Aller au contenu

TrotiRaptor

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par TrotiRaptor

  1. Hello Fab Znam, J'ai utilisé les supports de DT3 avec les étriers Xtech de DT3.

    De mémoire, j'avais peut-être dû agrandir un des deux trous du support. De toutes façon j'ai pas utilisé le taraudage prévu (trop fragile dans l'alu) et j'ai passé des vis à 6 pans creux avec des écrous freinés.

    Bon courage pour ta modif et hésite pas à partager des photos également.

     

  2. Le 22/11/2019 à 15:09, stip93 a dit :

    D'ailleurs question technique/électrique : pour (dé)brider une Thunder, il faut (dé)brancher 2 câbles gris (car 2 moteurs). Doit-on forcément utiliser un relais à 6 bornes (2 bornes d'entrées distinctes), ou un relais à 3 bornes suffit (sous-entendu, est-ce qu'on peut brancher sur la borne "arrivée" les 2 cables gris) ?

    Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

    Hello @stip93, je vois très bien, je me pose la même question. Est-ce que tu connais la réponse depuis ou est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

  3. Le 22/12/2019 à 10:27, Techos78 a dit :

    Je pense qu'il ne faut pas confondre la puissance "potentielle" et la puissance effectivement utile. Quand on roule à vitesse constante, la puissance nécessaire est toujours la même, elle est indépendante du nombre de moteurs... Mais pour moi aussi c'est juste une considération sentimentale, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait réellement fait la mesure de consommation, en regardant l'éventuelle variation de courant batterie entre 1 et 2 moteurs. (j'insiste : vitesse identique et constante).

    Validé à 100% et je n'y croyais pas moi-même.

    J'ai fais un trajet mix (ville + piste cyclable de campagne) de 23 km.

    La première fois en mode "eco" + "single" (en croyant optimiser mon autonomie...).

    La deuxième fois, en constant que j'étais large niveau autonomie je l'ai fais en "turbo"+"dual".

    Résultat, la deuxième fois j'ai mis moins de temps et consommé autant (avec la précision du lecteur LCD en % de batterie) soit ~65% de batterie.

    Et c'est vrai que le moteur arriere chauffe bcp moins en dual, bref il est moins souvent "au max" que quand je roule en single.

    Après 6000 km de trott, je n'utilise plus le "single" et "eco" depuis au moins 3000 km.

  4. Il y a 16 heures, JJK a dit :

    Si aujourd'hui nous avons cette loi débile sur le bridge à 25 kmh "par constructions" c'est grâce à ce genre de frasques.

    Non, c'est uniquement parce que le freefloating est sur une base de 25 km/h.

    La délinquance ou violence sont toujours des prétextes pour assurer un business car elle est toujours résiduelle (ici, dissuader d'acheter sa propre trott, car il faut gérer l'assurance, les autocollants, les feux qui clignote ou pas... bientôt l'entretien et attention amande de 1500€.. pour une trott... bref le truc devient sans intérêt).

    Bah oui, sinon ils auraient rendu le port du casque obligatoire par exemple. Ah mince ils ont oublié... et ils veulent qu'on parle d'eux comme si c'était l'élite de la nation, même pas foutu de faire fabriquer des masques à 2 balles...

    Il y a 16 heures, Gravity'z a dit :

    créer un topic uniquement par mépris n'est pas la solution bien au contraire.

    Grave, le mec a déjà bien assez de vu sur YouTube pour pas en faire de la pub ici.

    Et si j'ai bien lu, il a été viré du forum il y a 2 ans ? Ça fait un peu le mec qui crache sur un mec alors qu'il peu même plus lui répondre (c'est lâche).

    Clairement ça donne pas une bonne image de nous non plus, alors même que lui fait des efforts pour gagner en respectabilité (que ça soit honnête ou non de sa part). 

    Et tout ça pour une vidéo tournée en septembre 2019, avant que la loi d'orientation mobilité soit adoptée, alors même que les trott' étaient tolérées tel quel 😕

    En plus, c'est contre productif, perso je connais se youtubeur QUE depuis que je suis arrivé sur le forum.

    @Lancel, Avoue, en fait KRAMTOO c'est toi ? 😉

     

    • Haha 1
  5. il y a 21 minutes, fr4bd a dit :

    Par exemple, si le terme «Véhicule à Moteur» avait été retenu dans le code de la route, certains petit malins atterriraient dans la cour de l'école de leur fiston avec leur jet privé.

    Sauf que bon, dans code de la route, il y a le mot "route". Et qu'il réglemente la façon d'y circuler. Les couloirs aériens c'est autre chose.

    Désolé pour le terme de VAM, mon assureur m'a bassiné avec ça toute la soirée... bref c'est pas le sujet.

  6. il y a 8 minutes, fr4bd a dit :

    Sans ce bridage, il n'y a aucun moyen d'empêcher que certains membres de la société s'arrogent des droits que les autres n'ont pas.

    Oui, mais pourquoi un traitement différent, c'est ça que je comprends pas dans "l'esprit de la loi" ?

    Les voitures, motos, ne sont pas bridés (dommage / normal, c'est un autre débat) et elles peuvent rouler à 220 km/h si le conducteur le décide alors que la vitesse max sur route en France c'est 130 km/h. Chacun a son libre arbitre et se doit de respecter la loi, c'est ça l'idée.

    Pourquoi brider à 25 km/h les EDPM au lieu de simplement leur interdire de rouler plus vite ?

     

    • +1 2
  7. Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

    Sinon j'ai peut-être raté un truc : @TrotiRaptor qu'est-ce que tu entends par «VAM» ?

    @fr4bd VAM = Véhicule à moteur.

    En fait, ma réflexion c'était plus dans le sens qu'il y a des limitations de vitesse (et c'est bien normal) un peu partout (zone 30, 45, 70, 80, 90, 110, 130) et valable pour tout le monde sur la route. Parfois même des vitesses réduites pour certains véhicules (par exemple camion limité à 80 sur certaine route et les autres véhicules 110).

    Ça me choque pas plus que ça, mais jamais il n'est question de "brider" des voitures ou des camions. Ça pourrait se faire mais ça serait un autre débat (genre tu voyage dans un pays ou la réglementation n'est pas la même, bref).

    Donc pourquoi il est question de bridage dans la loi ? Il suffisait de définir une limite de vitesse (25 km/h) a respecter et si t'es contrôlé à rouler plus vite tu te prends une amandes/immobilisation, bref tout l'attirail de la répression.

    Et au moins ils pourraient déjà commencer à bosser sérieusement.

    • +1 3
  8. @fr4bd Le sujet ici n'est pas de dire qu'on s'en fou de la loi, au contraire la loi nous protège (normalement).

    Le sujet, ici, est la mise en scène grotesque de la préfecture de paris concernant des immobilisations d'EDPM suite à des contrôles plus que contestables.

    D'où la réaction des gens. Effectivement, avec ce genre de contrôle, tout le monde se fait confisquer son EDPM même s'il n'est pas dans l'illégalité.

    La loi n'autorise pas les contrôles arbitraires.

    • J'aime 1
    • +1 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward