Jump to content
Esprit Roue

Syn Ka'an

Membres
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Syn Ka'an last won the day on August 19

Syn Ka'an had the most liked content!

Community Reputation

70 Excellent

About Syn Ka'an

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 07/30/1984

Informations générales

  • Localisation
    Bordeaux
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon bah apres vérif le support de pédale n'a pas de jeu, ça me semble bien serré et j'avais aucune trace (a part de la poussière répartie de manière homogène) J'avais prévu de changer le pneu en même temps et le grip des pédales mais n'ayant pas trouvé la cause de mon problème ça me fait suer de remonter la roue en l'état et je me demande si ça vaut le coup de mettre un nouveau pneu et du grip sur une roue qui risque de me lâcher à tout moment 😢 D'autres avis ? edit : j'ai nettoyé changer le pneu, remis du grip sur les pédales et pour le moment le bug n'a pas refaire surface (j'ai descendu 2,3 trottoirs depuis) a suivre...
  2. Waw la j'avoue c'est comme un tuto, merci 😛 Et tu penses que le bruit de moteur qui s'emballe sur ma vidéo ça peut juste être ça ? Dans tous les cas merci, je vais vérifier ça ce week end 😃
  3. Oui je pli les genoux quand je descend un vrai trottoir la c'était juste des mini butées pour le test et j'essayais justement de pas trop bouger vu que je filmais avec mon téléphone (sans perche) Je suis pas certain de comprendre de quoi tu me parles quand tu me dis de mesurer avec les doigts mais je vais démonter ma roue ce week end pour essayer de vérifier les fixations. Merci pour le retour.
  4. Ah mince Vidéo OK : Vidéo avec le bug :
  5. Salut tlm, J'aurais besoin de conseil, depuis hier quand je descend un trottoir ma roue (KS16S) se met à buguer genre une fois sur deux, elle fait un drôle de bruit et souvent j'ai même les pédales qui s'inclinent ou une impression bizarre de frottement m'obligeant à ralentir aussitôt pour régler le problème avant de repartir. Si je m’arrête et repart c'est réglé, si je fais de la marche arrière puis repart ça règle souvent le problème aussi, mais évidemment ça revient à la prochaine descente de trottoir et j'ai un peu peur qu'elle tombe en rade... J'ai fait 2 enregistrements ce midi pour que ce soit plus clair. La quand je descend 2 petits trottoirs normalement (pour comparaison) : https://vimeo.com/377015231 Et la avec le bug ou on entend le son : https://vimeo.com/377014751 Vous avez un avis ou conseil à me donner pour régler ça ? Ou ça sent la fin ? Je sais pas si j'ai posté dans la bonne section, au cas ou je me serai trompé désolé.
  6. J'en doute... pour le moment le marché est trop faible pour mériter des adaptations en fonction de la législation des différents pays. En tout cas pour les gyroroues j'y crois pas trop, mais je peux me tromper, on verra ça dès le début d'année avec la sortie de la V8F. Ah bah ils ont déjà annoncé qu'elle serait pas autorisé dans l'espace public en France... d'ailleurs elle a même pas de feu arrière, donc niveau adaptation... Pour moi c'était clair avant et ils ont juste confirmé, le truc c'est qu'on trouve tous ça débile et du coup on cherche un peu à comprendre autre chose... (autre chose de plus arrangeant si possible :p) Pour donner un exemple perso : Une V5F de Inmotion c'est 25km/h max : c'est bon Une KS16S c'est marqué 25 constructeur et 35 km/h max réel sur la fiche technique : c'est pas bon et ce qu'elle soit bridé via l'appli ou non puisque n'importe qui peut rouler avec à 35 en 2 clics. => Si je roule avec ma KS 16S je suis susceptible de me prendre une amende de classe 5 sauf si je peux justifier d'un bridage matériel effectué chez un revendeur (ce qui n'existe pas) Si je roule avec ma V5F c'est bon. Par contre si je bidouille ma V5F pour qu'elle puisse dépasser les 25km/h la je suis susceptible de me prendre une amende de classe 4. Le seul truc pas clair (à mon avis volontairement) c'est la façon détaillée dont ils feront (ou non) des contrôles la dessus...
  7. Une blonde triple tu veux dire ? Les verres je préfère les boire que rentrer dedans perso ^^
  8. Syn Ka'an

    Inmotion V8F

    Je la trouve vraiment pas mal, un poil plus de batterie aurait été bien mais vu le positionnement de la V10 je comprends leur choix et au final c'est assez adapté à la situation en France. Il n'y a pas la détection de lumière mais en même temps ça évite qu'elle s'allume intempestivement en intérieur (au taf, dans un supermarché etc.) Globalement les améliorations sont logiques mais bienvenue, le passage de 30 à 35 notamment. Et niveau LOM c'est pas raccord mais je pense qu'elle doit passer si le flic est pas trop relou et qu'on a une assurance (bridage usine indiqué à 25) à voir. Pour la norme IP55, au début je trouvais ça génial (même si je sais pas si après ouverture elle l'est toujours) et j'étais plus rassuré sous la flotte avec une Inmotion mais bon en vrai les autres roues se noient pas instantanément non plus, l'autre jour par exemple j'ai roulé une demi heure dans la tempête, je m'étais transformé en éponge et j'avais pu trop la motive de continuer mais ma KS16S était toujours partante ^^
  9. On a pas une limitation à 25 km/h à l'usage, type voiture avec contrôle au radar hein... Si ta roue peut aller à 24 déjà c'est probablement déjà qu'elle n'est pas limité constructeur à 25 (ou alors tu as 12 ans et tu pèses 40 kg :D) donc tu es susceptible de te prendre une amende de classe 5. Je dis ça mais je respecte pas non plus hein, mais faut pas se leurrer y a rien de légal dans l'histoire, et si t'as une assurance elle te couvrira pas non plus dans les faits (et si t'en as pas c'est une autre amende mdr) Ce que la loi nous demande c'est de rouler au milieu des voitures avec une Ninebot S2, Une V5F ou petit modèle du genre...
  10. Le port du casque pour les EDPM n'est pas obligatoire sur piste cyclable/voie verte hors agglo ( L'obligation de casque n'est mentionné qu'une fois dans le décret c'est dans l' Art. R. 412-43-1.-I. et uniquement dans le cas d'une dérogation par l'autorité investie du pouvoir de police afin d' autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/ h) Bon tableau récapitulatif sinon 😃 Et faut en effet espérer une catégorie EDPM rapide prochainement parce que la limite à 25 ne signifie clairement pas la même chose pour les VAE (qui peuvent concretement aller bcp plus vite) et pour les gyroroues (qui concrètement ne peuvent même pas rouler à 25). Et faudrait qu'on ait acces aux pistes cyclable, ouais donc ça arrivera pas en fait 😢 Tin vouloir rouler à 30 (donc bridage a 35) sur les pistes cyclables et les zones à 30 comme le font les vélos c'était trop demander oO
  11. Je me vois pas payer une assurance qui ne m'assurera pas réellement (puisque ma roue n'est pas bridé constructeur à 25), ça voudrait dire que je paye l'assurance juste pour donner le change aux flics, c'est peut-être la meilleure solution mais je crois que c'est trop absurde pour moi...
  12. Sinon t'as les KS16S qui sont automatiquement renommé KS16B des qu'un bleu, arrive dans le périmètre edit : Euh les KS16B c'est 25 ou 30km/h ? selon les sites marchands les infos sont pas les mêmes oO
  13. Moi j'ai ressorti la V5F, ça m'a gonflé très vite et du coup je continue avec la KS16S comme avant. J'ai pas de dispositif de freinage séparé, j'ai pas de sonnette à la main, j'ai pas mis de limitation à 25, j'ai pas d'assurance particulière non plus (qui de toute façon ne servirait à rien) pire encore ça m'arrive toujours de rouler doucement sur le trottoir fin bref vu que même avec de la bonne volonté je serai bien incapable de respecter leur loi débile j'ai décidé de rien respecter du tout (et les gens pas content qui avant me souriaient bah je les emmerde. De toute évidence leur télé est cérébralement toxique et pour autant je leur fait pas la morale moi). Si je me prend une contravention je repasse à la voiture. On se tient au courant ^^
  14. Donc au mieux c'est interdit pour le moment parce que c'est pas un dispositif indépendant mais ça sera p-e autorisé au 1er juillet ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.