Aller au contenu

Classement

  1. v5f06

    v5f06

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3398


  2. misc

    misc

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3128


  3. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1460


  4. malko05

    malko05

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      750


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/25 dans Messages

  1. Très belle proposition de Kingsong pour contrer la formidable lynx avec un tarif légèrement inférieur et dotée d'un généreux chargeur de 10A (20A max), d'un débattement supérieur, d'une plus grande puissance, du tubeless compatible 90/100-14 et d'une modularité plus importante. 1 kg de plus, mais on ne sera pas obligé de monter les HPs. La norme IP et un éclairage qui promet ainsi qu'un feu arrière personnalisable (en espérant qu'on puisse le configurer comme les autos/motos). Je n'oublie pas les cellules en 50S non plus... Tout ça mis bout à bout, en fait une super roue sur le papier. Hâte de voir les premiers retours et démontage de la belle...
    3 points
  2. sur le papier, effectivement, elle a tout. J'ai aussi l'impression que la suspension va être au top, outre le débattement, avec une capacité à s'adapter à tout type d'obstacle à basse/haute vitesse et bas/haut couple. et avec une telle capacité de recharge, elle peut concurrencer les modèles à plus haute capacité de batterie comme L ou Oryx, pourvu qu'on tolère un arrêt d'1h et la recherche d'une prise de courant reste à valider le comportement de glisse/algo versus ses meilleures concurrentes
    2 points
  3. 6,5 cm de large ! L'excuse concernant le manque de place est refusée.
    2 points
  4. Je pense qu’Inmotion nous aurais fait savoir si leur phare changeais d’inclinaison automatiquement.. Ça aurais été une première et nécessiterais un moteur pour le contrôler. Je suspecte que quelqu’un l’aurais remarqué depuis le temps, c’est dans les choses que l’on aimerais avoir pour s’adapter aux côtes. La théorie de l’inclinaison de la roue me semble la plus probable: selon le mode de conduite elle s’inclinera à l’accélération, puis se redressera. Si tu veut vérifier tu pourrais tester en mettant la roue en mode mou et en mode dur et voir ce qui change. Sinon tu pourrais soulever la roue et simuler une accélération tout en filmant le phare.
    2 points
  5. C est ce qu on fait sur les vieilles voitures qui ont un intérêt à être roule ou gardé,ont améliore leur fiabilité global avec les technologies actuelles sans changer leur apparence. Pour avoir 2 vielle petite roue,une mcm4 HS 340wh (2017) et une v5f de 2016 280wh(de mémoire) ,les 2 était rincé à 4000km.et.6000km, elles chargeaient parfaitement,avaient une autonomie diminué,mais surtout des chute de tension énorme quand on sollicitait,de l'ordre du très dangereux sur la v5f. La v5f j'ai changé la batterie et j'ai vérifié ensuite les vieux accus il avait perdu 30% de capacité,j' ai pas les outils pour vérifier correctement leur résistance interne,mais j ai mis une batterie de V8 qui avait 10000km a la place,la roue est passé de dangereuse en conduite a super agréable et même plutôt safe. Je savais que cette v5f avait un soucis car j en avait eu une neuve 3 ans auparavant . Je veut dire par là qu'une vielle roue avec une batterie avec peu de parallèle et pas d accus haute décharge,avec le temps devient pas très safe même si elle charge parfaitement.y a pas de miracle. Mais on peut donc les restaurer pour pas très chère en mieux que d origine
    1 point
  6. Je t assure que sur une petite roue,les accus basique d il y a 8 ans et des accus neuf haute décharge,la différence niveau sécurité sera énorme. Même a 20km/h c est pas vraiment la vitesse,le soucis c est si tu met trop d appuie d' un coup sur mes pédales (mauvaise appréciation ou nid de poule dans la chaussée).en instantané l ampérage demande est énorme,l accus haute décharge permettra de répondre a la demande, rapidement. Les accus deviennent feignant avec le temps en plus de perdre de la capacité au fil des annee. Le prix des accus en 8 ans a largement diminué, maintenant quand on remet en état une batterie on met de meilleur accus en puissance et en capacité pour beaucoup moins chère qu a l époque. C.est juste dommage que cette ips 5 n' aille pas à 25km/h pour être plus sympa pour des usage quotidien et dans le sillage des trottinette et vélo au norme actuellement.
    1 point
  7. Ha ça m étonné pas de toi d avoir commandé tout ça !Bon plan! T inquiète pas ils sont fiable juste il se font tap6sur les doigts par les boutiques,mais il savent vendre et expédié,ils ont leur entrepôt en europe comme tout les chinois d Aliexpress.T aura un suivi quand elle seront en Europe.
    1 point
  8. Le pack batterie est encastré dans un bloc plastique, si je peux la récupérer j'ai dans l'idée de refaire un pack avec des hautes décharges 18650. Impossible d'y mettre des 21700, tout est millimétré. Pour moi, c'est une roue de collection.
    1 point
  9. Vu sur Leboncoin,pas donné 200€ mais c est le prix d une roue très particulière,qui peut être génial dans certaines situations ! Après je pense pour être honnête qu a part pour un enfant,les accus doivent être rincé et manqué de puissance pour transporter un adulte en sécurité. Je pense que changer les accus par des haute décharge en 18650 ou 21700(je pense pas que ça rentre) serait idéal pour utiliser cette roue correctement pendant encore de longues années.
    1 point
  10. Bonsoir Tritbool, j’ai une transaction en cours, je te tiens informé.
    1 point
  11. Présentation officielle de la F18: (Je me demandais ce qu’elle devenais justement. Étant donné l’accueil mitigé qu’a eut la F22 je lui souhaite de réussir. Elle semble mieux équilibrée niveau specs en tout cas, et touche un segment qui s'est montré populaire.)
    1 point
  12. J'ai du mal a imaginer qu'ils puissent rentabiliser ces roues. Honnêtement je préférerai que ce soit interdit. Un seul accident grave et on pourrait dire adieu a notre micromobilité
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward