Aller au contenu
Esprit Roue

Kantom

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bon

À propos de Kantom

  • Rang
    Rang 1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je t'ai envoie le contact en MP. Il y a aussi quelques annonces qui en vendent sur leboncoin.
  2. J'aime bien le bluetooth, car ça me permettait de voir l'intensité qui passait par les fils et avoir un ordre d'idée: 7A sur ligne droite, 4A avec le vent arrière, 10A vent de face, 15A en accélération/montée. Parfois dans les extrême, c'est monté à -22A lors d'un freinage/récup électrique sur une forte descente, la batterie externe doit pas trop aimer ça... Et 18A lors des accélérations avec la batterie pleine. L'autre point aussi, c'est l'équilibrage des cellules. J'ai eu un décalage de tension d'une cellule avec un décollement de pastille. Une fois ressoudée et laissé le chargeur branché toute la nuit, le décalage est redevenue normal entre les cellules. C'est passer de 0.5V à 0.02V. C'est quand même mieux que de le faire manuellement. D'ailleurs à ce propos les batteries liitokala n'ont pas la fonction d'équilibrage, juste une protection de sur/sous tension. Je me demande combien devient le décalage des cellules avec le temps. Ca doit surement réduit la capacité de la batterie. Dommage que je pourrai plus profiter des -10% du black friday quand je lirai ton retour.
  3. Félicitations, c'est LA fonctionnalité qui manque au M365. Je serai bien sûr intéressé par ton retour sur l'amortisseur arrière, mais aussi la connectivité bluetooth s'il existe, s'il y a un mode équilibrage des batteries par le bms et si possibilité d'ajouter une batterie externe.
  4. Félicitation pour ta nouvelle bécane! Merci du retour. Même si tout est bon, 39kg c'est beaucoup trop, je passe mon tour. Bonne balade! Tu vas pas passer inaperçu en tout cas!
  5. C'est jolie. C'est lourd ? ça pèse combien?
  6. C'est bien fait comme travail, même plus besoin d'un nouveau. J'ai aussi cassé le mien au bout de 1300km, pourtant toujours en pneu à air. J'ai mis ça sur le nouveau garde boue et je peux passer à fond sur les pavés maintenant (et pas oublier aussi de renforcer les soudures de batteries): C'est pas trop cher, dans les 10€. 2200km au compteur, tout va bien.
  7. On est au début d'une nouvelle ère... comme ça a été pour ceux-ci.
  8. Kantom

    Dual en 10" mono bras

    En relisant, je vois mon erreur depuis le début 😆, à tension constant (c'est le cas des batteries en //) l'intensité n'augmente pas en rajoutant des batteries en //. Je sais pas alors pourquoi ces sites montrent des images avec des intensités qui s'ajoutent. En tout cas c'est au fils des discussions que ça commence à rentrer. Merci pour le ton positif/neutre adopté. @S3RG3I, je comprends ta frustration, merci d'avoir essayer! @HTR, j'hésite entre celle-ci et celle là: https://www.espritroue.fr/topic/6744-e4-8/ C'est juste pour du trajet maison boulot en ville, mais ça passe par des zones de pavées, quelques dénivelés faibles et parfois des sauts depuis les trottoirs sur la chaussée. Donc 36V ou 48V me vont, il faut juste de bons amortisseurs. Après j'ai jusqu'au printemps prochain pour décider. Tu dois être dans le même cas non? je te vois pas mal dans les dicsussions pour celle-ci, E4-8 et T10 DDM.
  9. Kantom

    Dual en 10" mono bras

    @S3RG3I je dois surement être borné pour toi qui a une intelligence sans limite. J'essaie de comprendre avec ma tête bornée mais juste essaie de laisser les jugements de côté pour ne pas passer d'une discussion en dispute. Tu m'as parlé de "la série qui augmente l'intensité", tu vois bien que la série n'augmente pas du tout l'intensité: Puis ton exemple de réservoirs d'eau 100 bars et 200 bars reliés à un robinet 20 bars. "Le second aura une pression linéaire deux fois plus longue que le premier" Je comprends pas trop cette phrase mais je suppose que tu as voulu dire le second aura une pression 2 fois plus grande que le premier sur le robinet. Si c'est ça que tu as voulu dire, c'est pas bon, puisque les 2 réservoirs d'eau en parallèle vont s'équilibrer pour finir par exercer la même pression sur le robinet. Après ces 2 exemples, j'avais pas l'impression que tu es très calé en élec. D'ailleurs la capacité est exprimée en Wh, pas en Ah. Car sinon tu diras que 2 batteries de 20Ah l'une de 48V et l'autre de 72V ont la même capacité. C'est complètement faux. L'une a une capacité de 960Wh et l'autre une capacité de 1440Wh. @HTR: "augmenter l’Ah d’une batterie n’augmente pas la puissance de ta trott " Je prends l'exemple de ta batterie Samsung 26F qui est une 2600mAh/5A, et je suppose que c'est une batterie de 3,7V 1) Tu la branches sur un moteur de 3,7V qui peut recevoir en input 10A max, cette batterie surchauffe et se détruit car 10A dépasse largement les 5A qu'elle peut fournir au max. 2) Tu la branches au même moteur avec une résistance en série telle qu'elle fournit au max 5A, le moteur tourne, tout marche bien. Le moteur fournit en output 5x3,7=18,5W de puissance modulo la résistance interne du moteur. 3) Tu branches 2 de ces batteries en parallèle directement sur le même moteur de 3,7V et de 10A, et bien le moteur tourne et les batteries ne surchauffent pas. Le moteur fournit en output 10x3,7=37W de puissance. Là j'ai augmenté l'Ah, j'ai augmenté l'intensité via montage en parallèle et j'ai aussi augmenté la puissance du moteur donc de la trott. @Yonanka: Maintenant, ce moteur a une puissance nominale de 37W, donc avec le dernier montage le moteur ne surchauffe pas, ne s'abîme pas et elle s'use normalement. Disons qu'elle peut durer 20 ans à ce rythme. 4) Si je monte 3 batteries en parallèle directement sur le moteur, la puissance du moteur va au-delà de sa puissance nominale, càd 15x3,7=55,5W. Ca c'est l'une des puissances crêtes, le moteur peut marcher pendant quelque minutes à plusieurs jours, mais elle s'usera beaucoup plus vite qu'en puissance nominale. Elle peut brûler en quelques minutes ou peut durer quelques années à ce rythme mais durera beaucoup moins longtemps que 20 ans, tout dépendra des paramètre interne du moteur. Dans le cas 1), on peut soit mettre une résistance, soit mettre un BMS pour limiter l'intensité max fourni à 5A afin de pas brûler la batterie.
  10. Kantom

    Dual en 10" mono bras

    Peut-être avec les images, ça sera plus facile?
  11. Kantom

    Dual en 10" mono bras

    Dans ton cas c'est le contrôleur qui limite l'intensité max à 25A (1200w/48v).
  12. Kantom

    Dual en 10" mono bras

    Ok je vois ce que tu veux dire. Un pack a une capacité de 10Ah Ok. Mais elle doit avoir une intensité max à ne pas dépasser auquel cas elle sera en surchauffe et se détruira. Je suppose que le pack de 8.8Ah a une intensité max de 20.8A d'où 1000W (48Vx20.8A)moteur crête. Et le pack 10.4Ah a plus mais cette fois l'intensité max est limité par le contrôleur de 25A d'où 1200W (48Vx25A) de puissance moteur crête. Tout ça pour dire que 2x1000w ou 2x1200w, ce sont les même moteurs.
  13. Avec la béquille il n'y aura pas assez de garde au sol pour la première solution, elle va toucher le trottoir avant même que la roue avant touche la chaussée.
  14. Kantom

    Dual en 10" mono bras

    Quand tu mets 2 batteries de différentes tensions en parallèle, les tensions s'égalisent. Donc tes 2 réservoir d'eau s'ils étaient en parallèle auront la même pression tout manière. L'eau de ton second réservoir, si elle n'y arrive pas à couler du robinet, ira dans le premier réservoir jusqu'à ce que les 2 réservoir aient la même pression. Le principe d'intensité qui s'ajoute lorsque les batteries sont en parallèles s'applique que tu aies un contrôleur ou pas.
  15. Kantom

    Dual en 10" mono bras

    Ah: L'ampère-heure ou ampèreheure1 (symbole : Ah ou A.h) est une unité de charge électrique. C'est la quantité d'électricitétraversant une section d'un conducteur parcouru par un courant d'intensité de 1 ampère pendant 1 heure. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampère-heure) 10Ah --> 10A qui traverse le conducteur en une heure. 20Ah --> 20A qui traverse le conducteur en une heure. 2 batteries de 10Ah mises en parallèle peuvent débiter 2 fois plus de courant en une heure qu'une seule batterie de 10Ah, donc quand on met des batteries en parallèle, les intensités s'ajoutent. https://www.ecolodis-solaire.com/conseils/cablage-et-securite-d-une-installation-photovoltaique-en-site-isole-cablage-en-serie-et-cablage-en-parallele-47 http://www.zpag.net/Electroniques/PileSerPara.htm
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.