Aller au contenu

Classement

  1. Spee Roue

    Membre
    5
    Points
    1092
    Compteur de contenus
  2. King Size

    Membre
    3
    Points
    7086
    Compteur de contenus
  3. Alexis Masson

    Débutant
    2
    Points
    2
    Compteur de contenus
  4. youyouroue

    Membre
    1
    Points
    355
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/20/26 dans Messages

  1. La dernière 😋 (Balade vers Saintes) Bilan, un peu plus de 650 bornes en une semaine Super organisation, énorme boulot de l'association, un grand merci ! régalade, je serai de la partie pour le prochain Event 😉
  2. Hello ! À la base je me suis inscrit par opportunisme, parce que j'avais vu une housse pour Kingsong 16s pro à vendre d'occasion 🤑. Mais mes fonctionnalités sur le forum restent réduites. Je me suis mis à la gyroroue par intérêt également 😂. J'habite à proximité de Strasbourg, je voulais éviter la voiture pour éviter les bouchons et le problème du stationnement (et puis le prix de l'essence fait réfléchir). Je voulais éviter le vélo musculaire, parce que je n'aime pas être trempé de sueur. Je voulais éviter le vélo électrique et la trottinette à cause des vols beaucoup trop nombreux... Et puis, j'ai pensé à la gyroroue et je m'y suis mis 😂. J'ai une Kingsong 16s pro, ça roule, ça se transporte, ça se range : parfait. J'ai encore quelques progrès à faire, notamment les virages très serrés et les démarrages qui parfois manquent un peu de fluidité, mais sinon j'ai bien acquis l'essentiel, en autodidacte, notamment grâce aux conseils glanés sur internet 💪. ❓ Une question que je me pose régulièrement en ce moment concerne la sécurité. J'entends souvent dire qu'après les poignets, le visage est souvent touché en cas de chute. J'ai un casque classique de VTT, je me demande si c'est suffisant. ❓ Une deuxième question : Pour le moment je compte toujours conserver la gyro près de moi. Mais arrive-t-il que des magasins ou établissements publics l'interdisent ? Si c'est le cas, quel est le meilleur moyen de sécuriser la gyro ?
  3. Roger Hajali finit 2ème sur sa P6 (au pad levé! ) derrière la P6 de Brian : Reste à identifier la course...
  4. Ils sont très occupés, et comme ils ne participent pas à la vie du Forum, je pense qu'ils ont du se dire (à juste titre) qu'il serait mal vu d'afficher un évènement sans avoir été présents au préalable sur la plateforme (ce n'est qu'une supposition). Par contre, comme j'ai passé une excellente semaine en leur compagnie, je me ferai un plaisir de relayer l'info au prochain évènement. Si il y a des candidats, ça sera avec Plaiz de les recevoir je pense. On a été entre 15 et 19 suivant les jours et disponibilités des uns et des autres, je sais que certaines années ils sont montés à 30, il y a donc de la place et du potentiel pour les gens qui seraient tentés. Je garde ça au frais dans un coin du citron 😋 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  5. Hello, après moultes hesitations, j’ai commandé la Blitz Pro. J’espère faire parti de la livraison d’août, le SAV begode m’a dit que oui (mais bon à voir… 😅)
  6. 1 point
    Ah ils ont ça chez Décathlon?? Ben j'ai économisé 5,99€ alors 🤣
  7. 1 point
    Et pour 430 euros de moins, il y a la C8 ou la Falcon : https://www.begode.com/collections/electric-unicycles
  8. Bienvenue sur le forum 😉 Casque moto (pour ma part), casque vtt down hill ou casque cross, tout est bon pour être un maximum protégé 😉
  9. 1 point
    Iil y a 200 Wh de moins sur la V9 versus laV10f, et le moteur est seulement de 1000W sur V9 versus 2000W sur V10f. Selon le poids du wheeler, le dénivelé ou non sur le chemin du commuting, ça laisse matière à réflexion: gain non négligeable de la suspension et ceic à poids maitrisé, mais perte de puissance et d'autonomie (déjà pas dingue mais suffisante pour commuting journalier + transport en commun)
  10. Oui il se trompait simplement de boutons 😅, il est satisfait de sa roue je suis totalement d'accord avec le fait qu'elle devrait coûter ce prix là de base. La vendre quasiment le même prix qu'une Patton ça n'a pas de sens.
  11. Bonne idée de passer la chaîne par la, dommage qu’il faille autant de distance par contre (ne marche pas avec un U). Sinon un mot de passe pour avoir un verrou électronique serai bien, mais à défaut d’autre chose il y a le mode transport qui devrais aider un peut.
  12. Ce que tu dis est vrai...pour ces cas très spéciaux. Mais dans la majorité des cas le rider sera en train de freiner comme un malade juste avant sa chute. Et la position freinage sera sans ambiguïté inclinée vers l'arrière. Je préconiserais donc un casque qui couvre de l'occiput jusqu'au coccyx... 🐢 Quelque soit le casque que chacun choisira je recommanderais la jurisprudence "Schumacher" : Ne fixez rien dessus qui constitue un point dur en cas d'impact violent.
  13. "Le confort au détriment de la sécurité" il est bon de soulevez un point important. En gyroroue, la cinématique d'une chute est souvent différente de celle d'un vélo ou d'une trottinette. En cas de coupure du moteur, de blocage ou d'obstacle, le pilote est fréquemment projeté vers l'avant, ce qui expose particulièrement le visage et la mâchoire à l'impact. Un casque de type « bol » protège principalement le sommet et les côtés du crâne. En revanche, il ne protège pas : la mâchoire ; le menton ; les dents ; une partie importante du visage. Or, lors d'une projection vers l'avant, ces zones peuvent être les premières à heurter le sol, avec des conséquences potentiellement graves : fractures de la mandibule, fractures dentaires, lésions des lèvres et de la langue, voire traumatismes faciaux complexes. C'est pourquoi de nombreux pratiquants expérimentés de la gyroroue privilégient un casque intégral (de VTT de descente ou de moto selon la vitesse pratiquée), qui protège non seulement le crâne mais aussi l'ensemble du visage grâce à la mentonnière.🤕🤞
  14. Salut je voyage tous les jours en TER avec l'Aero. C'est sûr qu'une V est plus legère, moins volumineuse et moins lourde mais l'éclairage laisse à désirer et la suspension manque cruellement. Des "petites grosses" l'Aero est a la limite de l'encombrement max : 25 kg à bout de bras dans les escaliers, ça se fait mais pas plus. Dans le TER c'est rangement dans les espaces vélos, avec les strapontins ou les espaces valises au sol. Elle tient bien sans tomber. Pour la question sécurisation, chaîne et cadenas, l'espace en haut du garde de boues permet l'attache. Je n'ai trouvé autre chose.
  15. Il y en a tout de même pas mal sans protections coudes ou genoux... 😭 Et les épaules, j'en ai vu 2. Edit : j'ai l'impression qu'il en a un peu bavé avec la P6 dans le petit chemin forestier.🤔😆
  16. 1 point
    Une petite dernière revue sur la V9 par Odin Ryder : C'est plus des impressions d'usage qu'une énième énumération des caractéristiques techniques de la roue.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.