Aller au contenu
Esprit Roue

jpwheel

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

54 Excellent

À propos de jpwheel

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 15/03/1959

Informations générales

  • Localisation
    Paris La Défense

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jpwheel

    Mon initiation

    Salut à tous, 2000 km maintenant, ca passe sacrément vite, il faut dire que c'est une utilisation quotidienne, même en ce moment avec le froid et la pluie, çà craint un peu le soir, une fois la nuit tombée dans certains endroit, on ne voit pas très bien la chaussée surtout si elle est mouillée, le phare est pas si mal, il éclaire plutôt bien sauf si tu as des voitures de face qui t'aveuglent. Je fais encore plus attention, les feuilles mortes s'accumulent et on sait jamais ce que cela cache. Il faut redoubler de vigilance. A plus pour des nouvelles.
  2. Législation souple, c'est ce qui permet de frauder, de tricher, de polluer, de se commettre des incivilités, nous ne sommes pas assez civilisés pour nous auto-gérer? Je n'ai pas confiance dans le bon sens, c'est la chose la moins partagée au monde. Malheureusement, moi je pense pour une législation sévère et répressive, la majorité ne comprends que cela. Je respecte la circulation, je roule de façon super prudente, je porte casque et protection, de quoi être vu, et tous les jours je suis mis en danger par des individus qui profitent d'une législation souple pour mettre en danger les autres sans aucun civisme.
  3. https://fr.news.yahoo.com/trottinettes-électriques-circulation-bientôt-interdite-trottoirs-181338519.html
  4. 25 km/h sur PC c'est déjà pas mal, au delà, le risque d'accident grave croit sérieusement.
  5. jpwheel

    Faire de la ville

    Salut, comme c'est dit plus haut, dans les leçons pour le permis moto, une grande part est consacrée à la "maniabilité lente", ce n'est pas par hasard, c'est justement pour circuler dans un trafic dense, comme c'est le cas en mono-roue sur un trottoir ou sur piste cyclable en ville. Il faut être capable d'avancer derrière un piéton sans le doubler à sa vitesse et sans tomber, tourner à 90° (forcément très très lentement, sinon c'est juste impossible, lois de la physique obligent), et savoir éviter un gamin, un chien, ou une poussette qui déboule à un croisement de rue. Faire attention quand on traverse aux feux, au delà du fait qu'il faille les respecter, faire super gaffe aux cyclistes qui eux ne les respectent pas et ne s'attentent pas à ce que traverses, d'ailleurs ils ne te voient même pas. Être bien visible, le gilet jaune, impératif, et être protégé, gant, protège poignets casque c'est le minimum. Après, l'assurance se gagne en roulant c'est comme n'importe quel apprentissage. Mais, il vaut mieux maitriser les basiques, encore une fois, exercice de moto, des plots par terre (çà marche avec des gobelets) et on zigzag entre sans les toucher, important sans les toucher, parce que un vrai plot, si tu le touches, il t'enverra par terre. Bonne route.
  6. jpwheel

    nouveau dans le milieux :-)

    Un truc vraiment piégeux qui a failli me faire surprendre ces jours-ci, je me suis fait une jolie frayeur. passage d'un bateau avec un renfoncement de la chaussée prononcée, du coup la roue se bloque un peu dans le creux, cela a pour effet de me projeter en déséquilibre avant et donc de remettre une accélération rapide sur la roue qui repart très vite avec cette fois un déséquilibre arrière. Bref un gros coup de chaud, je me suis récupéré je ne sais pas trop comment, mais maintenant, je fais vraiment gaffe à ces renfoncement dans la chaussée.
  7. jpwheel

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Pas sûr de comprendre...Il y aura un kit de mise à jour pour les possesseur de 18L pour passer en 18XL ? pour quel prix ?
  8. jpwheel

    nouveau dans le milieux :-)

    Bienvenue, comme chez les motards, il y a ceux qui sont déjà tombés et ceux qui vont tomber. Donc : respecte les vitesses lentes sur les espaces restreints, respectent les autres usagers que tu croises. Sois attentif à ton environnement, enfant, chien, ballon, groupe de jeunes qui chahutent, la personne qui va changer de direction brusquement, ou le gamin qui sort en courant de la boulangerie. Tu dois aussi avoir un oeil fixé sur la chaussée, les trous et nids de poules, les racines, les pavés qui dépassent, les railles et jointures, les plots petits et grands, les amas de feuilles, ils cachent souvent quelque chose, respecte les feux rouges, les stops et les priorités, attention 8h30 et 16h30 sorties d'écoles. Casque, gants, protèges-poignets et gilet fluo c'est le minimum. La vitesse est grisante mais une gamelle à 30km/h sur une roue çà fait mal et çà peut tuer. Bonne route à toi
  9. Perso, je roule sur les trottoirs quand je ne peux pas faire autrement et étant super attentif et prudent et jamais à plus de 5-6 km/h. Mon parcours quotidien en bords de Seine est très peu emprunté par les piétons et je me vois mal rouler sur une route ou les voitures et camions pointent à 70 km/h parfois plus. Si vraiment cela devient impossible pour moi, je passerai au vélo électrique avec regret mais nécessité fait loi.
  10. Je vais répondre aussi, et les résultats m’intéressent. pour ma part et pour les autres, je roule tous les jours de la semaine, pour un trajet maison-travail et retour. Distance 25 km A/R environ. Parfois plus avec des trajets Nanterre / Montparnasse. Vitesse moyenne 15km/h. Je suis plutôt du genre prudent, les quelques gamelles et frayeurs de mes débuts m'ont vite éclairé sur les risques importants associés à cette pratique. Je roule protégé, casque, veste fluo, gants, protèges poignets, coudières et genouillères, Je n'ai pas d'utilisation en mode loisir. J'ai ma roue depuis mi juillet et 1600 km au compteur.
  11. jpwheel

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Bonjour @Techos78 Je suppose que tu parles de çà... Je me rappelle encore du bruit que faisait la machine à manivelle que portait sur le ventre le poinçonneur du bus. Nostalgie...Par contre cela ne fait pas un siècle, mais une bonne bonne cinquantaine d'années tout de même.
  12. jpwheel

    Mobilisation pour une législation

    Salut @ninotymi, si ru veux que pouvoir échanger sur ce forum, il va falloir que tu soignes un peu ton expression écrite. Sans vouloir faire le professeur, il m'arrive aussi de faire des fautes, mais là, tu deviens carrément incompréhensible. Syntaxe très approximative, grammaire (conjugaison, accords...) limite. Et globalement un post difficile à comprendre. Pourtant, comme @OlivierM le sujet semble, pour ce que j'en comprends, partagé quant à la nécessité pour tous de se conduire en citoyen responsable et doté de civilité, dès lors que l'on partage un espace commun et public. Un petit effort et ça va s'arranger.
  13. jpwheel

    Parapente

    Salut, j'ai commencé le parapente, puis je suis passé à la cage, un parapente dont les suspentes sont fixées sur une lyre, sorte d'étendoir à linge avec deux poignées et qui permettent d'avoir un effet sur l'incidence en tangage et roulis et non plus sur la portée. Du coup, le vol est plus proche de celui d'un delta, plus souple, plus facile, plus sécurisant. Par contre pas très répandu, mais vraiment sympa. https://federation.ffvl.fr/la-cage-un-autre-vol-libre
  14. jpwheel

    Agression cycliste

    Un con est un con, à pieds à cheval ou en voiture...Et en plus, ils sont les plus nombreux.
  15. jpwheel

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Salut, je gonfle à 4.5, je roule tous les jours 25 km, sur du pavé, des zones instables, je monte les bateaux sans pb jusqu'à 5-7 cm. Je roule sur les plaques d'égouts, et e fais des pointes à 35km. ET ce n'est pas catastrophique, juste une question d'habitude et de confort pour moi. ha ha ha...;
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.