Aller au contenu
Esprit Roue

jpwheel

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Excellent

À propos de jpwheel

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance 15/03/1959

Informations générales

  • Localisation
    Paris La Défense

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jpwheel

    Autonomie KS18L

    Bonjour à tous 88 kl tout équipé, vitesse moyenne 14 km/h, trottoirs bitumés globalement propres, 90 km.
  2. jpwheel

    Premières chutes

    Mes chutes: Dès ma première sortie en ville, la première, vitesse lente, je ne maitrise pas très bien la maniabilité lente, je ralenti pour traverser une rue, et je touche un plot vert, poignet touché malgré des protections; La deuxième, eh ben quasiment la même, je ne devais pas voir compris la première fois, je retouche un poteau et vlan re poignet, entorse sur entorse...Un moi saprès c'est encore sensible. La troisième, je vais pour traverser une rue, je regarde à gauche, à droite, je me lance, et déboule une voiture, elle me touche et me déséquilibre, la conductrice s'arrête, elle ne m'avait pas vu en tournant, elle n'avait pas respecté la priorité du passage piéton. écorchures, genoux, et coudes. La dernière, je veux passer entre un piéton et un mur, pas assez de place, j'anticipe mal, je touche le mur, et par terre, quelques égratignures. Mes frayeurs, un cycliste qui débouche à fond d'une zone sans visibilité, le type est lancé sur le trottoir, je l'évite de justesse. Un cinglé, ou plutôt un type très alcoolisé, sur une trottinette, il me regarde et se lance vers moi, il se fait un remake de "à l'est d’Eden", je l'évite de justesse, il n'a pas fait d'écart quand je suis arrivé à sa hauteur, il pilotait sa trot avec une bière à la main, ivre, il n'avait aucune conscience du danger. Je suis assez d'accord avec le constat, j'ai été motard, je trouve que les risques sont plus importants, même si la vitesse est moins grande, plsu d'obstacle, une sensibilité au revêtement très importante, le moindre truc qui dépasse peut vous envoyer à dame et innombrables aléas, piétons, enfants, qui jaillissent, un ballon, un chien en laisse ou pas. Il fut vraiment être super attentif et se protéger, moi j'ai opté pour du lourd, tête, bras, coude, jambes, genoux, poignets et gants, j'ai l'air d'un hockeyeur, mais pas grave.
  3. jpwheel

    Coup de gueule

    Bonjour à tous, j'ai aussi constaté parfois ce déséquilibre, je crois surtout qu'il est dû au devers des trottoirs rarement totalement horizontaux. Curieusement à la Défense sur l'esplanade, je ne le ressens pas, c'est donc à mon avis un pb d'horizontalité du revêtement, il faut dire que les quelques cm² de contact au sol ne favorisent pas une tenue de route spectaculaire. Cela qui peut être aggravé par une position un peu déséquilibrée. Perso j'ai arrêté de m'en faire, la sensation est d'autant plus forte que je roule dégonflé, au début j'ai commencé à 2.5, c'était un rail, mais je sentais les devers, je suis progressivement monté d'abord à 3.0 puis 3.5 et maintenant je roule à 4.0 et franchement j'apprécie cette "dureté", la roue est beaucoup plus maniable, je sens moins les déséquilibres de la route, et avec l'habitude qui vient, (je roule tous les jours 25 km), je me suis habitué. J'approche des 700km. Pour les bretelles du sac à dos, même constat.
  4. jpwheel

    Prévention policière à Paris .

    Reste la pile à combustible une fois la production propre d'hydrogène résolue.
  5. jpwheel

    Prévention policière à Paris .

    Pour mon parcours quotidien, je ne m'inquiète pas trop, je ne risque pas de croiser des flics sur les trottoirs que j'utilise, ils ne trainent pas dans les parages, sauf sur l'esplanade de la Défense que j'emprunte de temps en temps. Par contre, les balades dans Paris... En plus je ne vois pas en quoi nous serions plus dangereux que les cyclistes qui ne respectent rien ou les trots qui foncent à toute berzingue ou qu'elles circulent (pas toutes, mais...quand même). Perso, je suis super prudent, comme je le suis en voiture d'ailleurs, je roule vraiment cool. je fais super gaffe je respecte les feux, les piétons, et je fais gaffe aux voitures. Il y a quand même une belle schizophrénie à essayer d'un coté de promouvoir l'écolo et en même temps (çà me rappele qq) empêcher les citoyens de pratiquer des moyens de transports propres.
  6. jpwheel

    Prévention policière à Paris .

    Comment vont réagir les distributeurs, leur business est en jeu, je ne vois pas des particuliers investir entre 1000 et 2500 € dans un engins qui ne leur servira que dans leur jardin...Si cela se confirme
  7. jpwheel

    Prévention policière à Paris .

    Cette fois çà pue vraiment !
  8. jpwheel

    KS18L : mon 1er retour après 100km

    @gordas06 Tu regardes là, il parle de pneu scoot, mais si le croco (comme semble l'être le rhino) est un modèle dans la marque, le descriptif semble dire qu'il est épaissi pour les crevaisons...Après on dans la traduction chinoise approximative.. https://fr.aliexpress.com/item/KENDA-crocodile-king-electric-car-tire-double-puncture-proof-thickening-tire-14-16-18-2-125/32786854824.html Pour l'instant de mon coté, il a l'air costaud. Je l'ai gonflé à 3.4.
  9. Je confirme, rouler dans ce coin là est vraiment sympa.
  10. jpwheel

    KS18L : mon 1er retour après 100km

    @gordas06 Pareil pour moi. C'est celui avec le crocodile, apparemment c'est aussi un pneu anti crevaison "épaissi"....
  11. Perso, je suis tombé sur des flics sympas, ils m'ont surtout demandé si c'était facile, j'étais sur le trottoir et aucun souci, et je croise régulièrement des patrouille à la Défense, à Pieds ou en voiture, jamais de pb...Évidemment, cela ne présage de rien.
  12. jpwheel

    Douleur sous pied normale ?

    Les gars, je vous rassure, çà disparait avec l'expérience, j'avais ces douleurs assez violentes au début, puis j'ai pris confiance, donc je me suis décontracté, puis j'ai trouvé un meilleur placement de mon pied, aujourd'hui je n'ai plus mal, juste une ankylose au bout d'un certain temps (expliquée plus haut par notre ami @Techos78 et je fais dont quelques mouvements de pieds ou je descends de la roue et je marche quelques mètres. Au fait je n'ai que 500 km, donc çà passe assez vite.
  13. merci de cette initiative et de la transpaernce associée. pour ce qui me concerne la réponse est, oui je suis intéressé.
  14. Quelqu'un connait-il une compagnie d'assurance qui couvre les gyroroues, moi je ne trouve pas.
  15. jpwheel

    Douleur sous pied normale ?

    Ma meilleure position de conduite, le pied dépasse devant de 2cm environ, je suis à 1 cm du bord intérieur, et les pieds très légèrement ouverts, et pendant la route, je lève de temps en temps l'arrière des pieds alternativement. Je fais 12,5 le matin et le soir, et je ne pose le pied au sol que deux à trois fois sur cette distance.
×