Aller au contenu

frabad

Membre
  • Compteur de contenus

    3207
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    60
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par frabad

  1. On 9/8/2023 at 6:31 PM, OliG said:

    @frabadtu n'as pas eu à un moment une différence de version entre les 2 bms de ta S22 dans eucworld? Je me souviens d'avoir déjà vu ce cas mais je ne sais plus quel wheeler c'était.

    Effectivement, EUC World a encore du mal avec les versions de micrologiciels [FW], de même qu'il ne parvient plus à déceler leur disponibilité sur les serveurs King Song.

    La gestion des FW dédiés au Smart-BMS [SBMS] est incomplète dans EUCW : il ne sait pas les installer, et ne reconnait que les informations de version retournées par le pack 'principal'. De fait, l'information de version des SBMS  est trompeuse : seul l'un des deux packs semble à jour.

    Seule l'app KS* permet d'installer la dernière version du FW des SBMS et de vérifier qu'elle est bien présente sur les deux packs.

    * (Et encore ... l'app ne fonctionne correctement que sur iOS.)

    • +1 1
  2. On 7/31/2023 at 10:21 PM, OliG said:

    nb : dans l’app je viens de voir de nouveaux paramètres (voir photos), pas testé vu que j’ai les chtouilles : réglage de la force de freinage et réglage de l’intensité d’accélération. Je n’avais pas encore repéré ces paramètres précédemment et je ne sais pas s’ils s’appliquent à la S22. Si quelqu’un a l’info, n’hésitez pas.

    J'ai «joué» un peu avec quelques-uns de ces nombreux nouveaux paramètres aujourd'hui pendant une vingtaine de kilomètres entre Massy, Saclay, Clamart et Paris, guidé et boosté par l'inénarable @Thy-B. Cette expérience me laisse à la fois super enthousiaste et quelque peu sceptique.

    Je ne veux d'abord pas laisser planer le doute : l'engin que j'avais entre les pieds me faisait de moins en moins penser à ma chère S22, mais plutôt à une espère de 17 pouces stéroidée qui ne demandait qu'à bombarder et que je devais réapprendre à connaître. J'avais aussi l'impression que le moteur délivrait sa puissance à la manière d'une Begode, genre «je balance la purée avant que tu me la demandes». Malheureusement, les paramètres qui me semblent les plus significatifs a posteriori sont aussi les moins compréhensibles et l'appli est tellement boguée que je n'ai aucun moyen de décrire avec certitude comment j'en suis arrivé à transformer le pilotage d'une roue que j'avais mis 3000 km à apprivoiser.

    Je m'explique : les réglages que j'ai activés , lorsqu'ils semblaient effectivement pris en compte (bip d'activation ) n'étaient pas mémorisés lors de l'ouverture suivante de l'appli. Je m'en suis aperçu deux fois, d'abord sur la S22 de Thy-B, sur laquelle il semblait impossible de les activer, puis à mon retour chez moi.

    Voila ce que j'ai activé et testé:

    • «intensités d'accélération et de freinage» 2 paramètres passés de 0 % à 100 %. Résultat : plutôt cool pour l'intensité d'accélération, elle rend cette dernière plus prompte, plus sûre, plus sensible mais pas super ébouriffante non plus, Pour le 'freinage' je persiste à penser que ce sont mes pads qui font tout le boulot. Dans les deux cas, j'entends le moteur 'crépiter' instantanément, alors qu'il faut un peu plus d'une seconde à 0 %. Le bénéfice de cette intensité d'accéĺération m'a semblé particulièrement significatif sur le mode dur (je roule d'habitude en mode souple).
    • «glisse de démarrage»: de 0 à fond de balle ('8s' de mémoire). Très surprenant, ce réglage a raidi l'assiette de ma roue et fluidifié ma course de croisière. Je ne comprends rien à sa dénomination.
    • «1gear / 2gear / 3gear»: encore plus incompréhensible, ce paramètre semble lié aux autres paramètres et m'a donné l'impression de leur attribuer des combinaisons de valeurs. En jouant avec j'ai eu l'impression qu'ils permettaient de personnaliser encore plus l'algo de pilotage et d'arriver à une un sorte de mode bâtard / ultra-dur si vous arrivez à comprendre les variations de valeurs.

    Quelques certitudes tout de même :

    • accéder à ces paramètres nécessite d'avoir installé une version de l'appli KS postérieure à juillet 2023.
    • Les nouveau paramètres dépendent pour la plupart de la version > 2.23 des FW SBMS. Apparemment ce sont les SBMS qui font le taf.
    • Jouer au pendule et faire du faux-'surplace' me paraissent nettement plus faciles avec les nouveaux algos.
    • Le réglage des nouveaux paramètres a fortement augmenté ma conso : 55 % de batterie en 35 km, à compenser par le fait que j'ai bombardé (voire gaspillé de l'énergie pour le fun) et que la dureté de l'algo de pilotage augmente notoirement la consommation globale.

    En somme je suis bien content que les ingés KS ne se soient pas tournés les pouces depuis la sortie de la S22 et qu'ils mettent à disposition l'évolution de leurs expérimentations avec les nouvelles fonctionnalités des SBMS. Je pense que, comme lors de la sortie de la KS-16X en son temps (qui avait inauguré un excellent nouvel algo de pilotage KS parvenu ensuite aux autres modèles), un super nouvel algo de pilotage sera embarqué sur la S19 et qu'il pourra être installé sur les modèles équippés de SBMS. Je trouve aussi que si elle est avérée, cette personnalisation de l'algo de pilotage ouvre de belles perspectives ! Mais bon sang, il faudra vraiment que quelqu'un ponde un manuel, sinon ça va être compliqué d'en bénéficier, surtout si l'appli qui permet de les contrôler refuse de les activer ou de les enregistrer.

    • +1 1
  3. 13 hours ago, Cormo said:

    Comme je suis bon prince, je veux bien t'aider à t'en débarrasser...

    Il n'en est pas question ! tu as déjà eu ta chance : si tu la désirais, il fallait la prendre quand tu avais les mains dessus. 😉

  4. C'est génial !!! regardez les deux nouveaux paramètres qui sont apparus après la mise à jour du firmware !

    nouveau.png.1c4d76d4792af1bb6f38755091db1e47.png

     Enfin les ingénieurs KingSong sont à l'écoute de @PasFiable et sa bande 😀

    • Haha 5
  5. 11 minutes ago, David schwartz said:

    puis te met la S19 au catalogue 🤣

    et ouais, hélas pour eux, les gus de FR savent bien ce qui attire les clients. Je vois ça d'ici : «ah, vous aussi vous voulez commander une S19 ? mais vous êtes sûr de pas plutôt vouloir une Patton pour 10 kg de plus, et on vous fait 1 % sur le remplacement et le réglage des pistons à huile ? » 😄

    • Haha 1
  6. 1 hour ago, David schwartz said:

    devenu les pros leaperking maintenant 🤣

    Fiers ambassadeurs Leaperkim en France 🙂 Ils en avaient marre que les clients continuent de leur demander des KS-S22 (pas assez dangereuses pour ces ex-monstrotteurs) et de devoir assumer les questions et «problèmes» des débutants. À l'inverse, quand ils mettent leur Sherman en défaut, les irresponsables ne la ramènent pas en SAV, donc Leaperkim c'est moins de boulot.

    FatRade déteste KingSong. Dorénavant, si une rumeur pour disqualifer cette marque apparaît sur les résaux sociaux, on saura d'où elle vient !  Les blaireaux qui la répèteront sur ce forum ne sont pas assez inventifs pour en être l'origine.

  7. 57 minutes ago, David schwartz said:

    triste histoire! 

    plus sérieusement, l'application me propose plus rien depuis la maj 2.25 bms 2.15, je roule comme ça depuis 3 mois 😂 j'ai désinstaller l'application android je la réinstalle toujours rien

    L'appli KS est une daube et c'est bien dommage qu'elle soit obligatoire pour les mises à jour de KS. Plus grave encore, elle ne fonctionne correctement à ma connaissance que sur Apple iOS et disqualifie les possesseurs d'autres marques de téléphone.  Elle ne démarrait même pas sur mon Android 6.

    Jusqu'à l'aquisition d'un egoPhone d'occase, j'étais donc obligé d'aller dans la boutique d'achat de ma roue (FatRade) pour leur demander de faire la màj. Ça me coûtait très cher : il fallait que j'écoute ces gus raconter des trolleries presque aussi nazes que celles qu'on ramasse sur ce beau forum ( « léfiab lépafiab ? ladéproblem lapadéproblem ? lafécutoff lapafécutoff ? » Telles sont les éternelles questions que se posent les couillons).

    Bref, soit tu attends qu'EUC World permette un jour les dernières màj de KingSong, soit tu trouves un Apple pas cher 😐 bonne chance !

    • +1 1
  8. 15 minutes ago, David schwartz said:

    moi le plus qui me déçois!! je voulait ciré mon parquet avec les fuites d'huile de l'amortisseur mais toujours rien !  Je vais devoir aller chez leroypinpin 😅

    Eh oui, il fallait acheter une Sherman S ou une Commander Pro pour cirer ton parquet et pouvoir briller sur ce forum exigeant 🙂

    • Haha 1
  9. FW 2.31 & SBMS 2.23 installés

    C'est horrible, je ne comprends pas, j'ai une fois de plus fait la mise a jour sur ma KingSong S22 et tout s'est déroulé correctement 😩

    Ça fait pourtant presque un an et plus de 3000 km que je la maltraite, que j'accélère en insistant brutalement sur les powerpads, que je charge à 10 ampères, que je descends des escaliers et grimpe des trottoirs, que je roule sous de fortes averses estivales ou de longues pluies pénétrantes d'hiver, que je fais le couillon dans les bois, dans les champs, sur tous types de sols. Normalement, si j'en crois les experts autoproclamés qui ont essayé de me dissuader d'acheter cette roue en postant des commentaires débiles sur ce foirum, elle aurait déjà dû se bloquer, faire un cut-off, prendre feu, ou n'importe quel truc intéressant qui fait des vues sur les résaux sociaux ... 

    Mais non, au lieu de ça, je n'ai eu droit qu'à une minable fausse alerte il y a un mois, remontée par un SBMS qui faisait du zèle alors que je m'apprêtais à faire une petite promenade de 100 Km avec des wheelers responsables. Or ces ingénieurs KingSong, incompétents et stupides, au lieu de me prendre pour un bêta-testeur, avaient déjà distribué un correctif en moins de 24h et ne m'ont même pas laissé le temps de me plaindre ! 😭

    Et moi qui espérais faire des vues et refourguer cet engin pousse-au-crime, qui fait rien qu'à accepter tous mes excès, qui répond sans broncher à la moindre variation d'orteil et qui bipe à peine quand je dépasse la Vmax recommandée par son conctructeur !

    S'il-vous-plaît les trolls et les angoissés du fion, j'angoisse à mort, qu'est-ce qui ne va pas avec ma S22 ? Par pitié, ne me dites pas qu'elle est fiable 😱😱😱  N'aurais-je plus rien à faire sur votre foire à faux problèmes ?!

     edit : j'ai rencontré un grave problème : il est impossible d'installer l'appli KS et les mises à jour sur un appareil Android.  Ouf ! Les couillons vont pouvoir continuer de raconter que la KS-S22 n'est pas fiable 😊

    • J'aime 1
    • Haha 3
    • +1 1
  10. 31 minutes ago, CarlXS said:

    Ne pas confondre un risque de cut off, de suspension qui lâche avec de la peinture écaillée.. 

    Les trolls ont la sale manie d'invoquer le fantasme du «cut-off» dès qu'un naïf ou un imprudent place le mot «problème» sans davantage de précision. Cette histoire de  «fiabilité», c'est du grand n'importe quoi.  Si de prétendus wheelers ne savent pas de quoi ils parlent, alors ce sont eux qui ne sont pas fiables. Ni les constructeurs ni la communauté ne pourront les rassurer, pas plus que les angoissés de la vie.

    Permets-moi d'en rester là, sinon on n'en finira jamais. Mais continue de raconter n'importe quoi et d'alimenter un faux débat si ça t'amuse, moi j'ai mieux à faire.

    carlxs.png.ba7c65773922720249ede96b3f674cdb.png

    • Haha 1
    • Triste 1
    • -1 7
  11. 28 minutes ago, CarlXS said:

    Peut-être qu'avec le temps nous sommes en droit d'espérer des produits finis

    Le droit que tu invoques est une illusion aussi vieille que le perfectionnisme. Or aucun modèle n'est ni ne sera jamais parfait. Quant aux belles finitions, elles sont souvent trompeuses et ne disent rien de l'ingénierie qu'elles dissimulent parfois.

    28 minutes ago, CarlXS said:

    et ne plus être considérée comme des bêta-testeurs à chaise sortie de nouveau modèle ? 

    InMotion cherche des bêta-testeurs pour son prochain modèle et c'est un excellent coup marketing : je pense que je vais candidater. J'en n'ai rien à cirer de la peinture qui s'écaille, des pads cabossés, et des articulations métalliques qui grincent. je veux de l'efficacité, chacun ses priorités.

    D'une manière générale, si le risque suscite de l'angoisse chez certains wheelers, je leur suggère d'arrêter la roue et de se mettre au yoga, plutôt que de saturer les pages d'un forum qu'aucun constructeur ne prend au sérieux (à raison).

    • Haha 1
  12. On 7/26/2023 at 6:47 AM, Kristof.B said:

    aujourd'hui FR fait son beurre en vendant des trottinettes et peut se permettre d'être critique sur les roues

    Non, le porte-parole facétieux de FR ne peut pas se permettre d'être «critique» : il en est incapable, c'est trop dur pour lui, ça nécessiterait une certaine rigueur intellectuelle. Il préfère  gonfler sa notoriété à coup d'exagérations grotesques, comme tous les trolls.

    Chez FatRade, le retour SAV InMotion est de «80 %», le retour SAV Begode est de «90 %», le retour SAV KingSong de «100 %». Oui oui, carrément. Et c'est devant un client qui n'a jamais ramené sa roue en SAV qu'il l'affirmait sans fléchir. Bien sûr ces pourcentages peuvent être intervertis le jour où vous les demanderez, c'est le jeu.

    Ah, et j'oubliais : retour SAV Leaperkim : «0 %», évidemment. Maintenant vous savez ce que vous devez leur acheter pour leur faire plaisir 🙂

    fiabilité (n.f.) : Caractère de ce qui est fiable (personne, matériel, méthode…).

  13. Je me souviens d'une époque où les constructeurs de roues pondaient des jouets artisanaux rustiques et mal ficelés et où la sortie de chaque nouveau modèle provoquait pourtant des levées d'enthousiasme communicatif. 

    Aujourd'hui, sitôt un prototype -plutôt sophistiqué- présenté, le jeu est de déverser le plus de fiel possible ou le plus de spéculation partisane, selon l'humeur de son auteur. Il deviendra bientôt impossible de lire sur ce forum un point de vue objectif ou simplement dénué de mauvaise foi.

    Allez les grincheux, sans rancune,  continuez de bouder votre plaisir gratuitement pendant que d'autres se font sponsoriser pour dire du bien de la S19.

    • J'aime 3
    • Haha 1
  14. Parlez plutôt de la «fiabilité» des commentateurs et laissez les wheelers juger par eux-mêmes de la qualité des engins qu'ils ont choisi sans influence [n'est-ce pas ?].

    6 hours ago, Kristof.B said:

    Si les vendeurs avaient des couilles, se serait bien qu'ils affichent les taux de pannes, coupures et retour SAV par marques.

    Si les aimables plaisantins de chez FatRade avaient un semblant d'objectivité, ils admettraient que leurs chiffres de retour SAV sont sortis de leur trou de balle. Il faudra davantage que des pourcentages fantaisistes assénés dans des vidéos débiles pour inciter les clients à flatter l'égo des vendeurs.

  15. 10 minutes ago, deadubed said:

    Ne serait-il pas pertinent de comparer avec la S22 pro (pour ce que ça change exit le moteur plus nerveux...) ? Il me semble que la S22 3300w n'est plus en production ?

    <HS>Il me semble plus pertinent encore de comparer la KS-S22 (toujours en production) avec la KS-S22 pro (distribution tardive en France). Je ne sais pas si je me chargerai d'un tel comparatif  (peut-être lors d'un prochain #retex sur la S22). Mais je sais que je le ferai alors dans le topic qui va bien (pas ici 🙂)</HS>

    • +1 1
  16. 15 hours ago, OliG said:

    [...]  Doté du bon outil (clé eucclubhouse), la suspension de la Patton n’est pas plus compliquée à régler que la S22, au contraire le réglage de la précontrainte me semble même à la portée du premier venu (je n’ai pas dit le « bon » réglage).

    [...] nb : j’ai retesté le port de charge de la S22 après 3 semaines à charger la Patton. Conclusion : Vétéran gagne haut la main le concours du port de charge le plus merdique et pourtant KS avait placé la barre assez haut. 

    Merci pour tes remarques et encouragements, je tâcherai de reporter tes observations dans mon billet ou au moins de m'y référer. D'une manière générale merci aux premiers acquéreurs de la Veteran Patton ( @OliG   @kristof.diy etc.) d'essuyer les plâtres et de laisser espérer que Leaperkim apportera des améliorations (peut-être si vous remontez vos remarques en boutique et insistez pour qu'elles parviennent au constructeur 😉

    20 hours ago, lumentin said:

    Parfois, le choix d'un upgrade est évident, d'autres on est vraiment tiraillé de tous côtés, et ce genre de post permet d'avancer (ou d'approfondir le dilemme!) La réflexion.

    J'espère que ce comparatif [entre deux modèles comparables] alimentera la réflexion et complètera avantageusement les images des influenceurs youtubeurs, parfois contraints d'omettre des détails ou informations pertinentes afin de favoriser le nombre de vues.  Et bien sûr adressez-vous en priorité aux wheelers expérimentés et possesseurs de la Veteran Patton pour obtenir un point de vue objectif sur cette magnifique machine 🙂

  17. #retex  #BatailleDeRoues  #MonAvis

    J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle. 

    S22PTN.jpg.5123262d444baa0e87a7f3fd017bf657.jpgComme vous pourrez le constater, ces deux modèles de 2 constructeurs différents ont beaucoup de caractéristiques en commun. Puissance (W), tension (V), capacité énergétique (Wh) et Vmax (km/h) sont similaires, pour ne pas dire identiques. En outre la PTN et la S22 ont les mêmes dimensions (à vue de nez). Idem enfin pour les fourchettes de prix, avec une différence de +/- 300 € selon la localisation géographique et les offres des boutiques.  Je propose donc d'insister sur les différences les plus significatives pour les distinguer : taille de jante et suspension. Enfin j'évoquerai des différences plus subjectives.

    Caractéristiques

    modèle KingSong KS-S22 Eagle (S22) Leaperkim Veteran Patton (PTN)
    capacité énergétique (Wh) 2200 2220
    puissance moteur nominale (W) 3300 3000
    tension (V) 126 126
    Vmax rotation libre (Km/h) * 104 104
    masse totale (Kg) 35 39
    intensité de charge max (A) 2 x 5 2 x 7,5
    débattement suspension (mm) 130 80
    diamètre de jante (in) 14 12
    amortissement 1 ressort hélicoïdal type VTT 2 ressorts oleopneumatiques type moto
    cellules batteries 21700 LG50LT Samsung 50E
    prix (€) ~3100 ~3100

    (* comptez entre 70 % et 75 % en conditions d'utilisation réelles, sauf tendances suicidaires du pilote)

    Taille de jante

    Elle a une formidable incidence sur le pilotage et les accélérations (avant/arrière).

    • Avec une petite jante de 12", la PTN bénéficie d'un couple mécanique supérieur par effet de levier. Son pilotage sera nettement plus facile et demandera moins d'investissement et moins d'expérience au pilote.
    • Avec une jante de 14", la S22 garantit une plus grande stabilité et une plus grande inertie. Les 3300 W de la S22 assurent un couple moteur excellent, efficace et rassurant même en forte montée, jouissif la plupart du temps. Mais de bons powerpads seront indispensables pour en tirer parti. Pour les wheelers débutants ou statiques, ce couple moteur ne suffira pas à donner les sensations du couple mécanique de la PTN.

    Au final, la taille de la jante de la PTN favorisera un style de pilotage plus joueur et nerveux, tandis que la jante de la S22 exigera plus de sagesse, favorisera un pilotage plus souple et conviendra davantage aux pilotes expérimentés.

    Suspension

    Autant le dire tout de suite, chacun des deux modèles bénéficie d'un excellent dispositif de suspension. Les deux modèles permettent un réglage précis (a minima précompression / précontrainte, vitesse de rebond). La S22 permet un réglage manuel de la dureté du ressort et de la vitesse de rebond. Une clé spécifique est nécessaire pour la précontrainte du ressort. 2 positions sont possibles pour le bras d'amortissement (réglage de géométrie). Sur la PTN, les réglages nécessitent un tournevis et la précontrainte se fait séparément pour chaque piston. Il y a d'autres différences notables :

    • La suspension de la PTN reprend le mécanisme de pistons oleopneumatiques type moto de la Leaperkim Veteran Sherman S (SHS), qui propose le dispositif le plus sophistiqué, voire le plus performant à l'heure actuelle. Pourtant la longueur de course (débattement) de la PTN est un peu plus courte que celle de sa grande sœur la SHS. Ça n'a pas été gênant lors de mes essais.
    • La suspension de la S22 repose sur un système d'unique ressort déporté, théoriquement plus rudimentaire et peut-être moins sophistiqué que celui des PTN et SHS. Mais en pratique, il est aussi efficace et offre le meilleur débattement à ce jour (130 mm) et rend improbable -hors conditions extrêmes- la désagréable expérience du choc de l'arrivée en butée («talonnement»). Par ailleurs son réglage est plus complet et plus simple (molettes réglables sur amortisseur) que celui des Veteran. Enfin le remplacement du ressort n'exige pas de compétences techniques particulières, alors qu'il vaudra mieux s'adresser à un atelier moto pour changer celui des Veteran après quelques milliers de km.
    • Un avantage significatif de la suspension de la PTN : elle est exploitable en l'état, alors que celle de la S22 nécessite l'acquisition de glissières à roulettes, moyennant un coût supplémentaire d'environ 200 €, plus le temps d'installation (comptez plusieurs heures).
    • La suspension de la S22, lorsqu'elle est mise à jour avec les glissières idoines, conviendra à une utilisation plus exigeante, par exemple en randonnée sportive en tout-terrain où le confort est nécessaire et où il n'est pas acceptable de talonner. Je pense que la ligne droite à haute vitesse sur terrain pierreux ou chaotique sera aussi plus plaisante et plus sûre avec la S22, tandis que le franchissement d'obstacles en slalom ou godille sera plus rapide et plus amusant avec la PTN.

    Autres différences qui méritent une observation plutôt subjective

    • Les constructeurs des deux modèles ont utilisé essentiellement des pièces en alliage aluminium pour l'armature des deux modèles. C'est vraiment satisfaisant et donne le sentiment d'avoir affaire à un véhicule abouti. Les rares pièces en plastique ont une fonction d'accessoire ou de protection additionnelle. Pour la S22, elles semblent parfois avoir aussi une fonction décorative.
    • Les deux modèles gardent un esprit minimaliste très plaisant visuellement, plutôt design/futuriste pour la S22 et militaire pour la PTN.
    • Les pads de saut réglables en hauteur de la PTN sont une super idée, j'aurais aimé les mêmes sur ma S22.
    • Les finitions me paraissent bonnes sur les deux modèles et donnent une impression de conception aboutie. Je ne sais pas lesquelles je préfère. Perso j'ai un petit faible pour la superbe jante ajourée de moteur de la S22.
    • La position des cale-pieds de la PTN est plus élevée (au moins 10 mm) que sur la S22. Souvent sans s'en apercevoir, le pilote sera donc un peu plus haut sur la PTN.
    • Les cale-pieds sont plus esthétiques et plus longs sur la PTN, mais trop incurvés : les bords limitent l'efficacité des picots. Cette bizarrerie sera corrigée prochainement. En attendant, les cale-pieds de la S22 ont des picots plus proéminants et offrent un meilleur grip et une quasi-insensibilité à l'accumulation d'eau ou de boue.
    • La visserie de la PTN me semble de qualité assez satisfaisante, alors qu'elle est simplement honteuse sur la S22 et m'a fait passer de purs moments d'angoisse avant que je la remplace. Ce ne sera sans doute pas nécessaire sur la PTN. Mais attention tout de même aux pas de vis en alliage aluminium.
    • Les caissons de batteries de la PTN sont moins longs et plus larges.  La PTN est donc sensiblemenent plus épaisse que la S22. Bien que ces deux modèles soient très larges (nettement plus que la SHS), leur pilotage reste tout à fait confortable.
    • Les deux modèles bénéficient d'une béquille, accessoire devenu indispensable, surtout pour les roues massives. La béquille de la S22 est en plastique, soutenue par deux bras en aluminium. Celle de la PTN  est toute en aluminium [à confirmer]. Les deux sont efficaces, mais celle de la PTN est à la fois plus robuste et plus proéminante. En revanche la S22 bénéficie d'un coupe-circuit manuel qui permet de laisser la roue sous tension lorsqu'elle est «assise» sur sa béquille. Pour asseoir la PTN sur sa béquille, vous devrez d'abord  l'éteindre.
    • autres différences à découvrir et à commenter avec le temps 🙂
    • J'aime 6
    • Merci 3
    • +1 4
  18. Merci les wheelers pour l'excellente balade et à @King Size pour ce somptueux itinéraire plein de jolies surprises, admirablement maîtrisé et fluide. C'est toujours bon de découvrir des coins peu ou pas connus de Paris, ça l'est encore plus en roue et par l'entremise d'un connoisseur.

    J'ai pas fait de photo, je ne savais plus ou donner de la tête 🙃 Mais je reviendrai peut-être pour le bis / future session de rattrapage (afin aussi d'enregistrer une trace au GPS 😁). Attention aux futurs participants : 50 km dans Paris c'est plutôt épuisant, la pause ne sera pas de trop.

    • J'aime 1
  19. 22 hours ago, King Size said:

    Venez pas trop nombreux! ;) (À 3 ou 4 je sais gérer... Au-delà, non!) 

    Salut @King Size, je viendrai dire bonjour dimanche et, si on n'est pas trop nombreux, pousserai la déraison jusqu'au bout de la demi-rando 🙂

    22 hours ago, King Size said:

    Comme ça roupille un petit peu sur le forum

    ... sauf à considérer que les wheelers sont [enfin] partis rouler et qu'ils ont arrêté de gonfler leur réputation sur les réseaux chochiaux 😉

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward