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phil75

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  1. Marque : : VSETT Modèle : 8 Date et lieu d'achat : Avril 2021 à PARIS Facture et garantie : Facture disponible, sous garantie jusqu'en Mars 2023 Modification(s) apporté(s) : Aucune Localisation géographique : PARIS Prix de Vente : 650 Euros Etat : Très bon Batterie : 48v, 15,6AH Kilomètres parcourus : 730 Km Pneus avant : Gonflable, 8,5 pouces Pneus arrière : Plein, 8 pouces Freins avant : Tambour + électrique Freins arrière : Tambour Portée max. : 80km Vitesse max. : 25 km/h (débridable à 45 km/h) Poids : 21 Kg Longueur deck : Largeur deck : Lumières : avant, frein et clignotants Puissance moteur : 48v, 600w Charge Max. : 120kg Amortisseurs avant et arrière réglables Afficheur LCD couleur Antivol NFC Bonjour à tous, je vends cette trottinette que j'ai peu utilisé, car je ne m'en sert pas en hiver, trop frileux. De plus, je comptais m'en servir pour aller au travail et...je ne travaille pas lol. La machine n'a subi aucun chocs, je ne suis jamais tombé avec. Aucune vis ne manque. A noter que contrairement à la Minimotors que j'avais avant, celles-ci ne se desserrent jamais... Comme la roue avant avait plusieurs fois crevée sur la Minimotors, j'ai préféré acheter 2 chambres à air par précaution. Elles ne m'ont pas servi car je n'ai jamais crevé avec cette Vsett. La machine fonctionne parfaitement bien, aucun problèmes. Considérant son prix de vente actuel, l'état du véhicule et le faible kilométrage, 650 Euros me semble être un prix raisonnable. Je trouve les suspensions peut-être un peu trop souples, mais c'est quand même bien agréable par rapport à la Minimotors Speedway Mini 4. voila, je crois que c'est tout.
  2. phil75

    Conseil avant achat

    Bonjour à tous, juste une info pour ceux qui souhaiterais faire l'acquisition d'une VSETT 8 ou d'une Z8Pro (je pense que c'est les mêmes). Dés le début j'avais peur de tomber avec, surtout en tournant, alors que j'ai jamais eu de soucis avec la Minimotors. Je roulais à 45 km/h mais même à 70 j'aurais pas eu peur. Alors que celle-ci, même à 10 km/h je n'suis pas rassuré. Même en réglant la hauteur de la direction, les poignées de freins, les suspensions, rien n'y fait. J'ai mis du temps pour comprendre. Je n'sais pas s'il s'agit d'un "problème" de conception ou si c'est un choix du constructeur, mais en mettant mes pieds parallèles comme sur la Speedway Mini 4, je suis surement trop près du guidon. Peut-être est-ce du à l'angle que fait la fourche par rapport au deck, ou le fait que ce dernier soit trop court. En tout cas, dés que j'ai mis l'autre pied sur le cale pied sur la roue arrière, ça a tout changé. Donc pour moi, l'utilisation du cale pied est une obligation, pas une option, car dés que je remets mes 2 pieds sur le deck, rien n'va plus. Voila, je vais devoir me faire à cette position. C'est plus classe, mais plus douloureux pour le genou.
  3. bfmtv ce matin a encore une fois bien détruit les trottinettes électriques... On en aurait presque oublié qu'elles étaient deux sur le véhicule, alcoolisées, et trop pressées pour appeler les secours... Si c'était l'objectif c'est réussi. Par contre on a eu droit à un quart d'heure sur leur dangerosité, et si on les écoute elles sont tous débridées... Ils ont même évoqué la nécessité d'être immatriculé... Comme si le problème était le véhicule et pas l'utilisateur. Pourquoi les détestent-ils autant ? Aujourd'hui j'ai même pas osé sortir avec. Ils réussiront à les faire interdire. Vous verrez.
  4. phil75

    Situations à risques

    Moi le pire qui m'est arrivé c'est un chien traversant la piste cyclable, avec une fine laisse bien tendue que j'ai heureusement vu au dernier moment...
  5. phil75

    Conseil avant achat

    Bonjour à tous, ma machine étant maintenant assurée, j'ai pu tester un peu plus longtemps. Alors déjà les 21 kg sur 4 étages à pied bein...c'était plus facile avec la Speedway Mini 4. En même temps...faut reconnaitre que si je faisais du sport je serai sans doute un peu plus musclé et moins célibataire. Au niveau confort, je trouve les suspensions vraiment efficaces. Heureusement d'ailleurs, parce que sur certaines surfaces ont sent bien que la roue arrière est pleine, et ça compense. Ca manque aussi d'un peu d'adhérence. Je m'abstiendrais de l'utiliser sur sol mouillé. J'ai tenté une cote. Celle-ci, même le bus a du mal à la monter. Et bien j'ai quand même pu atteindre mes 22 km/h sans difficulté. Ca m'ennui car en cas de contrôle par les forces de l'ordres, j'aurais bien aimé justifier du débridage pour cette raison. Il me faudra trouver autre chose... Concernant le lcd, même réglé avec la luminosité à fond et sans soleil, bein...on voit pas très bien. Et malgré les différents réglage "P12", c'est difficile d'avoir une accélération très linéaire comme sur la Mini 4. La ça fait des à-coups, avec des zones sur la gâchette ou on a l'impression que ça n'agit pas sur le moteur, comme un "trou", ou comme une sorte de latence, pas très réactif quoi. Par contre 22 km/h...sur la piste cyclable j'ai plusieurs fois été doublé par des cyclistes, vous savez ceux avec des mollets de compétition. Bein...j'avais l'impression d'être à l'arrêt. C'est très désagréable d'entendre ce "Ding-ding" genre tu gène alors que t'es à fond. Une dernière chose, je retire ce que j'ai écrit pour la visserie, je suis tombé une vis carrément sans filetage.
  6. phil75

    Conseil avant achat

    Bonjour à tous, n'ayant pour l'instant pas d'assurance, j'ai essayé rapidement la trottinette. Alors le réglage P12 censé agir sur l'accélération fonctionne plutôt bien, on perçoit une légère différence lorsqu'on passe de 1 à 5. J'ai réglé le freinage électromagnétique à 3 sur 5, et avec les 2 freins à tambour je suis plutôt satisfait. Il me faudra aussi réglé la suspension arrière, parce qu'avec mes 70 kilos à la moindre bosse je vais m'envoler. Par contre impossible de dépasser 22 km/h... J'ai une grande piste cyclable devant chez moi ou ils passent tous à minimum 30 km/h, je vais créer des bouchons... Elle est tout de même plutôt confortable et je pense que je vais la garder. Encore que j'ai pas essayé les pavés... Pour ce qui est de rouler avec sous la pluie, je pense que je vais m'abstenir. Vu la qualité des câbles et le manque visible d'étanchéité. Par contre, par rapport à la Speedway Mini 4, la visserie me parait de meilleur qualité.
  7. phil75

    Conseil avant achat

    J'ai reçu la machine. Plutôt bien emballée. Aucune vis de desserrées. Tout semble fonctionner correctement. Encore que je l'ai pas encore essayé vu que la roue était légèrement décentré par rapport à la fourche. J'ai agit sur les 4 vis de la fourche pour réaligner le tout. Pour l'instant j'ai juste remarqué 2-3 trucs. La fixation n'a pas de sécurité et ça me fait un peu flipper. Ca a l'air de bien tenir, mais bon... J'ai vu aussi qu'il y avait un réglage de 1 à 5 pour la puissance d'accélération. Même si j'ai lu a plusieurs endroits qu'on lui reprochait d'être un peu "molle", je trouve que même à 1 l'accélération est au moins aussi forte que sur la Speedway Mini 4. Le témoin de charge de l'alimentation a mis 6 heures (alim de 1,5 A) pour passer du rouge au vert. Pour le pneu avant, les vis sur la jante m'incite à penser qu'on peut retirer le pneu facilement, d'où mon interrogation sur l'utilité d'acheter des démonte-pneu pour quand je crèverais.
  8. phil75

    Conseil avant achat

    Je n'sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition d'avoir fait une connerie. Après l'avoir essayé au magasin, j'ai succombé aux suspensions de la Z8Pro. Faut reconnaitre que ça rebondit, limite trampoline. Sans doute aussi que ma hantise de crever a eu raison du pneu plein à l'arrière. En même temps, niveau adhérence j'me dis que ça peut pas être pire qu'avec la Speedway Mini 4. Elle devrait arriver dans 2-3 jours.
  9. Bonjour à tous 🙂 j'aurais besoin de conseils pour l'acquisition d'une trottinette électrique. La dernière que j'ai eu ayant été une Minimotors Speedway Mini 4. Je pense qu'aujourd'hui une 48v 13ah me conviendrait. J'ai récemment essayé une Hero S9 et je l'ai trouvé vraiment très bien, confortable, et niveau freinage et accélération, ça me va. Le deck est bien large, comme j'aime, mais moche, comme moi, donc ça m'va. Par contre, la machine est quand mémé assez lourde... Pensez-vous que la Zero 9 qui semble équivalente pourrait être un peu plus légère que la Hero S9 ? Il y a aussi la Egret ten qui me plait bien. Même si je l'estime un peu trop chère avec ses 500w et ses 11,6ah de batterie. Quel est le plus confortable, des pneus de 10 pouces sans suspensions, ou des pneus de 9 pouces avec suspensions ? Merci pour votre aide
  10. J'ose même pas vous dire combien je l'ai vendu.. Mon vendeur me tiendra au courant de la cause de la panne. Aux dernières nouvelles, il s'agit probablement d'un problème de cellules de batterie. En tout cas merci à espritroue.fr de m'avoir aidé à me débarrasser de cette maudite machine 🙂
  11. Je descends le prix de l'épave à 150 euros.
  12. J'ai changé le LCD par un neuf, sans succès. L'autre jour je l'ai chargé et j'ai roulé peut-être 5km. Elle s'est éteinte 1 fois, je l'ai rallumé et j'ai regardé le voltage de la batterie sur l'afficheur, j'étais à 52v. Une fois rentré chez moi, elle n'a jamais voulu se rallumer. J'ai alors délicatement branché le bloc d'alimentation, et j'ai pu allumer le LCD. Que peut-on en conclure ? si c'était le contrôleur avec un problème de composant qui chauffe ou qui serait mort, elle n'attendrait pas plusieurs km avant de s'arrêter, non ? Je ne vois plus que la batterie qui aurait mal supporté de ne pas être chargé pendant 6 mois. Je mets la trottinette à la poubelle ?
  13. Je viens de finir de changer l'afficheur par un neuf. Je pensais devoir reparamétrer P0, P1... mais manifestement il a gardé tous ses paramètres. Je testerai demain.
  14. @Ben plfr oui d'un coup. Ce matin j'ai refait un essai en laissant affiché le voltage, et je me suis rendu compte qu'a chaque accélération je perdais environ 1 volt. Donc de 51v à 50v, mais rien qui justifie je pense la coupure d'alimentation. Moi je ne crois pas au faux-contact, la dernière fois que ça à coupé, je l'ai délicatement mise sur le coté, et sans trop la bouger, j'ai tenté plusieurs fois de la démarrer. Sans succès. Puis, après 5 minutes, ça a marché. Et j'ai eu beau la secouer dans tous les sens, elle ne s'est plus éteinte. Un vrai mystère. Le problème de la faire réparer, c'est le coté aléatoire de la panne. Je n'suis pas certains de la récupérer vraiment dépannée...
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