C est ce qu on fait sur les vieilles voitures qui ont un intérêt à être roule ou gardé,ont améliore leur fiabilité global avec les technologies actuelles sans changer leur apparence.
Pour avoir 2 vielle petite roue,une mcm4 HS 340wh (2017) et une v5f de 2016 280wh(de mémoire) ,les 2 était rincé à 4000km.et.6000km, elles chargeaient parfaitement,avaient une autonomie diminué,mais surtout des chute de tension énorme quand on sollicitait,de l'ordre du très dangereux sur la v5f.
La v5f j'ai changé la batterie et j'ai vérifié ensuite les vieux accus il avait perdu 30% de capacité,j' ai pas les outils pour vérifier correctement leur résistance interne,mais j ai mis une batterie de V8 qui avait 10000km a la place,la roue est passé de dangereuse en conduite a super agréable et même plutôt safe.
Je savais que cette v5f avait un soucis car j en avait eu une neuve 3 ans auparavant .
Je veut dire par là qu'une vielle roue avec une batterie avec peu de parallèle et pas d accus haute décharge,avec le temps devient pas très safe même si elle charge parfaitement.y a pas de miracle.
Mais on peut donc les restaurer pour pas très chère en mieux que d origine