Aller au contenu

magicienHfr

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par magicienHfr

  1. Ma vaillante V10F qui approche de ses 3000km monte toujours sans soucis la cote de l'hôpital Foch de Suresnes (% de dénivelé assez violent dans le coin). Jamais eu de mise en sécurité non plus (juste des rappels de bips un peu violent de temps en temps) par contre, effectivement, ce sont des roues qui n'aiment pas être violentées. Jamais démonté non plus en 5 ou 6 ans d'utilisation. Je comptais la vendre mais au final, je continue de l'utiliser régulièrement tellement elle est pratique en milieu urbain.

    Faut tout de même avouer que lorsqu'on a gouté au confort des roues suspendues, le retour sur la V10F est un peu rude sur les premiers tours de roue :D

    • +1 1
  2. J'avais compris que tu gardais la Patton ? :D

    J'ai un œil sur cette 16pro du fait que je n'utilise pas les capacités off road de ma Patton donc un retour de ta part serait particulièrement intéressant :)

  3. On est plusieurs à l'avoir achetée chez Fastride. Rien à leur reprocher pour l'achat de mon côté.

    A voir si quelqu'un a eu besoin de revenir vers eux pour le SAV ? Maintenant c'est une Patton pas une Begode, ya moins de risque de problème 🥰

    • J'aime 1
  4. T'as bien fait d'en parler !

    Je pensais que mon chargeur avait un problème car j'ai le même comportement, je suis rassuré maintenant :)

    Par contre, le ventilo intégré fait un sacré raffut.

    • J'aime 1
  5. Le 25/08/2023 à 01:46, Sardanapale a dit :

    Yup. Va falloir que je commence à m'équiper. Je voudrais au minimum casque, gants, assurance. Je vais essayer de choper au moins 2 de ces trucs cette semaine. Pour le reste, on verra plus tard.

    Maintenant que je commence à retrouver mes sensations et à faire quelques petits tricks, j'aimerais bien une roue toute petite pour faire le con avec un truc que je peux mettre dans un sac à dos (MTEN 3 ou 4, j'hésite encore), et une un peu plus punchy et éventuellement suspendue. J'écarte la Sherman (pas besoin de range à ce point), la V12 HT (sexy, pas chère pour ce qu'elle offre en 2nde main, coupleuse, mais lourde et pas suspendue), la S18 (léger manque de patate pour un patapouf comme moi).

    La S22 coûte une couille et les deux reins. La V11 me fait de l'œil, même si beaucoup semblent juger sa suspension un peu "primitive" au regard des standards actuels. Je comptais initialement partir sur une 18XL en me disant que son âge vénérable me permettrait de la toucher à bon prix, mais ça ne semble pas être le cas. Alors quitte à casser ma tirelire, autant prendre un truc un peu plus énervé et moderne...

    Si quelqu'un a un avis éclairé et pas trop partisan sur ces 2 questions, je prends :
    - MTEN3 vs MTEN4, comme jouet de poche. La MTEN4 est moderne et facile à trouver. La 3 a l'air plus compacte et sans doute sensiblement moins chère.
    - V11
    vs autre chose pour rentrer dans les roues un peu plus solides pour un bon quintal de nature... enthousiaste. J'apprécierais un hollow motor pour commencer à monter les trottoirs sans bateau ou descendre à plus haute vitesse sans crainte. Je ne sais pas dans quelle mesure ça joue quand on fait pas des "kuji drops" d'1m de haut, mais ça a quand même l'air plus solide qu'un axe à l'ancienne pour les lourdauds.

    Et puis en attendant de savoir exactement ce que je prends, je vais commencer à me chercher un intégral-bécane, une leash pour pas tuer de bambin, et une assurance béton. Si vous avez de bonnes idées d'upgrades pour la V10F, je serai éventuellement intéressé aussi. Je la trouve très bien "nue" et ne ressens pas réellement le besoin de powerpads, mais il est certain que des pédales plus larges et plus grippy m'iraient. J'irai peut-être emmerder euc clubhouse avec ça...

    La Mten4 est une chouette roue, très fun, légère et assez compacte (le trolley fait perdre pas mal de compacité). C'est une roue parfaite pour "jouer", surtout qu'elle est technique (sa petite taille la rend moins facile à appréhander) et il faut beaucoup scruter l'état de la route car sa vivacité naturelle devient un effort à chaque dégradation du bitume. Elle est vraiment à part sur le marché. Perso, je ne ferais pas de trajet >10km  avec mais par contre pour du 5km sans contrainte de temps, elle est chouette !

    La V10F est une bien meilleure roue côté polyvalence. On peut tout faire avec. Petit et grand trajet. Elle est moins compacte mais on peut quand même faire du multi modal facilement avec. 2 défauts à mon sens : elle n'est pas particulièrement fun et sa vmax descend un peu trop vite avec la batterie. Mais ça en fait une roue particulièrement sécurisante. Le tout en étant plus fiable que la majorité du marché. Bref une roue qui est bien pour faire de la roue.

    Et pour ce qui est de quelque chose de plus punchy. De mon côté, après avoir fait le tour de tous les comparos sur plusieurs mois, j'ai fini par prendre une Patton qui est vraiment différente des 2 autres. Mais je n'ai pas assez de recul pour en parler. Elle demande plus de temps pour la prendre en main. Ce qui est sûr c'est que c'est plus une roue pour faire des km qu'une roue pour faire des petits trajets. C'est un canapé sous stéroïdes par rapport aux 2 autres !

  6. Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km.

    A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en magasin, je n'avais aucune autre expérience des mastodontes qui sortent aujourd'hui.

    Le 1er trajet, je l'ai réalisé sur mon trajet boulot, sans avoir pris le temps de monter dessus depuis l'achat. Une belle erreur. Je n'étais pas à l'aise dessus et contraint par le temps ce qui ne m'a pas aidé à l'apprécier mais au contraire me faire regretter de ne pas avoir pris ma V10F ! Ce n'est clairement pas le même mode d'emploi. On dit d'elle que le poids ne se sent pas... peut être lorsqu'on vient d'une enclume mais quand on vient d'une roue qui en fait la moitié, on le sent passer. Autant pour les "manœuvres" que pour le freinage. Et je ne parle pas non plus de la hauteur des pédales qui transforme chaque arrêt en petite goutte de sueur pour ne pas rater son redémarrage. Ca m'a même fait douter de mon achat.

    2nd trajet, là je pars dans le but de la maitriser et je reste dans le quartier ou pas loin. Je dois me réentraîner comme lorsque j'étais passé de ma frêle Urban360 Mcm4 (14" / 11kg) vers mon inmotion V10F (16" / 21kg). Ou comment avoir l'impression de passer d'une ballerine instable à une enclume qui ne bronche pas.  Sauf que ça fait déjà pas mal d'années que je fais de la roue régulièrement donc je ne m'y attendais pas vraiment 😅 Me voilà à faire des demi tours, des arrêts/relances, des freinages appuyés avec tout mon poids vers l'arrière car mine de, elle ne s'arrête pas comme ça ! Et puis ça commencer à aller mieux, je deviens plus fluide et ça y est, je commence à prendre du plaisir ! La météo me force à rentrer, je stoppe là pour l'instant.

    3ème trajet, comme le 2nd, l'idée est toujours de la prendre en main. Je continue les exercices et tout devient de plus en plus naturel. Ca y est, je ne me sens plus sur une enclume mais je commence à comprendre son potentiel. Je saute désormais des gros trottoirs, même un petit escalier de 2 marches, la roue ne bronche pas, l'amortissement c'est vraiment rentrer dans un autre monde. Sur mon trajet, le bitume est défoncé par des racines d'arbre à certains endroits, avec la Patton, c'est comme si de rien n'était alors qu'avec mes autres roues, je dois anticiper et ralentir. Les virages serrés sont impressionnants quand le poids commence à se faire sentir mais elle reste finalement maniable. Un passage dans un terrain vague plein d'herbe ? Comme si c'était du bitume. Impressionnant. Pareil côté accélération, je commence enfin à me pencher suffisamment pour en profiter et sentir le couple de cette machine. Voilà, ça y est, je crois que je commence à vraiment l'aimer 🥰

    Bref, une roue qu'il faut apprendre à maitriser lorsqu'on a l'habitude des "petites roues" (dire que la V10F faisait partie des grosses quand je l'ai précommandée...) et qui donne envie d'y retourner parce que c'est un autre monde et que les km deviennent bien plus facile grâce à ses formidables suspat'. A noter que je l'ai bridé à la vmax de la V10f pour l'instant, le temps de m'y faire.

    Vivement du vrai soleil aussi pour en profiter !

    • J'aime 4
    • Merci 3
    • +1 1
  7. Le 07/08/2023 à 22:38, kedeomas a dit :

    Hello,

    88 cm en comptabilisant la poignée. Personnellement, juste assez haut pour tenir la roue sur la marche inférieure lorsque je descends un escalator (je mesure 1m78).

    Hello !

    Merci pour ta réponse.

    Entre temps, j'avais déjà acquis le trolley officiel et il est bien plus utilisable pour mon mètre 80 que mon ancien trolley imprimé en 3D (faut que je le mette en vente d'ailleurs).

     

  8. Vu le temps, vous ne perdez pas grand chose pour le moment.

    J'ai eu assez peu l'occasion de sortir ma Patton, j'ai tendance à privilégier mes autres roues au cas où il y ai besoin de rentrer en transport pour cause de déluge. (en tout cas en RP !)

    • J'aime 1
  9. Il y a 1 heure, RValiasRV a dit :

    magicienHFR et moi avons tous les deux commandés les notres chez Fastride, elles arrivent au compte goutte apparemment (d’ailleurs comment t’as fait pour recevoir la tienne avant moi ?). Avec mes horaires pourris, il se peut que je doivent demander une livraison à domicile si la mienne arrive trop tard….
     

    Commandé directement sur place en magasin il y a +4 semaines dans mon cas

  10. J'avoue ne pas savoir faire la diff entre batch 1 et 2, même si j'imagine que c'est plutôt la v2 vu qu'elle fait partie du lot arrivée la semaine dernière en France.

    Côté impression, c'est trop tôt pour en donner car là je la trouve surtout intimidante par rapport à mon expérience de roues plus légères. On verra quand j'aurais pris un peu plus confiance.

    • +1 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward