Aller au contenu

Classement

  1. v5f06

    Membre
    4
    Points
    3523
    Compteur de contenus
  2. malko05

    Membre
    3
    Points
    803
    Compteur de contenus
  3. Schepi

    Membre
    1
    Points
    1823
    Compteur de contenus
  4. tritbool

    Membre
    1
    Points
    1109
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/14/25 dans Messages

  1. JE lis des commentaires sur le télégram de Roger et j'en tire ceci comme explications, toutes nos roues, en cas de pannes de capteur hall en roulant, continues à rouler normalement. En s'approchant d'une faible vitesse de l'ordre de 15-20km/h le moteur broute de plus en plus fort. A ce moment on s’arrête, sans bobo. LK aurait seulement introduit la possibilité de repartir avec des capteurs défaillants. Ce serait le mode L, je n'ai pas de LK pour le confirmer. Et LK l'utilise comme argument sécuritaire, or c'est surtout un argument confort. En tout cas cela est en accort avec le fonctionnement de nos moteurs : besoin de capteurs hall uniquement sous les 20km/h.
  2. Comme quoi,il faut toujours distinguer faire la part.des chose entre le marketing et la réalité. Les autres constructeur n' en parle pas,mais la roue ne coupe pas. Avoir un capteur hall HS en plein rando ça doit être 1% voir moins des pannes sur une monoroue, choisir une roue juste pour cet argument n' est pas pertinent,sauf peut être une personne qui part faire le tour du monde...et encore...
  3. Je ne comprends pas comment on peut régler une suspatte en faisant l'impasse sur la valeur du sag , en se contentant de titiller un peu tout pour aboutir a un "ok pour moi". Ca manque de rigueur. Bien sûr, mesurer le sag (l'enfoncement statique en charge exprimé en % du débattement) est un peu compliqué car il faut bidouiller une échelle graduée... On peut choisir ce sag en fonction du type de parcours (gros sauts...) et aussi de la linéarité de la suspension. Perso, je vise souvent 25%.
  4. Apparement oui... Sinon voici une video très détaillée sur le réglage des suspension :
  5. Normalement un déséquilibre n' entraîne ni chaleur ni incendie.Ca entraîne une charge incomplète et un relevage de pédale avant d atteindre le % minimum.Ceci dit j ai déjà constaté des cellules qui chauffait en charge et déséquilibre,mais je n ai pas compris la raison,mais vu que les cellules on quasi 10 ans je n' est pas investigué plus,le bms semble coupable de faire qqchose qu'il ne devrait pas ....Meme sans bms "smart" avec quelques outils basique et de l'observation on voit les problème, et on les voit arrivé souvent petit a petit. Mes outils pour débusquer un problème ou un futur problème : Un multimètre,une prise connectée avec monitoring,une application qui se connecte a la roue. Le problème c est qu.une grande partie des utilisateurs ne vérifie rien....Chargeur en vert =100% c est tout ce qu ils voient...
  6. Puisque le sujet est sur la table, et parce qu'il y a beaucoup de croyances tendant vers la superstition au sujet des batteries et de leur charge: Il n’y a pas, à ce que je sache, de lien notable entre la vitesse de charge et les incendies si l’on reste dans les specs. Les limites spécifiés par le fabriquant servent à ça. Les cellules lithium ion ont deux raisons principales de prendre feu: - La chaleur induite par le survoltage (voltage chargeur trop élevé sans protections, déséquilibre des cellules sans protection). - La chaleur dégagée par une faille dans circuits (Zone ne supportant pas le courant / court circuit) (soudures, lamelles, BMS) à proximité de la cellule, ou dans la cellule elle même. Il faut 150 degrés celcius pour démarrer un emballement thermique de cellule lithium ion. Ceci n’arrive pas avec une utilisation normale avec un matériel adéquat. Lorsque je charge les 50S de ma Patton S à 18A (max accepté 24A) elles ne font même pas +15c sur la température ambiante. Les smart BMS sont très bien pour ceux qui ont la parano des batteries: on peut y surveiller l’équilibre et la température, qui sont ou reflètent donc les principaux risques. Rappel: la majorité des cellules ont 0,5c comme vitesse de charge normale, soit 0-100% en 2h. La c’est pas de la charge rapide, mais standard d’après les specs. Pour que ce soit de la charge rapide il faut s’approcher du max, soit couramment 1c (0-100% en 1h). Les 50S supportent 1,2c. Certaines cellules ont une spec « for cycle Life » (durabilité) de 0,3c (0-100 3h). Regardez les specs de vos cellules, faites le calcul. Dans une bonne partie des cas 10A sera dans les specs standard et même pas rapide.
  7. Parmis ces 6 millions d engin a batterie je dirais que plus de 50% sont avec des batteries (accus)noname ,dans les trottinette hors 3 ou 4 grand fabricant on ne sait pas ce qu il y a dedans ni comment c est assemblé ....et pour les vélo c est pareil,tout ce qui vient d Aliexpress sauf exceptions,c est du noname assemble on ne sait comment ni par qui. On peut se réjouir sur un point,en Gyroroue 99% de la production se fait par des marques reconnu qui utilise des accus avec de reel datasheet. La plupart des feu de Gyroroue,qui sont très rare le sont a cause d infiltration d' eau et où d accident.
  8. D'excellentes questions que tu as. Vu l'absence de statistiques sur le sujet, difficile de faire autrement que de s'en remettre à des observations, des biais cognitifs et des émotions. Parmi mes observations : - Environ 3 millions de trottinettes électriques et 3 millions de vélos électriques en service en France, chacun avec une batterie suffisante pour provoquer un incendie. - Parmi tous ces 6 millions combien connaissent les règles de base (préférer la zone 20-80%, éviter la décharge profonde, éviter de laisser brancher, stocker autour de 50%, ne pas laisser au soleil, vérification en cas de choc, pas de recharge sans surveillance, respecter la datasheet ...), très peu je pense. - Les coureurs sur piste en edpm tapent bien fort dans leurs batteries en décharge. - Et combien d'incendie: a la louche très peu. Conclusion: A mon sens quelqu'un qui fait normalement attention à ses batteries peut dormir tranquille. Je crois avoir lu qqpart qu'il est question d'obliger un fournisseur de grosse batterie de fournir un guide de bonne gestion. En ce qui concerne tes questions : jusqu'a 1C tu es dans les clous selon le datasheet des 50E, tu perdras seulement en longévité, l'idéal etant de ne pas dépasser 0,5C Laisser refroidir, oui si tu as bombardé avant et au mois d'août, ou si tu as laissé ta roue noire en plein soleil d'été trop longtemps, sinon pas grand intérêt pour un wheeler standard.
  9. 1 point
    Je prévois un premier démontage / check up de ma V9 aux environs des 500km (donc bientôt). Faites-moi signe si vous êtes intéressés pour avoir un rapport d'entretien (photos, commentaires, observations). Salutations.
  10. J'ai amélioré les miennes. J'ai conçus les deux inserts avec picots vtt pour combler les trous et j'ai en ai rajouté pleins d'autres. grip parfait 😎
  11. 1 point
    Pour être honnête je crois que c'est la première roue que je ne comprends pas. Les pédales semblent très basse pour une roue suspendue. Le rapport poids/autonomie/puissance est vraiment moyen. Elle est selon moi beaucoup trop volumineuse pour une roue de cette gamme. En gros, j'oublie sûrement des choses mais voilà. Après ça reste une gyroroue ça fait le taff, mais moins bien que les autres. Mais ça reste juste mon avis et qui sait il changera peut-être.
  12. 1 point
    Techniquement c est moins bon qu une v8s,le pneu mange de l' autonomie et de l energie .Le firmware est plus permissif sur la Vmax au prix d une marge de sécurité réduite. Je sais ce que c est qu une batterie 20s2P ,a minima il y aurait dû avoir des cellules 50s pour rouler safe à 45km/h. La puissance c est pas magique,même avec une super carte mère,il faut des accus derrière,sois beaucoup,soit des accus a fort taux de décharge. la c est peu d accus et des accus bien mais sans plus. Rien que ça,ça en dit long sur le rapport economie/sécurité qu il estime et je suis quasi sur que dedans c est la même chose sur la conception et les composants. Un départ arrêté 0 à 35km/h la V9 sera largué. Ça reste 50% plus lourd pour la même fiche technique.et plus de 50% plus chère sur Aliexpress. Concernant l étanchéité la v8s est très bien lotie sans affiché de norme,ce qui compte c est l'assemblage,le gars sur la chaîne,si c était un stagiaire ou un type fatigué ta pas la même roue. Même le tubeless c est sympa mais bon là on doit avoir 1kg de plus sur la jante,pour ma part je n ai jamais creuver sur plus de 20000km toutes roue confondu,donc je préfère moins de poid sur le train roulant,mais un démontage rapide/facile. Ça n'est que mon avis,le confort en plus oui,a tout prix,non. Il reste un créneau a prendre,une roue de 20kg avec suspension et une fiche technique modeste ,et un super trolley.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.