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  1. Hello les wheelers! Je déterre ce vieux post juste pour vous dire qu'aujourd'hui mon problème de LED est réglé, c'est à dire que l'appli Gotway (ios) m'affiche bien 100% de charge batterie et les 8 LED s'allument sur la roue après une recharge complète. J'ai 2 hypothèses pour ce qui pourrait avoir contribué à régler ça: - je ne me suis pas servi de la roue pendant 2 mois cet été (vive les vacances)... et la batterie ou des condensateurs se seraient naturellement vidés ce qui aurait permis à la batterie de se régénérer complètement après une bonne nuit de recharge??? - j'ai "bidouillé" hier soir dans les réglages de l'appli, là où on peut configurer les alarmes et la vitesse du Tiltback: il y a un menu traduit en français "Réglage de la LED fait" que j'avais dû toucher à l'époque et que je pensais sans effet a priori. On peut choisir une valeur allant de 1 à 9. Je pensais que ça permettait de choisir des effets lumineux différents mais je n'avais rien constaté à l'époque. Sauf que là, avant de recharger ma roue je l'ai remis sur la valeur "8" (vu que la Tesla a 8 LED de batterie) en me disant que c'était peut être la cause de mon problème au cas où je l'aurais laissé sur un autre réglage précédemment (je rappelle que l'appli ne mémorise pas les paramétrages appliqués à la roue). Cela a donc peut être eu pour effet de reconfigurer la roue pour répartir les 100% de charge sur ses 8 LED et non plus sur le précédent réglage que j'aurais laissé sans y prêter attention (en l'occurrence 6 ou 7). Voilà... si quelqu'un sait à quoi sert ce menu ça pourrait confirmer ou infirmer ma 2ème hypothèse. En tout cas je suis bien content de retrouver mes 100% de batterie :)) ++
  2. Donc en mettant bien mon testeur sur courant continue je mesure bien 84v en sortie: Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Mais oui... en regardant la photo aussi je me rends compte que j’ai fait n’importe quoi... c’te looser [emoji854] Bon j’y retourne... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Hello. Merci pour vos conseils. Alors la recharge pendant 24h n’a rien changé. Et j’ai testé le chargeur en branchant le voltmètre entre les trous 1 et 2 à la sortie du chargeur, il affiche 160V. Attention je n’ai pas pu mesurer la tension pendant que ça charge car pour accéder aux connecteurs il faut que le chargeur ne soit pas branché à la roue... j’imagine que pendant que ça charge le chargeur doit délivrer les 84V spécifiés. Donc vous pensez que c’est ma barrerie qui est défectueuse?
  6. Bonjour Minch, Chargeur Gotway d'origine: 84V 1.5A sur l'étiquette. J'ai un voltmètre à la maison avec lequel je pourrai tester la tension de sortie ce soir. Mais il y a 4 trous sur la sortie du chargeur... je dois mettre les 2 broches de mon testeur dans lesquels?
  7. Bonjour à tous! J'ai une Tesla 850wh depuis 15 mois, 2500km au compteur, RAS tout roule. Achetée chez eroue avec un service impeccable (apprentissage, location/prêt, essais, conseils + le smile)... en même temps je n'ai jamais eu besoin de repasser au magasin depuis mon achat mais j'y suis repassé 2 fois par simple curiosité. Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'après une charge complète la dernière LED ne s'allume pas: j'en ai que 7 sur 8. Je précise que quand je roule la LED clignote bien comme les autres donc ça n'est pas un problème d'afficheur. L'appli Gotway Kebye indique un taux de charge à 90% au max. Est-ce que je dois m'inquiéter? Ou est-ce le comportement normal d'une batterie vieillissante? Ca vous le fait aussi sur vos Tesla? J'avais l'habitude de recharger tous les 3-4 jours soit ~35km à 50km. Mais en ce moment c'est tous les 1 ou 2 jours (~15 à 30km) pour garder assez de batterie et puissance pour remonter la grosse côte jusqu'à chez moi sans que la roue ne se mette à bipper. A lire le forum j'ai compris que la décharge plus rapide est à cause du froid, un peu comme la batterie de mon iPhone. Mais la capacité max qui a réduit... est ce que je la retrouverai à 100% au printemps ou bien je dois considérer que ces 10% en moins sont définitivement perdus... et que je vais même continuer à perdre de la capacité avec le temps? Merci pour vos réponses, témoignages et conseils toujours bons à prendre!
  8. mix

    Débutant Tesla et oscillations

    Je roule à 3 bars aussi avec une Tesla 850. On sent vraiment la différence à 2 bars. En surgonflage aussi j’avais essayé une première fois à la pompe à vélo sans manomètre et ben attention ça peut frotter dans le passage de roue! J’ai fait 200m et j’ai rouvert la valve pour dégonfler avant la gamelle ?
  9. mix

    Inmotion V10/V10F

    À la tienne!? La wheel pour tous avec inmotion et tant d’autres, sur piste cyclable, sur route, avec des droits comme les vélos... c’est ça qu’c’est bon! ? Alors plus il y aura d’adeptes de la v10 et aussi de n’importe quel autre modèle de wheel, et mieux les Wheelers (même les râleurs) se porteront... Accueillons cette v10 avec bienveillance et gageons que les constructeurs (peut être pas tous mais suffisamment) soient assez malins pour pérenniser ce business en combinant innovation, sécurité et attractivité des prix. Amen ?
  10. mix

    MCM5-Tesla-MS3

    Tu as raison. J’aurais dû dire « moins bien intégré » parce que pour moi: d’abord il était trop court (obligé de me pencher pour marcher à côté de la roue) sur le modèle que j’avais essayé chez eroue et surtout la poignée n’est pas dans l’axe « naturel » dans lequel je prends en main ma roue pour marcher à côté justement. J’ai souvenir de devoir plutôt mettre la roue devant moi et avec l’inclinaison ça ne fonctionnait pas bien... bref une question d’ergonomie qui à mon sens est corrigée sur la Tesla.
  11. Pour en revenir au sujet, après 4 mois d’initiation puis aujourd’hui de pratique quotidienne je dirais que ma Tesla tient toutes ses promesses sans exception et me donne l’impression d’etre en phase avec mon époque ? Je gagne un temps fou avec cet engin et à l’arrivee je suis mille fois moins stressé qu’en voiture dans les bouchons ou dans les transports en commun. Un sentiment de liberté et d’autonomie qui me rapproche de mon rêve d’un jour avoir une paire d’ailes dans le dos! ? Sinon pour être plus terre à terre la Tesla m’a tout l’air de tenir la dragée haute aux autres modèles, parfois même plus récents, en terme de performance, confort, puissance, maniabilité, autonomie, équipement... et fiabilité (!) n’en déplaise peut être à certains. Pour moi ce joujou est bien plus que cela et est devenu indispensable à mon quotidien. A quand un modèle avec: démarrage protegé (une clef ou un code parce qu’un curieux qui allume la roue c’est dangereux) stabilisateur à l’arret (au feu rouge par exemple quand le trottoir est bondé) frein à main: blocage de la roue à l’arret qui serait bien pratique dans le train (rer surtout car on ne prend plus le métro pour les courts trajets avec une roue!) des clignotants?!??
  12. mix

    MCM5-Tesla-MS3

    J’ai essayé la ms3 en magasin (apprentissage rapide), la mcm4 en loc (un week-end pour prendre confiance) puis j’ai acheté une Tesla 850 il y a maintenant bientôt 4 mois et 600km. Je m’en sers tous les jours de la semaine depuis janvier (sauf neige verglas grosse pluie). Pour moi c’est le bon compromis et je ne regrette pas mon achat avisé grâce à ce forum. La mcm4 trop petite pour moi (1m87 et autant de kilo!) pas assez réactive et manque de puissance dans les cotes (mais la mcm5 qui vient de sortir devrait faire bcp mieux... à tester ) La ms3 me tentait bien: confort de roulage, stabilité mais je n’ai pas trouvé très pratique le trolley intégré et problème de garde boue vue que je suis souvent en costard sur bitume (par contre ça doit être sympa en foret et chemins...) La Tesla est super maniable et réactive. La puissance est gage de sécurité pour moi et l’eclairage Intégré me convient parfaitement pour l’hiver. Le trolley n’a pas l’air bien costaud mais extrêmement pratique et bien conçu. Il se déplie et replie facilement: juste ce qu’il faut sans forcer. Pour éviter de l’abimer Il suffit de toujours le replier quand on lache la roue et ça ne prend qu’une seconde même avec une housse en combi decath qui s’adapte parfaitement aux passages de roue, poignée, éclairage, bouton et prise. La seule évolution qui me fasse envie sur la mcm5 c’est le coupe circuit mais j’ai pris l’habitude de l’eteindre dans les escaliers donc ça ne me gêne pas vraiment et je suis plus rassuré en cas de bousculade. Par contre la poignée pleine de la MCM5 me rebute car c’est par cette poignée que j’accroche mon antivol. Une belle évolution serait un démarrage protégé par clef ou code car on n’est jamais à l’abri de quelqu’un qui appuierait sans savoir ce qui l’attend sur le bouton start quand on la stationne quelque part sans surveillance et là ça risque de faire patatras...
  13. mix

    Votre autonomie Tesla

    Entre 30 et 35% sur DarknessBot
  14. Pour ceux qui comme moi avaient réussi à s’enregistrer sur l’appli gotway iOS mais pour qui l’appli plantait ensuite à chaque démarrage de l’appli (obligé de reinstaller l’appli à chaque fois que je voulais modifier les réglages)... Oh miracle ? ça y est ça marche! ?? Hier soir j’avais décidé de relever mon tiltback à 35km/h donc j’ai réinstallé l’appli sur mon iPhone SE pour parvenir à connecter ma roue au 1er lancement et accéder aux réglages. Et là je suis allé fouiller dans mon profil et j’ai complété ma date de naissance et mon nom (jusqu’ici je n’avais qu’un user ID et gender). Je me suis dit que c’etait peut être la cause du crash de l’appli au chargement de mon profil et bingo!!! Depuis plus aucun crash au chargement. Bon l’appli reste médiocre mais elle fait le taf pour le parametrage c’est l’essentiel! J’aurais mis 4 mois quand même ??? Heureusement que la roue, elle, est au top ??? Ah oui, après avoir mis à jour mon profil via mon iPhone j’ai testé l’appli depuis mon iPad et ça marche aussi sur l’ipad du coup... ce qui me fait dire que c’etait bien ce fichu profil incomplet qui causait les crash de l’appli au démarrage.
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