de fou, roulé dans des innondations (genre 10cm de profondeur et l'eau qui gicle de partout du garde boue), elle est encore bien vivante.
Les pastiques orange devant sont fragiles. Les miens sont rayés / enfoncé après une chute sur une plaque de verglas. Sur une autre marque de roue, les pads auraient fait pare choc et la coque n'aurait rien eu.
Donc voilà, ca reste du plastique en apparance (ais les pièces s'échètent). La structure est métalique par contre. Je n'ai pas de corrosion pour l'instant. Je n'ai pas ouvert le moteur non plus.
Je suis à 5000kms. Je changerai le pneu dans 2000kms je pense.