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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/28/25 dans Messages

  1. Il me semble que c'est important que ce soit dit : Pour ma part vous pouvez cracher sur Mitterand : Je m'en fous. ...Lui aussi !!!
    2 points
  2. Une petite balade à bicyclette aux 2 Alpes ? La dernière partie m'a retourné le cerveau...
    2 points
  3. Il était temps, voici notre affiche :
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  4. Tandis que j'ai réussi héroïquement à traîner ma fille pour la baignade (interdite) au lac de Vaires avec une micro balade de 4 kms aller-retour en gyro et une baignade de 4 h , v'la t'y pas, qu'une horde d'une trentaine de wheelers à défilé devant mes yeux soulevant une poussière désagréable sur ma peau encore humide de ce que je pensais être à tort mon dernier bain. Bien qu'étant en mode plage, simplement couvert d'un shot de bain, je me suis vu lamentablement regretter de point en être le temps d'un instant. Puis le retour dans une eau à température idéale avec ma progéniture se régalant de scènes de vacances avant l'heure, me rappela que mon rôle paternel valait bien mon addiction wheelistique. Il m'a semblé reconnaître un wheeler de renom sur les réseaux nommé "Lebitumier", grand organisateur de randos, dont je n'ai pas entrevu le moindre indice d'une quelconque balade sur mon secteur, malgré un suivi rapide mais quotidien des publications facebookiennes : A me demander, comme trop souvent, si je ne vais pas lâcher ce truc qui n'est plus très utile depuis la fin des randos de "Tonton Polo". Voilà quelques nouvelles du 77, avant le grand départ en duo avec l'ami @malko05 pour une première pour nous deux : https://www.espritroue.fr/topic/24445-marne-et-seine-et-leurs-lacs-de-rétention/ En espérant vous retrouver dès le samedi 05 pour le dernier jour de notre aventure avec l'amis @cadzy et sa magnifique proposition : https://www.espritroue.fr/topic/24475-paris-bercy-fontainebleau-avon-paris-bercy-160km/
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  5. Non pas brutale on sent qu'il y a sous le capot mais tout en douceur et souplesse.
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  6. Merci de vos réponses, ca me retire l'angoisse que j'avais eu hier, alors qu'avant de voir, il n'y avait que du plaisir a roulé sur cette roue.
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  7. Un bon moyen de ne pas récompenser un provocateur est de l'ignorer. Il n'aura pas ma haine 😃
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  8. Je dirais le PWT pour commencer. Je n'ai pas testé l'assistance à l'accélération. Je ne suis pas du genre à trop foncer. Mais cela doit aider un peu. Je te laisse tester, tu me diras 😉
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  9. Gyroroue shop m avait gonflé le pneu mais je ne sais pas quelle pression ils ont mis. Je prendrais la mesure quand j aurais le temps. Concernant les réglages j'utilise les mêmes (pour à peu près le même poids), mais augmente le PWT sinon tu ne dépassera pas les 35 km/h
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  10. Non, c'est en plus. Pour la ville on peut s'en passer (à condition de ne pas être en short). Regarde la notice pour accéder au menu et débraillée le tilt et l'alarme avant de la récupérer. Sinon tu vas faire comme moi et rentrer à 20 km/h.
    1 point
  11. Et voilà ! Proposition faite ! https://www.espritroue.fr/events/event/96-paris-bercy-fontainebleau-avon-paris-bercy-160km/
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  12. Quand je me suis fait la "scandiberique" sur les bords de Seine, ça se baignait de partout avec plongeon et tout et tout ! À mon passage et à leurs regards j'ai bien senti qu'il connaissait les règles et qu'ils en mesuraient les risques... 😜
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  13. Pour être honnête je crois que c'est la première roue que je ne comprends pas. Les pédales semblent très basse pour une roue suspendue. Le rapport poids/autonomie/puissance est vraiment moyen. Elle est selon moi beaucoup trop volumineuse pour une roue de cette gamme. En gros, j'oublie sûrement des choses mais voilà. Après ça reste une gyroroue ça fait le taff, mais moins bien que les autres. Mais ça reste juste mon avis et qui sait il changera peut-être.
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  14. Testé aussi, on a paramétré l'algo via l'écran (pas trop lisible) au shop. En mode "dur" à 80 si ma mémoire est bonne. Elle est top hyper réactive même sans pads, suspension vraiment confort .
    1 point
  15. ESSAI DE LA SHERMAN L: J'ai enfin pu mettre la main, enfin mettre les pieds (et les mains aussi), sur une Sherman L. De plus, j'ai pu roulé environ 50 km (un peu moins). Cela permet de prendre un peu le temps de s'adapter et d'avoir des impressions plus intéressantes qu'un test de 15 minutes RAPPEL: Je suis un wheeler très habitué aux routes begode et qui aime bien le comportement des roues begode. Mes impressions seront probablement plus orientées pour les gens qui ont à peu près le même profil que moi. Je ne roule qu'en Master depuis 2 ans. VOICI MES IMPRESSIONS: La sherman L paraît grosse au premier coup d'oeil même si je roule tous les jours avec une Master et que j'ai déjà roulé avec une EX30 qui est plus lourde que la sherman L. Je pense qu'il y a 2 facteurs qui donnent cette impression: La façade côté gauche et côté droite sont très grandes. Je trouve ça plutôt très bien car ça permet d'avoir de la surface pour poser les pads là où on veut. La roue est assez large. Ensuite on tient la roue dans les mains et là, ooooops, elle est vraiment lourde. Ce qui est bizarre c'est que la EX30 est plus lourde que la sherman L mais je ne me souviens pas avoir eu cette impression. Je ne sais pas pourquoi la Sherman L donne cette impression d'être très lourde dans la main. Puis, j'essaie de la bouger avec le trolley. A première vue, le trolley semble un peu bizarre. J'ai une appréhension surtout que la roue me semble très lourde. Surprise: franchement le trolley fonctionne vraiment très très bien. Sur la master le trolley est parfaitement central pourtant j'ai l'impression que je contrôle mieux la Sherman L au trolley que la master. Très très bonne surprise et un très bon point. Puis j'essaie de démarrer. Là encore j'ai une appréhension à cause du poids. J'ai aussi un peu des impressions que j'ai eu sur la lynx d'un copain car habituellement le positionnement des pads des gens je n'aime pas trop. je me souviens qu'en passant de la MSX (25 kg) et la première fois où je suis monté sur une master (38 kg) j'ai failli tomber car je ne m'attendais pas du tout au comportement d'une roue de ce poids. Par contre, passer de la Master à la Commander Pro ou à la EX30 je n'ai eu aucun problème. Du coup, je me suis dit que normalement je sais très bien faire ça alors j'ai décidé de monter franchement sur la roue. Finalement, avec l'expérience qui est la mienne, démarrer sur la Sherman L se fait en toute sécurité à condition qu'on démarre franchement. Si on monte sur la roue de façon hésitante, on risque d'être un peu gêné par le poids de la roue à 1 km/h si on est en déséquilibre. Une fois que j'ai démarré arrive ensuite des choses que je n'aime pas du tout. La roue démarre très vite et les sont verticaux. C'est trop proche de mes genoux en gros et je n'aime pas du tout ça. Je ne suis pas très à l'équilibre mais comme je n'ai pas beaucoup d'espace je dois tourner. Je me mets à tourner et je n'aime pas du tout les sensations que j'ai. J'ai failli tomber à plusieurs reprises quand je tourne en roulant doucement. C'est affreux !!! J'ai fini par comprendre que les pads étaient trop vers l'avant et que la roue était en mode dur et que tout est très raide. Le calibrage était à 0° et l'assistance à l'accélération/freinage était de 0%. J'ai résolu ces problèmes en repoussant les pads beaucoup plus vers l'arrière, en mettant le calibrage à -2° (un peu penché vers l'avant), en conduite en mode medium (50%) et en mettant l'assistance à l'accélération/freinage à 75%. J'ai également incliné un peu vers l'avant les pads avant. Le réglage de tout ça est extrêment important et clé car avant tout ça j'avais même peur de rouler sur la sherman L. Après ce réglage j'ai commencé à avoir une très bonne impression. J'arrive à tourner à basse vitesse sans me dire que je vais tomber. J'arrive à freiner de façon assez rassurante... Je me mets alors à accélrer en ligne doite et je suis très très content de la stabilité. C'est très agréable et très rassurant. Je sens que je vais aimer... Enfin, j'aime déjà en fait... Maintenant que je me sens plus rassuré j'ose enfin prendre la route et aller un peu plus loin. Je ne roule pas exactement comme sur la Master. C'est différent mais c'est bien aussi. Dans les virages où il faut réagir un peu vite elle est un peu plus pataude que ma master mais si on se prépare un peu avant c'es très fluide et rassurante. On sent le poids qui nous emporte un peu mais ça se contrôle très bien. Je me dis que c'est juste une question d'habitude. Vers la fin de mes essais je commençais vraiment à me faire à ce comportement. Vers la fin de mes essais, je me sentais de plus en plus à l'aise alors dans les virages j'ai osé sortir un peu mon genou intérieur dans les virages et là ma conduite se rapproche de ce que je fais avec la Master. Ajoutant, le fait que mon réglage un peu mollasson enlève la rigidité de master du réglage de départ j'ai l'impression que le comportement se rapproche de plus en plus du compertement des begode. Il y a un truc que je ne comprends pas. La EX30 est plus lourde que la Sherman L pourtant dans les virages je ne sens pas ce grand poids à traîner comme sur la Sherman L. J'ai tendance à penser que je préfère le comportement de la EX30 mais en même j'aime vraiment bien le comportement de la Sherman L aussi Une fois qu'elle roule, la maniabilité de la Sherman L est étonnante. Pas pour faire gauche droite mais en tout cas pour l'accélération. Pour faire du gauche droite c'est plus dur que ma Master peut-être. Je dis peut-être car si je remets le mode de conduite en mode dur je sens vraiment la différence de comportement... Bref, je suis un peu flou ici car à force d'avoir testé différentes choses je ne me souviens plus très bien. En tout cas, ça se fait même si on sent bien son poids quand même. Il y a une espèce de truc perturbant entre ce truc qu'on sent massif et qui est beaucoup plus agile que ce qu'on imagine. Par rapport à ce que j'ai sur la Master, le phare avant de la Sherman L est superbe. Ca élciare super bien. Les feux arrières sont superbes, hyper visibles, etc... C'est stop !!! La qualité de finition perçue est vraiment super !!! Si vous roulez déjà sur une roue d'environ 40 kg ou plus, je pense que vous arrivez à rouler avec la Sherman L sans problème après quelques réglages qui peuvent prendre un peu de temps comme sur toutes ces machines récentes lourdes et puissantes. CONCLUSION: Je suis complètement convaincu par la Sherman L.
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  16. Bonjour à tous, Je me permets ce petit message au cas où l'un d'entre vous verrez une occasion étrange apparaître du côté d'Aubervilliers. En ces temps de chaleur, la porte de notre bureau était ouverte ce soir (vers 20h00 d'après les caméras), quand un inconnu est entré dans les locaux et est ressorti avec ma roue inmotion V8S sous le bras pendant que j'étais à l'étage! Je pensais cela d'autant moins possible que ce n'est pas un modèle de première jeunesse (plus de 5000km; ne parle ni ne s'illumine plus; en cas de recharge trop longue, se cabre et ne s'arrête plus et il faut la laisser allumer assez longtemps pour qu'elle reprenne un comportement normal)... Pour autant j'enrage car je vais mettre au moins trois fois plus de temps pour mes trajets quotidien, et encore, en arrachant de haute lutte un vélib moyennement pété... J'ai évidemment porté plainte, la démarche logique suivante étant de m'épencher ici, je m'en excuse par avance. Je suis preneur de tout indice éventuel me permettant de la retrouver. Merci d'avance!
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  17. Excellente initiative ! Attention, les MacDo ne sont plus aussi fiables qu"autrefois, certains gérants n'hésitent pas à couper l'électricité en fin de repas pour faire partir d'encombrants wheeelers. Prenez votre temps pour commander votre repas 😁
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