Jump to content
Esprit Roue

Syn Ka'an

Membres
  • Content Count

    78
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Syn Ka'an last won the day on August 19

Syn Ka'an had the most liked content!

Community Reputation

50 Excellent

About Syn Ka'an

  • Rank
    Rang 1
  • Birthday 07/30/1984

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Désolé pour l'agressivité du coup, une bonne bouteille ça se refuse pas lol
  2. Tu comprends pas le principe d'une question rhétorique ? Ca n'a rien à voir avec de la fainéantise et je ne demande pas réellement des stats lol, les chiffres sur le tabac évidemment qu'on les connait c'est pas la question, il avance avec certitude que les risques sont plus important en gyroroue sans casque que pour les autres risques que la loi autorise, et qu'il est donc logique d'interdire l'utilisation de la gyroroue sans protection. Or on a aucune stat sur les accidents en gyroroue (et donc le port de protections dans ce contexte) et il n'est pas du tout prouvé que la moto, le tabac et tout un tas d'autres risques autorisés par la loi ne soit pas plus important que le fait de faire de la gyroroue sans protection (c'est mon 1er contre-argument, je le précise parce c'était visiblement pas clair pour toi). Donc il prend de haut tout le monde sans avoir d'info sur ce qu'il affirme d'un ton bien péremptoire... Évidemment, il s'est permis de tous (ceux qui ne porte pas/peu de protection) nous traiter de débile (ça t'avais pas trouvé ça "irritant" visiblement) alors oui ça met pas ses interlocuteurs dans de bonnes conditions pour faire de la diplomatie... J'ai 35 ans, un simple coup d’œil en dessous de mon pseudo à gauche suffisait mais surtout le port obligatoire de la ceinture à l'arrière date de 90 donc oui quand j’étais gamin ça faisait encore débat...c'est pas toi qui disais avoir un problème avec la fainéantise ? Est ce que la ceinture est utile ? oui Ou as tu vu que je disais le contraire ? C'est l'argument de l'homme de paille ou t'as juste rien compris à mon message et tu t'es énervé direct ? (entre ça et la question rhétorique sur les probas je commence à avoir un doute....) Quand on a pas d'argument et qu'en plus on comprend pas les arguments qu'on a en face ça part souvent sur des insultes... Finalement on voit un lien direct avec ton collègue qui nous traitait de débiles un peu plus tôt... Ça fait bien avancer le débat c'est sur. J'avais pas parlé de retourner au cheval et je n'y suis pas favorable lol (cela dit si le retour au cheval n'est pas viable sans une décroissance économique importante, continuer comme on le fait au niveau pollution est encore moins viable). Et oui je me doute bien qu'il va pas me dire qu'il faut interdire tous les véhicules, la aussi c'est le principe d'une question rhétorique donc ça sert à rien d'argumenter pour défendre l'utilité des véhicules lol (au secours) heureusement que c'est toi qui me traite d'imbécile... Enfin bref au cas ou tu n'aies toujours pas compris : mon paragraphe n'avait ni pour but de défendre la conduite sans ceinture ni d'interdire tous les véhicules... La question c'est : ou est ce qu'on met la limite avec son raisonnement sur la sécurité qui primerait sur tout ? C'est en poussant ce raisonnement qu'on voit clairement ses failles, ça fait vite ressortir tous les autres facteurs important à prendre en compte (liberté, économie, écologie, libre arbitre, égalité, modèle de société etc. etc.) car oui la sécurité n'est pas le seul élément qui compte dans ce genre de décision (c'est mon 2ème contre-argument la aussi je précise du coup) On a vu que rendre obligatoire le port du casque en vélo pouvait avoir un impact négatif sur l'utilisation du vélo et donc paradoxalement sur la sécurité (lié au nombre) aux Pays-Bas par exemple le casque reste non obligatoire et pourtant même la bas on est bien sur mieux protégé avec un casque que sans... Est ce que pour autant les hollandais sont des débiles ? (c'est une question rhétorique ^^ la réponse c'est non) Quand quelqu'un incapable de voir la moindre complexité dans cette question de protections se permet d'insulter tout le monde de débile ça m'énerve, je te le confirme. Bah non, j'ai jamais demandé ça, la encore soit t'as rien compris à mon message et ça commence à poser sérieusement question (pour t'excuser on dira que l'énervement a pris le pas sur la lecture et l'analyse, peut-être as tu répondu trop vite) soit tu continues à déformer volontairement tout ce que j'ai dis voir à inventer un message que je n'ai pas écris et auquel il te semble plus facile de répondre... plutôt qu'aux deux vrais contre-arguments que j'ai donné. T'es sérieux la ? Mince moi je croyais que le crane était indestructible c'était même mon argument principal, zut alors ! (la c'est du second degré, je ne pense pas ce que je viens d'écrire, je précise au cas ou du coup) Tout ça pour ça ? Donc en fait depuis le début t'es d'accord avec moi et pas avec la personne à qui je répondais... Bon je passe sur la fin bien provoc et complètement hors sujet de ton message (hors sujet vis à vis de mon message et de ses 2 arguments) La encore t'as du mal lire, je me suis éraflé fesse et cuisse donc non je n'avais pas les mains en avant lors de ces 3 chutes... (je me serais surement niqué les poignets dans le cas contraire d'ailleurs) Mais mon cas personnel qui ne faisait que répondre au sujet du topic et permettre l'échange d'anecdote n'a aucun rapport avec ma réponse et mes 2 arguments. D'ailleurs personnellement j'ai même dis que je mettais désormais des protèges-poignets et que je suis à la recherche d'un casque qui me convienne mais bon LA ENCORE t'as lu en diagonale.
  3. 5 gamelles pour les roues, 3 pour moi : Durant mes débuts y a un an en V5F : 1ère : test de freinage d'urgence à mes débuts 😛 j'ai guidonné et je me suis planté : aucune casse vu que j'avais déjà bien freiné et j'avais des protections. 2ème : peu après sur une piste cyclable toute fissuré, je me suis pris une belle bosse que j'avais pas vu, j'étais en chaussure de ville glissante je me suis gamelé à 25km/h : pas de protection, plaie à la cuisse, égratignures aux mains, un pantalon abimé. 3ème : jour de pluie, virage dans les feuilles, sol trempé la roue a glissé : j'ai réussi à ne pas tomber en courant. 4ème : la pédale qui heurte une grille de chantier en voulant passer à un endroit trop serré : pas de chute j'allais pas trop vite. Beaucoup plus récent et avec une KS16S : 5ème : trou de poule goudronné et peu visible, suivi d'une plaque orienté vers le haut en sorti de trou de poule : je roulais à 30 et j'avais les mains prises, je me suis envolé et rétamé juste après la réception : pas de protection, égratignures aux mains, à l'avant bras et aux fesses, un short abimé et un pack de bière foutu Jamais de vrai casse donc et à part la dernière chute ou je faisais vraiment pas gaffe toute mes chutes datent de mes débuts. Cela dit je met désormais des protège-poignets pour les trajets de plus de 5 minutes, un jour j’achèterai surement un casque, j'attends d'en trouver un qui puisse me convenir et c'est pas gagné mais c'est au programme pour aller au taf et les longs trajets. Une chose est sur pour les petits trajets je met rien et si je devais m'arnacher comme un CRS des que je sors j'utiliserais plus la roue alors que depuis un an je l'utilise tous les jours. Je roule principalement sur piste cyclable, j'évite les zones de circulation rapide ou les carrefours pourris. Enfin pour la partie assurance j'attends de voir le cadre légale clair, tant que je suis pas dans la légalité l'assurance ne semble pas avoir beaucoup d'utilité puisqu'ils ne paieront jamais rien. Vas y balance tes stats tu m’intéresses, quels sont les probabilités de mourir d'un cancer quand on fume, quels sont les probabilités de mourir d'un accident en gyroroue quand on roule à 20 km/h sans casque, quels sont les proba lorsqu'on fait de la moto etc. Puisque tu es si sur de ton fait il s'agirait de le démontrer maintenant... Et ensuite je pose la question, ou est ce qu'on met la limite ? Une fois qu'on a supprimé le risque ayant la plus grosse probabilité on passe au suivant forcément qui est devenu le plus risqué, et ou on s'arrête ? Quand j'étais gamin le débat c'était sur la ceinture de sécurité en voiture, demain se sera peut-être vraiment sur la crème solaire l'interdiction de discuter au volant voir l'interdiction de conduire soit même sa voiture (IA incoming) ou que sais-je... Dans cette logique il n'y a pas vraiment de limite, on peut aussi diminuer la vitesse max sur la route constamment, oui le 80 km/h mais pourquoi pas le 70 ou même le 20 pour tout le monde ? Je suis à peu près sur que si tout le monde roulait à 20 on éviterait pas mal de morts en voiture... et si on interdisait tous les véhicules ? Tu veux pas ? T'es contre le fait de sauver des vies ??! Bah alors t'es un inconscient, "complétement débile" pour reprendre tes mots... C'est le problème quand on a une logique radicale et intolérante c'est que ça peut aussi nous être appliqué par quelqu'un d'encore plus co.. intolérant et radicale pardon
  4. Ça t'aidera pas toi mais ça peut en aider d'autres donc je poste quand même : Perso j'ai paumé le mien (KS16S) et je l'ai remplacé par un embout plastique de pied de tabouret/table trouvé à leroy merlin, c'était pile le bon diamètre. Mais la KS16S la prise est bien ronde c'est plus facile à trouver
  5. Pas forcément, tout dépend le kilométrage et les gens, après faut scruter la bonne occasion si tu veux pas d'Ali la par exemple y a une 18XL a 1500€ négociable acheté sur le site King Song y a 6 mois : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1675691020.htm/
  6. Pourquoi les 3/4 ? Je connais absolument personne qui ait une gyroroue bridé constructeur à 20km/h... Et si c'est 25 ça laissera que 2,3 modèles répandu genre Inmotion V5F et Ninebot S2 donc le genre de modèle que les gens ne gardent pas sur le long terme. Par ailleurs ils peuvent très bien décider qu'un klaxon dans la main ça ne fait pas parti intégrante du véhicule et ça ne suffit pas à en faire un EDPM réglementaire. Et on va pas non plus parler du concept de freins... Leur loi c'est pour moi l'interdiction pure et simple des gyroroues, la seule question qui reste c'est : Sera t elle appliquée ?
  7. J'ai vu une occasion sur le bon coin hier soir : Nord de Paris à 1500€ elle semblait en très bon état avec environ 2000km et les pédales XL. C'est le bon moment en tout cas avec la loi et son application qui posent question les achats sont en attente pour beaucoup de gens en France. (d'ailleurs sans cette loi de merde j'aurais revendu ma KS16S et cherché une 18XL aussi ^^)
  8. Je ne suis pas certain de comprendre ton message, tu m'excuseras donc si je prête une signification à ton message qui n'y est pas... Quand leur loi de merde sera en place et que tu te prendras 1500€ d'amendes tu risques de voir la différence entre l'ancienne situation ou on était toléré et la nouvelle ou on sera autorisé avec un tas de conditions débiles passibles d'amendes ^^ Pour moi on passe pas de "pas dans la loi" à "autorisé" on passe d'autorisé par défaut puisque non contrôlé à totalement interdit sous peine de devoir vendre un rein pour payer les amendes Bref plus le décret est retardé mieux c'est...
  9. L'offre n'est pas mauvaise mais le timing est plus discutable... Compliqué de vendre ce genre de roue au moment ou tout le monde attend de voir comment sera ou non appliqué la nouvelle loi. Bonne chance pour la vente en tout cas.
  10. En l’occurrence vu que c'était une police à vélo c'est pas un gain écologique ^^
  11. Les 1500 balles c'est pas contestable au niveau européen nan ?
  12. En effet, désolé, je viens de corriger c'était une réponse de Elric à Techos78 et pas à toi.
  13. Oui c'était un cycliste en tenue avec un vélo de course tout ce qu'il y a de plus classique.
  14. Carrément je viens de me faire doubler n'importe comment par un cycliste (non électrique) qui m'a fait une queue de poisson alors que je roulais à 31km/h Mais après on veut interdire les gyroroue qui vont à plus de 25km/h mdr. Sauf qu'à 25 on représente pas un danger à cause de notre vitesse mais de notre lenteur visiblement 😂
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.