Aller au contenu

Classement

  1. Ebikeadventure

    • Points

      73

    • Compteur de contenus

      1217


  2. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4520


  3. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3401


  4. MrP-MrF

    MrP-MrF

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2106


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/23 dans Messages

  1. 38ème jour : Laruns -> Alos-Sibas-Abense Une étape facile, un peu descendante et incroyablement : Il n'a pas plu ! 😏 Arrivés dans un camping à la ferme, comme on aime, accueil plus qu'extra, il est 19h15 et ça risque de tomber...(?) Dans ce camping presque vide et installé à côté dune "B Turtle pour auto"...(800 kgs je crois bien!) le couple nous a invité à boire un coup, un vrai palace (canapé, frigo etc) pour 4 😁
    3 points
  2. Ce n'est pas seulement en France. C'est dans tous les pays. Les humains sont une erreur de la nature. Ils n'évoluent pas! Trop stupide pour ça.
    2 points
  3. Enorme rebondissement. Les gars du café ou j’étais en fait on vu le truc de loin et m’ont remis sur le trottoir avec de l’eau et on coursé le gars et ramène ma roue au café que je viens de récupérer. Je viens de rembourser à l'instant les gens qui m'ont aidé. Concernant le SAAT8 sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable. A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.
    2 points
  4. 37ème jour : Col du Soulor, col d'Aubisque Les deux le même jour? On va voir 😏 Départ...sous la pluie (!) et sous les Veltop. Pluie fine et régulière, on ne peut pas dire que ce soit idéal, mais les Veltop jouent leur rôle. Traversée d'Argeles Gazost, petites ruelles et travaux, il faudra un peu patienter pour ceux qui sont derrière ! Puis la montée... Quand on y arrive, je le trouve magnifique pour un col pas si haut et le soleil revient (pourvu que ça dure!) On tente la suite, le col d'Aubisque? ça devrait passer...1km de descente puis remontée...très belle On y est ! Pas mal de motards, discussions etc...et pause repas en haut. Avant la descente, je retends ce qu'il faut les câbles des étriers hybrides, ça va servir ! Nouveau réglage dans le Cycle Analyst, le frein régénératif désormais réglé au maximum, ce ne sera pas du luxe avec cette descente interminable. Et il repleut...comme prévu... Arrivés dans un camping qui propose une solution "en dur" pour deux, c'est rare (en général c'est soit emplacement soit carrément un mobil home) : On prend ! Petite cabane en hauteur pour couple de cyclo campeur, avec un espace table couvert en dessous.
    2 points
  5. Complètement : Judge Dredd président 😁 Avec lui, économie concernant la garde républicaine : il assure à lui tout seul le rôle de chef d'état, du ministère de l'intérieur, de la justice et de l'armée de conquête de la planète Mars et autres lunes du système solaire
    1 point
  6. C'est fâcheux mais bon!!! perso je possède cette wheel depuis 2017 et 8000km, jamais rencontré le moindre soucis avec cette valve ou la rallonge, entre celles qui ont été arrachées voir celles satellisées 🤔 franchement je m'explique pas les galères qu'on lit sur ce forum pour une opération qui reste la base pour tout wheeler, cycliste, motard: la mise et le maintient à la bonne pression du pneu, en tout cas certainement pas la faute du matériel
    1 point
  7. Si tu évoques ma remarque, pas du tout.
    1 point
  8. Quand la VF est 50x mieux que la VO 🤩
    1 point
  9. C'est dans l'ordre des choses, plus il y a en France d'anglais/de jeunes/d'émeutiers/de Kevin et Mathéo, plus les gens se radicaliseront naturellement.
    1 point
  10. Faut qu'ils rajoutent le bouton explosion en chaîne des batteries de la gyro à distance
    1 point
  11. Ca pourrait (je dis bien pourrait) être la glissière de suspension. Ca peut s'arranger avec un lubrifiant non gras (PTFE).
    1 point
  12. 36ème jour : Campan -> Pierrefitte-Nestalas via le col du Tourmalet (2115 m) On est au départ de cette montée, la pluie prévue tombera l'après midi comme depuis X jours (!), le patron de l'hôtel nous a dit que ça fait 1 mois et demi que c'est ainsi ! Que dire de cette montée...ça chauffe ! Malgré la double motorisation, deux pauses refroidissements sont bienvenues pour le BBS02. Du coup,on double des cyclistes en vélo course (normal, on est à 14/15 km/h même avec un fort dénivelé)...et eux nous redoublent pendant nos pauses refroidissement Le col le plus Alpin des Pyrénées? Le pic du midi, les télécabines et un décor qui ressemble aux Alpes. On arrive... Du monde en haut malgré cette météo changeante, beaucoup de cyclistes et motards, et même des photographes "de cols" à la fin de la montée et au début de la descente (comme dans les Alpes) Comme il re pleut (comme tous les jours!) on se cherche un hôtel, et on en trouve un tenu par un chti, avec l'accent et l'ambiance...dans les Pyrénées. Un accueil à l'hôtel comme on en fait plus
    1 point
  13. Le film du roadtrip (semi- tour du monde) de Monsieur Flex: Préparez le Popcorn , avant 😉
    1 point
  14. 35ème jour : St Bertrand de Comminges -> Campan Départ de ce camping à prix très modéré et où il ne manque rien, un cyclo campeur n'est pas exigeant, juste le silence et une douche chaude (voire un peu de wifi au cas où il écrirait des bafouilles sur un forum 😜) St Bertrand de Comminges -> Très jolie route vallonnée et vers 11h nous croisons un trike avec panneaux solaires. ça grimpe doucement et nous monterons à 800 m d'altitude, au pied de deux cols bien connus. Arrivés à destination, il se met à pleuvoir et l'hôtel ne reçoit pas avant 18h... 3 heures à attendre donc, une fausse piste vers un autre hôtel...pas du tout accueillant et on cherche de quoi s'abriter en attendant car ça tombe ! Le bar est fermé...on se place sous des arcades. Pas de possibilité d'abri pour le convoi à l'hôtel mais l'accueil est sympathique😏
    1 point
  15. 34 ème jour : Pointis Inard - St Bertand de Comminges On commence par une montée douce, très peu de monde, il fait gris...🌨️? L'ascension du col de Menté, avec quelques passages qui montent fort... Pause repas-popote- plus un petit "café gourmand" (je n'ai pas compris si c'était le café qui était gourmand ou nous 😜) au resto en haut du col. On repart...sous une petite pluie. Descente du col...il faut freiner... ça descend fort ! (ou on est trop lourd😋)...ça chauffe, m'obligeant à 2 pauses refroidissements des disques. Puis nationale plutôt pénible, bondée et sans espace pour nous. Arrivée à St Bertrand de Comminges... ...dans un camping très bon marché et très tranquille, chouette !
    1 point
  16. 32ème jour : Montjoie-en-Couserans -> Pointis Inard Une pause de 2 nuitées prévue à destination qui nous permettra un lavage de linge et une petite révision/ajustement du double toit Veltop. Il va bien vite ce vélo...hmmmm...électrique? Oui...c'est un électrique 😁 Il fait beau et naturellement comme tous les jours ça s'est gâté l'après midi...une fois arrivés (ouf!) et en plein montage de la B Turtle (zut!) 🌞
    1 point
  17. 😋 28ème jour : Ax les thermes -> Tarascon sur Ariège Une micro étape puisque je n'ai pas trouvé un lieu où dormir plus loin sur cet itinéraire (pour le moment respecté) et que la météo reste la même : ça se gâte dés l'après midi Arrivés à Tarascon sur Ariège, pas simple pour garer le 3 roues à l’hôtel (garage sans électricité en sus à 200m), la B Turtle restant sur la terrasse du resto, pas vraiment cool qu'elle dorme dehors mais pas moyen de faire autrement.
    1 point
  18. 25ème jour : Puigcerda -> Matemale On roule effectivement 1km...et on est en France De la nationale, il fait beau mais ça risque de ne pas durer. On passe le col de la Perche (1579 m)... On voit un col non prévu... on est curieux et on a le temps : On va voir Le col de la Llose (1866m)...personne... Il n'y a personne...ça fait 45 kms qu'on roule, ni épicerie, ni restau ouverts, c'est très différent de l'Espagne Encore un col? On est sur les hauteurs, on ne se rend pas compte...😏 Le col de la Quillane (1714 m) Du coup, arrivés au camping on a pas encore mangé...on repart donc, et on trouve un 1er restau français : 1 seul plat de dispo, pas de pain... Grande discussion avec Riton le Catalan qui souhaite me sponsoriser 😏 La note arrive...eh oui, j'avoue : On est choqué ! Il va falloir faire courses et popote, le prix pour manger dehors est multiplié par deux....au moins. Pas d'épicerie, ou plutôt fermées. 8 kms de rab en plus, c'est toujours pas grave tant qu'il ne repleut pas Limite...quelques gouttelettes... Cette affiche dans le camping, je ne pouvais pas la louper...😜 Puis on revient s'installer...On a réussi à passer entre les gouttes, ouf ! Dans la forêt...💤
    1 point
  19. 22ème jour : Tremp -> Sort Petite étape uniquement montante pour aujourd'hui et il fait un grand beau temps ☀️ 6 ou 7 tunnels, les 3 premiers avaient une bretelle obligatoire pour les vélos, des portions de route dégradée mais avec de superbes paysages
    1 point
  20. 21ème jour : Terra del Congost -> Tremp Départ donc de ce lieu dans la forêt et loin de tout (!) et descente du chemin très rocailleux...1.5 kms qui semble bien long, mais c'est tout de même plus simple en descente qu'en montée, faut juste faire gaffe à ne pas verser (!)... Eau et sable... 😵‍💫 4 kms sur cette piste et enfin la route...qui va monter très fort, vers un col cette fois : Le coll de Montllobar (1080m) Je constate une fois de plus que les dénivelés peuvent être rudes, car on passe par du 15% ponctuellement puisque je dois tout mettre à fond pour qu'on y arrive...et on fini par arriver en haut du col (panneau annonçant du 4% basé sur un calcul global, c'est un col comme le Glandon, il monte et il descend en pleine ascension!) C'est beau Descente où il faut faire bien attention, dévers importants sur la route, ce n'est pas le genre de profil qu'affectionne le trike tandem et sa voie avant de seulement 80 cm de large (les virages à gauche avec un dévers plongeant à droite!) Et il tombe quelque gouttes...remise en place du Veltop, ça faisait longtemps 😏 Descente interminable...et on arrive à Tremp, mais non trempés, le reste de l'après midi au chaud, avec de la grosse pluie dehors : C'est plus cool 🙂
    1 point
  21. Pour la suite de la balade, je suis en retard de plusieurs jours (c'est que ça prend du temps d'écrire et de trier des photos...tout en roulant + camping + madame 😏) Je continue à faire mes petits brouillons jour après jour, je ferai le tout lorsque qu'on rentrera sain et saufs, si évidement Bouddha nous le permet 😋
    1 point
  22. 15ème jour : Orikain -> Lumbier Petite étape, belle nationale vallonnée comme souvent et peu de monde. On stoppe à Pampelune pour le midi, et je vois Francia à 65 kms (au cas où on serait trop désespéré, un retour rapide est possible...😏) ...mais c'est déjà trop tard, on file vers d'autres lieux, de biens jolies couleurs et on arrive tôt à une moyenne record et avec un petit record de vitesse également en descente, aussi chargée (55 Km/h) Installation un peu laborieuse (problèmes techniques venant du camping😏 d'ordre électrique) mais repas du soir royal
    1 point
  23. 14ème jour : Zaldibia -> Orikain Une journée normale, la 1ère depuis qu'on est en Espagne. - On n'est pas trempés et glacés - On ne patauge pas dans la gadoue pendant des heures, comme tout cycliste sur route normalement constitué. Le Garmin a la fâcheuse habitude de mettre avec des caractères bien gros et visibles : FAITES DEMI TOUR Et juste à gauche dans le coin, avec des caractères non visibles pour tout presbyte qui se respecte : à 1,7 kms Apparemment Garmin veut faire tourner en rond les presbytes, la victime fera demi tour dés qu'elle verra "Faites demi tour" puis un autre demi tour, 50 m plus loin etc etc tel un hamster sur sa roue. J'ai pas encore pigé le concept de faire demi tour, annoncé 2 kms avant de le faire ni quel sens ça avait (!!)...mais on a quand même réussi notre sortie prévue, on jonglant de temps en temps avec le Wase, désormais avec la case coché : PAS de routes non bitumés 😜 Pas de possibilité de nettoyer le convoi boueux, mais les chaines sont étonnamment propres, c'est tout ce qui compte, je tente de détordre une attache Veltop tordue par la chute, une patte fixant le Cycle Analyst, apparemment pas d'autres bobos. Je constate une fois de plus la beauté des places dans les villes traversées et l'accessibilité pour notre convoi, on ne gène jamais personne, il y a de la place pour tout le monde, piétons, auto et vélo, des trottoirs toujours très larges. Nous sommes seuls sur la route, et maintenant avec une météo soleil et nuages (avec vent), on peut apprécier, et on passe parfois par des genres de chemin (bitumés!) à travers la forêt, c'est bien sympa. On passe un petit col vers midi et on fini par tomber sur une petite ville, on se gare comme toujours le long du bar/restau (sans géner comme toujours), tapas/café et discussions autours du 3 roues (comme souvent) y compris avec un espagnol causant un peu français qui fait l'interprète pour d'autres...on a fait 35 kms, il nous reste une quarantaine de kms à faire avant notre point de chute (sauf erreur!) tout baigne, sauf imprévu ou gros dénivelé. L'après midi on rejoint une nationale, toujours très peu de monde, on est aussi relax sur nationale qu'ailleurs vu le comportement exemplaire des espagnols sur la route qui passent tous très large. Puis à nouveau petite route pittoresque, chevaux, mouton (très) laineux, tout le parcours est gentiment vallonné. On arrive à 16h 15 au camping, un resto inside et même une petite épicerie. A peine installés...c'est un défilé près de la B Turtle ( Allemands, Belges, Français, Hollandais...) des questions, et discussions (et compliments etc etc) Au dodo..🙂
    1 point
  24. 13ème jour : 🤔 ❓🚳 Ami rouleur, si tu n'aimes pas trop lire, change de fil 😜 car ce qui suit risque fort d'être un pavé à la hauteur de nos 5 heures passés à l'extérieur en cette belle et néanmoins si spéciale journée. Le contexte (et ce qui est source d'une certaine tension, d'une tension certaine-c'est fort dommage mais c'est comme ça pour le moment- entre le Waze de madame et le Garmin avec lequel je passe beaucoup de temps pour le préparer, et qui, à force, me fait penser à une bouze, pour rester poli) : Donc, hier, je rappelle à Madame qu'elle programme son Wase pour éviter : Les autoroutes, et les "routes non bitumées" Nous comparons les deux pour le trajet prévu : 72 kms, même début de parcours, c'est bon signe (tu parles Charles) Nous partons, le cœur léger, le Veltop oté puisqu'ENFIN il y a...du soleil !! Dés le départ, la bouze qui me sert de GPS, délire...m'indiquant de faire demi tour...puis demi tour une fois que le demi tour est fait...donc il m'indique clairement et en couleur de faire des ronds et pourtant il est ultra préparé avec le PC auparavant... On se rabat donc sur le Wase...on fait 4 kms, et Madame m'indique de tourner à droite...ça me semble très curieux, c'est une toute petite route et ça semble monter très fort... Et là nous voici dans du...23%? Plus? La cata...on fait 100 m comme on peut et à fond mais on doit stopper...oui mais comment? Madame met le "frein à main", c'est à dire des garnitures sur un disque de 160 mm à la roue arrière...sauf que ça ne sert à rien...je descends, le convoi recule, j'attrape le siège et le retient en m' arcboutant, j'entends un cri féminin...(séquence "Les Dieux qui sont tombés sur la tête" avec la Land Rover où rien ne fonctionne, sans frein à main en haut d'une côte avec l'institutrice qui crie) Je tente en retenant le tout du bras gauche, de dételer la B Turtle...impossible...il faut stopper cette roue...je n'ai pas de bras télescopique et ne pouvant lâcher l'affaire, je regarde ce qu'il y a sur le porte bagage, attrape un truc qui devrait faire l'affaire d'une main, et le glisse sous le pneu...ensuite je décroche la B Turtle de 72 kgs, je me traine avec en essayant de la placer en travers, pas moyen ça va dévaler, je la monte comme je peux à 50 m de là, dans un petit "plat" près d'un fossé. Un couple arrive...ils me demandent si j'ai besoin d'aide (YES!)...j'essaye de leur faire comprendre que j'ai besoin d'une pierre, ou d'un bout de bois, pour caler le trike tandem, pour reprendre notre affaire qui est presque sous le pneu, et redémarrer, sans la remorque...ils partent en chercher un...mais il n'y a rien...finalement ils trouvent quand même une grosse pierre et proposent de me pousser au démarrage. Nous démarrons dans du 23% ou plus (!!) tout à fond...8oow du BBS02 survolté en 52V qui tire sur la chaine finale, composée de 2 chaines, en plus du moteur roue au max, avec nous deux en sus (c'est à dire Jeannie Longo et Bernard Hinault 😜) on se demande si ça va casser ! Tant qu'on est pas à 14 km/h, ça chauffe !...2 coupures de jus dans les 500m, 3 départs en côte... Il y avait 500 m de ce dénivelé avant une montée plus acceptable...on fini par y arriver, je me gare...un bout de bois calé derrière le pneu...et je redescend...500 m, non sans avoir changé de chaussures acquises l'avant veille (détail pour la suite🤪) histoire d'avoir la meilleur accroche possible pour espérer (Est-ce possible seul? Je ne le pense pas) remonter la B Turtle...je recroise le couple qui est remonté (avec l'espoir secret qu'ils m'aideraient, j'avoue) et après "La adventura !" et un "Good luck!" me voici à marcher seul en faisant une ptite prière à Buddha :"Buddha, fais que je croise un sportif ou une sportive pour m'aider à la remonter" 30 secondes plus tard, je croise une sportive (en même temps marcher dans du 23% ou plus, faut être un minimum dynamique) que j'aborde : "Hello, are you strong?" Elle me répond dans une novlangue que je pratique aussi (l'hispano-anglais- avec des gestes) que oui, enfin, ça va. Cette réponse parfaite m'indique qu'elle comprend l'anglais, qu'elle est dynamique et pleine de bonne volonté : C'est Buddha qui me l'a envoyé, immanquablement. Nous redescendons vers notre destin de pousseur de remorque de 72 kg dans du 23%. Même à deux, ce fut long...reprendre son souffle x fois. Ces 500m ont duré...une heure, une heure pour faire 500m, on ne doit pas être loin de la vitesse de la tortue terrestre, en sprint. Ce n'était que l'apéritif, même pas le hors d’œuvre de ce qui nous attendait... Ami rouleur, si tu ne voies plus le reste de route à 100m, c'est normal, elle plonge...🙃 Le hors d’œuvre : Toujours sous l'emprise de madame, elle même sous l'emprise de son Wase 😏 c'est donc elle qui m'indique les directions. On se retrouve sur un chemin, légèrement bitumé, toujours avec du gros dénivelé...bon...ça passe...on continue. Un villageois nous demande où on va (ou quelque chose de ce style) A ce stade, à part lui dire qu'on va à 70 kms de là...on discute, lui en espagnol (que j'arrive à comprendre) et moi en charabia (que je suis surement le seul à comprendre) Il nous dit donc qu'après il y a des camino, je lui demande si les camino sont comme celui ci, avec mon impeccable charabia et il me semble qu'il me répond que oui, du coup, OK, on continue (d'ailleurs si on ne continue pas, c'est demi tour avec du 23% en descente) Puis le camino sur lequel on peut rouler devient un camino de plus en plus impraticable, nous voici sur un chemin forestier, avec un joyeux passif de 8 jours consécutifs de pluie, la gadoue, des flaques d'eau à profondeur inconnues, des monticules de boue, des dévers...et madame me dit que c'est le bon chemin...Soit. Cela devient progressivement de plus en plus godillant et délirant, on chasse de tous les côtés puisque ça monte, puis ça descend et que ce n'est pas un trois roues motrice ni un tracteur, c'est une seule roue motrice avec pneu de route, avec 4 autres roues et nos 298 kgs... on est dans la Jungle espagnole. Puis à ma question "et maintenant quel chemin, à droite ou à gauche?" madame n'a plus de réponse, elle ne sait pas...moi je n'y comprends rien, mais on doit continuer... Je fais au feeling, le chemin de droite étant impraticable, je prends à gauche, avec les cris de peur de Madame, car c'est un sacré cirque de piloter l'ensemble, même à moins de 10 kms/h voire 2 km/h. Et à ce point précis où je m'en vais faire une petite photo, je m'aperçois que la sacoche tunnel est ouverte et qu'une de mes chaussures toute neuve est tombée...ça y est, je suis François Perrin qui a perdu sa chaussure. HEM Je repars donc à pied, refaire tout le chemin s'il le faut...et c'est ce qui s'est passé. Des kms en sandales Shimano à cales dans les flaques et la gadoue bien profonde, rencontrer des marcheurs, je continue à baragouiner que j'ai perdu ma zapatto black, mais personne ne l'a vu. Je fini par abandonner, demi tour et c'est reparti dans l'autre sens, c'est pas une journée vélo, c'est une journée muscu et marche dans la boue mais pas en Rangers. Je fais la récap intérieurement de notre trip...une tatane pétée, des lunettes de soleil perdue, mon pantalon qui se décolle et qui s'ouvre sur 20 cm, 8 jours de pluie, des nuitées à l’hôtel au lieu de rouler, des heures que je suis en train de marcher dans la boue à chercher ma godasse neuve et qui est au final perdue...je la vois finalement, accrochée par un quidam qui devait passer par là, à un barbelé. Perpète plus tard, je suis de retour à ce point que j’appellerais : Le point mort. Madame m'informe qu'un 4x4 est passé et que 2 hommes lui ont fait comprendre qu'il fallait faire...demi tour !! HEM HEM J'enfile mes chaussures, les vrais que je croyais avoir perdus, et je décide de marcher en éclaireur pour voir si il y a quelques chose qui coince, car faire demi tour est à la limite de l'impossible ! Je fais...150m...et là, tout est coincé, même un VTT ne peut passer, rien ne pourrait passer sauf gros engin à chenille ou tracteur. Je reviens...il faut faire demi tour 😩 Je redécrocche la B Turtle...je manœuvre le mini vélo...et je sens qu'on ne pourra pas repartir avec la B Turtle...je la pousse, dans cette gadoue profonde, bref, une autre séance de muscu...puis je reviens...nous remontons à deux sur le trike tandem...ça part dans tous les sens, ça chasse de devant comme derrière, ça danse...et finalement, ce qui pouvait arriver arriva : On a versé 🤪 🥶 Ami rouleur, j'espère que tu a un peu de compassion (ou que tu te marres) en imaginant qu'on a versé...dans de la grosse flaque de boue... Cris de Madame avec la main coincée, je la relève, et je dois relever le mini vélo...on est dans un état comme si on revenait d'une entrainement militaire...toujours sans les Rangers. Je lui dit que je vais continuer seul, je repars, et le rallye continue, faut arriver à ne pas reverser ou se retrouver dans le fossé. Ceci est une route bitumée d'après Wase/Madame (et moi qui tourne en rond avec le Garmin, ça fait la paire) Je repars à pied rechercher la B Turtle et je me traine comme une tortue... Puis madame se réinstalle, je ré- attelle. Rangers de type Shimano-chaussette. Puis on y va... où ça? Vers l’hôtel qu'on a quitté le matin ! Et c'est pas fini...après le rallye dans la boue, revoici la jolie pente à 23% sur 500 m, en descente cette fois ci... On peut pas faire plus en équipement de frein (Disque 203mm/4 pistons = Frein arrière électrique très puissant) mais ça reste des freins de vélo, pas de moto...on est à 298 kgs roulant sur du 23%...(ou plus?) Je stoppe au bout de 150m, je sais que les disques crament...je verse de l'eau du bidon sur les disques tout en tenant fermement le levier droit (en plus du "frein à main" de madame)...le même effet que si c'était sur de la soudure avec un beau crépitement et de la belle vapeur. Et on a terminé cette descente. Bilan : 5 heures de sortie, épuisés après ces...12,8 kms (Non, on ne rit pas!) Crottés, boueux des pieds à la tête, le patron de l 'hôtel a eu le plaisir de revoir pour le repas (à heure espagnole soit 14h45) deux cul terreux affamés (forcément) et là dans la chambre, en plus de la séance lessive, il nous faudrait...un balais ! Pour ce soir on va rester calme, on va méditer et tacher ne va pas détruire ces 2 GPS, même si ce Garmin est si globalement inutile qu'il me sort par les yeux 😩
    1 point
  25. 10ème, 11ème jour : 🌧️ ☔🌧️ Je crois qu'on est en pleine période de sécheresse asymptomatique 🤡 L'excellent Veltop a un point faible, il faut dire qu'utilisé comme jamais depuis 7 jours d'affilé (!!) il n'est pas là pour la décoration. Donc, aujourd'hui comme hier, encore coincé à l'hôtel pour cause d'énorme saturation à l'H2O + le froid (!) La pluie tropicale ne me dérange pas, on a jamais froid avec des bassines qui nous tombent sur le corps même toute la journée, mais de la pluie depuis 1 semaine avec des températures pareilles et pour du cyclo camping, on n'est pas équipés pour l'hiver... On doit quand même bouger un minimum, ne serait ce que pour se nourrir (et même se re-vêtir!) et en démarrant ce matin, je constate que le tube soudé à la patte du Veltop fixée sur la bome, est cassé en 2, donc l'avant ne tient plus qu'à 50%. A la recherche d'une solution, qu'on a fini par trouver, ouf, étant près d'une zone industrielle et sans même causer espagnol (!) Opération soudure, afin de repartir sur de bonnes bases.
    1 point
  26. 9ème jour :🌧️ ☔🌧️🩲🚳🤔🥶🌧️☔🌧️ Une P.D.I près d'Amorebetia On a réussi à obtenir ce contrat : Une Pause à Durée Indéterminée. On étaient partis, le cœur vaillant et enfin secs (!), profitant d'une micro accalmie, un comité de départ chaleureux, les photos, des vidéos... 3 kms, il nous a fallu que 3 kms pour être trempés d'eau glaciale des orteils à la ceinture, le ciel nous est tombé sur la tête on roulaient déjà dans des flaques d'eau géantes...bref... On ne pouvait pas continuer en étant déjà frigorifiés dés le départ...on a rebroussé chemin, à nouveau avec nos pantalons (1 par personne) chaussettes et le reste à faire sécher et si je dois sortir de la chambre ce sera pieds nus et en caleçon 🥶 Ils sont sympas, ils ont accrochés un sac de boxe près de la B Turtle, comme ça si on a une crise de nerfs, on aura de quoi se défouler 🤡
    1 point
  27. 🌧️☔🌧️ 7ème jour : Sopelana Sopelana, on connait, on a visité en détails : Les sanitaires du camping précisément où on est venu se réfugier ainsi que les randonneurs allemands de la veille, bref on y était ! Au gouter, au souper/popote après être reparti au supermarketa (sous la pluie bien sûr) pluie toute la nuit et gros vent, on a tenté une sortie à 8h et passer entre les gouttes pour aller aux...sanitaires, se faire un petit déj. Les batteries dans la B Turtle, un chargeur a pris un peu l'eau..l'affichage merdoie sans que je puisse vérifier avec cette pluie en continu, s'il charge ou pas...ARGGG Le vestibule de la B Turtle n'est pas doublé, donc peu étanche, si la pluie est de face en oblique, à force, une petite mare se forme...qui grossit. Ensuite on a mis des heures pour replier, profitant des micro accalmies et se réfugiant ensuite...on est repartis...sous la pluie, c'était déjà l'heure du repas ! Tapas au chaud et cap à l'Est. Un hôtel SVP, on n'en peut plus de cette météo, faut qu'on se sèche et qu'on se réchauffe par Toutatis ! Malheureusement dans ces conditions on ne retient de la côte espagnole que notre belle journée à Orio, le reste, on a rien pu voir (à part les sanitaires🤪) Demain, même météo prévue...on ne sait pas si on repart pour une grosse étape où si on reste une nuit en plus, popote dans la chambre, on a l'impression d'être au Ritz après ces journées 🤡
    1 point
  28. 5ème jour : De la pluie...siouplait, c'est quand que ça s'arrête? ☔ 7h ce matin...il pleut...comme pendant la nuit...je tape "météo" : Euh...comment dire là...(ce doit être le réchauffement climatique un temps pareil en Espagne en mai ) Non seulement de la pluie mais il caille...on n'est pas équipé pour un trip en Ecosse 😵‍💫 Je vais partir méditer en attendant un croissant (ou deux) si il y en a (?) ......... Vers 11h, un rayon de soleil...on y va ! Redescente de la mort...freins obligatoires ! Un frein couplé à la remorque serait pas mal, mais ça va, ça freine 😏 On suit le Waze qui nous emmène dans les terres...demi tour puisqu'on a envie de suivre au plus près la côte, et au moment où on a un joli point de vue pour un joli cliché...ça retombe...🌧️ Je remonte le Veltop et je m'aperçoit que j'ai laissé 2 arceaux de montage au camping Mama mia ! Je laisse madame à nouveau sous un soleil (qui ne sera que fugitif) et la B Turtle que je détèle, et je repars...puis regrimpe le raidillon...je reviens, je le redescend, rejoins madame qui a déjà pris la flotte puisque ça retombe, réattèle la B Turtle... bref, j'ai fait 20 kms alors qu'on n'est qu'à 4 kms du point de départ, et il repleut...et il caille non de Zeus ! Puis soleil, puis pluie...Très jolie route, on entrevoit l'océan malgré la forêt et il est déjà tard. On doit manger, rien sur la route alors on stoppe repas popote/boite de conserve avec une sorte de cassoulet espagnol se servant de la B Turtle comme "table". C'est très vallonné, on est en montagne tout en suivant la côte. Montée à 10% jusqu'à Natxitua, puis redescente... On arrive à destination, non sans cafouiller de nombreuses fois, les 2 GPS nous donnant tour à tour des directions fantaisistes...demi tour laborieux et répétés, forcément...l'océan est bien visible et on stoppe dans ce camping pas vraiment joli (mais on fera avec) et interdit aux vélos (x panneaux partout dans ce camping!) On ne leur dira pas que ce bidule de 5m20 remorque comprise est un...vélo Entouré de caravanes avec TV, il n'y a qu'une seule tente, c'est nous. Rien à manger, heureusement à 1 kms il y a de quoi, les patas espagnols on commence à connaitre désormais 😋 il caille toujours autant...Brrrrrrrr
    1 point
  29. 3ème jour : Orio Joli coin très tranquille Pluie prévue le lendemain toute la journée...que faire, on reste un jour de plus ou on y va? On se décidera demain matin
    1 point
  30. Amis rouleurs, j'ai une petite pression qui monte là. C'est pas que je me sois vautré encore une fois en mountainboard...non, pas encore 🤡 Ni que je me sois fait dépouillé lors de la vente de ma Zero 11x, pas encore...😋 C'est juste que c'est le jour J-2. J'essaye de mettre un peu de "scientifique" (si l'on peut dire😋) dans ce nouveau périple à venir et une 1ère utilisation intensive du GPS Garmin ...j'ai ramé pour tout "programmer" et j'espère que c'est bon. D'abord la pesée : Les affaires de Madame et les miennes chacun dans son joli sac Leclerc pas cher. Et puis nous même, c'est la manie des chiffres, maintenant que j'ai la petite balance pas chère et précise, je veux avoir le total roulant😏 : Comment cela c'est ringard des sandales avec des chaussettes? (oui bon d'accord) D'abord on ne va pas à un défilé de mode et ensuite il y a des cales sous ces sandales.😋 J'ai aussi pesé la B Turtle à vide...42 kgs...au lieu des 29 annoncé (!) Et le trike tandem...81 kgs...mais il fera un peu plus samedi. Bref on est nettement plus lourd que je le supposais, probablement près de 300 kgs roulant, au départ de ce samedi matin. On est censés faire plus loin que les années d'avant (en kms), plus long (en semaines) et plus (en % de dénivelé maximal) on sait qu'on peut passer du 15% ponctuel en mettant tout à fond, mais du 16, 17 (ou plus?), je ne sais pas, on verra bien. Qu'on ne parle pas espagnol est juste un détail 🤡...enfin bref, ça fait 48h qu'on s'y met, ça va aller 😜 Tenir compte de ce qui se passe dans les périples d'avant et améliorer ce qui peut l'être -> Fabrication de 2 petits "toits" sur les 2 displays et commandes pour éviter la panne électrique au niveau du display du BBS02 (comme en 2022 sous un déluge prolongé) avec tiges de fer et un couvercle en plastique découpé. La table pliante (2,1 kgs) et un des deux sièges (475 g), sur le côté (plus un rétro pour madame, c'est en bonus pour cette année, surtout qu'elle gère les "clignotants" Hi tech : Bras gauche et bras droit tendus, du fiable et du visible😏)
    1 point
  31. Mises à jour avant un grand tour (ça fait la rime 😋) Ayant constaté une différence de cadence optimale de pédalage entre nous deux qui fait qu'en moulinant un peu vite, madame pédalait un peu dans le vide parfois, y avait il moyen de modifier les choses pour qu'on ait, disons, 10% de différence de cadence? - En changeant son plateau pour un autre avec 10% de dents en plus...mais ça allait dépareiller l'esthétique de l'ensemble. - Ou en changeant la double roue libre 22/22 dents, en remplacer une de 22 par une de 20 dents. J'ai supposé que ce serait plus simple comme ça mais ça a été assez long et au final assez galère (!) Communication avec le constructeur pour obtenir une nouvelle pièce sur laquelle visser ces 2 roues libre, pièce exclusive pour ce modèle et n'existant nulle part ailleurs. Une fois qu'on s'est compris, elle a fini par arriver : Je commande 2 roue libres, une de 20 et une de 22 dents. Je commence à en visser une...ça coince...je n'insiste pas et comprends que son filetage est foireux...remboursement...puis en commander une autre à un autre shop. Je visse la nouvelle et alors qu'elle est vissée sur 99% de son filetage...ça coince...cette fois ci j'insiste...mais pas moyen. Je n'y comprends rien mais maintenant qu'elle est vissée, impossible de l'enlever, tout est coincé ! Je sens qu'il faut que je vois avec un garage auto et en me baladant je vois justement un garagiste et je lui apporte mon problème (!)...Ils sont trois mais n'y arrivent pas, je leur laisse. Le lendemain c'est OK et ils m'expliquent ce qui coinçait : Le filetage des roues libres n'est pas fait à 100%, obligé de le terminer...du coup je leur laisse, pour qu'il s'occupe également de la 2ème roue libre à visser en espérant en voir le bout. Récupération quelques jours après, ouf. Je remonte cette double roues libres à sa place, replace les 2 chaines dessus, et vérifie que ça tourne bien, la roue arrière levée sur un cric...ARGGG...non...ça saute au niveau de la mienne (la 22 dents)...y a un truc qui va pas mais quoi? Je la redémonte et la compare à l'ancienne... J'ai compris : La nouvelle roue libre 22 dents est plus épaisse que l'ancienne...donc la chaine 8v de mon pédalier saute dessus, il lui faut une chaine 1v (type BMX) Achat de 3 chaines 1v, lier les trois et réinstaller...ça ne saute plus mais ça frotte légèrement sur le "dérailleur". Modification de ce "dérailleur" (qui ne déraille pas et qui est juste placé en tant que tendeur de chaine) écartement, rondelles...et cette fois ci, c'est parfait. Chacun avec sa cadence optimale Changement du pneu arrière, de la K7 8v pour une 7v avec une entretoise puisque n'utilisant pas le plus grand pignon (afin d'avoir la meilleure ligne de chaine possible) modification de la patte roulette et de la longueur de la double chaine de transmission finale changée en même temps que cette K7, ajustement du double toit et de la bulle à l'avant et ajout de 2 petites sacoches "VStrom"...cette fois ci il est fin prêt pour la prochaine grande balade
    1 point
  32. (dialogue imaginaire😉) "Il fait beau aujourd'hui, on bouge?" - D'accord, mais il fait 6°C, en sandales je ne vais pas y arriver... - J'ai reçu les couvre sandales, on va être au chaud...en plus je viens de trouver un coin très pittoresque et touristique à découvrir, je pense même qu'il y aura des humains et au retour on peut passer faire des courses. - Oh oui mi amor, tu as toujours de si merveilleuses idées et comment s’appelle ce coin charmant? - La déchetterie. Retour des courses (chose promise, chose due 😏)
    1 point
  33. Balade dominicale dans le 64. On voit les Pyrénées au fond...enfin on voit avec les yeux...ce qu'il en reste sur la photo, c'est moins net 🤔 On roule, on roule et on est seuls sur la route jusqu'à Morlanne ou c'était très vivant (tout le monde s'était regroupé là bas?😋) même une animation triporteur (!) Le regard des gosses qui n'en ont que pour notre 3 roues, c'est vrai qu'à côté d'un triporteur, c'est une Hayabuza...😜 Le château (XIV ème) Après 55 kms, on n'a pas eu froid aux petons dans les sandales SPD (car on n'a pas retrouvés nos chaussures!) ouf...mais faudrait pas que ça dure toute la journée 😏
    1 point
  34. Dimanche 21 août : Retour dans le sud On a démarré plus tôt que d'habitude, craignant la grosse chaleur, et on est tout de suite dans le vif du sujet avec l'ascension, directement à la sortie du camping de Puget Théniers, du col St Raphaël (876 m), ce n'est pas une première, c'est la troisième fois qu'on le fait celui ci 🙂 Pendant 5 kms, ça le fait...mais pas plus...la pente s'accentue un peu, et là, malgré nos efforts, la vitesse descend inexorablement jusqu'à une valeur où le moteur n'a plus aucune efficacité : En deçà de 14 km/h. Doit on rebrousser chemin, abandonner les 83 kms prévus sur les hauteurs et de jolies routes et se farcir 75 kms de nationale stressante et probablement bondée? Pas sûr. Je décide de reconnecter le BBS02, m'attendant à ce qu'il démarre à fond (niveau 9 : 750w) sans possibilité d'intervenir sans display ni commandes. Redémarrage en côte...et c'est ce qui se passe, ça part direct à fond...du coup il travaille dur et va vite chauffer, c'est sûr, prenant en charge 90% de l'assistance...ma foi, quand on aura la même impossibilité de grimper, je reconnecterai le jus au BBS02, et le reste du temps, je le déconnecterai avec un arrêt obligé, pas d'autre choix tant que ce n'est pas réparé. L'avantage d'un système fait maison et qui reste "ouvert" avec un Bafang, c'est qu'il y a une parade à ce problème...je n'ose pas imaginer un moteur pédalier Bosh ou Shimano qui aurait un problème de display... On est seul sur la route... Le village de Sigale Pause midi/Chili con carne, au bord de la route dés qu'on a vu un coin d'ombre...😋 Descente du col de Vence... Arrivés après les 83 kms prévus (je commence à peine à savoir me servir du GPS Garmin!) Du coup...j'essaye de monter l'autre display pour BBS02 par curiosité : ça a l'air de fonctionner Les 9 niveaux d'office semblent indiquer, comme je le suppose, que la programmation USB/PC est enregistrée dans le contrôleur et pas dans le display, à suivre dés un 1er essai. Périple de 8 jours, 540 kms et comme m'a dit ma copine : "C'était court mais intense !" 😄 (problème d'Internet et nombreux bugs, j'espère que ce post d'aujourd'hui est clair)
    1 point
  35. Samedi 20 août : Colmars -> Puget Thénier via la Colle st Michel (1450m) Un petit passage au magasin de vélo, je resserre un peu les connecteurs Anderson et rajoute du Chatertone pour fiabiliser l'arrivée du jus vers la motorisation principale...du côté BBS02, je déconnecte. Je décide de ne rien changer à l'itinéraire retour, les grandes nationales bondées c'est pas la joie, vive les petites routes secondaires tranquilles et souvent pleine de charme...mais également souvent avec du dénivelé ! Du coup on repasse par la Colle st Michel et cette fois ci, ce n'est pas le déluge, il fait grand soleil A vue d’œil, je pense que le dénivelé est du 6% maxi, et je suis étonné de l'efficacité de cette seule motorisation, n'ayant jamais besoin de dépasser le niveau 11 (1000w) pour gravir ce col avec une telle masse roulante et tout ceci sans chauffer...refroidissement liquide ! Arrivé en haut, le reste de l'étape ne sera plus que descente, en gros, on file ! Plus de 50 km/h avec la B Turtle de 60 kgs, je crois bien que c'est notre record à ce jour...un cycliste en course tentant de nous dépasser sans y arriver 😜 Une petite pause sur ce joli pont de pierres... Après un peu plus de 58 kms à la moyenne mirobolante de 24,8 km/h on arrive bien tôt au camping (très bien) de Puget Thénier. C'est fou avec 250w en 36v ce qu'on arrive à faire...😁 Au vu de l'excellente efficacité du moteur, demain, ça va monter, ça va descendre, puis monter, puis descendre...du moins on va tenter ça et si ça coince, on avisera
    1 point
  36. Vendredi 19 août : Le col d'Allos On va se poser à Colmars pour 2 nuits, ce qui va nous permettre de monter ce col, sans la B Turtle qu'on laissera dans le camping. Le soleil ! OUF ! Pas trop de la matinée pour tous sécher, et un peu inquiet pour la suite car l'engin a passé des heures sous la pluie, jusqu'au moins 21h hier soir, sans abri et sans housse, juste avec le toit mis... On est au pied du col à Colmars, donc on part tranquille l'après midi...ENFIN sous le soleil A un moment, une coupure totale, plus de jus ! Je regarde les connexions, déconnecte, reconnecte plusieurs fois...ça repart (pour combien de temps?) Rebelote un peu plus tard... Pas trop de monde et c'est superbe ! Arrivés On prolonge un peu, pour voir de l'autre côté... Vue du refuge : Il est temps de faire demi tour : La descente ! Et là aussi, ça se gâte : Le freinage électrique fonctionne mal...le contacteur du levier de frein a trop pris la flotte lui aussi... Puis c'est au tour du BBS02 de dérailler : L'engin file à fond et le display ne s'allume plus... Après plusieurs essais pour comprendre, je décide de décabler l'alimentation du BBS02, seule parade possible au problème...Il me faut trouver une bombe pour tenter de désoxyder les contacts... Retour à Colmars après 49 kms Je trouve un magasin de vélos...le patron me prête gentiment une bombe pour contacts électrique, et au camping, je nettoie autant que je peux tous les connecteurs...mais pour ce qui concerne le BBS02, c'est mort, la commande du display a trop pris l'eau et elle est peu étanche (!) Dire que j'ai un second display à la maison... Un seul moteur pour rentrer avec la B Turtle?? Je ne sais pas comment ça peut se passer...il ne faut que du dénivelé modéré dans ces conditions. Il reste 2 étapes, c'est du globalement descendant mais il y a aussi du montant...aie. A chaque jour suffit sa peine...on verra bien demain.
    1 point
  37. Mercredi 17 août : Le col de la Cayolle. Départ de notre camping ** préféré à Jausiers Direction Barcelonette... A Barcelonette, les 27 kms de montée commencent ici : On a trop froid, on s'habille...Je ne suis pas sûr à 100% qu'on puisse le faire sans recharger...mais on a beau rouler, aucun resto, aucun arrêt possible... Les petites taches brunes, c'est un troupeau de moutons (pas de marmottes!) Arrivés On a froid (et on a faim!) ça y est...il pleut...je monte le toit. Après avoir trouvé de quoi se ravitailler dans la descente...je crois que c'est par ici 😏 Arrivés frigorifiés et humides (!) après 77 kms (à 19,9 de moyenne)...y a plus qu'à faire un gros dodo sans avoir froid 😏
    1 point
  38. Lundi 15 août : Quelle nuit...on a eu froid...on ne s'est pas rendu compte qu'on était plus au niveau de la mer, on a oublié des vêtements Heureusement un grand soleil du matin compense largement les 12°C annoncé, et c'est reparti, on grimpe en direction du col de la Couillole, route magnifique et on est (presque) seuls à part quelques motards qui nous saluent souvent. Puis la descente...je ne m'attendais pas à une si longue descente et on a pas de trop des 3 freins pour ralentir le convoi (!) ce qui fait que la régénération est telle qu'elle dépasse la valeur max des batteries (vaguement inquiet, mais je suppose que l'installation avec le Cycle Analyst est au point et a prévu ce cas de figure) on est passé de 1678 m à environ 500 m d'altitude... Et on remonte vers Isola, avec, à nouveau pas mal de circulation... Toujours amusant de doubler des vélos...ça passe !😋 Pause repas à Isola (arrivée très remarquée avec terrasses pleines!) et je me rends compte qu'on n'ira pas aussi loin que ce que j'escomptais, le temps passe et le dénivelé restant est bien trop important. Camping original déjà testé, à St Etienne de Tinée après une distance de 52 kms, à 19 de moyenne. Demain...c'est du lourd (et des interrogations quant à la recharge batteries, bien sûr!) Il fait beau, ni trop chaud ni trop froid, on devrait bien dormir...d'ailleurs on somnole presque....et on retrouve la famille de cyclistes qu'on avait doublé et qui plante la tente à côté de nous
    1 point
  39. Retour au bercail 🙂 On part tard (11h45), une dernière étape d'une centaine de kms, presque que du descendant (sauf près de chez nous, ça remonte...puis ça redescend : Les montagnes russes des Alpes maritimes!) Encore de jolis coins, la roche rouge...on stoppe à Isola, très bon repas Les catadioptres (autocollants sur PVC!) se sont fait la malle comme on pouvait s'y attendre, mais ils ne sont pas perdus 😏 Le temps est gris...quelques gouttes...amusant qu'avec 1 mois de beau temps en montagne et ailleurs, c'est dans la région à 300 jours de soleil par an qu'on rencontre pour cette dernière journée un peu de pluie. A un moment, un "clac" se fait entendre à gauche : Un 3ème rayon vient de casser. Ces jantes avec rayons bas de gamme me sortent par les yeux, elles ne sont pas adaptées au pneus 2.40, on est ballotés de plus en plus, avec des roues qui ne tournent pas rond. Ce sera le dernier point à voir : Trouver deux jantes (montées par artisan), pour le reste, l'engin est désormais au point, transmission parfaite, sans aucun soucis de saut de chaine et freinage au top. A 20 kms de chez nous, la pression monte...conduite rallye des autos, ralentissement au point de stopper (la seule fois en 26 jours)...même en septembre, toujours beaucoup de circulation, du coup, on est pressés de rentrer, et je pousse les watts...tant et si bien que notre moyenne sera la plus élevée du mois : 27,3 km/h sur 95 kms. Et puis...plus dur que n'importe quelle descente de col 😜 : La route (le chemin? ou la route-chemin?) qui mène à chez nous...ces quelques centaines de mètres de route humide, dénivelé maousse costo (18%? 20%?) revêtement très dégradé, gravier et....circulation dans les deux sens ! Il ne s'agit plus d'avoir les freins qu'il faut (c'est le cas) mais il y a une limite à l'adhérence avec un poids pareil, et les 2 roues avant dérapent, tout simplement ! Une aide d'un tiers pour les derniers 150m, je détèle la remorque (en pleine descente!) sinon ça finira mal. Une balade de 26 jours, 1341 kms, 12 cols (dont la Bonette et l'Iseran) le beau temps fut de la partie , une seule après midi/nuit de pluie (ouf!) Je ne peux pas affirmer qu'on fera mieux la prochaine fois si, par hasard, on veut aller plus haut que 2802m, il faudra quitter l'Europe 😋 Le col le plus dur : Le Glandon (Il y a peut être pire, je ne connais pas les Alpes côté Italie, ni les Pyrénées) Le col le plus beau : Tous les cols de plus de 2000m, je les trouve très beaux. Un faible pour la Cayolle, et le panorama en haut de la Bonette est exceptionnel. Les montées les plus pénibles : - Le col du Télégraphe grâce à la confrérie internationale du 4X4 à Valloire, même les gens du pays n'ont jamais vu ça... - La montée de Val d'Isère...trop, trop de circulation...la folie...impossible de profiter du paysage et de l'air pur. L'étape la plus longue : 139,5 kms...pressés de sortir des Alpes Maritimes. La journée de maso : La Nationale 7, un samedi d'août, en pleine canicule... La descente la plus facile : Celle du col du Lautaret Pointe de vitesse à la descente du Col d'Izoard, à 56,2 km/h. Les pires campings pour les cyclo campeurs : Les deux des Alpes Maritimes, pour tous les autres, aucun soucis. Les plus belles vues du camping : Celui de Méaudre en Vercors, celui de Val d'Isère et celui de Val Cenis Nos camping préférés : Les **, ***, les deux campings à la ferme. Les meilleurs croissants et pain choco 😋 : La boulangère en Piaggo 3 roues des 70's au camping de Val d'Isère. Le meilleur repas : Au col de la Madeleine😋 Trop froid pour dormir...à Val d'Isère et Briançon (3 nuits) Les accueils/foules les plus...fous : - L'arrivée au col du Galibier - Le resto du col d'Izoard. L'arrivée au camping la plus "star" : A Val d'Isère, sur 2 roues...sans le faire exprès 😄 L'arrivée au camping catastrophique : A Guillestre...casse et blessure. Les trucs sympas qu'on a vu sur la route : Rien que sur la dernière journée... - La petite motarde avec blouson de cuir rose sur une énorme Harley. - Le motard qui lâche le guidon en descente pour nous applaudir. - Le cycliste qu'on vient de dépasser, qui fait un effort démesuré pour nous rattraper, nous doubler, pour nous prendre une photo...après il revient à son rythme et disparait. - La rollergirl en pleine descente de col (!!) en roller, avec brassard "Tour de France" et un camping-car pas loin qui l'accompagne et gère le drône. - Le couple en auto, qui stoppe dans la descente et nous demande si on a réussi à monter jusqu'à la cime (je ne me rappelais pas les avoir vu, mais ils étaient au courant qu'on n'était pas sûrs d'y parvenir!) - Les marmottes (bien sûr) - Les grands rapaces qui planent, au loin. Vu le nombre de photos (et vidéos!) prises sur la route sur notre passage, je me demande pourquoi je pixelise...😄 -> A ne pas refaire : Partir en août (!) Pour la prochaine 🙂 - Nouvelles roues à l'avant (!) - Enlever 10 kgs à la B Turtle (Il suffit d’ôter le matos roller, qui n'a pas servi) - Rajouter mini chauffage - Chaussures ouvertes à cales Shimano (si été) Le dernier mot à madame : "Je n'avais jamais fait de cyclo camping avant ces deux derniers périples et ça fait longtemps que je n'avais pas fait de vélo, avec cette façon de voyager ce fut une expérience extraordinaire, inoubliable."
    1 point
  40. 25ème jour (hier) : Le col de la Bonette (ou la cime de la Bonette?) On fera ce qu'on pourra 😋 La cime de la Bonette, baptisée "route la plus haute d'Europe" est un petit rab une fois qu'on est arrivé au col, qui grimpe à 15% (!) jusque 2802 m. Pour le moment c'est le départ de Jausiers, camping ** parfait pour cyclocampeur, simple et accueillant, le gérant m'échangeant son vieux maillet qui tape, contre le mien, neuf, qui ne sert à rien Je m'aperçois qu'il y a encore 2 rayons de cassés...ARG... tant pis, je fais la grève de la corvée bricolage, faudra que ça tienne avec 35 rayons sur chaque roue avant. On entame une montée de 22 kms (!) sans que je sois certain qu'on puisse aller au bout vu le dénivelé...j'aimerais pouvoir faire une pause repas/électricité, va t-on trouver une possibilité? Peut-être à 2000m... Fermé 😕...plein de cyclistes, motards, un temps superbe...fermé (?) Je cherche un peu, voir s'il y a des prises à l'extérieur...oui...mais pas d'électricité (faut pas rêver) Eh bien on repart...et je suis à fond (pas le moteur, les jambes!)...j'essaye de gérer au mieux ce qui nous attend, la conso, les 2 moteurs...et sinon : C'est BEAU Pause-repas à 2560m d'altitude...mais je me doute qu'ils n'ont pas d'électricité. Le sommet du col est à 3,5 kms...je pense qu'on va y arriver, quant à monter jusqu'à la cime, je ne sais pas si c'est possible... On passe le col de la Bonette ... Et on tente le raidillon...15%...jamais fait avec une telle charge...tout est à fond, je lis "1350w" sur le Cycle Analyst et le BBS02 est à fond lui aussi, et on pousse, on pousse...la tension est à 44V et des poussières...on s'approche de la limite de coupure...et finalement... 🙂 ...On y est ! Le panorama en haut est exceptionnel On va le descendre tout doucement ce col (on n'a pas le choix, c'est du 15% au début...et aucune barrière)...fait beau, pas trop froid malgré l'altitude, on va en profiter... Je suis là, à faire quelques photos quand, tout à coup, je vois ceci 😲-> Une descendeuse en roller, sur le col de la Bonette...j'y crois pas...un drône qui la suit...excellent Arrivés à St Etienne de Tinée, dans un camping original...petite étape (en kms) mais si intense et au final, un peu K.O...plus d'énergie pour ma petite bafouille...ce sera pour demain (ce soir, donc😋)
    1 point
  41. Le Galibier Arrivée quasiment "en fanfare" en haut...Damned...c'est la folie...😂 moi qui n'avais jamais roulé en août...si ça continue on va signer des autographes 😜😄 Entourés sur 360°, photos, questions...il est déjà 17h et malgré le soleil : ça caille ! On redescend...à 12% (!) au début, s'agit de freiner et pas qu'un peu. Puis le Col du Lautaret... La descente, douce, bitume bien lisse, paysages très ouverts et descente réellement interminable... qui incite à battre des records de vitesse mais pas avec cette remorque, évidement...du coup, aucun usage des disques, le peu que j'ai freiné, c'est avec l'électrique. Arrivée non prévue (enfin, on ne prévoit pas trop les choses, forcément) ailleurs que "prévu", dans un camping où ça commençait très moyen, et tard...après 91 kms, on est fatigués, faut encore faire la popote, installation, et au dodo !
    1 point
  42. 21ème jour : Le col du Télégraphe, du Galibier et du Lautaret 🙂 C'était hier🙂...trop OUT pour écrire, arrivé trop tard au camping...Zzzzzzzzzz On avait un peu de mal à le quitter ce camping...forcément, tout le monde nous connaissaient...on me demandait "vous avez reçu votre pièce pour réparer?", "ça y est vous avez réussi?" etc etc Bref, c'était bien sympa et après 4 jours de pause/réparation, un peu dur de se remettre en route... Une cycliste Allemande qui me cause en Anglais...retraduit en français par mes soins (à peu près!) "J'ai fait l'Iseran hier, mais j'ai vu que...je ne suis pas très aérodynamique" - C'est peut être vos cheveux ? (longs et bleus) 😋 - J'ai remarqué que les hommes qui ont un peu de ventre, ils étaient plus aérodynamiques. - C'est vrai ça, d'ailleurs, je vais plus vite que tout le monde 😜..sinon, vous pouvez manger le plus possible, et vous irez plus vite...(je délire facilement avec n'importe qui, comme elle venait me voir chaque jour pour blablater/rigoler, je ne me suis pas lancé dans une explication sérieuse du style : Plus on est lourd et plus on va vite en descente?) Après un petit tour sur un autre style de 3 roues (faisant quand même 13 fois plus de chevaux que mon side car VAE😋) on est parti.
    1 point
  43. Salut la petite famille ! ✋ @Ebikeadventure je reviens vers vous après être retourné lire tes contenu je prends le train en marche ou plutôt la turtle pour suivre votre superbe Aventure ! 😁 Apres de nombreux périples, de nombreuses rencontres et, des petits soucis que vous avez sut surmonter je me rend compte que vous êtes toujours dans votre Aventure et je vous félicite pour votre dextérité 👍. Vraiment BRAVO !! 👏👏👏👏 Je vous tire le chapeau bas comme le veut la coutume et je vous soutiens de tout cœur en vous souhaitant beaucoup de courage ! Dans la continuité de votre Road trip ! 🙄 Pour toutes ces belles photos des régions que vous traversez et que tu partage avec nous sur le fofo je voudrais vous remercier Madame, le petiot et toi même en vous envoyant à mon tour quelques photos de nos si belles régions. La France est vraiment un très beau pays et tu nous le fait découvrir à ta manière. Vraiment merci.. 🙏 ont n'a cette agréable sensation d'être avec vous dans le virage d'une route de montagne, à l'orée d'une forêt où encore sur le bitume brûlant des nombreuses "voies" que vous empruntez ! 😊 Il ne nous manquent que le goût délicieux ou pas ! 🤣 Des produits locaux que vous font découvrir les gens de la terre qui nous paraissent si réserver mais qui en en réalité sont si genereux ! 🙄
    1 point
  44. 14ème jour : Le col de l'Iseran Le matin, après une nuit congelante 🥶 et mon matelas qui fuit (ça existe un matelas qui dure plus de 6 mois??) pain choco et croissant avec un Piaggo/boulangère tout droit sorti des Seventies : Sur la route à...midi, une petite étape (à priori!) avec dés le départ les 15 kms de montée vers ce col. Au bout de...1 km (?), un problème : La motorisation déconne...mais laquelle? On est en pleine montée, et je pense d'abord qu'il s'agit du moteur roue...coupure P.A.S ou autre, à coup...je stoppe. J'essaye de voir les connexions, si tout est OK, je déconnecte, je reconnecte, il y a deux P.A.S, l'un en face de ma manivelle droite de pédalier (pour le moteur roue) l'autre sur la roue arrière (aimant), celui qui détecte ma manivelle de pédalier n'a aucun aimant et il est à plusieurs cms de la manivelle (jamais vu ce système). Je ne sais pas trop quoi faire, j'appelle l'artisan qui m'a monté la 2ème motorisation, sans résultat. Très difficile dans ces conditions de charge et en pleine montée d'analyser clairement le bug...on repart...même problème...cette fois ci je commence à penser qu'il s'agit du BBS02...pourtant le P.A.S a l'air de fonctionner (led rouge)...je réfléchis et pense un instant me passer de BBS02, mais est ce possible, et quid de la conso? Je change les paramètres sur le Cycle Analyst, pour une puissance de 2400 W, et on repart...mais tout est bizarre...et ça vient du BBS02 avec des à coups et une puissance soudaine qui risque fort d'abimer (voir de casser!) la chaine...j'ai l'impression que la puissance est bridée bien que j'ai réglé 2400W, peut être que ce mini contrôleur a une limite, peut être une limite est placé quelque part pour protéger les batteries...bref arrêts/réglages au niveau du Cycle Analyst, but : utiliser au minimum le BBS02. Montée magnifique 🤩...mais stressante à cause de ce bug. Tant qu'on y arrive.... On mange en haut, il fait beau, et il caille un peu (normal à 2770 m d'altitude!) Et ensuite...LA descente...celle où j'ai battu mon record de vitesse il y a une vingtaine d'année sur mon VTC Riverside Décathlon et 60 litres de bagages, j'étais jeune et maso, certainement (ça aide pour les records😜)...85 km/h...mais aujourd'hui, Niet, très doucement forcément, tant on s'emballe ! Un 2ème col de la Madeleine?? Y en a combien?😄 Arrivée au camping, après 56 kms, où on va faire une pause...d'une journée, pas plus 😉🙂
    1 point
  45. Grand-Aigueblanche -> Val d'Isère (c'était hier🙃) Une petite révision de l'engin le matin (tout est prêt il n'y a plus qu'à partir) : Rayonnage roue arrière, écrous de 22 roue arrière, pressions des pneus et rayonnage roue avant...avec des rayons vraiment très détendus à l'avant (quelle shit ces jantes rayons, trop étroite pour du 2.40 avec les pneus qui ne tournent pas rond et qui se placent comme ils peuvent!) Je resserre un rayon et crac...un nouveau rayon de cassé...pffffffffffffffffffffffff...(il m'en reste trois et pas un de plus) C'est parti pour une énième corvée bricolage rayon... Du coup on quitte très tard ce camping à la charmante gérante...10h55 sur la route alors qu'il nous attend énormément de dénivelé aujourd'hui (et encore plus que je le supposais!). A peine parti, ça grimpe, une petite route où on est seuls direction Hautecour. Ca grimpe, ça grimpe, sans aucun plat, c'est super mimi, mais je ne m'attendais pas à une telle grimpette, on monte en fait à 1200m, et bien que ce ne soit pas un col, ça y ressemble (!) Puis descente, encore plus sympa, bien que la route soit défoncée, et qu'il faille slalomer pour éviter les trous (comme je peux, avec 5 roues!) interdites aux bagnoles/motos (bref que pour les vélos bien que ce ne soit pas une piste cyclable : On a la route pour nous🙂) Batterie à moitié entamée, il est évident que pour cette journée on a besoin d'un resto/recharge, on le trouve à la Plagne (pas sûr?), je mets les 2 chargeurs 5A sur le coup, ayant besoin de repartir en presque full si possible. Rassasiés (gooooood!) on repart...pour une montée interminable...Bourg st Maurice...jusqu'à Val d'Isère perché à 1850m où on va se poser. D'un côté c'est magnifique bien sûr, de l'autre, ce fut la montée la plus pénible, impossible pour moi de profiter de l'air pur de la montagne (!) des petits oiseaux ou du paysage, un flot continu d'autos/motos/camions... Le clou a été un camion transportant des gravats, plein de poussière, qui nous double en montée, il est devant nous dans un tunnel et on suffoque, j'ai cru que j'étais encore au Cambodge (où il y a plein de très vieux camions plein de poussière!) sur ce coup 🤪...craché mes poumons. Arrivé bien tard au seul camping de Val d'Isère, original, et finalement bien sympa et quel paysage ! Une arrivée remarquée (comme d'hab, finalement😜) d'autant plus qu'en prenant un virage à droite pour aller sur notre emplacement, celui ci étant en dévers, on a levé, et pas qu'un peu (!)...plusieurs qui regardaient...On s'est tous marrés (en étant un peu stupéfait vu à quel point on a levé!) vu qu'on est retombé sur nos pattes, probable que j'ai fait ce qui fallait avec la direction 😋 On avait prévu 68 kms, on en a fait 81 (on est des billes!) avec probablement le record de dénivelé pour une journée, du coup avec notre moyenne la plus basse : 19,3. Ce matin cette petite bafouille au soleil, après une nuit congelés tous les deux, vu la météo qui va bientôt changer...on va partir, un peu fracassés de la veille et de la nuit, sans se poser une journée (ce sera pour la prochaine?)
    1 point
  46. Hier, réveil à 6h30, sur la route à 8h45 (en progrès!). Fermière adorable allant jusqu'à proposer de nous prêter sa voiture pour aller faire nos courses ...faut dire qu'en faisant 2 fois les courses, on a du rouler 55 kms...c'est sûr c'est un coin tranquille On repart donc de Mouries, pas trop chaud au début, pour 87 kms prévus, direction Avignon...où on tourne en rond, on se retrouve même sur une voie rapide bondée (au secours, vite une sortie!) et le GPS nous sert à rien de rien. Fait chaud, les kms défilent, on cherche à manger...et on arrive ici -> Chaque jour on a des dizaines de sourires, pouces levés, contacts et questions, mais c'est la 1ère fois qu'on nous demande (respectueusement et en douceur, faut dire que celui de derrière fait 2 fois et demi le poids de Madame😄) si on peut monter dessus pour faire une photo... Et repus, on continue la route vers Pont St esprit et l'Ardèche ! A 5 kms de l'arrivée, crac : Un rayon pète à l'avant droit, arrêt immédiat, le temps de le tordre pour le coincer avant qu'il ne se batte avec le disque. Arrivée au camping, super sympa, au bord de l'eau, accueil ****, après 103 kms à 21,3 de moyenne.
    1 point
  47. Yes, positivons 😄 Sérieusement, cette conception de la B Turtle, on la trouve géniale (la preuve, on ne demande pas un retour et remboursement)...mais avec autant de défauts rédhibitoires sur celle qu'on a reçu, j'ai pas encore compris comment c'était possible... Si ça se finit bien avec le fabricant, j'efface tout 😋
    1 point
  48. Bon, ben le disque dur de mon ordi HS refuse de se connecter sur ce nouvel ordi...j'ai pas compris s'il était HS (je ne crois pas) ou si il y a un autre problème ailleurs...du coup pas d’accès à mes petits écrits de cette 7ème et dernière journée de balade. Ce fut facile, on était en altitude et on devait redescendre à 20 m 🙂 mais le porte- bagage a continué à s'auto-détruire au fur et à mesure de la journée, avec des bruits de casserole de plus en plus inquiétant. De plus en plus de bagnoles...conduite plus nerveuse, et la chaleur qui remonte : On dirait le sud ! Au final on aura fait 450 kms, ce fut planant, mais pour la prochaine fois, il y a des modifications à faire sur l'engin pour enlever ce stress (freins, motorisation et un porte bagage acier bien sûr)
    1 point
  49. Balade dans les Alpes. 2ème jour. Départ Collongues...il caille et la nuit fut frisquette, réveillés par le froid... il y a du givre ! (bon d'accord, là il a fondu, le temps que j'emprunte le portable de Mme pour la photo😜) De la descente...interminable...ça ne freine plus...on est désormais synchronisé pour freiner en même temps avec le frein à main d'une puissance misérable, et obligé de stopper régulièrement : ça sent le brûlé... Puis à nouveau une montée de col, le col St Raphaël. Puis la descente, vers Entrevaux et retour à la civilisation....nationale, bagnoles qui passent large, aucun soucis. A la recherche de notre point d'arrivée prévu de la veille, petit camping près d'un lac, but : Recharge batterie, se restaurer, douche. On finit par y arriver au bout de 35 kms. Je demande à la gérante pour une pause midi...OK pour 7€. Personne, pas de snack...on finit nos restes, chips, noix de cajou et ma recette riz/chorizo/oignons/petits pois. J'en profite pour rerégler ces freins...comment soulever une roue avant, puis l'autre sans cric? Facile : Le trike en appui sur la table de ping pong, la roue levée. On repart vers 15h30 en direction de St André les Alpes. Ca grimpe, mais c'est de la belle route des alpes, large et le bitume est parfait. On passe le Col de toutes Aures à 1172 m, puis la descente, douce, donc on ne s'emballe pas trop, ouf. Descente, montée, descente...les Alpes Croiser un automobiliste qui sort son bras par la fenêtre avec un pouce levé, c'est une 1ère. Le Verdon (j'espère que je ne me trompe pas sur ce coup là, je n'ai pas revérifié🤔) On arrive à St André et là un choix cornélien : A droite, le camping ** municipal. A gauche : Hôtel restaurant avec restaurant qui fonctionne, y compris à l'intérieur pour les clients de l'hôtel. Ami lecteur, tu te doutes de ce qu'on a décidé... On craque !
    1 point
  50. Balade dans les Alpes. 😎 Départ à 10h15, beau temps. Ou roule en direction de Gréolières (altitude entre 500 et 1400m) en étant parti du niveau de la mer...longue montée. On y arrive au bout de 30 kms, pour manger un morceau, du soleil, terrasse pleine, on est le 19 mai et cela se voit ! Je constate que la consommation batterie va être bien plus élevée avec la remorque et tous ces bagages et je stoppe de temps en temps pour contrôler la chaleur du bloc moteur/controleur : Ca chauffe ! J'en profite pour mettre en charge la batterie pendant qu'on mange et on repart à 14h50. On se dirige vers un premier col : Le col de Bleine. Je perds la pédale gauche qui s'est dévissé et reste accrochée à la chaussure (pédalier à l'envers que sur un vélo, du coup les filetages des pédales sont inversés...faut serrer fort!)...pause resserrage. Ca grimpe! Niveau 6, de façon prolongée, je surveille la tension...44V...43V...(!) AIE. On finit par arriver au sommet à 1439 m La descente...mollo...car maintenant c'est les disques qui vont chauffer... Arrêts de temps en temps : ça crame ! Beau temps et beaux paysages, autos de plus en plus rares, on est seuls tant et si bien que les kilomètres défilent et la tension batterie continue de descendre...puis un 2ème col...non prévu (!) pour rejoindre Entrevaux. Comment l'aborder quand il reste 42V...41,5 V à peine au début de cette nouvelle montée...ça coupe ! Obligé de faire demi tour...on était à 17 kms du point de chute prévu, on se retrouve à 40 kms, avec une batterie presque vide, seuls, la nature, très belle mais rien de rien, ni bar, ni auto, ni personne (Mme la vache, vous avez du 220V?) On continue...on arrive à Collongues et je vois deux hommes au bord de la route, je leur explique un peu notre situation...besoin de se loger et d'électricité. Il est 19h...et ils m'expliquent qu'il n'y a rien avant 45 kms. Du coup il nous propose d'ouvrir la mairie... On mange notre gamelle prévue, et on recharge. On planteplace la tente à côté de la mairie...il n'y a personne. J'écris ceci sur mon cahier, dans la mairie vers 21h (!)...On est rincés...faut bien l'avouer...après 73,5 kms et une moyenne misérable à 12,9, dénivelé de 1400 m oblige
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward