Aller au contenu

jpwheel

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par jpwheel

  1. Je vends ma roue, cause déménagement, utilisée pour me déplacer professionnellement, je vais habiter trop loin pour continuer. Quelques chutes sans gravité à basse vitesse, 4000 km. Elle foncionne super bien, juste la led avant défaille. La meilleure 18" du marché. Super stable, impeccabe pour débuter.

    800 € à récupérer sur place. Vers la Défense en RP

    Si interessé, laisser un sms au 0788007659

    IMG_1045.JPG

    IMG_1046.JPG

    IMG_1047.JPG

    IMG_1048.JPG

  2. Après 5000 km avec ma XL 18, grosse gamelle le 25 juillet,. Avec les grosses chaleurs, le bitume était déformé, sur mon parcours boulot/domicile, je n'ai pas vu la déformation du sol, résultat, une chute violente, je porte un casque, des protèges poignets, des protèges bras et coudes. Une épaule luxée et fracturée (tête de l'humérus), deux cotes cassées, et heureusement que javais mon casque et les autres protections. Maintenant six mois de rééducation et pas de roue avant un an, le temps de retrouver une épaule solide. Et je vais acheter un vrai gilet de protection type moto cross. . Hors de question de sacrifier ma santé pour avoir l'air cool. 

    • Triste 5
    • +1 1
  3. Salut à tous,

     

    2000 km maintenant, ca passe sacrément vite, il faut dire que c'est une utilisation quotidienne, même en ce moment avec le froid et la pluie, çà craint un peu le soir, une fois la nuit tombée dans certains endroit, on ne voit pas très bien la chaussée surtout si elle est mouillée, le phare est pas si mal, il éclaire plutôt bien sauf si tu as des voitures de face qui t'aveuglent. Je fais encore plus attention, les feuilles mortes s'accumulent et on sait jamais ce que cela cache. Il faut redoubler de vigilance.

     

    A plus pour des nouvelles.

     

  4. il y a 12 minutes, Danv8 a dit :

    J estime avoir une conduite ultra responsable malgré le fait que je roule de temps en temps sur les trottoirs parisiens car chaussée très risqué par endroit et pas de piste cyclable.

    C est bien de moraliser et de légiférer mais il ne faut pas oublier que beaucoup de facteurs doivent être pris en compte : infrastructures / EDP utilisé etc... Le cas par cas n est pas possible donc il faut une législation souple et faire confiance au bon sens des utilisateurs.

    Législation souple, c'est ce qui permet de frauder, de tricher, de polluer, de se commettre des incivilités, nous ne sommes pas assez civilisés pour nous auto-gérer? Je n'ai pas confiance dans le bon sens, c'est la chose la moins partagée au monde. Malheureusement, moi je pense pour une législation sévère et répressive, la majorité ne comprends que cela.

    Je respecte la circulation, je roule de façon super prudente, je porte casque et protection, de quoi être vu, et tous les jours je suis mis en danger par des individus qui profitent d'une législation souple pour mettre en danger les autres sans aucun civisme.

  5. Salut,

    comme c'est dit plus haut, dans les leçons pour le permis moto, une grande part est consacrée à la "maniabilité lente", ce n'est pas par hasard, c'est justement pour circuler dans un trafic dense, comme c'est le cas en mono-roue sur un trottoir ou sur piste cyclable en ville. Il faut être capable d'avancer derrière un piéton sans le doubler à sa vitesse et sans tomber, tourner à 90° (forcément très très lentement, sinon c'est juste impossible, lois de la physique obligent), et savoir éviter un gamin, un chien, ou une poussette qui déboule à un croisement de rue.

    Faire attention quand on traverse aux feux, au delà du fait qu'il faille les respecter, faire super gaffe aux cyclistes qui eux ne les respectent pas et ne s'attentent pas à ce que traverses, d'ailleurs ils ne te voient même pas.

    Être bien visible, le gilet jaune, impératif, et être protégé, gant, protège poignets casque c'est le minimum.

    Après, l'assurance se gagne en roulant c'est comme n'importe quel apprentissage. Mais, il vaut mieux maitriser les basiques, encore une fois, exercice de moto, des plots par terre (çà marche avec des gobelets) et on zigzag entre sans les toucher, important sans les toucher, parce que un vrai plot, si tu le touches, il  t'enverra par terre.

    Bonne route.

     

     

    • J'aime 1
    • +1 1
  6. Un truc vraiment piégeux qui a failli me faire surprendre ces jours-ci, je me suis fait une jolie frayeur.

    passage d'un bateau avec un renfoncement de la chaussée prononcée, du coup la roue se bloque un peu dans le creux, cela a pour effet de me projeter en déséquilibre avant et donc de remettre une accélération rapide sur la roue qui repart très vite avec cette fois un déséquilibre arrière. Bref un gros coup de chaud, je me suis récupéré je ne sais pas trop comment, mais maintenant, je fais vraiment gaffe à ces renfoncement dans la chaussée.

  7. Bienvenue,

    comme chez les motards, il y a ceux qui sont déjà tombés et ceux qui vont tomber.

    Donc : respecte les vitesses lentes sur les espaces restreints, respectent les autres usagers que tu croises. Sois attentif à ton environnement, enfant, chien, ballon, groupe de jeunes qui chahutent, la personne qui va changer de direction brusquement, ou le gamin qui sort en courant de la boulangerie.

    Tu dois aussi avoir un oeil fixé sur la chaussée, les trous et nids de poules, les racines, les pavés qui dépassent, les railles et jointures, les plots petits et grands, les amas de feuilles, ils cachent souvent quelque chose, respecte les feux rouges, les stops et les priorités, attention 8h30 et 16h30 sorties d'écoles. 

    Casque, gants, protèges-poignets et gilet fluo c'est le minimum. La vitesse est grisante mais une gamelle à 30km/h sur une roue çà fait mal et çà peut tuer.

     

    Bonne route à toi

     

  8. Perso, je roule sur les trottoirs quand je ne peux pas faire autrement et étant super attentif et prudent et jamais à plus de 5-6 km/h.

    Mon parcours quotidien en bords de Seine est très peu emprunté par les piétons et je me vois mal rouler sur une route ou les voitures et camions pointent à 70 km/h parfois plus. Si vraiment cela devient impossible pour moi, je passerai au vélo électrique avec regret mais nécessité fait loi.

    • +1 5
  9. Je vais répondre aussi, et les résultats m’intéressent. pour ma part et pour les autres, je roule tous les jours de la semaine, pour un trajet maison-travail et retour.

    Distance 25 km A/R environ. Parfois plus avec des trajets Nanterre /  Montparnasse.

    Vitesse moyenne 15km/h. Je suis plutôt du genre prudent, les quelques gamelles et frayeurs de mes débuts m'ont vite éclairé sur les risques importants associés à cette pratique.

    Je roule protégé, casque, veste fluo, gants, protèges poignets, coudières et genouillères,

    Je n'ai pas d'utilisation en mode loisir.

    J'ai ma roue depuis mi juillet et 1600 km au compteur.
     

  10. Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

    Une 18" grimpe mal les côtes, et freine mal, c'est normal : les pédales sont trop courtes. Cela va s'arranger, KS va produire des pédales longues pour la ks18XL, et il est hautement probable qu'elles pourront remplacer les pédales actuelles. J'attend ces nouvelles pédales avec impatience...

    Mais dans tous les cas, un freinage extrême est difficile à négocier, car il faut se pencher franchement en arrière, ce qui n'est pas du tout naturel.
    Nostalgie : certains "vieux" on pu s'entraîner en descendant en marche des bus à plateforme... il y a 1 siècle.

    Edit : il est peut-être possible de faciliter le freinage avec un réglage moins dur. Cela oblige le pilote à accentuer son déséquilibre ce qui est probablement favorable. Je n'ai pas essayé. 

    Bonjour  @Techos78   Je suppose que tu parles de çà...

    Je me rappelle encore du bruit que faisait la machine à manivelle que portait sur le ventre le poinçonneur du bus.

    Nostalgie...Par contre cela ne fait pas un siècle, mais une bonne bonne cinquantaine d'années tout de même.

     

     

    bus.JPG

    bus2.jpg

  11. Le 25/08/2018 à 19:36, ninotymi a dit :

    Salut l'ancien, il me semble qu'un soliloque n'attend pas de réponse enfin du moins l'auteur ,

    Sur la finalité ? Il n'y en a pas je soulève deux sujets dans mon précédent poste.

    * D'une part la façon de conduire et  de communiquer.Il  me semble important ( aussi bien pour les pratiquants  que non pratiquant ) que l'image du moyen de transport soit positive ( inviter a et partager l'espace) donc que tout le monde ce tienne en pratique ( en circulant ) que sur les réseaux sociaux . Invitée au savoir rouler communiquer et à le marteler de partout :)

     

    * De  l autre je peste (sans doute bêtement) sur le coter moi mon business et mes engin a 25kmh et je ne regarde que cet axe.....  Un nouveau mode de déplacement es là donc règles/lois sont a ganberger , et le sauv qui peu pour une catégorie c'est pas bon .. mais ça n'es que mon ridicule petit avis. Du coup au passage je me sens obliger de m'exprimer sur un futur ?!proche ou pas . Sur le trotoir vitesse du pas et  priorité absolue au piéton . Autoriser sur route ? Oui  pour toute un vélo tartine entre 0 et 45 les doigts dans le nez  et gilet led obligatoire . Si dépasse les 45kmh plaque . Dans tous les cas assurance obligatoire .... et dans leur loi qu'il soit obligé a toute voie refaite de marquer les piste cyclable ou assimilé :))je suis en allu que la région  parisienne ne soit pas la plus developer sur ces ligne verte avec toute la banlieu. Alors qu'imaginer que tout centre ville et grosse aglo soit pour vue obligatoirement de voie cyclable juste au moins peintes au sol ben ça serait quand même plus éducatif par rapport à certains automobiliste qui refuse l'idée d'avoir  un véhicule lent sur la droite de moins grande envergure (vélo trot Wheeler runner:))) ) bref ont en reviendra sans doute a une questions d'argents au final et ça me rend bien triste. En attendant j'espère je pense comme vous a être toléré et avoir le choix de  m'assurer réellement ;). Voilà j'espère ne pas avoir pourri le sujet a plus ;) et prudence ;)

     

     

    Salut  @ninotymi, si ru veux que pouvoir échanger sur ce forum, il va falloir que tu soignes un peu ton expression écrite. Sans vouloir faire le professeur, il m'arrive aussi de faire des fautes, mais là, tu deviens carrément incompréhensible. Syntaxe très approximative, grammaire (conjugaison, accords...) limite. Et globalement un post difficile à comprendre.

    Pourtant, comme @OlivierM le sujet semble, pour ce que j'en comprends, partagé quant à la nécessité pour tous de se conduire en citoyen responsable et doté de civilité, dès lors que l'on partage un espace commun et public.

     

    Un petit effort et ça va s'arranger.

     

  12. Salut, j'ai commencé le parapente, puis je suis passé à la cage, un parapente dont les suspentes sont fixées sur une lyre, sorte d'étendoir à linge avec deux poignées et qui permettent d'avoir un effet sur l'incidence en tangage et roulis et non plus sur la portée. Du coup, le vol est plus proche de celui d'un delta, plus souple, plus facile, plus sécurisant.

    Par contre pas très répandu, mais vraiment sympa.

    https://federation.ffvl.fr/la-cage-un-autre-vol-libre

  13. Il y a 2 heures, bob cool a dit :

    je reviens sur mon souci d'équilibrage, diag confirmé à mes yeux vu qu'il est quasi résolu...

    flagrant, dangereux en fait... au-dessus de 45km/h, je fais 65kg

    flagrant, + la pression dans la roue est importante, au-dessus de 3.5bars la roue était impraticable, j'ai d'ailleurs chuté sur un freinage, la roue est partie en mouvement gauche/droite incontrôlable...

    ok, le pneu n'était pas parfaitement centré, j'ai utilisé du liquide vaisselle au gonflage, mieux mais défaut toujours présent

    à date, j'ai équilibré avec un poids de seulement 5g à l'opposé de la valve, et C'EST LE JOUR ET LA NUIT

    donc à celui qui gonfle à 4.5bars (jpwheel...), il ne dépasse jamais le 25km/h, et/ou il évite les bouches d'égouts, sinon c'est par terre direct, et puis ça monte pas les trottoirs, même les bateaux doivent être un catastrophe, à moins de les passer à l'arrêt, ha ha ha

    si qqn à l'occasion de connaitre le poids précis de la valve, ce serait idéal, j'ai des masses de 5g et 10g, mais on peut bricoler...

    Pour conclure, je suis sûr expérimentalement que nos gyroroues nécessitent un équilibrage si on veut dépasser sans danger... et en confort, les 40km/h, typiquement eu égard au poids de la valve.

    Et perso, ma pression max dans le pneu c'est 3 bars, sachant qu'elle est déjà super dure à cette pression. Vers 2.7/2.8, je trouve un bon compromis.

    PS A 2 doigts de commander une chambre à air, juste pour couper la valve + bouchon et de les peser... ? 

    Salut,

    je gonfle à 4.5, je roule tous les jours 25 km, sur du pavé, des zones instables, je monte les bateaux sans pb jusqu'à 5-7 cm. Je roule sur les plaques d'égouts, et e fais des pointes à 35km. ET ce n'est pas catastrophique, juste une question d'habitude et de confort pour moi. ha ha ha...;

    • Confus 1
  14. il y a 10 minutes, bob cool a dit :

    j'ai regonflé jusqu'à 3.2 bars. le phénomène est atténué mais clairement toujours présent. je suis vos conseils dès que possible à savoir dégonflage complet, eau savonneuse entre la chambre et le pneu (si j'arrive à accéder à la chambre... ?), et sur les bords de la jante pour que le pneu se mette parfaitement en place, puis regonflage en douceur par étapes. je continue à penser à un défaut d'équilibrage de la roue, merci pour vos lumières, peut-être pas ma première explication valve effectivement...

    Je gonfle à 4.5 et stabilité et maniabilité top.

  15. Bon, sortez couvert ! je suis tombé, je me suis ruiné un poignet, deux mois après j'ai toujours mal, donc :

    poignet : https://www.amazon.fr/gp/product/B00DCUG6ZI/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

    jambes et coudes : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FD26MHW/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

    Et j'envisage : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M9ANVS6/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A2U2PTX6MJBIOH&psc=1

    Bien sûr casque et gilet jaune fluo.

    Je sais, ça fait beaucoup, mais je tiens pas à me retrouver avec un fracture ou des plaques ou une immobilisation juste parce que je ne me suis pas protégé.

    Après chacun est libre, mais une visite dans un centre de rééducation vous fait réfléchir.

    bonne journée

  16. Bonjour à tous,

     

    et voilà, 1000 km sur ma KL, c'est arrivé bien plus vite que je ne l'imaginais. Aujourd'hui je suis parfaitement satisfait de cet achat finalement pas très réfléchi, en gros, j'en ai vu une une dans la rue, j'allais acheter une trot et je me suis dit en voyant passer ce wheeler dans la rue comme un skieur sur une piste, wouahouuu, c'est çà que je veux. Aujourd'hui, je me sens à l'aise, j'ai acquis de la confiance, des réflexes, cette roue est super maniable et rassurante. Je ne cherche pas les figures impossibles, je ne sais pas aller en arrière ou faire du one feet, mais peu importe, ce n'était pas le but de l'achat.

    Je n'ai pas vraiment eu de souci, sauf avec le trolley, mais cela semble résolu. je redoute un peu l'automne et l'hiver ou je vais être contraint de la laisser à la maison pour reprendre les transports en commun.

    Bonne journée à tous.

     

    • J'aime 2
  17. il y a 50 minutes, Smop a dit :

    En fait, avec la MàJ 1.11, il ne s'affiche plus lorsque les LED ("Light-Scape") sont désactivées.

    Avant, même avec les LED désactivées, le niveau de batterie était affiché à l'arrêt.

    Je préfère la sobriété au look "arbre de Noël" et je n'ai jamais été fan de ces loupiotes qui clignotent, mais connaître le niveau de batterie sans avoir à consulter une app était bien pratique.

    Mais bon, je survivrai !

    A propos d'éclairage, j'ai eu à plusieurs reprises des plaintes de piétons ou de cyclistes lorsque je mets l'éclairage en mode clignotant. C'est pourtant, d'un point de vue signalisation, plutôt efficace, surtout pour tenter de réveiller les "phone zombies" qui peuplent les trottoirs parisiens.

    Je confirme, c'est dommage pour le niveau de batterie avec les leds, moi c'est pareil, je ne suis pas fan de la musique à fond et des trucs qui clignotent dans tous les sens, ou alors il faut une option CB, accrocher une queue de renard sur le trolley avec un auto collant "Macumba"...Si vous voyez ce que je veux dire. Ah les eighties  ! !

    Je suis aussi en mode clignotant, mais les piétons sont tellement absorbés par leur téléphone que de toute façon, il faudrait qu'un TGV se présente à pleine vitesse pour qu'ils lèvent la tête.

  18. Perso, 900km avec la 18L, petit souci de trolley, mais bon...Un pb avec le capteur, mais plutôt lié après analyse à ma façon de soulever la roue, je n'attendais pas qu'elle soit à l’arrêt complet. Je l'utilise pour le boulot tous les jours de la semaine, 25 km / j, aucun souci, elle est très stable, super maniable, moi je gonfle à 4.5 maintenant, donc roue dure mais super maniable.

    J'en suis très content.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward